Pub, télé et culture.
- Kran
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Pub, télé et culture.
http://www.lesechos.fr/info/comm/4734906.htm
Voilà, la source n'est pas suspecte d'être partisane de l'opposition à notre gouvernement.
Donc, plein de pub pour le privé, donc plein d'argent, et pour le reste, je laisse la parole aux Echos:
Les producteurs voient certes la mesure d'un bon oeil car ils espèrent que TF1 et M6 vont relancer les commandes de fiction. Mais la Société des auteurs et compositeurs dramatiques et la Société civile des auteurs multimédia ont estimé que cette annonce « lève le voile sur les véritables intentions de la réforme : favoriser le marché de la télévision commerciale, quitte à fragiliser, voire à démanteler le service public ». « L'instauration d'une seconde coupure publicitaire [...] se ferait au détriment de l'intégrité des oeuvres et du droit moral des auteurs, et au mépris des téléspectateurs et du public », ajoutent-elles. Selon elles, les téléspectateurs ne veulent pas d'une deuxième coupure dans les films. Certains experts médias estiment aussi que l'efficacité du message publicitaire risque d'être amoindrie.
Voilà, la source n'est pas suspecte d'être partisane de l'opposition à notre gouvernement.
Donc, plein de pub pour le privé, donc plein d'argent, et pour le reste, je laisse la parole aux Echos:
Les producteurs voient certes la mesure d'un bon oeil car ils espèrent que TF1 et M6 vont relancer les commandes de fiction. Mais la Société des auteurs et compositeurs dramatiques et la Société civile des auteurs multimédia ont estimé que cette annonce « lève le voile sur les véritables intentions de la réforme : favoriser le marché de la télévision commerciale, quitte à fragiliser, voire à démanteler le service public ». « L'instauration d'une seconde coupure publicitaire [...] se ferait au détriment de l'intégrité des oeuvres et du droit moral des auteurs, et au mépris des téléspectateurs et du public », ajoutent-elles. Selon elles, les téléspectateurs ne veulent pas d'une deuxième coupure dans les films. Certains experts médias estiment aussi que l'efficacité du message publicitaire risque d'être amoindrie.
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.
- Oph
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Je pense que cette réforme, comme pas mal d'autres, s'inscrit dans la continuité du "je fais plaisir aux copains", sans se préoccuper des conséquences dans quelques années, puisque ce ne seront plus les mêmes personnes au pouvoir, et donc, d'autres qui devront nettoyer le caca.
Bref, c'est n'importe quoi. Mais tout le monde le sait, j'en ai bien peur.
Bref, c'est n'importe quoi. Mais tout le monde le sait, j'en ai bien peur.
Tant que ça finit pas comme en Espagne... moi ça me va.
Ce pays, c'est l'enfer publicitaire à la TV.
Vous avez un bout de film qui dure 15 minutes, et vous enchaînez avec 10 minutes de pubs ensuite...
A la fin, pour un film qui dure 1h30, on reste 3h00 devant. Affreux.
En Suisse, c'est carrément l'option radicale... la coupure publicitaire (et y'en a qu'une) est tellement courte, qu'on a même pas le temps d'aller au WC.
La France nage entre les deux... mais bon, le coup de 2 coupures, c'est pas top
Une longue est largement suffisante.
Les pubs, c'est la loi de la jungle.
Ce pays, c'est l'enfer publicitaire à la TV.
Vous avez un bout de film qui dure 15 minutes, et vous enchaînez avec 10 minutes de pubs ensuite...
A la fin, pour un film qui dure 1h30, on reste 3h00 devant. Affreux.
En Suisse, c'est carrément l'option radicale... la coupure publicitaire (et y'en a qu'une) est tellement courte, qu'on a même pas le temps d'aller au WC.
La France nage entre les deux... mais bon, le coup de 2 coupures, c'est pas top

Les pubs, c'est la loi de la jungle.
- Clendorie
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Et comme avait dit le patron de TF1
"à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...)."
Peut-être que c'est une méthode utilisé par Sarko pour mieux faire passer ses prochaines réformes?
"à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...)."
Peut-être que c'est une méthode utilisé par Sarko pour mieux faire passer ses prochaines réformes?
Nynaeve a écrit :Y a moyen de faire passer des messages subliminaux grâce à la télé, non ?
Oui, tout à fait.
A la télé comme au cinéma.
Par exemple, montrer des pubs de barres de céréales, des boissons gazeuses etc... à l'heure du goûter quand les enfants sont devant la TV, c'est le meilleur moyen.
Parce que non seulement, ça lui donne faim, mais quand il va voir que dans son assiette à goûter il a 3 petits gâteaux rassis... le jour où il ira faire les courses avec sa mère et qu'ils vont passer devant le rayons goûter... il voudra mettre dans le cadis toutes les marques qu'il a vu dans les pubs.
Et après ça, mangez 5 fruits et légumes pas jour !
Le gamin, il en a rien faire là de tes fruits et légumes, lui il voudra la boisson X qu'il a vu à la télé et les biscuits Y pour l'accompagner.
Même si devant sa télé il a pas retenu les noms, une fois qu'il sera devant le rayon, il reconnaitra l'emballage, la couleur etc...
Pareil pour les pubs de glaces ou de pop-corn que t'as au ciné.
Et le message subliminal le plus subliminal... c'est celui qu'ils t'insèrent entre les images.
Une seconde représente 24 images pour le ciné, 25 pour la vidéo... donc dans ces 24 images, tu peux très bien en avoir 23 qui sont en accord avec le film, et une subliminale où tu verras une pub.
A la télé, dans des émissions, c'est tout à fait probable. Une émission sponsorisée peut très bien mettre des images subliminales de ces sponsors...
- Oph
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Mouais.
On n'a pas vraiment le temps de distinguer une image subliminale puisqu'il faut un dixième de seconde pour "voir" quelque chose, mais on se rend compte qu'un truc a sauté, quand même.
Ensuite, dans quelle mesure cette image qu'on n'a pas eu le temps d'analyser peut-elle nous influencer ? Il faudrait au moins qu'on ait reconnu le logo pour ça. Je ne sais pas où en sont les études scientifiques.
Je pense qu'une bonne pub bien étudiée est largement plus efficace sur le consommateur que des images subliminales glissées dans les émissions.
On n'a pas vraiment le temps de distinguer une image subliminale puisqu'il faut un dixième de seconde pour "voir" quelque chose, mais on se rend compte qu'un truc a sauté, quand même.
Ensuite, dans quelle mesure cette image qu'on n'a pas eu le temps d'analyser peut-elle nous influencer ? Il faudrait au moins qu'on ait reconnu le logo pour ça. Je ne sais pas où en sont les études scientifiques.
Je pense qu'une bonne pub bien étudiée est largement plus efficace sur le consommateur que des images subliminales glissées dans les émissions.
- Sand
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C'est surtout que c'est foutre le souk pour le plaisir de foutre le souk.
Personne ne demandait à ce que la télé publique arrête la pub.
Et les "promesses" sont :
- pas d'augmentation de la redevance
- pas de diminution du budget de France Télévision.
Il va bien falloir trouver les sous quelque part !
Ah oui, c'est vrai, on va diminuer le nombre de fonctionnaires.
Et puis il y a désormais le forfait ET la franchise sur les remboursements de la sécu.
Je sais pas vous, mais perso j'aurai préféré garder à la fois la pub, les profs, et l'intégrité de mes remboursements, quitte à payer un peu de plus de redevance...
Personne ne demandait à ce que la télé publique arrête la pub.
Et les "promesses" sont :
- pas d'augmentation de la redevance
- pas de diminution du budget de France Télévision.
Il va bien falloir trouver les sous quelque part !
Ah oui, c'est vrai, on va diminuer le nombre de fonctionnaires.
Et puis il y a désormais le forfait ET la franchise sur les remboursements de la sécu.
Je sais pas vous, mais perso j'aurai préféré garder à la fois la pub, les profs, et l'intégrité de mes remboursements, quitte à payer un peu de plus de redevance...
- Sand
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Chwip a écrit :Si vous ne voulez plus de pub, deux solutions : ne pas regarder la télé, ou ne regarder que des DVD.
Mais dans les deux cas, les décisions actuelles vont avoir un impact sur l'utilisation de mes impôts, que perso je préfèrerai voir employer à autre chose que compenser les pertes de recettes que rapportaient la publicité.
(et en plus j'ai opté pour une troisième voie...

C'est quoi, c'est quoi ???
Tu tourne tes propres films Razz ??
Fais tourneeeeeer !!! rire
Roooh, tait-toi: ça me fait penser que j'aimerais bien tourner des cours métrages moi!

Tant que ça finit pas comme en Espagne... moi ça me va.
Tant que ça ne finit pas comme aux US, parce que là-bas c'est pire!
Le gamin, il en a rien faire là de tes fruits et légumes, lui il voudra la boisson X qu'il a vu à la télé et les biscuits Y pour l'accompagner.
Même si devant sa télé il a pas retenu les noms, une fois qu'il sera devant le rayon, il reconnaitra l'emballage, la couleur etc...
"Mode supra-bisounours naïf ON": mais, mais, mais...Mais le gamin il va bien avoir un cerveau, tôt ou tard, non? Il va bien finir par être guidé par ses "gouts et ses couleurs" plutôt que par la marque qu'il a vu à la télé, non?
Non.

"C'était la minute bisounours naïf de Xss"
- Zali
- ordre de l'automne
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Faites comme moi, regardez NoLife.
Et des DVD.
Ensuite, c'est une réforme certes monstrueuse (tirer sur l'ambulance du service public qui en a tellement besoin), mais bon, d'un autre côté, le service public télévisé (la radio c'est un autre problème, mais c'est le même argent, la redevance...), heu... Ils ont produit quoi de bien récemment ? Niveau fiction c'est l'encéphalogramme plat, niveau info, c'est du TF1 allégé (très allégé, mais France 2 a eu sa dose de sarkolatrie...), niveau émissions... Delarue ?
Alors d'un autre côté, y'a France 5 et France 4, pour ceux qui aiment la culture, les concerts et le reste, mais ces deux chaines sont déjà tellement fauchées et tellement peu regardées que ça ne va pas leur changer la vie.
Un des problèmes -que va aggraver la réforme- c'est que le service public est déjà sous-financé (on paye 4 fois moins de redevance qu'un Islandais...) et sous-exploité.
Et des DVD.
Ensuite, c'est une réforme certes monstrueuse (tirer sur l'ambulance du service public qui en a tellement besoin), mais bon, d'un autre côté, le service public télévisé (la radio c'est un autre problème, mais c'est le même argent, la redevance...), heu... Ils ont produit quoi de bien récemment ? Niveau fiction c'est l'encéphalogramme plat, niveau info, c'est du TF1 allégé (très allégé, mais France 2 a eu sa dose de sarkolatrie...), niveau émissions... Delarue ?
Alors d'un autre côté, y'a France 5 et France 4, pour ceux qui aiment la culture, les concerts et le reste, mais ces deux chaines sont déjà tellement fauchées et tellement peu regardées que ça ne va pas leur changer la vie.
Un des problèmes -que va aggraver la réforme- c'est que le service public est déjà sous-financé (on paye 4 fois moins de redevance qu'un Islandais...) et sous-exploité.
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- ordre de l'été
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Et le gamin il a bien des parents, nan ? Et les parents ils ont une langue pour dire non, nan ? Et jusqu'à nouvel ordre, ce sont eux qui paient, nan ?
(Et un service public sans pub pourrait redevenir un vrai service public, pas une société commerciale à but commerciale appartenant à l'Etat. Elle ne fonctionne pas si mal que ça, la BBC)
(Et un service public sans pub pourrait redevenir un vrai service public, pas une société commerciale à but commerciale appartenant à l'Etat. Elle ne fonctionne pas si mal que ça, la BBC)
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