[Promo] Recherche idée

Toutes les annonces que nous souhaitons vous faire partager. Et n'hésitez pas à nous donner votre avis !
Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 03 Déc 2007, 17:03

j'ai fait de la pub sur un site de jdr (arcanes.org) mais ça a pas l'air d'attirer les foules.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

eriani Llopa
Messages : 40
Inscription : 18 Mars 2008, 13:01
Localisation : calvados

Messagepar eriani Llopa » 19 Mars 2008, 11:21

Déjà, il y a trop de données sur Internet, ce qui empêche de se démarquer du lot.
internet n'est pas un objet de découverte mais de recherche.
Multiplier les séances de promotions des auteurs et qu'à travers les séances de promotions (dédicaces, salons, conférences...) vous y diffusez votre site internet, les Solstices.
et surtout, s'imposer dans les librairies! C'est le premier contact avec le lecteur, tout le reste (internet, télé et autres) ça ne marche pas pour aguicher! Surtout qu'un lecteur est souvent quelqu'un qui préfère lire, plutôt que de regarder les médias.

Et aussi, espérer que les auteurs fassent des best seller afin de propulser 5S


(ps : fallait prendre mon roman, na!)[/quote]

Bon. Oui et non : le Normand finit toujours par se révéler... :wink: Le fait qu'il y ait beaucoup de données sur internet n'empêche pas de se démarquer du lot, bien au contraire, mais oblige à plus fonctionner par le bouche-à-oreille. Une petite maison d'édition comme 5S a besoin de temps pour se faire connaître et de pub, oui. Ça me parait normal. Elle a besoin de bons auteurs aussi. C'est essentiel :P Mais l'activisme des éditeurs-diffuseurs joue le plus grand rôle. Un livre aura beau être de qualité, si le "service de presse" ne suit pas, même un "grand éditeur" se plantera. Niveau pub, avez-vous pensé aux prix littéraires? Pour la plupart, ils ne sont remis que sur présentation par les éditeurs de leur poulain de l'année... Je ne suis pas parfaitement renseignée, mais il doit bien y en avoir un ou deux dans le domaine qui intéresse 5S, non ? Et puis de l'énergie, apprendre à se faire voir, se faire connaître, rencontrer, foncer dans les portes, fidéliser un lectorat... Tout est dit. Important à mon avis : être sélectif... Il me semble qu'une petite maison d'édition ne peut pas se permettre de proposer des textes qu'elle estime de qualité moyenne. La crème de la crème de la crème et du culot ! De la sueur et des larmes. Finalement, n'est-ce pas la recette millénaire du succès ?
Les ondes profondes dissimulent les génies du passé ; les eaux troubles, ceux de nos temps affectés.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 19 Mars 2008, 11:38

Tu as mal placé tes balises "quote", ce qui fait qu'au premier coup on ne saisit pas que le début de ton intervention cite un autre membre... Et franchement, pour un premier post sur ce forum, tu aurais pu faire mieux que citer N.kkey - les anciens comprendront.

A part ça, une petite précision concernant les prix littéraires:
Niveau pub, avez-vous pensé aux prix littéraires? Pour la plupart, ils ne sont remis que sur présentation par les éditeurs de leur poulain de l'année... Je ne suis pas parfaitement renseignée, mais il doit bien y en avoir un ou deux dans le domaine qui intéresse 5S, non ?

Evidemment, inutile de songer au Goncourt ou aux trucs de ce genre, qui sont des entreprises mafieuses aux mains de trois ou quatre gros éditeurs qui s'en partagent le monopole depuis des décennies. Pour tout dire, il n'y a qu'un seul prix littéraire pour lequel Cinquième Saison puisse être éligible... Et c'est le Prix Merlin, déjà remporté l'année dernière avec Le Temps de l'Accomplissement.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

eriani Llopa
Messages : 40
Inscription : 18 Mars 2008, 13:01
Localisation : calvados

Messagepar eriani Llopa » 19 Mars 2008, 12:24

Hum. Prix 2006. Félicitations. Question : 1000 exemplaires vendus avant ou après réception du prix? Attention Oliv, cela ne fait pas bien longtemps, certes, mais nous sommes en 2008... :wink:
Les ondes profondes dissimulent les génies du passé ; les eaux troubles, ceux de nos temps affectés.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 19 Mars 2008, 20:20

Avant et après. En tout, quoi.

Avatar de l’utilisateur
Pendra
Messages : 7
Inscription : 09 Mars 2008, 18:27
Localisation : Kallistée
Contact :

Messagepar Pendra » 19 Mars 2008, 21:32

Je sais que je ne suis pas au bon endroit mais je suis novice en la matière. J'oserai donc demander comment fait-on pour participer aux prix littéraires comme celui de Merlin pour ne pas le citer? doit-on obligatoirement être un éditeur ?
Merci d'éclairer ma lanterne.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 20 Mars 2008, 12:36

Pour le Prix Merlin, il me semble que sont inscrits d'office tous les romans de fantasy sortis l'année précédant la remise du prix. Evidemment, on ne compte que les romans publiés par de vrais éditeurs, pas les machins du genre "Eddy M".

En bref, en tant qu'auteur tu n'as pas à te poser la question des modalités de participation: soit tu as publié un roman de fantasy chez un vrai éditeur et tu es éligible même sans le vouloir, soit ce n'est pas le cas, et tu ne peux que voter.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Farandar
Messages : 48
Inscription : 30 Jan 2006, 15:30
Contact :

Messagepar Farandar » 21 Mai 2008, 17:26

Question idiote : vous avez contacté François Angelier à France Culture pour son émission "Mauvais genres" ?

Même s'ils ne parlent pas de MS pendant les 45 minutes de l'émission, la mention d'un bouquin peut donner un boost conséquent.

A toutes fins utiles

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 21 Mai 2008, 18:01

C'est noté (et fait depuis 5 minutes)

Merci de cette piste
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: [Promo] Recherche idée

Messagepar Aelys » 12 Août 2009, 19:32

Pour ma part, j'ai connu MS par le salon d'Epinal, puis par le bouche à oreille... C'est, à mon humble avis, ce qui marche le mieux !

Je n'y connais pas grand chose, mais dans les petites librairies, il y a parfois de bons vendeurs (si, si !). Le plus efficace est alors de lui vanter les mérites de votre chef d'oeuvre (bon, sans que ça ait l'air aussi vantard, je vous l'accorde ^^), et de lui donner envie de le lire. Et s'il aime, c'est dans la poche ! Parce qu'il le mettra en évidence dans sa boutique et le conseillera à ses clients... Mais je suppose que vous y avez déjà pensé :)
Je pensais à ça parce que je cherchais un de vos livres tout à l'heure dans une librairie, et quand j'en ai parlé au vendeur il avait l'air très intéressé et désolé de ne pas connaître. Et s'il en avait eu un dans ses rayons en ce moment, je crois bien qu'il l'aurait lu rapidement ! Je suis fière d'avoir ouvert ses yeux :lol:

En tous cas bon courage pour vous faire connaître, c'est pas ce qui est le plus facile !!! Et vive le bouche à oreille...

Avatar de l’utilisateur
Max Katarn
Fatal $
Messages : 278
Inscription : 26 Juil 2006, 11:30
Localisation : Contre sa petite Lune
Contact :

Re: [Promo] Recherche idée

Messagepar Max Katarn » 13 Août 2009, 10:55

Développer un RPG-light en interface Web où les différents univers de MS seraient représentés ?
Le genre de truc ou si on a lu les bouquins, on a un avantage par rapport aux autres joueurs.

Perso j'avais fait un truc dans le genre pour une fanfic, ça avait eu du succès (et ça m'avait valu une fermeture de compte par free pour cause de surcharge de requêtes). Cela dit, à l'époque, y'avait pas autant de jeux à la cons en PHP (ogame, dinoparc, etc...)

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Promo] Recherche idée

Messagepar Krystal » 23 Sep 2009, 17:45

Juste pour vous je vous transfère ce que tout Dassault Système France aura le plaisir de lire très prochainement.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Mille Saisons a été créé par Redyan (qui travaille maintenant chez Dassault Systeme) et moi même. Il lui a été demandé de faire un petit article sur cette expérience.
Voici l'article fait par ses soins qui sera agrémenté de l'illustration de la Vampire et des Perles d'Allaya :
Redyan a écrit :Passion + Littérature + Communauté = Création !

Tout commence en 2005 quand 2 amies passionnées de littérature décident de lancer leur maison d’édition fantasy en créant un forum sur le net. Bon moyen de se faire connaître rapidement et surtout de faire des appels à manuscrits !

Le résultat dépasse nos espérances : le monde de l’édition est un petit monde, celui de l’édition fantasy encore plus, et par ailleurs, les aficionados de fantasy sont souvent des jeunes. Donc des internautes ! Alors c’est parti : en quelques semaines, le bouche à oreille va très vite, de nouveaux membres s’inscrivent tous les jours, participent, se présentent, partagent leurs avis, leurs coups de cœur, donnent des recommandations, proposent leur aide ! Et nous recevons des dizaines de manuscrits, dont celui qui nous fera craquer et que nous choisirons pour être le 1er du catalogue…

Nos « forumeurs » n’ont pas cessé de nous faire grandir. L’un nous aide en allant démarcher le libraire de son quartier, l’autre en contribuant à notre webzine, encore un autre se propose pour faire partie du comité de lecture… Nous avons fait un appel à logos : en moins de 2 semaines nous en avons reçu des centaines ! Et quand nous avons publié notre premier roman, un quart des exemplaires était déjà parti en prévente.

C’est donc via une communauté que Les Editions Milles Saisons sont nées. C’est sur ses chemins virtuels que nous avons croisé (et que nous croisons toujours) nos auteurs, nos illustrateurs, nos correcteurs, nos maquettistes… mais aussi et surtout : nos lecteurs. C’est un peu ensemble que nous avons construit tout cela, qu’aujourd’hui nous sommes à la Fnac et que nous avons gagné un prix littéraire : ils ont contribué, mis une pierre à l’édifice, et le ou les exemplaires qui trônent dans leur bibliothèque sont là pour en témoigner. La recette de ce succès est simple : une communauté pour partager une passion.

Si vous voulez retrouver cette histoire et continuer à la faire vivre : http://www.millesaisons.fr. ;-)

PS : Activité extra-professionnelle, bien entendu !

Moi? sadique? peut-être un peu...

pingu
ordre de l'été
Messages : 352
Inscription : 30 Nov 2006, 23:51

Re: [Promo] Recherche idée

Messagepar pingu » 23 Sep 2009, 18:31

Attention, une faute s'est glissée dans l'article !

C’est donc via une communauté que Les Editions Milles (enlever le "s") Saisons sont nées.

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Promo] Recherche idée

Messagepar Krystal » 23 Sep 2009, 18:42

Raah décidément. Merci pingu !!!
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Re: [Promo] Recherche idée

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 23 Sep 2009, 23:22

Redyan a écrit :le bouche à oreille va très vite, de nouveaux membres


Bon, là ça m'amuse: bouche, oreille, membre... c'est très gore ce corps éparpillé non ?


Redyan a écrit : prévente.


C'est pas pré-vente ? A vérifier. D'ailleurs, ce ne serait pas un pluriel ?


Redyan a écrit :C’est sur ses chemins virtuels que nous avons croisé


Pas plutôt ces ?

Ouais, j'suis pas très précis mais là j'vais reposer mon corps d'athlète.
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: [Promo] Recherche idée

Messagepar Aelys » 24 Sep 2009, 08:05

Bel article, malgré les quelques coquilles orthographiques déjà mentionnées ;)
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Promo] Recherche idée

Messagepar Krystal » 24 Sep 2009, 16:45

Merci Gabriel de tes remarques.
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Re: [Promo] Recherche idée

Messagepar Redyan » 30 Sep 2009, 21:26

Voilàààààà !!! :cheers:
Ledit article est paru aujourd'hui sur notre intranet !!!
Lorsque les 2000 ingénieurs de Dassault Systèmes lanceront Internet, ils tomberont sur cet article en page d'accueil pendant quelques jours !!

Et mon machiavélisme m'a suggéré de mettre la couv de La Vampire en illus pour les pousser à cliquer dessus... niek niek. En fait, mon machiavélisme porte un nom, qui commence par un K, et finit par un rystal. Jusqu'ici, vu le nombre de visite, ça a très bien marché.

Je suis contente de mon coup là... *happy* Espérons que ça les rende curieux !

PS : Merci des corrections, comment ai-je pu écrire MilleS Saisons... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Re: [Promo] Recherche idée

Messagepar Samantha » 01 Oct 2009, 00:11

Bien joué Redyan :cheers: :cheers: :cheers: espérons que ça fasse de la pub ! Un plan génial !
Image


Revenir vers « Nos annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités