Nouvelle version du forum

Vous avez envie de tout savoir sur nous ? Ca tombe bien nous on a envie de tout vous dire !
Avatar de l’utilisateur
Evol
Messages : 11
Inscription : 22 Jan 2005, 23:34
Localisation : Paris
Contact :

Nouvelle version du forum

Messagepar Evol » 26 Août 2008, 01:09

Bonjour à tous!!!

Comme vous avez pu le voir, une nouvelle version du forum a été installée avec de nouvelles fonctionnalités.

Ainsi, si vous apercevez quelque chose de bizarre, n'hésitez pas à me prévenir.

Sur ce, bon foruuum!
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.

Avatar de l’utilisateur
cmoi
ordre de l'automne
Messages : 197
Inscription : 13 Juin 2008, 18:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar cmoi » 26 Août 2008, 09:48

Wouah ! Va falloir que je m'y habitue... Tous les textes centrés... Je vais voir s'y j'arrive à m'y faire :lol:
Et des smilers en plus ! Moi qui les connaissais tous... Mais je préfère qu'il y en ai plus en raccourcis, ça c'est bien. Et celui-là aussi j'adore : :love9: !
Corps du message:
Entrez votre message ici, il ne doit pas contenir plus de 60000 caractères.

Même mes nouvelles tiennent ! ( je ne l'avais pas remarqué avant, ce truc!)


En tout cas faut du courage pour faire tout ça !

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Ookdelph » 26 Août 2008, 09:59

Hello hello

Très joli boulot, et puis cette version de phpBB est nettement mieux que l'ancienne (eu l'occasion de l'utiliser sur un autre forum, et c'est vraiment très chouette) :cheers:

Mais (bahoui ^^)

Personnellement je n'aime pas beaucoup le thème "spécial mille saisons", du coup je l'ai changé tout de suite (et je n'avais pas remarqué que le texte des messages était centré : c'est peu pratique pour la lecture, vraiment :-? )
Edit : et les avatars sont redimentionnés carrés :evil: C'est moche quand ils l'étaient pas au départ :'(

Or j'ai été bien embêtée avec le template subsilver 2 : pas de boutons :shock: Du tout :shock: Ni mp, ni en ligne, ni citer ni répondre... pas pratique...
Il y a des boutons dans le dernier template (prosilver) mais difficile de savoir s'il en manque (citer) ou si c'est normal.

Voili voilà ma petite contribution à l'avancement du schmilblick.

... Oh, et s'il était possible de mettre une partie des smileys dans un lien "voir tous les smileys", comme dans l'ancienne version, ça permettrait par exemple de pas mettre en l'air la page de réponse :/ (et puis les mages et les chevaliers qui gesticulent, ça attire *beaucoup* l'oeil, ça distraît ^^°)

/D.

Avatar de l’utilisateur
cmoi
ordre de l'automne
Messages : 197
Inscription : 13 Juin 2008, 18:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar cmoi » 26 Août 2008, 10:21

Ookdelph a écrit :Hello hello
et je n'avais pas remarqué que le texte des messages était centré : c'est peu pratique pour la lecture, vraiment /D.

Sans vouloir critiquer, je me perd dans le forum, mais je me perds... (<-- fille super douée^^)
Et je crois que je ne m'habitues pas vraiment au texte centré, mais j'ai encore le temps de m'y faire :roll: .
J'ai fait un tour et à chaque fois je me demande où je suis... Va falloir que je me fasse un plan ! :lol:
Quand aux smiler c'est vrai que les grands guerriers prennent un peu de place, il faut descendre pour pouvoir atteindre le bouton "envoyer" ou "apercu".
Sinon pour le choix de la couleur de police comme ça, ça me plaît même si je ne suis pas sûre de l'utiliser. Petit gadget en plus, quoi^^.
Et je dois avouer que je trouve les citations un peu trop grosses et trop visibles.

En espérant que mes petites critiques ne vont pas m'être reprochées, c'est juste mon avis :wink:

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Krystal » 26 Août 2008, 10:31

Allez y, cette section est fait pour.
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
dyder
Messages : 10
Inscription : 14 Août 2008, 11:13

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar dyder » 26 Août 2008, 11:15

C'est atroce ce texte centré.

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar utika » 26 Août 2008, 11:43

Le centré, c'est pénible.

et c'est écrit tout petit maintenant, j'y vois plus rien (mais je suppose que c'est un problème de configuration de mon explorer ?)

Je ne trouve plus le bouton "marquer toutes les discussions comme lues" (ou un truc comme ça, je ne sais plus comment il s'appelait)

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Luxy » 26 Août 2008, 11:47

Je découvre, donc j'ai pas encore tou vu.
Mes petites remarques qui j'espère aideront:
* en effet, la police est un peu trop grande (je sais bien que je suis myope, merci d'y avoir pensé, mais quand même, hein! :lol: )
* effet d'optique ou non, j'ai l'impression que le forum est plus étiré en largeur, ce qui n'est pas forcément un problème
* le texte centré, c'est un peu rude...

Rapport 1 terminé ! :salute:

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Luxy » 26 Août 2008, 11:49

utika a écrit :et c'est écrit tout petit maintenant, j'y vois plus rien (mais je suppose que c'est un problème de configuration de mon explorer ?)


Ou tu fais de l'ironie, ou alors on voit pas du tout la même chose! :lol:

Avatar de l’utilisateur
cmoi
ordre de l'automne
Messages : 197
Inscription : 13 Juin 2008, 18:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar cmoi » 26 Août 2008, 11:59

Moi, je trouve que la taille de la police n'a pas changée. Par contre je revote contre le centré !
Et je commence à réussir à m'y retrouver... Je m'améliore !

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Sand » 26 Août 2008, 12:35

Je me joins au choeur des "mais c'est quoi ce texte centré de merde ?????"

C'est chiant, chiant, chiant.

A la limite, pour l'empilement des forums et la présentation générale, ça passe.

Pour la lecture des posts, c'est une torture.




Deuxième remarque : où est passée la fonction "marquer tous les forums comme lus" ?

Sinon, je salue la fonction "ignorer", elle va faire un bien fou à ma tension ! (fini les :argue: dialogues de sourds !)

Et j'en profite pour saluer le beau boulot, pas facile de changer aussi radicalement de version php en une seule nuit !

Bravo bravo !

(même si mon mot de passe a mourru dans la bataille et qu'il a fallu que j'en demande un nouveau :| )

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Luxy » 26 Août 2008, 12:41

Où voit-on la fonction ignorer?
Et ça marche comment, concrètement? On ne voit plus le message?

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Xss » 26 Août 2008, 12:47

Mais de quel texte centré parlez-vous? Je ne vois aucune différence au niveau du texte moi, je n'ai aucun problème pour lire les posts :shock:
Ceci dit, vous savez tous à quel point je suis doué pour être à côté de la plaque des fois, donc whistle
Certains smileys sont étirés, de même pour l'icône de la feuille rouge indiquant un nouveau message...Effet "écran 16/9 étirant une pauvre image 4/3", et effectivement ça le fait un peu avec certains avatars.
A part ça, pas de majeures différences remarquées...
...
Ah oui, pour poster un message : à présent le bouton envoyer se trouve trop bas...Oui, quel fainéant je fais, je râle car il faut que je touche la roulette de la souris pour descendre avant d'envoyer un message, rôôôôôh!

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar utika » 26 Août 2008, 13:04

Luxy -> non, je ne fais pas de l'ironie, les lettres sont devenues toutes petites chez moi. On échange ?



J'ai vu la fonction "ignorer" (dans les profils), mais je ne sais pas comment ça marche, concrètement. Est-ce que ça veut dire qu'on ne voit plus les posts des gens qu'on ignore ? Mais comment fait-on pour suivre une conversation si nous on voit pas les posts de certaine personne, mais que les autres eux les voient ?

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Kran » 26 Août 2008, 15:10

Et bien moi aussi, sans rien toucher, j'ai pas le texte centré et j'ai des petites polices. :ky:
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Sand » 26 Août 2008, 15:49

il vous manque quelques F5 frénétiques, probablement...

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Luxy » 26 Août 2008, 16:12

:lol:
F5 F5 F5 F5 F5

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Nynaeve » 26 Août 2008, 17:29

:lol:

Le texte centré, ça me gêne un peu aussi. :-?
Et idem que Luxy, j'ai l'impression que le forum est un peu étiré.
Ah, et je fais une fixation sur les smileys avec des têtes d'ovnis. :lol:

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 26 Août 2008, 17:35

Pas de texte centré de mon côté, mais je signale un bug de la nuit passée : j'ai eu droit à un aperçu en avant-première du nouveau site. C'est très très beau (magnifique même), mais je ne sais pas comment j'ai fait pour que ça arrive (je passais d'un topic à un autre, vers minuit). :lol:

Pour le forum, j'ai un peu du mal avec la navigation, dur de se réhabituer... mais chez moi, pas de texte centré ou tout petit.
(par contre, c'est vrai que le grands smileys prennent de la place sur la page, et l'allongent considérablement)
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 17
Inscription : 12 Juin 2007, 13:21
Localisation : Belgium

Re: Nouvelle version du forum

Messagepar Erik » 26 Août 2008, 18:31

Cette nouvelle version c'est une mauvaise idée:
- le forum tout condensé comme ça, ce n'est pas agréable...
- le texte des messages automatiquement centré est une horreur... on demande juste une mise en page correcte !
- la fenêtre des smileys est trop longue... on est obligé de scroller pour clicker sur "envoyer". Je conseille d'éliminer les gifs animés tirés de Diablo, ça ne sert strictement à rien et ça prend énormément de place.
- malgré que je coche "se connecter à chaque visite" dans le menu de connexion, ça ne fonctionne pas, je suis forcé de me loger à chaque visite. C'est fastidieux.

Il faut modifier tout ça :)


Revenir vers « MS, cet inconnu ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités