Page 1 sur 10

[proposition] Echange de cartes postales

Publié : 17 Juil 2007, 14:45
par zen
Je sais bien que l'été est déjà bien entamé, mais je lance ma propsition quand même.
Sur un autre forum que je fréquente (celui de PhD comics), des échanges de cartes postales sont régulièrement organisés (en ce moment c'est un échange de cartes moches :lol: mais il y a eu aussi un échange de blaireau en peluche, etc...).
Les vacances étant souvent l'occasion de séjours plus ou moins longs et exotiques, c'est le moment propice pour l'échange de quelques mots et de jolis paysages. C'est toujours agréable de recevoir du courrier, et comme il y a plutot une bonne ambiance parmi les membres de ce forum, cà peut être l'occasion de partages intéressants. (et puis ça fait voyager, même de quelques centaines de km, ceux qui ne "partent" pas :wink:)

L'organisation est simple : vous vous signalez si vous êtes partant, vous m'envoyez par mp le nombre de cartes que vous pouvez échanger, votre adresse et je m'occupe de distribuer les adresses entre les participants.

Si ça n'emballe personne, tant pis!

*Zen, qui va surement se prendre un gros vent*

EDIT :

Liste des participants mise à jour régulièrement :

* Zen
* Celine F.
* Gaby
* Nynaeve
* Roanne
* Acr0
* Aimel
* Chwip et Oliv'
* UNblue
* Luxy
* Syven

Publié : 17 Juil 2007, 15:20
par vestrit
C'est une bone idée, qui me rapelle furieusement postcrossing, sauf que là c'est entre gens d'un meme forum et que post crossing c'est entre gens du monde entier et qu'il faut pas etre anglophobe whistle

pour ma part, je suis tellement fauchée que j'ai meme pas les moyens d'acheter les timbres :roll:
dommage

Publié : 19 Juil 2007, 12:19
par Nynaeve
scratch Je ne l'avais pas compris comme cela, excuse moi ! :lol:

Bah écoute, moi ça ne me dérange pas d'envoyer des cartes. A côté de chez moi, on trouve l'île de Ré. Quelqu'un veut des ânes en culottes ? :lol:

Plus sérieusement, ce ne serait pas plus simple d'envoyer des e-cards ? Genre cartes de vacances par email ? scratch

Publié : 19 Juil 2007, 14:16
par zen
Nynaeve a écrit :
Plus sérieusement, ce ne serait pas plus simple d'envoyer des e-cards ? Genre cartes de vacances par email ? scratch


Ce serait plus simple, mais ça a moins de charme qu'une carte écritre à la main, qu'on a le plaisir de trouver dans sa boîte aux lettres parmi les pubs, non? M'enfin je comprends très bien que payer un timbre et une carte ne soit pas possible pour tout le monde.

Publié : 19 Juil 2007, 22:17
par Nynaeve
Je demandais juste, mais c'est vrai que tu as raison. Une vraie carte est plus jolie. :wink:

Bah écoute, si quelqu'un veut recevoir une carte de Charentes-Maritime. C'est vrai que c'est les vacances toute l'année, ici. Pas besoin de partir. :lol:

Publié : 21 Juil 2007, 09:41
par Roanne
Zen, ça se passe comment en pratique, on te donne notre adresse et on t'envoie les cartes à toi et tu redispatches ? Pour éviter que les adresses circulent ?

Publié : 21 Juil 2007, 13:06
par zen
Roanne a écrit :Zen, ça se passe comment en pratique, on te donne notre adresse et on t'envoie les cartes à toi et tu redispatches ? Pour éviter que les adresses circulent ?


Si tu ne veux pas que ton adresse circule, je peux faire ca, sinon j'envoie lundi les adresses des personnes à qui ils doivent envoyer une carte aux participants.
Par exemple, Aimel qui se propose d'envoyer 4 cartes, je lui envoie 4 adresses.

Publié : 21 Juil 2007, 13:29
par Roanne
D'accord, c'est sympa ! Bon alors pour ma part, j'ai besoin de savoir si vous voulez la carte avec ou sans enveloppe, c'est à dire si vous voulez flamme et timbre directement sur la carte, ça fait vraiment carte de vacances mais effectivement Zen est obligée dans ce cas de transmettre les adresses aux participants ;).

Zen je te contacte en privé.

Publié : 22 Juil 2007, 04:37
par UNblue
Ce truc me fait complètement délirer, je suis partant. Et je garantis des cartes postales 100% exotiques.

Publié : 21 Août 2007, 12:50
par Aimel
CARTE INCOMING!

Désolé Luxy, je n'ai plus de carte alors je t'ai juste envoyé une compensation ... comme pour les autres, elle est a la hauteur! MOUHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Je crain juste un peu pour l'envoi de Unblue .... enfin bon

Publié : 21 Août 2007, 22:16
par Nynaeve
Etant donné que c'est à l'adresse de mes parents que je reçois les cartes, j'ai surtout peur de la tête qu'ils vont faire si je reçois un formulaire d'inscription à l'Eglise du Divin vert ou une autre idiotie du genre ! :lol:

Publié : 23 Août 2007, 13:16
par Nynaeve
:lol: Aimel a fait très fort ! :lol:

Ce n'est pas 1, mais 2 *jolies* cartes que j'ai reçues

+ ...

UNE COURGE ! :violent1: :violent1: :violent1:

La preuve en image :

Image

Merci quand même Aimel ! J'ai eu droit à un bon fou rire grâce à toi ! :lol:

Bon, maintenant, la question c'est : qu'est-ce que je vais en faire de cette chose ??? scratch :lol:

Publié : 23 Août 2007, 13:25
par Céline F.
Moi, ce fut deux cartes et une aubergine.

Publié : 23 Août 2007, 13:36
par GabrielleTrompeLaMort
:shock: :shock: :shock:

*imagine la tête de la postière qui devait mettre les cartes + la courge dans la boîte*

:lol:

Hmmmiam, la courge farcie, c'est bon. :heart:
Pour l'aubergine, pouvez faire une parmesane. ^^ Yabon aussi !

Publié : 23 Août 2007, 14:16
par Chwip
Sinon, vous les vernissez pour éviter le pourrissement, et vous exposez vos beaux légumes sur la cheminée ! :P

En tout cas, c'est ce que j'aurais fait.

Publié : 23 Août 2007, 22:00
par GabrielleTrompeLaMort
Je propose qu'on se ligue contre Aimel. Il va se retrouver avec une armée de poireaux à la maison. :twisted:

(même si je n'ai rien reçu de sa part - pour l'instant ?)

Publié : 23 Août 2007, 22:02
par Luxy
Par toutes les fees du Royaume!!!

Aimel, sache que si tu m as envoye un legume, je ne pourrais pas ouvrir ce colis avant le 12 septembre... :-?

Publié : 23 Août 2007, 22:06
par GabrielleTrompeLaMort
:shock:

Je plains le facteur...

Publié : 23 Août 2007, 22:17
par Luxy
Pense un peu a mon nez quand je vais arriver dans mon chez moi! :cry:

Publié : 23 Août 2007, 22:22
par GabrielleTrompeLaMort
Si tu n'es pas là, il va laisser le colis au relais de poste le plus proche, non ? ^^;; Enfin, j'espère pour toi...