xavpoix a écrit :Mais pour répondre à Oliv', je souhaite être publié parce que j'aime assez écrire pour vouloir en vivre. C'est tout.
C'est pas forcément une bonne idée de vouloir vivre d'une passion "artistique"… Parce quà partir du moment où on saute le pas, où on décide qu'on va en vivre, il *faut* produire. Et du coup ça peut sérieusement perdre de son charme.
(petit coup d'oeil pour voir si j'avais donné mon avis dans ce fil… Ahoui tiens.)
Ookdelph a écrit :Parce que des fois on pense vouloir quelque chose, et quand on l'a sous le nez, bin...
J'ai eu une nouvelle publiée depuis ce message. Bah j'en ai pas réellement parlé autour de moi (en vrai, je veux dire, face à face avec des vrais gens), voir mon vrai nom sur la couverture m'a fait bizarre, je n'ai toujours pas relu mon texte de crainte de le trouver toupourri, la seule fois où on m'a demandé un autographe (

Donc autant pour la reconnaissance (hrm), l'échange avec le public (...) et autres trucs évoqués dans mon premier post (sur la première page. Facile.)
J'ose pas imaginer ce que ce sera si j'arrive à finir mon roman

... et pourtant j'ai quand même envie de le proposer. Et là, je dirais que c'est pour avoir des retours de gens (plus ou moins) professionnels, avoir leur avis (même si forcément, je serais bien embêtée qu'on me dise que ça vaut rien) et retravailler le texte guidée par leur expérience, au lieu d'avancer à tâtons comme je fais pour l'instant (j'ai eu des bêta-lectures, mais seulement sur une partie, postée pendant un NaNo au fur et à mesure…)
... et après, bah je sais pas. L'objet fini, avec une vraie maquette (et logo) d'un vrai éditeur, ce serait le pied, pour sûr, mais *après*... bah je sais pas.
De toute façon j'en suis pas là...