MON ROMAN EST TELLEMENT ORIGINAL.

sujets à fort potentiel explosif
âmes sensibles s'abstenir
Avatar de l’utilisateur
Zali
ordre de l'automne
Messages : 165
Inscription : 28 Oct 2005, 10:29
Localisation : Actuellement fluctuant.
Contact :

MON ROMAN EST TELLEMENT ORIGINAL.

Messagepar Zali » 20 Mars 2007, 21:42

Depuis que je fais de la bêta-lecture à temps plein, j'ai des visions abyssales du concept d'originalité et d'authenticité. Ceci s'adresse à tous ceux qui se sentiront concernés par ce qui est écrit ci-dessous.


Synopsis de mon roman : Le tombeau des ténèbres.

C’est l’histoire d’Alex, un jeune paysan amnésique qui vit dans le village de Grass Town, dans le royaume tyrannique de Flangamörnn, chez ses parents adoptifs. Un jour, des cavaliers noirs à la solde du tyran Zkradorr ravagent son village à cause d’une prophétie qui prédit la chute du dictateur, et Alex, seul survivant, doit partir en quête du Talisman des Elfes, séparé en trois parties par une malédiction.
Bien vite, Alex découvre une jeune magicienne/guérisseuse errante, Aérisse, qui possède un tiers de ce talisman et cherche aussi à renverser Zkradorr (car on apprend bien vite qu’elle est l’ultime descendante des elfes éthérés, qui ont été exterminés par le père du tyran). Ils se lancent alors dans une grande quête vers la légendaire terre de Drakonia ou doit reposer le second talisman.
Ils traversent pour cela les tunnels des nains de Blumdwarne, qui sont hantés par les esprits des Anciens. Ils parviennent à échapper aux spectres en empruntant les restes du navire fantôme de la rivière enterrée, et son brutalement précipités dans le fleuve des morts. Ils n’en reviendront vivant que grâce à l’aide de Clyde, un pirate/chasseur de trésor qui les tirera de ce mauvais pas et s’associera immédiatement à cette quête.

Au-delà de la montagne, nos trois amis sont soudain en plein sur les terres de Glatrox-Dwarth, terre des morts-vivants de l’allié de Zkradorr, Noghull (c’est lui qui avait envoyé les cavaliers noirs, tiens, d’ailleurs). Trahis par Clyde, Alex et Aérisse sont alors prisonniers d’un seigneur zombie qui en profite pour essayer de récolter les trois talismans. Heureusement Clyde retourne encore sa veste et finalement préfère ses amis à l’or des démons. A la suite d’un imbroglio rocambolesque, nos compagnons parviennent à s’échapper dans les sous-sol du château de Noghull et à réveiller le dragon légendaire Mokopros, endormi par un charme, qui se révolte contre les zombies et inflige une cuisante défaite aux méchants. Il remet le tiers de talisman de Noghull à Aérisse, ce qui lui en fait deux sur trois. Il ne reste plus qu’à conquérir celui qui se trouve en possession du Roi Noir dans le Tombeau des Ténèbres, au fond du volcan Pyrox.

Les trois compagnons sont déposés par le dragon au bord du cratère. Ils commencent une longue descente dans le volcan, où ils croisent des vampires qui enlèvent Aérisse pour la sacrifier à un démon mythique. Clyde et Alex explorent alors leurs différences pour mettre en commun leurs compétences et sauver leur amie. Ils y parviennent, mais le démon est tout de même invoqué. Le volcan se réveille, mais, ô surprise, ce n’est pas de la lave qui en jaillit mais un palais noir qui monte directement au ciel : le TOMBEAU DES TENEBRES du Roi Noir. Clyde révèle alors qu’il savait que cela se produirait : il était en fait le Père Cladius, ancien clerc du Roi Noir (il l’a trahit afin de devenir indépendant en tant qu’aventurier).
Les compagnons prennent d’assaut le palais du Roi et parviennent devant lui. Surprise ! Ils se retrouvent face au père biologique d’Alex ! Il s’avère qu’il est aussi le véritable chef de Zkradorr, qui n’est que son pantin dans sa conquête du monde. Après avoir échoué à corrompre le cœur de son fils comme il avait échoué à corrompre celui des elfes éthéré, il décide de le tuer avant que celui-ci n’accomplisse la prophétie et ne le supprime.
Bien sûr, grâce à l’entraide et à l’expérience acquise pendant le voyage, nos compagnons tuent le Roi Noir et récupèrent le dernier tiers du Talisman. Un vœu leur est accordé par la déesse elfe ainsi ramenée à la vie. Alex demande à ce que tout le mal causé par le Roi Noir soit annulé.
Nos amis peuvent donc rentrer chez eux. Après un bref retour à Grass Town reconstruite, Alex décide d’arpenter le monde en quête d’aventure. Aérisse apprend en rêve, de la bouche de la déesse, que d’autres elfes vivent encore sur un lointain continent. Elle s’embarque vers son destin et son peuple. Clyde, quand à lui, utilise l’argent dérobé au Roi Noir et à ses sbires pour ouvrir une église et s’occupe des pauvres jusqu’à la fin de sa vie.
Bien vite le Roi Noir et ses hommes sanguinaires ne sont plus qu’un lointain souvenir pour tout le monde.
Mon Blog : http://zalifalcam.canalblog.com

Allez-y pour gagner de l'Internet.

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 20 Mars 2007, 21:52

Boh ? Oooohh ?
Je comprends pas pourquoi tu nous racontes la fin : maintenant qu'on la connaît, on ne va pas l'acheter, ton bouquin édité par le Navire :?:

C'est dommage, ça avait l'air drôlement bien, pourtant. :roll:
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 20 Mars 2007, 22:07

euh... C'est peut être un roman de Zali mais sûrement pas le bouquin publié chez le Navirre.... Ou alors quand je l'ai lu je me suis vraiment trompée de fichier... :lol:
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Any
Messages : 59
Inscription : 19 Mars 2006, 14:35
Localisation : Besançon
Contact :

Messagepar Any » 20 Mars 2007, 22:56

Tiens un paysan ! :lol:
Tu devrais la garder sous le coude cette histoire, c'est trop bien en fantasy burlesque.

Et pour prouver que je l'ai lu en entier :
Ils parviennent à échapper aux spectres en empruntant les restes du navire fantôme de la rivière enterrée, et sont brutalement précipités dans le fleuve des morts.


whistle
"Quiconque sauve un Homme, sauve le monde entier."
La liste de Schindler

Les Terres du Nord

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 21 Mars 2007, 00:08

C'est curieux, cette histoire m'a fait penser à Shannara. :lol:
Loin de moi l'idée de vouloir critiquer l'auteur (dont... oups, j'ai déjà oublié le nom).

Bref, quand on lit cela, on a une impression globale de déjà vu, que j'avais justement ressenti sur Shannara. C'est ce que l'on appelle une association d'idées, non ? scratch
*ouh là, je crois qu'il va falloir que j'aille me coucher moi !*

Avatar de l’utilisateur
Zali
ordre de l'automne
Messages : 165
Inscription : 28 Oct 2005, 10:29
Localisation : Actuellement fluctuant.
Contact :

Messagepar Zali » 21 Mars 2007, 06:49

Mais quelqu'un à compris que c'était ironique mon message ou quoi ?
Mon Blog : http://zalifalcam.canalblog.com



Allez-y pour gagner de l'Internet.

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 21 Mars 2007, 07:02

Zali a écrit :Mais quelqu'un à compris que c'était ironique mon message ou quoi ?


Euh...
* madness has joined
<@Rikx_> Madness?
<@Rikx_> THIS IS SPARTA !
* madness was kicked by Rikx_

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 21 Mars 2007, 08:13

Zali a écrit :Mais quelqu'un à compris que c'était ironique mon message ou quoi ?


Sans blague ?

Bah, moi j'avais tout compris.
De toute façon, c'était évident : tu parles de Clyde, mais il n'y a pas de Bonnie dans ton histoire. :roll:
Et aussi, tu nous sors un roi noir, mais on ne sait même pas si c'est le roi de pique ou le roi de trèfle... whistle

Euh, désolé, j'arrête de pourrir ton fil.
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Ness
ordre de l'hiver
Messages : 223
Inscription : 21 Sep 2006, 13:25
Localisation : Sergy, 1200 habitants, 300 vaches.
Contact :

Messagepar Ness » 21 Mars 2007, 08:34

Zali a écrit :Mais quelqu'un à compris que c'était ironique mon message ou quoi ?


Moi j'ai compris dès la première ligne, à cause du jeune paysan ^^ C'était tellement carricatural que ça me semblait évident...
Les Enfants de l'Ô, mon roman en ligne !
http://www.lesenfantsdelo.com

Avatar de l’utilisateur
Zordar
Tonton à mana
Messages : 137
Inscription : 21 Fév 2006, 22:48
Localisation : Aquilonia
Contact :

Messagepar Zordar » 21 Mars 2007, 08:48

Un bon condensé de toutes les histoires de fantasy, hé, hé !
A moi Sadantagueul !

Image

Avatar de l’utilisateur
Zali
ordre de l'automne
Messages : 165
Inscription : 28 Oct 2005, 10:29
Localisation : Actuellement fluctuant.
Contact :

Messagepar Zali » 21 Mars 2007, 09:40

Un bon condensé de toutes les mauvaises je dirais.
Mais j'ai flippé on aurait dit que les premiers messages croyaient vraiment que j'ai pu écrire une telle horreur. Non, en fait faudrait écrire totalement le contraire.
Tiens, j'essaye.

Synopsis de mon roman : Le dance-floor des angelots.

C’est l’histoire de Zonklorr, un jeune cadre urbain à la mémoire prodigieuse qui vit dans la mégalopole de Uber Gross, dans la république participative de Youplä, chez ses vrais parents, qui d'ailleurs sont en très bonne santé. Un jour, des fantassins blancs à la solde du député Dupont font un énorme don d'argent à la ville à cause d’une affabulation qui prédit que ça renforcera l'exécutif en place, et Zonklorr, le seul en souffrir, doit partir en quête de la sandale des Orcs, séparé en trois parties par une bénédiction.
Bien vite, Zonklorr découvre une vieille catcheuse sédentaire, Séfirotte, qui possède un tiers de cette sandale et cherche aussi à aider Dupont (car on apprend bien vite qu’elle n'est qu'une seule des milliards de peersonnes aidées par le député, d'ailleurs tout le monde l'aime et tout le monde aimait déjà son père). Ils se lancent alors dans une petite promenade vers la totalement anecdotique terre de Vermicel ou doit reposer le second tiers de sandalle.
Ils évitent pour cela l'esplanade des géants de Trampoline-Village, qui sont exorcisés des habitants du futur. Ils se font tout de même capturer par ces habitants du futur qui les forcent à restituer l'avion du désert déterré, et ne pouvant payer les frais que ça engendre fuient mollement dans le séchoir des nourissons. Ils échappent de peu à la mort dans ce lieu pourtant sur et paradisiaque qu'à cause des bourdes de Mao, un policier/enterreur de trésors qui les mettras bien dans la merde en faisant tout pour faire échouer leur quête.

Au-delà de la l'esplanade, nos trois amis sont sans surprise loin des terres de Sainte Thérèse, terre des hopitaux gratuits de l’zennemi juré de Dupont, Hector (c’est lui qui avait envoyé les fantassins blancs, tiens, d’ailleurs, pour essayer de s'attirer les bénéfices des opérations immobilières). Secourus de cette confusion par Mao, Zonklorr et Séfirotte sont alors prisonniers d’un planton chirurgien qui en profite pour essayer de retrouver tous les bouts de sandales afin de les détruire, comme ça, pour rigoler. Mais malheureusement, Mao retourne encore sa veste et finalement préfère se faire du fric plutôt que d'aider ses compagnons. A la suite d’un Deux Ex Machina incompréhensible, les trois héros qui se détestent se font de nouveau owner sur les toits de l'hôpital et à endormir par erreur la limace invisible Pouah, qui était pourtant insomniaque. Celle ci s'écrase sur l'hôpital et écrase par hasard les chirurgiens bénévoles, ce qui fournit une très glorieuse victoires aux gentils. nos héros volent le deuxième tiers de limace, ce qui leur en fait deux sur trois. Il ne reste plus qu’à chourrer celui qui a été égaré par le Serf Blanc dans le dance-floor dans angelots au sommet de la colline Awawa.

Les trois adversaires sont se rendent en glissant sur de la peau de limace jusqu'à Awawa. Ils commencent une courte ascencion de la butte, où ils contournent des donneurs de sang qui fuient devant Séfirotte de peurs que cette vieille folle ne les sacrifient à un Dieu Obscur. Mao et Zonklorr se battent alors a mort pour savoir s'ils doivent ou non sauver les donneurs de sang. Alors qu'ils ne parvienent pas à prendre une décision, on apprend que le Dieu ne peut de toutes façons pas être invoqué, mais, c'est alors qu'on se rend compte qu'en fait, la colline ne cachait pas du tout le dance-floor des angelots qui se trouvait très loin d'ici. Ils s'y rendent dans un voyage qui leur prend des semaines et arrivent enfin sur la piste de danse du paradis tenue par un Serf Blanc. Mao se met alors à mentir comme un malade en prétendant qu'il ignorait que tout le monde faisait fausse route : il n'était en aucun cas un type impliqué de quelque manière que ce soit dans cette quête, alors qu'il avait prétendu être l'amant sado-masochiste du Serf Blanc (qu'il aurait servi fidèlement afin de tomber sous sa domination en tant que casanier indécrottable).
Les ennemis campent mollement devant le dance-floor du Serf et attedent qu'il leur tourne le dos. Aucun Intérêt : Ils se rendent compte que ce Serf n'est ni dangereux, ni relié à leur quête, ni rien du tout ! Il n'est aucunement lié à Dupont, et n'a absolument pas connaissance de sa volonté d'aider lapopulation. le Serf parvient à corrompre le foie de Zonflorr comme il l'a fait pour tous les autres personnages de ce roman, il décide de l'adopter mais uniquement s'il parvient à accompluir la prophétie qui doit faire de Dupont un homme politique célèbre et aimé de tous.
Bien sûr, grâce à la haine que se vouent les protagonistes et aux tensions accumulées pendant la promenade, nos affreux s'entretuent quasiment devant le Serf Blanc et perdent le dernier tiers de la sandale des orcs. Une compensation leur est demandée par le Grand Athée Orc ainsi rendu malade. Zonklorr est obligé de travailler pour que tout le bien causé par Dupont soit amplifié
Nos maudits personnages se perdent donc en rentrant chez eux. San,s avoir pu revoir la mégalopole désormais flamboyante, Zonklorr se résigne à labourer un champ en quête d'ennui. Séfirotte hallucine toute éveillée et entend, depuis l'anus du Grand Athée, que d’autres gens comme elle sont enterrés dans un pâté de maison adjacent. Elle débarque donc vers sa journée sans intérêt peuplée de gens totalement inconnue. Mao, quand à lui, utilise le plomb et les vieux métaux donnés par le Serf Blanc et ses ennemis pour s'en débarasser pour barrer la porte d'une maison de passe. Il se met à poignarder des riches pendant une bonne semaine.
Bien vite le Serf Blanc et ses femmes généreuses deviennent un Mythe Absolu, voire même la base de la vie de quelques individus isolés.
Mon Blog : http://zalifalcam.canalblog.com



Allez-y pour gagner de l'Internet.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 21 Mars 2007, 09:42

J'ai pas tout lu, je le ferai un peu plus tard, mais j'adore le titre ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 21 Mars 2007, 10:06

Oui, évidemment c'était parodique :

Au bout de deux lignes on se rend compte de l'absence total d'originalité et on se dit que c'est écrit par un ado prépubère qui manque un peu d'expérience (doux euphémisme).

Puis, on relit le nom de celui qui a posté.

Là on se dit STOP, incompatible ! :lol:
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 21 Mars 2007, 10:11

ereneril a écrit :Oui, évidemment c'était parodique :

Au bout de deux lignes on se rend compte de l'absence total d'originalité et on se dit que c'est écrit par un ado prépubère qui manque un peu d'expérience (doux euphémisme).

Puis, on relit le nom de celui qui a posté.

Là on se dit STOP, incompatible ! :lol:


Disons que ce qui peut faire peur c'est que c'est bien le synopsis d'une parodie de roman fantasy, mais écrite avec le style agréable de Zali et non en texto comme ce le serait avec celui dudit ado^^. Donc sans doute certains ont du avoir peur. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 21 Mars 2007, 10:17

:lol: :lol: :lol:

Je peux à peine écrire : je suis mort de rire à partir de la sandale des Orcs séparée en trois parties !

Les trois adversaires sont se rendent en glissant sur de la peau de limace jusqu'à Awawa


Il se met à poignarder des riches pendant une bonne semaine.


ça, je l'encadre et je le mets sur mon fond d'écran ! :lol:
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Zali
ordre de l'automne
Messages : 165
Inscription : 28 Oct 2005, 10:29
Localisation : Actuellement fluctuant.
Contact :

Messagepar Zali » 21 Mars 2007, 12:01

Merci, bien que je ne sois pas absolument certain qu'une sandale soit le cotraire d'un talisman.
Mon Blog : http://zalifalcam.canalblog.com



Allez-y pour gagner de l'Internet.

Avatar de l’utilisateur
Samy NC
Messages : 49
Inscription : 20 Mars 2007, 17:41

Messagepar Samy NC » 21 Mars 2007, 12:47

Je crois que l'inverse d'un talisman c'est une corailwoman. whistle (ou dans la même logique une marugueuwoman)

Comment ça c'est de l'humour de vieux/belge ?
Ceci n'est pas une signature !

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 21 Mars 2007, 12:53

:lol: Je me suis bien marrée sauf que... tu remplaces le paysan par une serveuse amnésique est tu tiens le début de mon récit.

Pas taper, n'est-ce pas, je débutais et j'avais besoin de ça pour la suite. Pourtant je vous promets que je ne suis pas une ado à peine post-pubère.

En tout, magnifique condensé bien drôle (ou pas, car lorsqu'on en a lu des dizaines comme ça, j'imagine que ça lasse).

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 21 Mars 2007, 12:55

Comment ça c'est de l'humour de vieux/belge ?


ah oui ?

Sinon, jolie parodie. Il en faudrait pour tous les genres, tant qu'on y est whistle
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 21 Mars 2007, 15:30

Mais oui, je savais que c'était une parodie! XD
Ceci dit il existe très certainement des bouquins avec des histoires aussi chiantes sur le marché, et additionnant les clichés (aller, sans viser personne...Eragon? :lol: Oh que je suis vilain! Je critique sans avoir lu!).


Revenir vers « Avis de tempête »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités