DES INFOS A LA RADIO, DES VRAIES, MARRE DU SPORT !

sujets à fort potentiel explosif
âmes sensibles s'abstenir

est-ce qu'il y a trop de sport aux infos générales ?

Ouiiiiiiii !
25
69%
Non pourquoi ? y'a autre chose ?
6
17%
Les infos à la radio ? Ah oui, ce truc... Sais pas, j'écoute jamais.
5
14%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 09 Juin 2008, 19:45

Blackwatch a écrit :alternance Euro/Mondial. J'imagine que dans ton cas, malheureusement, ca ne fera pas beaucoup de différence! :P


Ah oui, tu as raison.
Bon, je vais demander l'asile sportif en Nouvelle Zélande. :heart:
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Messagepar Lna » 09 Juin 2008, 19:55

Ils ont le rugby là-bas... je sais pas si c'est le meilleur endroit pour éviter le sport.

Trouve toi un tribu au fin fond de l'amazonie, et peut-être que là, ça ira.

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 09 Juin 2008, 19:57

Ils ont le rugby là-bas...


C'est ce que j'allais dire :P Pas de bol!
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 09 Juin 2008, 21:48

Lna a écrit :Ils ont le rugby là-bas... je sais pas si c'est le meilleur endroit pour éviter le sport.


Il se trouve que si j'ai choisi la Nouvelle-Zélande, c'est justement pour cela

En fait, je n'ai rien contre le sport en général, mais contre l'hystérie collective et la débauche de publicité qui l'entoure.

Et du point de vue sportif, mon paradis serait d'aller juste voir un entrainement de All Blacks, là-bas. :wink:
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
Zali
ordre de l'automne
Messages : 165
Inscription : 28 Oct 2005, 10:29
Localisation : Actuellement fluctuant.
Contact :

Messagepar Zali » 09 Juin 2008, 22:26

Tour de France + JO + Coupe d'Europe + Roland Garros = une incitation médiatique aux Divx.
Mon Blog : http://zalifalcam.canalblog.com

Allez-y pour gagner de l'Internet.

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 09 Juin 2008, 23:27

Ouais ! et à glander sur le net...
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 10 Juin 2008, 11:47

Pareil.
*heureusement* que je passe les trois prochaines semaines chez mes parents :shock: :shock: :shock:

(J'ai un stage)

Avatar de l’utilisateur
Orion
Messages : 102
Inscription : 17 Mai 2008, 11:10
Localisation : Langres (52)
Contact :

Messagepar Orion » 10 Juin 2008, 18:13

De manière générale, ça va, on n'est pas totalement submergés par les infos sportives à toutes heures du jour ou de la nuit.
Mais quand vient une grande manifestation sportive comme cette brave coupe d'Europe, ça devient vraiment soulant... :roll:
J'en ai strictement rien à cirer de qui a marqué quel but à quel moment, ni même de quel joueur va se retrouver à la place de Viera... Quand j'allume la radio, je m'attend à tomber sur des infos ou de la musique (excluons d'office toutes les radios de branleurs comme Fun Radio, Skyrock, NRJ... :roll: ), mais pas sur un match commenté en direct par Eugène Sacomano !
Et malheureusement, avec l'Euro en juin et le Tour en juillet, on ferait mieux de s'enfermer dans un igloo loin de toutes les ondes cet été...

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 10 Juin 2008, 20:48

On se plaint mais, finalement, le pire durant ces grandes compétitions sportives, ce n'est pas la publicité qui en est faite - publicité légitime car, si l'on parle autant de football, de Roland Garros ou des Jeux Olympiques, figurez-vous que c'est parce que cela intéresse la majorité des gens - mais plutôt les jérémiades incessantes de ceux qui s'en disent "gênés". La preuve, ce sinistre topic dont on sait qu'il reviendra à coup sûr lors de la Coupe du Monde 2010.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

lambertine
ordre de l'été
Messages : 454
Inscription : 17 Juin 2007, 11:07
Contact :

Messagepar lambertine » 10 Juin 2008, 21:32

Comme quoi je peux parfois être d'accord avec Oliv (désolée pour lui) même si je déteste le sport.

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 10 Juin 2008, 23:27

Oliv a écrit : - mais plutôt les jérémiades incessantes de ceux qui s'en disent "gênés". La preuve, ce sinistre topic dont on sait qu'il reviendra à coup sûr lors de la Coupe du Monde 2010.


Ouais, mais moi, j'aime jérémiader, j'aime pas les gens et j'aime les sujets sinistres, qui bavent et qui dépriment. J'aime pas la forme de sport-spectacle-commerçant qu'on nous oblige à ingurgiter à longueur de journée en bavassant d'hypocrisie en xénophobie...

A ce sujet, je colle ici un petit texte de Eco qui correspond à mes sentiments concernant le problème particulier du foot, qu'il subissent encore plus fort en Italie.

Je n'ai rien contre le foot. Je ne vais pas au stade pour les mêmes raisons qui font que je n'irais jamais dormir la nuit dans les passages souterrains de la Gare Centrale de Milan (ou me balader à Central Park àNew York après six heures du soir), mais il m'arrive de regarder un beau match à la télé, avec intérêt et plaisir car je reconnais et apprécie tous les mérites de ce noble jeu. Je ne hais pas le foot. Je hais les passionnés de foot.

Comprenez-moi bien. Je nourris envers les tifosi un sentiment identique à celui des partisans de la Ligue Lombarde envers les immigrés extra-communautaires : "Je ne suis pas raciste, à condition qu'ils restent chez eux." Par chez eux, j'entends leur lieu de réunion en semaine (bar, famille, club) et les stades le dimanche où je me fiche de ce qu'il peut arriver, où ce n'est pas plus mal si les hooligans déboulent, car la lecture de ces faits divers me divertit, et puisque ce sont des jeux du cirque, autant que le sang coule.

Je n'aime pas le tifoso parce qu'il a une caractéristique étrange : il ne comprend pas pourquoi vous ne l'êtes pas, et s'obstine à vous parler comme si vous l'étiez. Pour bien faire comprendre ce que je veux dire, je vous donne un exemple. Je joue de la flûte à bec (de plus en plus mal, à en croire une déclaration publique de Luciano Berio, et je suis ravi de me savoir suivi avec tant d'attention par un Grand Maître). Supposons maintenant que je sois dans un train et que, pour engager la conversation, je demande au voyageur assis enface de moi :

- "Avez-vous écouté le dernier C.D. de Frans Brüggen ?

- Pardon ?

- La Pavane Lachryme. À mon avis, le début est trop lent.

- Excusez-moi, je ne comprends pas.

- Je parle de Van Eyck, voyons ! (en articulant) le Blockflöte.

- Oh, vous savez, moi... Ça se joue avec un archet ?

- Ah, je vois, vous ne...

- Je ne...

- Comme c'est curieux. Mais savez-vous que pour une Coolsma faite à la main il faut attendre trois ans ? À ce compte-là, mieux vaut une Moeck en ébène. C'est la meilleure de toutes celles qu'on trouve dans le commerce. C'est Rampal lui-même qui me l'a dit. Au fait, vous êtes déjà allé jusqu'à la cinquième variation de Derdre Doen Daphne d 'Over ?

- J'en sais rien, moi je vais à Parme...

- Ah, j'y suis, vous ne jouez que de l'alto. C'est en effet plus satisfaisant. À propos, j'ai découvert une sonate de Loeillet qui...

- L'oeil quoi ?

- Je voudrais bien vous y voir dans les fantaisies de Telemann. Vous vous en sortez ? Vous n'allez pas me dire que vous utilisez le doigté allemand ?

- Vous savez, moi, les Allemands... Leur BMW est sans doute une grande voiture et je la respecte, mais...

- J'ai compris. Vous pratiquez le doigté baroque. Très juste. Prenez ceux de Saint Martin in the Fields... "

Voilà. Je ne sais si j'ai bien rendu l'idée, mais je crois que vous approuveriez mon malheureux compagnon de voyage s'il se suspendait au signal d'alarme. Eh bien, ça se passe exactement comme ça avec les tifosi. Le pire, ce sont les chauffeurs de taxi :

- "Vous avez vu Vialli ?

- Non, il a dû passer pendant que je n'étais pas là."

- "Vous regardez le match, ce soir ?

- Non, je dois travailler sur le livre Z de la Métaphysique, vous savez, le Stagirite.

- Bon. Regardez et vous m'en direz des nouvelles. Pour moi, Van Basten pourrait être le Maradona des années 90, vous croyez pas ? Mais enfin bon, faut pas non plus perdre de vue Hagi."

Inutile d' essayer de l' interrompre, autant parler à un mur. Ce n'est pas qu'il se fiche complètement du fait que je m'en fiche complètement. C'est qu'il ne peut concevoir que quelqu'un puisse s'en ficher complètement. I1 ne le concevrait même pas si j'avais trois yeux et deux antennes plantées sur les écailles vertes de mon occiput. Il n'a aucune notion de la diversité, de la variété et de l'incomparabilité des Mondes Possibles.

J'ai donné l'exemple du chauffeur de taxi, mais c'est pareil avec un interlocuteur appartenant aux classes dominantes. À l'instar de l'ulcère, ça frappe aussi bien le riche que le pauvre. Il est toutefois curieux que des êtres si clairement convaincus de l'égalité des hommes soient prêts à aller casser la gueule au premier tifoso de la province voisine. Ce chauvinisme oecuménique m'arrache des cris d'admiration. C'est comme si les partisans de la Ligue s'écriaient: "Laissez venir à nous les Africains. On va pouvoir leur régler leurcompte."
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 11 Juin 2008, 08:47

Je n'aime pas le tifoso parce qu'il a une caractéristique étrange : il ne comprend pas pourquoi vous ne l'êtes pas, et s'obstine à vous parler comme si vous l'étiez


Allez, allez, ce n'est pas bien de s'acharner sur ces pauvres tifosi. Après tout, on ne les a guère entendus jusqu'ici. :P
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 11 Juin 2008, 09:15

Oliv a écrit :les jérémiades incessantes de ceux qui s'en disent "gênés".


Je n'en ai jamais entendu à la radio. Par contre, le foot...
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Messagepar Saxon » 11 Juin 2008, 09:42

Je dois beaucoup au foot :
l'ennui le dimanche quand il fallait accompagner papa voir le match, la honte d'être toujours le dernier choisi dans une équipe à l'école, un genou cassé pendant un match inter-commando, la fin de mon rêve (devenir prof de kung fu), 3 ans à boiter...
(mais sans tout ça, je n'aurais pas été réformé, je n'aurais pas rencontré ma femme et je ne me serais peut être pas mis à écrire pour compenser le manque d'exercice physique).
Par contre, j'ai jamais été très ennuyé par les médias sportifs : je n'ai jamais eu de télé à moi => Je ne la regarde jamais. Je n'écoute que de la musique classique à la radio et je ne lis pas les pages sportives du journal.
Du coup, le sujet m'est assez indifférent... Pourquoi j'en cause d'ailleurs ?
Allez ! @+
sXn

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 11 Juin 2008, 09:48

Oliv a écrit :- publicité légitime car, si l'on parle autant de football, de Roland Garros ou des Jeux Olympiques, figurez-vous que c'est parce que cela intéresse la majorité des gens -


Notez que javais prévu cette réponse dans mon premier post :

Alors oui, on va me dire « on en a rien à secouer du monde, ce qu’on veut, c’est savoir les résultats du championnat » ou alors « on n’aime pas les infos prise de tête » ou encore « mais tout le monde veut savoir les résultats sportifs, alors c’est normal qu’on les donne »


Et j'avais répondu :

Franchement, avec de l’argent public, est-ce qu’on ne pourrait pas faire mieux que ça ? C’est vraiment utopique d’espérer intéresser aussi les gens à des problèmes qui dépassent leur quotidien immédiat ?


Ce qui me désole, en fait, c'est qu'on ne parle quasiment pas de ce qui est important. Du coup, on ne s'y attaquera jamais.

Mais oui, je sais, je suis un rêveur utopiste qui a trop de foi en l'humanité. Je crois que le monde et les hommes pourraient être meilleurs. Que voulez-vous, on ne se refait pas...
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !


Revenir vers « Avis de tempête »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité