DES INFOS A LA RADIO, DES VRAIES, MARRE DU SPORT !

sujets à fort potentiel explosif
âmes sensibles s'abstenir

est-ce qu'il y a trop de sport aux infos générales ?

Ouiiiiiiii !
25
69%
Non pourquoi ? y'a autre chose ?
6
17%
Les infos à la radio ? Ah oui, ce truc... Sais pas, j'écoute jamais.
5
14%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

DES INFOS A LA RADIO, DES VRAIES, MARRE DU SPORT !

Messagepar Beorn » 22 Mai 2007, 12:17

Oui, ceci est un coup de gueule.
Je n’ai rien contre les gens qui font du sport, qui aiment le sport, voire qui écoute les radios et regardent des chaînes qui parlent de sport. Mais nom de Diou, est-ce qu’on ne pourrait pas avoir des vraies infos de temps en temps à la place des résultats sportifs ???
Je veux dire, sur les radios publiques par exemple ?

J’étais en Grèce il y a deux semaines et pour avoir des nouvelles des élections présidentielles, je regardais une chaîne d’info internationale. On y parlait de la Lettonie et de ses petits ennuis avec le sympathique grand frère russe, et aussi d’une enquête sur la dernière guerre menée par Tsahal au Liban.

Et là, arrivé en France, sorti des élections (évidemment, ça c’est normal qu’on en parle), la seule info que j’entends sur France info en me rasant (réseau Radio France s’il vous plaît, je ne capte que ça chez moi), c’est que Laure Manodou a fait une fugue en Italie, ralala quel malheur national !

Mais tous les dimanches, c’est pareil, on dirait que le dimanche, il ne se passe rien dans le monde à part des matchs et des matchs et encore des matchs ! (ah, si d’accord, il y a aussi la bourse et le résultat des courses…)

Alors oui, on va me dire « on en a rien à secouer du monde, ce qu’on veut, c’est savoir les résultats du championnat » ou alors « on n’aime pas les infos prise de tête » ou encore « mais tout le monde veut savoir les résultats sportifs, alors c’est normal qu’on les donne »

Ben moi je dis « j’en ai rien à secouer de Laure Manodou, mais alors rien, rien rien, je ne donnerai pas un caillou de mon jardin pour savoir si elle se barre en Italie ou à Tombouctou ! »

Alors tant pis. C’est vrai que l’impérialisme russe, on s’en tape ! Ce qui se passe en Tchétchénie, les journalistes assassinés, ça ne nous regarde pas du tout. C’est pas comme si la Russie était une dictature dotée de l’arme nucléaire, qui nous fournissait notre gaz et notre pétrole. Et que depuis la guerre en Irak, la France et l’Allemagne disaient oui oui à tout ce que fait Poutine.

Franchement, avec de l’argent public, est-ce qu’on ne pourrait pas faire mieux que ça ? C’est vraiment utopique d’espérer intéresser aussi les gens à des problèmes qui dépassent leur quotidien immédiat ?



Voilà voilou, c’est fini, ça va mieux maintenant.
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 22 Mai 2007, 12:39

J'écoute pas la radio. Je regarde pas le journal.

Je regarde les "titres de l'actualité" aux infos du matin, ça suffit.

En revanche, je suis les dépêches AFP, y'a même des périodes je m'y shoote. Et reuters et associated Press aussi, pour varier.

La presse écrite est plus intéressante, mais je n'ai pas le temps, et je déteste franchement le toucher du papier journal et le format immense des journaux en général (moi y'en a prendre le métro !). Je les lis parfois en ligne.

Télé et radio, c'est de la ressucée merdique.

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 22 Mai 2007, 13:11

je t'invite à suivre un JT chez nous, sur notre chaîne privée par exemple. Très instructif. Car sous prétexte de se "sentir proche des gens" de "faire du travail de proximité" vas-y que je t'enchaîne des titres racoleurs au possible. Vas-y que je te parle de la petite mémé agressée au coin de la rue ou du gosse qui s'est fait déchirer la gorge par le pitt-bull du voisin (ca c'était chez moi la semaine dernière.)

Je n'ai rien contre ces malheurs et je plains les personnes incriminées. Ce qui m'enrage c'est que cette chaîne se sert de ces malheurs pour faire croire qu'il s'agit là de journalisme professionnel :roll: et faire croire qu'ils sont proches des gens. Autant elle ralise parfois des défis extraordinaires, autant la qualité de leur JT laisse vraiment parfois à désirer. :|
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 22 Mai 2007, 15:41

Je les écoute le matin, mais finalement, j'éteinds et je vais lire le journal, en évitant soigneusement les pages sports (scrogneugneu). Que tout le sport soit concentré en un seul journal et qu'ils nous foutent la paix avec le reste. Y a l'Equipe, ça devrait suffire non ?

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 22 Mai 2007, 16:14

Evidemment qu'il y a trop de sport aux infos, à la radio comme à la télé, et même hors des infos. En même temps, je suis allergique au sport :oops:


Quant à Laure Manaudou, faut savoir que de parler de sa fuite en Italie c'est pas du sport, c'est de la politique déguisée : t'as pas envie de travailler plus pour gagner plus ? Tu te casses.


Ceci était mon message le plus inutile possible du mois (re- :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 22 Mai 2007, 21:08

Euh... du sport, oui, il y en a beaucoup, je dois bien le reconnaître. Mais, à vrai dire, ça ne me dérange pas plus que ça.

Pour la télé, quand les résultats sportifs ne m'intéressent pas, je zappe. En ce qui concerne la radio, c'est vrai que je ne l'écoute pas énormément, mais les seules émissions que je suis régulièrement ne font aucune allusion au sport. Ce sont des émissions politiques en général. Et je trouve qu'il y en a quand même pas mal et ce sont des émissions dignes de ce nom (pas de la pseudo-info comme on en trouve au journal du dimanche).

Alors, non, je n'ai pas l'impression d'être agressée par les infos sur le sport. Je choisis mes programmes et quand je tombe sur quelque chose qui ne m'intéresse pas (comme l'histoire de Manaudou, par exemple. Après tout, elle fait ce qu'elle veut de ses fesses. Zut !), alors j'éteins et je n'écoute rien. ça évite d'accumuler des trucs inutiles dans mon cerveau, c'est bien, ça fait de la place et c'est d'autant mieux. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 22 Mai 2007, 21:15

Sand a écrit :J'écoute pas la radio. Je regarde pas le journal.


Que tu écoutes ou pas, ça te concerne aussi (moi non plus, je ne regarde jamais le JT). L'info absorbée par des millions de gens, ça formate les idées dominantes. A voir comme les faits divers se retrouvent à produire des lois sous la pression de l'actualité...

Blacky a écrit :Vas-y que je te parle de la petite mémé agressée au coin de la rue ou du gosse qui s'est fait déchirer la gorge par le pitt-bull du voisin (ca c'était chez moi la semaine dernière.)


Oui, et comme je disais, des faits divers sans recul, ça incite à légiférer sans réfléchir.

Chwip a écrit :Que tout le sport soit concentré en un seul journal et qu'ils nous foutent la paix avec le reste. Y a l'Equipe, ça devrait suffire non ?


Ouaaaais ! :cheers:

t'as pas envie de travailler plus pour gagner plus ? Tu te casses.


:lol: :lol: c'est par où la sortie ?
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 22 Mai 2007, 21:22

Oui, et comme je disais, des faits divers sans recul, ça incite à légiférer sans réfléchir.


Exactement ce que notre maire a fait. Enfin :roll:

Et pmour revenir au sujet du fil, perso, je suis comme Nynaeve: je zappe (sauf lors de la World Cup et Euro de foot!)
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 23 Mai 2007, 14:33

Beorn a écrit :
t'as pas envie de travailler plus pour gagner plus ? Tu te casses.


:lol: :lol: c'est par où la sortie ?


http://dentikistan.bb-fr.com/index.htm :P

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 23 Mai 2007, 20:57

Blackwatch a écrit : Vas-y que je te parle de la petite mémé agressée au coin de la rue ou du gosse qui s'est fait déchirer la gorge par le pitt-bull du voisin (ca c'était chez moi la semaine dernière.)


Ah, c'est TF1?! :roll:
Misato
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
[Montesquieu]

Petit garcon
Messages : 52
Inscription : 14 Mai 2007, 21:35

Messagepar Petit garcon » 23 Mai 2007, 21:07

Ben moi ça me dérange pas^^
pusi le sport c'est le quotidien je pensse ;)
Moi écouter les news me dérange pas du tout, c'est de l'actualité, àprès faut te comprendre^^.Moi ce qui m'énerve c'est qu'ils répètent toujours les mêmes choses pour la politique :)

Petit garcon whistle

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 24 Mai 2007, 11:51

Misato a écrit :
Blackwatch a écrit : Vas-y que je te parle de la petite mémé agressée au coin de la rue ou du gosse qui s'est fait déchirer la gorge par le pitt-bull du voisin (ca c'était chez moi la semaine dernière.)


Ah, c'est TF1?! :roll:


Son équivalent belge ^^
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

pingu
ordre de l'été
Messages : 352
Inscription : 30 Nov 2006, 23:51

Messagepar pingu » 24 Mai 2007, 12:40

Laure Manodou a fait une fugue en Italie, ralala quel malheur national !

Manodou, manodou... scratch
(pourtant j'écoute la radio)

Avatar de l’utilisateur
luciole
Baby star
Messages : 272
Inscription : 26 Jan 2005, 22:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Contact :

Messagepar luciole » 01 Juin 2007, 12:42

je dirais l'inverse quand à moi!! :cool: Pourquoi pas plus de sports (le curling surtout!!), plus de news drôles et sympathiques, plus de mises en avant de personnes sauvant d'autres personnes, plus de bonnes choses quoi, tout simplement.
ça nous changerait des week end en yacht, des parachutes dorés, de la misère et de la souffrance. Et puis ce serait peut-être un bon moyen de positiver au lieu de pleurer.
Même si dans certains sports (plus que d'autres), le dopage existe, on sait tous que pour accomplir ce qu'ils font, il faut être dopé. Ou bien alors il faut changer les horaires imposées de la TV.

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 01 Juin 2007, 12:46

Plus de bonnes choses, ah oui alors ! On ne parle que des catastrophes, jamais de ce qui fait avancer les choses sans faire de bruit.

Mais plus de sport, c'est pas possible. Ou alors faut virer la météo... :roll:
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
luciole
Baby star
Messages : 272
Inscription : 26 Jan 2005, 22:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Contact :

Messagepar luciole » 01 Juin 2007, 12:55

Beorn a écrit :Mais plus de sport, c'est pas possible. Ou alors faut virer la météo... :roll:


En ce moment, c'est le tennis, j'espère que tu aimes sinon c'est vrai que tu n'as plus qu'à tirer sur la Tv!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 09 Juin 2008, 18:56

Je remonte ce sujet pour protester contre la vague footeuse. Voilà. C'est inutile mais ça me détend.
Après le tennis, (poc, tête à droite, poc, tête à gauche et on recommence...), voilà l'euro de foot.
Ça crie, ça fait du bruit, les milliardaires en maillot courent sur la pelouse, et pendant ce temps il n'y a plus de place pour rien d'autre.

Ah si, tient, ce soir il y a THX 1138...
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 09 Juin 2008, 19:02

voilà l'euro de foot.


et ce n'est jamais que tous les deux ans :roll:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 09 Juin 2008, 19:18

Blackwatch a écrit :
voilà l'euro de foot.


et ce n'est jamais que tous les deux ans :roll:


Nooooooooooooonnn. Des collègues m'ont dit tout à l'heure que c'était tous les 4 ans! :cry: :cry:
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 09 Juin 2008, 19:27

Kran a écrit :
Blackwatch a écrit :
voilà l'euro de foot.


et ce n'est jamais que tous les deux ans :roll:


Nooooooooooooonnn. Des collègues m'ont dit tout à l'heure que c'était tous les 4 ans! :cry: :cry:


alternance Euro/Mondial. J'imagine que dans ton cas, malheureusement, ca ne fera pas beaucoup de différence! :P
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com


Revenir vers « Avis de tempête »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités