Etre publié... Pour quoi faire?

sujets à fort potentiel explosif
âmes sensibles s'abstenir
Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 03 Sep 2007, 15:05

Pas Mieux !! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 03 Sep 2007, 16:51

:heart: C'est clair !

Sheratan
ordre de l'hiver
Messages : 238
Inscription : 09 Fév 2005, 04:41

Messagepar Sheratan » 03 Sep 2007, 17:46

Allez j'avais dit que je ne voulais pas remettre mon grain de sel mais toute cette euphorie... On dirait des diabétiques chez Chupa Chups.

mais tu as tiré la carte "Auteur" ok, mais qui t'édite? (Non dès fois que tu aies tiré la carte "éditeur" au passage ;) ça aide aussi pour se faire publier )
Je dirais même que tirer la carte "Editeur" permet de tirer la carte "Auteur"... :lol:

(soit dit en passant je tirerai volontiers la carte "Editeur" aussi mais faute de moyens.. ^^)
Sauvez un blog! Mangez un adolescent!

http://www.aventures-arcanes.com

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 03 Sep 2007, 18:44

Hmm, qui m'a éditée jusque là ?

Tacussel, Mnémos, Fleuve Noir, Nestiveqnen, Eons, et tout récemment Griffe d'Encre. Sans oublier 5ème Saison (dans la revue Solstice) ou encore la défunte revue de littérature générale (et de philosophie) Place aux Sens, ou encore le fanzine québécois Horrifique.

Ce sont la direction d'anthologie, mon expérience de correctrice et le fait que mon titre publié chez Fleuve Noir soit épuisé qui m'ont fait passer de l'autre côté, pour devenir micro-éditeur (en y consacrant tout mon livret d'épargne populaire, car étant pauvre et non imposable depuis des années, j'ai droit à un livret d'épargne populaire). Mais je suis écrivain avant tout. Et j'ai été écrivain édité *avant* de tâter de la correction, de la direction d'anthologie ou de l'animation d'ateliers d'écriture.

La réponse te convient-elle ? whistle

Sheratan
ordre de l'hiver
Messages : 238
Inscription : 09 Fév 2005, 04:41

Messagepar Sheratan » 03 Sep 2007, 18:46

T'inquiète c'était juste une provoc, je m'étais renseigné avant :lol:
Sauvez un blog! Mangez un adolescent!



http://www.aventures-arcanes.com

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 03 Sep 2007, 18:48

Tss tss, une âme de troll se cacherait-elle derrière ce doux visage ? :lol:

Sheratan
ordre de l'hiver
Messages : 238
Inscription : 09 Fév 2005, 04:41

Messagepar Sheratan » 03 Sep 2007, 18:50

Rooh j'avoue je suis plus un trolleur/polémiqueur qu'un vrai grognon (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai lâché le thread lancé à la base par le navire comme un topic troll, je n'y répondais qu'au second degré mais ça s'est un ti peu enflammé!)

Désolé pour le H.S.
Sauvez un blog! Mangez un adolescent!



http://www.aventures-arcanes.com

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 04 Sep 2007, 17:37

:heart: Beltane, je préfère que tu aies tiré cette carte-là vu ce que tu en fais. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 04 Sep 2007, 19:09

/em transformation en super tomaaaaaate ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 44
Inscription : 22 Août 2005, 18:40
Contact :

Messagepar Lucie » 07 Sep 2007, 08:53

Beltane a écrit :/em transformation en super tomaaaaaate ! :oops:


Oui, ben va te cacher, Beltane, parce que tu as oublié de citer Glyphe diablo

edit : et Univers & Chimères ! Grrr !
Les Enfants de Svetambre : http://www.riviereblanche.com/
Univers & Chimères : http://univers.chimeres.org/

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 07 Sep 2007, 09:25

Ah oui, flûte.

Mea culpa.

En plus, Glyphe, c'est une super référence vu le sommaire et la qualité globale de ton antho !

Et Univers & Chimères, chouette webzine gratuit que je recommande !

Lucie, tu as le droit de me fouetter. Pas de me taper sur la tête avec le maillet d'Aphraël, en revanche, parce que sinon ça va achever de féler ma mémoire défaillante de vieux machin ^^

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 44
Inscription : 22 Août 2005, 18:40
Contact :

Messagepar Lucie » 07 Sep 2007, 09:31

Ah oui, mais là, je ne sais pas si le fouet suffira, tu te rends pas compte à quel point tu m'a vexée ! Il va me falloir une vengeance éclatante, qui se mangera froid et bien arrosé :whdat:
Les Enfants de Svetambre : http://www.riviereblanche.com/
Univers & Chimères : http://univers.chimeres.org/

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 07 Sep 2007, 10:28

Ouin ! :crybaby:

Elle me fait peur, la madame ! :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
Coyote J. Urusemal
Messages : 55
Inscription : 28 Fév 2006, 10:35
Localisation : Far Out
Contact :

Messagepar Coyote J. Urusemal » 15 Oct 2007, 20:43

Le problème est, quand on se pose ce genre de questions, qu'on finit par penser "format" quand on écrit. Et ça, c'est mauvais.

Personellement, j'ai la chance de pouvoir pianoter un peu sans être un littéraire, ce qui fait que je ne me suis jamais posé la questions de l'argent etc; mais j'imagine que pour un lettré pur et dur, ça se pose forcément.

Le problème, dans mon cas, c'est que ça serait une immense corruption de ce que j'écris. Un de mes projets actuels sera constitué pour moitié de logs MSN; si je me mets à penser à l'édition pour des choses pareilles, il me restera plus qu'à dealer du LSD à la sortie des grosses boites ou à devenir assez célèbre dans un autre domaine pour me permettre de publier n'importe quel délire signé de ma chaste main.
Image

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 15 Oct 2007, 20:49

Tant que tu deales sur site, tu ne perds pas la main.

Avatar de l’utilisateur
ADT_Nabokov
Messages : 12
Inscription : 14 Oct 2007, 18:47

Messagepar ADT_Nabokov » 15 Oct 2007, 21:07

Personellement, j'ai la chance de pouvoir pianoter un peu sans être un littéraire, ce qui fait que je ne me suis jamais posé la questions de l'argent etc;


C'est bien connu que tous les littéraires écrivent.

Et tous le font uniquement pour gagner plein de blé. Tu confond avec les gangsta rappers.[/quote]
Ouais ben c'est moi. On m'a envoyé ici pour causer a des gens et mettre de l'animation.
On va bien rigoler.

Avatar de l’utilisateur
Coyote J. Urusemal
Messages : 55
Inscription : 28 Fév 2006, 10:35
Localisation : Far Out
Contact :

Messagepar Coyote J. Urusemal » 15 Oct 2007, 21:10

Ah ah :P .

C'est un fan qui avait fait le site de La Main, comme ça je peux rejeter la responsabilité sur d'autres personnes.

Il y aura surement un site Sexocide quand le Livre 1 sera terminé, dans 7 ou 8 chapitres. Tu pourras consommer sans aucune crainte de cancer.

Pour Dix Petits Nerds en revanche, faudra patienter un peu ^_^ .
Image

Fallen Angel
Messages : 5
Inscription : 29 Août 2007, 01:00

Messagepar Fallen Angel » 15 Oct 2007, 21:26

Parceque j'ai trop glandé à l'école, parceque je suis ni ingénieur informatique, ni banquier, et que, quitte à perdre des heures et des heures devant un écran, ça me dit bien de gagner quelques misérable sous à, environ, 5% du SMIC.
Tuez les tous, dieu reconnaitra les siens

Avatar de l’utilisateur
Coyote J. Urusemal
Messages : 55
Inscription : 28 Fév 2006, 10:35
Localisation : Far Out
Contact :

Messagepar Coyote J. Urusemal » 15 Oct 2007, 21:27

ADT_Nabokov a écrit :
Personellement, j'ai la chance de pouvoir pianoter un peu sans être un littéraire, ce qui fait que je ne me suis jamais posé la questions de l'argent etc;


C'est bien connu que tous les littéraires écrivent.

Et tous le font uniquement pour gagner plein de blé. Tu confond avec les gangsta rappers.



Voilà une interprétation quelque peu hasardeuse de mes propos, Tim.
Image

Avatar de l’utilisateur
xavpoix
Messages : 31
Inscription : 11 Mars 2008, 22:22
Localisation : Aix en Provence

Messagepar xavpoix » 01 Avr 2008, 20:28

Bon... J'ai la flemme de lire les 11 pages de posts mais la question m'intéresse. Donc je vais donner ma réponse de jeune écrivain naïf.

J'aime écrire. C'est aussi simple que ça. Je veux faire ce que j'aime dans ma vie. Pour vivre de l'écriture, il n'y a pas d'autres solutions que de se faire publier. Pour se faire publier, il faut être bon. Pour être bon, il faut écrire, écrire et écrire encore plus.

Voilà. C'est ma réponse de naïf.

Maintenant, je ne suis pas stupide. Je connais le pourcentage de chance pour réussir. Trés minime, au mieux ! Donc j'ai continué mes études pendant que je continuais à écrire. J'ai trouvé un job qui parvient à m'intéresser et je continue à écrire.
Si un jour je suis publié pour mon histoire, je continuerai à travailler parce que mon premier roman me rapportera certainement pas ce que me rapporte mon job. Donc je continuerai à écrire et à travailler. J'arrêterai de bosser, le jour où mon écriture me faire vivre. Donc pas encore.

Mais pour répondre à Oliv', je souhaite être publié parce que j'aime assez écrire pour vouloir en vivre. C'est tout.


Revenir vers « Avis de tempête »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités