Comment être un bon éditeur de SFFF

sujets à fort potentiel explosif
âmes sensibles s'abstenir
Avatar de l’utilisateur
IreneDelse
Messages : 37
Inscription : 28 Août 2006, 13:45
Contact :

Messagepar IreneDelse » 14 Oct 2007, 21:38

ADT_Nabokov a écrit :ceci dit quelle était la question au fait ?
Comment être un bon éditeur de SFFF ?

Ouais bonne question.
En évitant ces saletés de dragons et d'elfes ?

Naaan, faut les lessiver, voyons ! Avec Bonux-Lavplublan®, vos elfes sortent plus pâles qu'avant ! :lol:

En évitant de considérer d'un côté que le lectorat de la fantasy est composé uniquement de nunuches et de l'autre côté de gamins décérébré incapable de passer le cap du beau héros musclé et amnésique et de sa copine prêtresse transparente à la Bordage ?

Gggggh !
**souffre rétrospectivement en pensant à diverses lectures**
Le héros amnésique, beau et musclé, on a déjà XIII, en effet... Et pis le premier Ambre. Et pis Bourne... Je propose un moratoire de 20 ans sur les héros amnésiques. Ouf.
...

En considérant que le boulot d'éditeur de fantasy n'est pas, ne devrait pas être, différent du travail d'un bon éditeur TOUT COURT ?

Que dire de plus ? :cheers: :heart:
Un roman, des nouvelles. Ça vous dit ?

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 14 Oct 2007, 21:45

IreneDelse a écrit :Je propose un moratoire de 20 ans sur les héros amnésiques. Ouf.


Ouiménon.

Parce que si le personnage est amnésique dès le départ, d'accord, ça fait un peu solution de facilité. Mais que dire d'une histoire où l'un des personnages devient amnésique partiel en cours de route ? Hein ?


(j'avoue, la question est un peu intéressée.)

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 15 Oct 2007, 08:58

Comme dans la saison 3 d'Alias ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 15 Oct 2007, 10:09

Comme dans Death Note ? (manga qu'il parait qu'il est très très bon. Le peu que j'en ai lu m'a pas emballée, mais bon, on va dire que c'est moi.)

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 15 Oct 2007, 13:23

Etonnement : vos deux exemples sont des séries.

Faut voir si on peut en conclure quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 15 Oct 2007, 13:56

Ookdelph a écrit :Etonnement : vos deux exemples sont des séries.

Faut voir si on peut en conclure quelque chose.


Ah tu mets dans le même sac série américaine toute pourrite, et un manga de qualité, toi ?



*Death Note c'est d'abord un manga, une BD si vous préférez. Pas confondre avec l'anime, la version série de dessins animés.

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 15 Oct 2007, 14:02

Sand a écrit :Ah tu mets dans le même sac série américaine toute pourrite, et un manga de qualité, toi ?


:roll:

Je n'ai vu ni l'un ni l'autre, alors je mets ça dans le même TRES grand sac des "trucs à suivre."

Fallait pas voir de sous-entendu sur la qualité ou autre critère du même tonneau, je trouve juste ça étrange... et peut-être significatif de quelque chose, mais quoi, j'en sais fichtrement rien.

Enfin, là je me répète, hein.

Avatar de l’utilisateur
ocuristitoui
Messages : 29
Inscription : 03 Sep 2007, 12:54

Messagepar ocuristitoui » 15 Oct 2007, 15:40

Si cela peut t'éclairer Ookdelph, et sans vouloir dévoiler l'intrigue, l'amnésie mise en scène dans Death Note est une part du plan du personnage principal pour brouiller les pistes du détective qu'il a aux fesses.
Certains y voient un montage magistralement bien mené, d’autre une rallonge scénaristique.


Ce qui est attrayant dans ce manga (thriller fantastique), c'est la confrontation entre deux génies qui élaborent chacun des stratagèmes afin de faire tomber l'autre. L'amnésie est un peu le dernier recours.
On aime ou on n'aime pas, surtout que certaines scènes ne sont pas du tout crédible.

Avatar de l’utilisateur
Ferrand
Doyen de choc
Messages : 80
Inscription : 11 Mai 2007, 02:23
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar Ferrand » 15 Oct 2007, 23:36

Je viens de visionner un film pour ados (ghost-Rider)
et l'un des démons que combat le héros, en l'occurence le fils de Méphisto, proclame haut et fort : "Mon nom est légion car nous sommes nombreux". Même l'actualité se mêle de votre querelle d'experts.


Revenir vers « Avis de tempête »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités