Le vrai problème...

sujets à fort potentiel explosif
âmes sensibles s'abstenir
Avatar de l’utilisateur
Cibylline
ordre de l'hiver
Messages : 272
Inscription : 16 Fév 2006, 11:06
Contact :

Le vrai problème...

Messagepar Cibylline » 26 Juin 2008, 18:40

... est que, de la même façon qu'on est tous le con de quelqu'un, on est tout l'avocat du diable de quelqu'un.
Et que celui qui n'a jamais trollé me jette la première pierre...

Avatar de l’utilisateur
Marcel&Co
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 07 Sep 2007, 12:17

Messagepar Marcel&Co » 26 Juin 2008, 18:43

Image

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Le vrai problème...

Messagepar siana-blackangel » 26 Juin 2008, 18:47

Cibylline a écrit :... est que, de la même façon qu'on est tous le con de quelqu'un, on est tout l'avocat du diable de quelqu'un.
Et que celui qui n'a jamais trollé me jette la première pierre...


Et on est aussi tous con un jour ou l'autre...
Mais bon, y'a parfois des limites à la connerie.
Restons en paix dans une connerie convenable et respectueuse de tous. :cheers:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 26 Juin 2008, 18:49

Ce qui implique que quelqu'un fasse la police, et j'aime pas ça. :evil:
De mauvais poil je suis et en plus, vous choisissez mal votre semaine !

Avatar de l’utilisateur
Cibylline
ordre de l'hiver
Messages : 272
Inscription : 16 Fév 2006, 11:06
Contact :

Messagepar Cibylline » 26 Juin 2008, 18:53

Chwip a écrit :Ce qui implique que quelqu'un fasse la police, et j'aime pas ça. :evil:


Parce que tu n'as pas encore compris tout le plaisir qu'on peut retirer à être une modo abusive et autoritaire :twisted:

Soyons honnêtes, il est rare que quiconque est totalement tort/raison et l'avocat du diable est l'autre. Personne n'a envie de se dire qu'il se trompe ; en développant le concept du troll, on a développé l'idée de l'alibi facile : si l'autre n'est pas d'accord, c'est que c'est juste un troll.
Ca permet à tout le monde de se sentir super bien dans ses baskets et, quelque part, je suppose que, à ce titre, c'est bénéfique pour le plus grand nombre.

Alors chaque forum va forcément développer une communauté en fonction des trolls qu'il accepte ou pas...
Ou faire un gros truc insipide où, puisqu'on ne peut engueuler personne, on finit par s'enfuir.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 26 Juin 2008, 18:53

Il n'y aurais pas de police à faire (ou moins) si chacun savait parler avec respect et rester à sa place, sans chercher à faire des conflits, même avec l'excuse : "pour rire". :P

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Le vrai problème...

Messagepar Oliv » 26 Juin 2008, 18:54

Cibylline a écrit :... est que, de la même façon qu'on est tous le con de quelqu'un, on est tout l'avocat du diable de quelqu'un.
Et que celui qui n'a jamais trollé me jette la première pierre...

On est peut-être tous l'avocat du diable de quelqu'un, mais ce qui est insupportable, c'est quand quelqu'un est l'avocat du diable de tout le monde. Evidemment que nous avons tous déjà trollé quelques fois, sur tel ou tel sujet, pour nous amuser un peu - que ce soit toi ou moi, ce serait malvenu de prétendre l'inverse, n'est-ce pas - mais cela n'a rien à voir avec ceux qui viennent systématiquement foutre la merde dans le sujet où ils interviennent.

C'est comme le fait d'être un con: oui, on est tous le con de quelqu'un, mais il y en a, sur ce forum comme ailleurs, qui réussissent le tour de force d'être le con de tout le monde... En bref, d'être de vrais cons, sans discussion possible.

siana-blackangel a écrit :Il n'y aurais pas de police à faire (ou moins) si chacun savait parler avec respect et rester à sa place, sans chercher à faire des conflits, même avec l'excuse : "pour rire". :P


Désolé, mais...

Image
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 26 Juin 2008, 18:57


Avatar de l’utilisateur
Cibylline
ordre de l'hiver
Messages : 272
Inscription : 16 Fév 2006, 11:06
Contact :

Messagepar Cibylline » 26 Juin 2008, 18:59

siana-blackangel a écrit :Il n'y aurais pas de police à faire (ou moins) si chacun savait parler avec respect et rester à sa place, sans chercher à faire des conflits, même avec l'excuse : "pour rire". :P


Je crois que tu n'as pas saisi l'idée : chacun estime qu'il a fait preuve de respect et que c'est l'autre qui...
Tu ne pourras jamais changer cette donnée.

A mon travail, y'a une fille de 67 ans que tout le monde a du mal à supporter et qui est souvent très agressive.
Cette aprem, motivée malgré la chaleur, me suis dit que j'allais la cadrer, histoire qu'elle ne me déborde pas dessus. Et elle m'a sorti : tu es encore plus agressive que moi !
Bien sûr, je vais passer sous silence le cuisinier qui, à midi, m'a reproché de lui demander l'accompagnement après coup alors que je lui avais explicitement demandé. Dans sa tête trop petite, j'étais une de ces chieuses qui ne savent pas ce qu'elles veulent.
Je pourrais continuer sur la voisine de dessous qui m'a accusée de la harceler alors qu'elle me pourrissait la vie... etc.

Personne ne pense jamais qu'il a tort. Sur rien.
Parce que, si les gens pensaient qu'ils avaient tort, ils ne se supporteraient pas.
Le patron qui te pourrit méchamment, le mec qui te largue brusquement, le chauffard qui te fonce dessus... ils ont tous une super raison d'agir comme ils le font.

Alors le modo a toujours raison parce que, même s'il a tort, ben, c'est son forum et il y fait ce qu'il veut...

Avatar de l’utilisateur
Cibylline
ordre de l'hiver
Messages : 272
Inscription : 16 Fév 2006, 11:06
Contact :

Messagepar Cibylline » 26 Juin 2008, 19:02

Chwip a écrit :Cadeau.


:shock:

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Le vrai problème...

Messagepar siana-blackangel » 26 Juin 2008, 19:07

Oliv : (à propos de l'image) Quoi? Pas envie de faire un petit effort?


Cibylline, je suis d'accord.
Et malheureusement les erreurs sont importantes à tout le monde. On dit bien que c'est avec elle qu'on apprend. Donc ceux qui ne les reconnaissent pas ne peuvent rien en apprendre et réitèrent leurs erreurs.

Mais c'est vrai que parfois, on reconnais ses erreurs longtemps après l'avoir fait, avec du recul donc. Mais c'est toujours ça, car on sait ensuite qu'on ne les refera pas (sauf si on fait pas attention).

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Le vrai problème...

Messagepar Oliv » 26 Juin 2008, 19:14

siana-blackangel a écrit :Oliv : (à propos de l'image) Quoi? Pas envie de faire un petit effort?

Bah non, quel intérêt? Ce que tu considères comme "Bien" ne l'est pas forcément pour moi, et ne le sera pas non plus pour Dupont ou Dupond, même si c'est dur à admettre pour celui qui croit dur comme fer que son point de vue est le bon, puisque c'est le "Bien" - et là on rejoint ce qu'explique Cibylline dans son post précédent.

Ce débat a déjà eu lieu cent fois ici, je ne vais donc pas répéter ce qui a déjà été dit, mais en substance, ce n'est pas en "lissant" les gens et les personnalités que l'on rendra ce forum plus agréable à vivre...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Cibylline
ordre de l'hiver
Messages : 272
Inscription : 16 Fév 2006, 11:06
Contact :

Re: Le vrai problème...

Messagepar Cibylline » 26 Juin 2008, 19:20

siana-blackangel a écrit :Cibylline, je suis d'accord.
Et malheureusement les erreurs sont importantes à tout le monde. On dit bien que c'est avec elle qu'on apprend. Donc ceux qui ne les reconnaissent pas ne peuvent rien en apprendre et réitèrent leurs erreurs.

Mais c'est vrai que parfois, on reconnais ses erreurs longtemps après l'avoir fait, avec du recul donc. Mais c'est toujours ça, car on sait ensuite qu'on ne les refera pas (sauf si on fait pas attention).


Heu... Tu as conscience que ce que tu me réponds n'a absolument rien à voir avec ce que je voulais t'expliquer ?
Hein ? Dis-moi que tu en as conscience :shock:

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 26 Juin 2008, 19:29

Mais si, car quand on a tord, c'est qu'on a forcément fait une erreur quelque part.
Que ce soit une erreur de jugement, de compréhension ou autre.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Le vrai problème...

Messagepar siana-blackangel » 26 Juin 2008, 19:34

Oliv a écrit :Ce que tu considères comme "Bien" ne l'est pas forcément pour moi, et ne le sera pas non plus pour Dupont ou Dupond, même si c'est dur à admettre pour celui qui croit dur comme fer que son point de vue est le bon, puisque c'est le "Bien" - et là on rejoint ce qu'explique Cibylline dans son post précédent.


Oui, je suis d'accord. Mais on va pas non plus transformer le forum en champs de bataille. Donc si tout le monde reste à sa place sans dire la phrase de trop (celle méchante et cynique qui manque limite de respect) et bien ce sera sûrement plus agréable.
Il faut savoir faire la différence entre la taquinerie et la méchanceté (qui elle est faite pour nuire à autrui, en sachant qu'on ne raisonne pas tous pareil)

Tu pourras sortir un truc à deux personnes différentes : l'une marchera dans ton jeu, l'autre aura l'impression que tu l'insulte.

Avatar de l’utilisateur
Cibylline
ordre de l'hiver
Messages : 272
Inscription : 16 Fév 2006, 11:06
Contact :

Messagepar Cibylline » 26 Juin 2008, 19:41

siana-blackangel a écrit :Mais si, car quand on a tord, c'est qu'on a forcément fait une erreur quelque part.
Que ce soit une erreur de jugement, de compréhension ou autre.


Tu ne comprends pas... PERSONNE n'a tort.
Il n'y a que Dieu qui pourrait modérer un forum en déclarant qui se fourvoie et qui dit juste, mais, bon, on perdrait pas mal en spontanéité :lol:

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 26 Juin 2008, 19:42

Cibylline a écrit :Tu ne comprends pas... PERSONNE n'a tort.
Il n'y a que Dieu qui pourrait modérer un forum en déclarant qui se fourvoie et qui dit juste, mais, bon, on perdrait pas mal en spontanéité :lol:


Personne ne veut l'admettre quand c'est le cas, nuance.
Sinon il n'y aurait aucun problème, vu qu'on serait tous d'accord.

Enfin, je vois plutôt ça dans ce sens là, c'est plus logique.
Car on a forcément tord un jour ou l'autre pour quelque chose.

Après chacun a sa vision personnelle de ce qu'il dit exacte ou non.

Avatar de l’utilisateur
Cibylline
ordre de l'hiver
Messages : 272
Inscription : 16 Fév 2006, 11:06
Contact :

Messagepar Cibylline » 26 Juin 2008, 19:49

siana-blackangel a écrit :
Cibylline a écrit :Tu ne comprends pas... PERSONNE n'a tort.
Il n'y a que Dieu qui pourrait modérer un forum en déclarant qui se fourvoie et qui dit juste, mais, bon, on perdrait pas mal en spontanéité :lol:


Personne ne veut l'admettre quand c'est le cas, nuance.
Sinon il n'y aurait aucun problème, vu qu'on serait tous d'accord.

Enfin, je vois plutôt ça dans ce sens là, c'est plus logique.
Car on a forcément tord un jour ou l'autre pour quelque chose.

Après chacun a sa vision personnelle de ce qu'il dit exacte ou non.


Tu vois, sur un truc aussi con, on arrive à un moment de la discussion où tu continues sur ton idée, sans même essayer de comprendre ce que je te dis, et, moi, ça me donne envie de filer des baffes.

Tout ça démontre assez bien, au final, que je vois mal comment tout le monde va jouer au Bisounours sur des tas de sujets beaucoup plus passionnants.

Qu'est-ce qu'on dit ?
CQFD ?

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 26 Juin 2008, 19:51

Cibylline a écrit :
siana-blackangel a écrit :Mais si, car quand on a tord, c'est qu'on a forcément fait une erreur quelque part.
Que ce soit une erreur de jugement, de compréhension ou autre.


Tu ne comprends pas... PERSONNE n'a tort.
Il n'y a que Dieu qui pourrait modérer un forum en déclarant qui se fourvoie et qui dit juste, mais, bon, on perdrait pas mal en spontanéité :lol:


Mouais, et encore, ça dépend du Dieu, parce que y en a un qui est quand même sacrément de mauvaise foi, menteur, manipulateur et j'en passe !

(et non, je ne parle pas du diable).

Avatar de l’utilisateur
enger
Petit troll
Messages : 264
Inscription : 11 Avr 2007, 19:44
Localisation : De derrière sa masse ou objet assimilé.
Contact :

Messagepar enger » 26 Juin 2008, 19:51

Prendre en compte la mauvaise foi ne serait pas du luxe. :flower:
De la folie jaillit la lumière et le rêve.


Revenir vers « Avis de tempête »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités