Définitions de l'adulte

sujets à fort potentiel explosif
âmes sensibles s'abstenir
Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 28 Juin 2008, 09:50

Meuh oui (enfin, ça concerne juste presque toutes les personnes proches que je connais, concernant la Terre entière il reste encore un peu d'espoir! :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
Cibylline
ordre de l'hiver
Messages : 272
Inscription : 16 Fév 2006, 11:06
Contact :

Messagepar Cibylline » 28 Juin 2008, 10:18

Xss a écrit :Meuh oui (enfin, ça concerne juste presque toutes les personnes proches que je connais, concernant la Terre entière il reste encore un peu d'espoir! :lol: ).


Très sérieusement, j'ai perdu mon "âme d'enfant" (si cela veut dire quelque chose) et je regrette presque d'être adulte.
C'est pour cela que je ne pense pas qu'on reste tous enfants... J'aimerais, mais ce n'est pas le cas...
Les soucis et les responsabilités m'ont faite vieillir très vite... et, bon, c'est comme ça, voilà...

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 28 Juin 2008, 10:25

C'est dommage, ça.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 28 Juin 2008, 11:32

L'âme d'enfant...Certains se réjouissent de l'avoir toujours, d'autres se portent mieux sans. Maintenant oui, c'est dommage de l'avoir perdu alors qu'on aimerait que ce ne soit pas le cas. :|

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 28 Juin 2008, 12:35

Tu peux peut-être essayer de la retrouver Cibylline.
Je doute qu'on puisse la perdre entièrement, avec le temps qu'on passe tout de même à être enfant.

Tu devrais essayer de faire un truc complètement fou et idiot un jour. Genre, si tu as de jeunes enfants, tu cours t'amuser avec eux dans des bains de balles colorées. Tu t'éclate comme une folle en oubliant tous tes soucis, tes responsabilités et ta personnalité adulte durant un temps. :wink:

Je suis pas sûre d'une réussite à cent pour cent. Mais ça coûte rien d'essayer. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cibylline
ordre de l'hiver
Messages : 272
Inscription : 16 Fév 2006, 11:06
Contact :

Messagepar Cibylline » 28 Juin 2008, 16:32

siana-blackangel a écrit :Tu peux peut-être essayer de la retrouver Cibylline.
Je doute qu'on puisse la perdre entièrement, avec le temps qu'on passe tout de même à être enfant.

Tu devrais essayer de faire un truc complètement fou et idiot un jour. Genre, si tu as de jeunes enfants, tu cours t'amuser avec eux dans des bains de balles colorées. Tu t'éclate comme une folle en oubliant tous tes soucis, tes responsabilités et ta personnalité adulte durant un temps. :wink:

Je suis pas sûre d'une réussite à cent pour cent. Mais ça coûte rien d'essayer. :roll:


Je ne crois pas que ça marche comme ça...

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Messagepar Eterna » 28 Juin 2008, 19:31

Bien tenté..!
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Séraphar
ordre de l'automne
Messages : 156
Inscription : 13 Oct 2007, 14:07

Messagepar Séraphar » 29 Juin 2008, 21:13

Adulte... ... non pas dans mon dictonnaire. Vraiment il doit manquer une page, quel dommage !

Qui c'est déjà qu'a dit : L'âge adulte, c'est de l'enfance pourrie. Moui il est pas très connu le Jeau Cau mais pas mal proche de la vérité. Remarquez qu'il ne renie pas l'existence d'un possible âge adulte :lol:

Ou encore : L'homme est un adolescent diminué.
De Michel Houellebecq.

Trève de citation, regardez peter pan de walt disney et venez me dire que l'adulte n'est pas un éternel enfant...

:lol: :lol:
Ce qui nous différencie vraiment, qui fait je suis meilleur que toi ?
Ma Muse, cette éternelle Amoureuse qui a voué toute son âme à la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Slayard
Messages : 21
Inscription : 20 Juin 2008, 22:29

Messagepar Slayard » 29 Juin 2008, 22:25

Quand j'étais gosse, je pensais que les adultes c'était des genres de superhéros.

Quand j'étais moins gosse, je pensais que c'était des genres de super héros mais qui manquent de situation héroïques pour l'exprimer.

Ado j'ai décidé qu'ils étaient un peu chiant, quand seulement j'en tenais compte. J'estimais que les adultes faisaient un peu parti du décors.

Depuis j'ai un peu grandi et je pense que ce sont des meubles chiants, super héros d'un monde qui n'en a pas besoin.

Je me demande encore si cet état est nécessairement mon prochain stade d'évolution, ou s'il existe d'autres alternatives.

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 29 Juin 2008, 22:35

Slayard a écrit :Je me demande encore si cet état est nécessairement mon prochain stade d'évolution, ou s'il existe d'autres alternatives.


A propos d'évolution, il faudrait arrêter de parler de jeunes et adultes et parler de l'adolescent.

On ne passe plus de gamin à adulte, il y a cette étape de l'être humain où se néoténie se révèle dans se splendeur, avec un déséquilibre psychique évident (je suis le meilleur, incompris, personne ne m'aime, carpe diem, je veux être pris au sérieux...).

Et ça donne, une flopée de clones qui se croient rebelles parce qu'ils s'habillent de la même façon que ceux de leurs clans préfabriqués par l'industrie. :lol: :lol:

Chez l'homme, la conservation de caractéristiques juvéniles chez les adultes permet l'apprentissage, le langage, etc. mais on peut aussi y voir l'atteinte de la maturité sexuelle par un organisme encore au stade larvaire. Un ado, quoi. :twisted: :twisted:
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 30 Juin 2008, 13:14

Moi j'ai physiquement quitté la maison de papa/maman à 17 ans (mais pas tout de suite leur machine à laver, faut pas pousser quand même) et j'étais financièrement indépendant à 22. Mais je me suis vraiment senti adulte quand j'ai eu mon premier gosse, à 25.

Pour le cas général, "quand devient-on adulte ?" je n'en sais rien. Je suppose que chacun le devient à sa manière.
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Messagepar Eterna » 05 Juil 2008, 12:25

Beorn a écrit :Pour le cas général, "quand devient-on adulte ?" je n'en sais rien. Je suppose que chacun le devient à sa manière.

Réponse assez sage me semble t'il...On est tous différents, on peut pas faire de généralités sur un sujet pareil je pense...
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 05 Juil 2008, 14:07

Je suis d'accord.
Chacun a sa façon de grandir et a sa vitesse.
C'est quelque chose qui dépend de notre situation de vie, et des événements qui la remue.

Avatar de l’utilisateur
Slayard
Messages : 21
Inscription : 20 Juin 2008, 22:29

Messagepar Slayard » 06 Juil 2008, 13:46

siana-blackangel a écrit :Je suis d'accord.
Chacun a sa façon de grandir et a sa vitesse.
C'est quelque chose qui dépend de notre situation de vie, et des événements qui la remue.


Et le sens du vent dans tout ça?

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 06 Juil 2008, 19:35

Coluche a écrit :Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !


whistle whistle :lol:
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Messagepar Eterna » 11 Juil 2008, 15:00

:lol: Pas mal
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Silex
ordre de l'automne
Messages : 134
Inscription : 13 Avr 2006, 15:14
Localisation : Leuven (Belgique)
Contact :

Messagepar Silex » 18 Juil 2008, 18:02

Kran a écrit :I.− Adj. Qui est parvenu au terme de son développement.

J'aime bien celle-là. Je suis adulte depuis l'age de 30 ans en fait.

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Messagepar Eterna » 20 Juil 2008, 22:49

Ben dis donc, t'as poussé longtemps, ils t'avaient bien arrosés tes parents !

A moins que tu ne parles de ton développement intellectuel...Ce qui voudrait dire, après reflexion, que tu n'évolues plus...Donc je suppose que tu parlais vraiment de ta taille :lol:
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Silex
ordre de l'automne
Messages : 134
Inscription : 13 Avr 2006, 15:14
Localisation : Leuven (Belgique)
Contact :

Messagepar Silex » 21 Juil 2008, 08:16

Eterna a écrit :A moins que tu ne parles de ton développement intellectuel...Ce qui voudrait dire, après reflexion, que tu n'évolues plus...

Non, ce n'est pas ce que ça veux dire parce que, dans la vie, tout n'est pas noir ou blanc. :wink:

Il arrive un moment où le développement personnel n'est plus LA priorité. Où l'on veut faire quelque chose avec tout ce que l'on a déjà construit en soit. On en finit avec la phase du développement et on entre dans une phase de réalisation personnelle, de construction, de création. Or toute activité est naturellement riche en enseignements et donc l'évolution dont tu parles continue en parallèle.

Je pense que 30 ans n'est ni trop long ni trop court. La phase de développement de l'individu est très importante et il convient de prendre son temps. D'un autre côté, elle n'est pas la plus importante et il ne faut pas non plus y consacrer trop d'attention.


Revenir vers « Avis de tempête »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités