Folie sur les routes!

sujets à fort potentiel explosif
âmes sensibles s'abstenir
Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Folie sur les routes!

Messagepar siana-blackangel » 07 Août 2009, 22:32

Il n'est pas rare de croiser la folie sur nos routes, aujourd'hui.

Parfois, certains automobilistes entames des dépassement bien risqués.
Imaginez-vous au volant. Soudain une voiture vous dépasse à toute allure (oui, encore une qui dépasse les vitesses règlementées, mais passons) et vous en voyez une autre arriver en face à ce même instant. Panique à bord! Vous vous tassez sur votre siège, craignant presque un accrochage. Mais l'automobiliste fou se rabat au dernier moment. De justesse, pensez-vous. Et vous soupirez, vous avez évité d'être témoin d'une terrible collision, voire d'en faire partie, car vous n'étiez pas loin. (Si si, c'est du vécu)

Enfin, ce n'est qu'un exemple parmi d'autre. Il y en a aussi qui sont au comble de l'absurdité, et qui traduisent bien la bêtise humaine (celle que l'humain de base attribue aux autres, par défaut, avant qu'on lui démontre la sienne).
Le dernier geste de ce genre, c'était pas plus tard que ce soir, à vrai dire. J'étais sur mon scoot, direction la maison (bah oui, permis loupé une fois, et faut bien que je travaille quand même). Et je vois tout à coup une voiture qui me double. Bon, rien d'anormal... jusqu'à ce que je me reçoive de l'eau. :shock:
Oui, le passager à trouvé bon de déverser une bouteille ou je ne sais pas quoi rempli d'eau sur moi, en plein dépassement. Évidemment, il ne m'avait pas vu, ou il ne pouvait pas savoir que je me ramasserait tout... :evil:
Alors, soit y'en a qui sont pas assez intelligents pour calculer leur coup, soit il y a vraiment des baffes qui se perdent. En tout cas, je penche pour la seconde, car j'en suis ressortie autant en colère qu'indignée après un temps de compréhension assez long, et du coup, cette voiture porterait bien son macaron, dont le "A" pourrait commencer plusieurs des mots concordant avec l'acte que je pense délibéré.

Si vous avez des anecdotes aussi sympathiques, voire mieux, ou pires, c'est le moment de se défouler! :cheers:
Que nous réservent d'autres automobilistes?

Avatar de l’utilisateur
Neryelle
ordre du printemps
Messages : 304
Inscription : 25 Jan 2005, 14:30
Localisation : Mars
Contact :

Re: Folie sur les routes!

Messagepar Neryelle » 09 Août 2009, 15:33

J'ai souvent vu des gens en venir aux mains ou pas loin pour des histoires de bagnole, de mecs qui démarre pas assez vite, au feu, etc. Du genre un type en camionnette qui trouve que le type de devant lui démarre pas assez vite et qui décide donc de le tamponner doucement. Réaction du mec de devant : aller chercher une batte de base-ball dans son coffre et commencer à taper sur la camionnette, avant d'ouvir la portière pour s'en prendre au gars. Youpi.

Avatar de l’utilisateur
Epistolier
ordre de l'automne
Messages : 193
Inscription : 21 Juin 2005, 14:46

Re: Folie sur les routes!

Messagepar Epistolier » 09 Août 2009, 17:58

Il y a deux jours, soirée chez un ami qui aime conduire...

On va tous vers la voiture, sur le parking en bas de l'immeuble. Quand tout à coup il aperçoit une voiture à cinquante mètres : Il s'exclame en nous faisant signe de nous arrêter "il y a une voiture" ! Or je vois la voiture au loin, qui commence à démarrer, je ne m'arrête donc pas et dit "et moi je suis un piéton !"

Je l'avais vu insulter rien qu'un peu (il se retenait, ça se voyait...) les quelques piétons qui pouvaient trainer sur la route. Je vois qu'il s'imagine très bien au volant de la voiture qu'il voit et sait qu'un piéton, il a horreur de ça.

J'ai peut-être été à trop bonne école, dans une région de la France où les voitures s'arrêtent quand tu es en face du passage piéton, que tu veux traverser mais que tu n'as pas encore mis le pied sur la route.


Mais désolé mes chers conducteurs de voiture : le bon moment de traverser, c'est quand la voiture qui arrive peut s'arrêter. Si elle roule trop vite ou si c'est un bus, je ne passe pas, sinon je traverse (sur le passage piéton, bien sûr). Donc oui vous avez dû appuyer sur le frein pour que je passe, mais désolé, je suis prioritaire. C'est vous qui avez décidé aujourd'hui de vous mettre dans une caisse de métal, brûler quelques litres d'énergie fossile et rejeter par la même occasion du dioxyde de carbone plus que nécessaire. Alors respectez votre environnement, faites attention à tout ce qui vit autour de votre machin à quatre roues, ne vous étonnez pas que d'autres personnes aient fait le choix de ne pas avoir ce genre de bidule...
Arthur C. Clarke nous a quitté :(

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Folie sur les routes!

Messagepar Xss » 09 Août 2009, 18:29

Les gogos que j'ai croisé sur les routes ?
Ça ne va pas faire plaisir à certains, mais les chauffards du Dimanche je les croise surtout en France et en Espagne (j'ai peeeuuur d'aller en Italie pour vérifier).

Le best-of :
- Les gus gus qui te collent aux fesses parce que tu ne dépasse pas le 50, et qui aimeraient bien te klaxonner un bon coup dessus. Tu prie pour qu'un truc déboule soudainement sur la route pour que tu te retrouves à piler à mort. Recevoir le gus gus de derrière de plein fouet fera mal, mais au moins ils comprendra à quoi serve les distances de sécurité.
Ou bien il ira chercher sa batte de baseball.
- Les gus gus qui te zappent la priorité au rond point. T'es tranquillement sur ton rond point, et te voilà obligé de piler en plein milieu car le gars à droite t'as jeté un regard sombre/insultant/je m'en foutiste/"insérer ici ce que vous voudrez" avant de se lancer dans le rond point.
Si collision il y a, il sort sa batte de baseball.
- Les gars qui te klaxonnent dessus si tu cales. Mais eux ont une parade si jamais ils calent et qu'on leur klaxonne : la batte de baseball.
- Idem pour les créneaux : les coups de klaxons sont roi si on est lent.
- Le phrase "si on ne sait pas conduire on reste chez soit" et la Bible des brutes au volant.
- 90% des lecteurs et forumeurs d'Autoplus, qui aimeraient bien pouvoir rouler à plus de 150 sur l'autoroute. Problème : si je suis certain que dans certains pays ont est suffisamment éduqués et courtois au volant pour ne pas causer de pépin en roulant vite, avec les beaufs qu'on a en France et en Espagne le nombre d'accident grimperait en flèche.
- Les fétichistes des voitures ont du mal à gérer leurs émotions au volant, un peu comme moi (sauf que moi je panique) : ils hurlent, insultent à tout va, et si un des passagers se sent mal à cause de la conduite c'est "dehors, tu feras le reste à pied !".
- Le débilos qui n'a pas compris qu'une ligne blanche ça ne se dépasse pas...Même celle du stop ! Résultat : un jour j'ai faillit me prendre une voiture en pleine poire en arrivant à mon stop car le vieux pépère derrière son volant a mordu sur toute la ligne blanche du stop quand il a tourné à gauche...Et selon mon père, si jamais tu t'arrêtes à ton stop en te plaçant à l'extrémité gauche de la ligne pour pouvoir tourner à gauche, les gars arrivant à droite et tournant à gauche te jettent un regard noir : ben vi, tu t'es placé à gauche sur la ligne du stop, leur empêchant de tourner en mordant sur toute la ligne blanche : c'est si difficile de tourner dans les carrefours tout en restant à droite...
- Les connards qui ont fait de la route leur combat : s'ils voient que tu veux essayer de déboiter sur leur file devant eux, ils vont accélérer pour mettre fin à toute tentative de déboîtement. Et si jamais accrochage il y a, batte de baseball.
- Attention : si tu es piéton, en pratique tu n'es pas prioritaire même sur les passages cloutés. Les fous du volant ont du mal à comprendre qu'un piéton est prioritaire. (remarquez, j'évite de pester quand une voiture ne me laisse pas passer au passage pour piéton...Pour la bonne raison que j'ai du mal à m'arrêter en tant que conducteur, mais non car je suis un fou de la bagnole...Parce que je ne suis pas du tout doué en conduite : quand je vois un piéton au bord du trottoir, le temps que je pense si j'ai le temps de m'arrêter son piler, que je regarde tous les rétros, tout en gardant un œil sur ce qu'il y a devant moi ben...C'est beaucoup trop d'informations à gérer pour moi, du coup le temps que mon cerveau arrive à la conclusion que je peux freiner j'ai déjà dépassé le passage clouté... :| ).
- "El Chulo Español" : il roule en mercedes décapotable à 200 à l'heure, lunettes de soleil class au nez, avec son air "je suis le roi du monde". La majorité des "Chulos Españoles" sont également légèrement "fachos de droite". :lol:
- Autre best-of Espagnol, que m'a raconté un de mes potes (perso je n'ai jamais remarqué ce comportement, donc ça doit dépendre des régions...). Le connard qui te grille la priorité au feu/stop/rond point/etc : il fonce tout en te lançant un regard et en faisant un signe de la main se traduisant par "écarte ! laisse-moi passer !".

Et le résultat de tout ça c'est quoi ?

siana-blackangel a écrit :bah oui, permis loupé une fois, et faut bien que je travaille quand même

Et toc. Au lieux de se concentrer sur l'éducation au volant, on préfère tout miser sur le code, le respect ultra précis des règles, bref sur tout ce qui rend le permis de conduire plus difficile, en se disant que ça baissera le nombre d'accidents.
Bilan des courses : les gens qui n'ont pas la conduite dans le sang perdent des heures et de l'argent pour avoir un permis, tandis que les fétichistes des bagnoles (et dont une bonne partie seront les "fous du volant" de demain) passent leur permis les doigts dans le nez. :roll:

Maintenant petite anecdote rigolote. Le Vietnam. J'ignore à quoi ressemble la conduite là-bas de nos jours, mais il y a dix ans je peux vous dire que le "Chaos sur la Route" régnait en maitre. :lol: Personne ne respectait le code, les feux, les panneaux, rien que dalle, nada...Ou à peine. Et pourtant, on pouvait traverser une rue grouillant de motos les yeux fermés sans problème, les motos nous évitant sans problème, se faufilant par ci par là, sans se cogner entre elles, sans accélérer. A croire qu'ils étaient tous en parfaite syncro, comme des oiseaux...Bref, le coup des comportements aux volants ça dépend vraiment des cultures ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Epistolier
ordre de l'automne
Messages : 193
Inscription : 21 Juin 2005, 14:46

Re: Folie sur les routes!

Messagepar Epistolier » 09 Août 2009, 18:47

Oh, j'oubliais mes leçons de conduite :

Qu'est-ce que tu fous à 50 ! Tu es en ville, accélère !


(C'est bizarre, mais un grand nombre d'élèves de l'auto-école spécifiaient bien de ne pas avoir de leçons avec ce moniteur...)

Autre anecdote avec le même moniteur :

J'étais tranquillement sur une route, dans la voiture, sur la droite un camion garé, devant le camion un passage piéton vide, la voiture pile, derrière bruit de frein et de pneu glissant sur la route puis boum : Double-commande, même le frein, ça sert ! Il parait qu'il y avait des piétons qui voulaient traverser, eh oui, ils ont traversé après que la voiture auto-école s'est arrêté. Mais pourquoi tant de haine, le moniteur n'avait pas vu la voiture juste derrière ? Si si ! Il avait même vu qu'elle était en train de téléphoner (la conductrice).
Arthur C. Clarke nous a quitté :(

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Re: Folie sur les routes!

Messagepar Ookdelph » 09 Août 2009, 19:14

Best-of perso vu de mes yeux vu :

- Le doublement en ville dans un rond-point en passant sur un petit terre-plein. On a vu passer l'accident de TRES près ce jour-là.
- Le type qui te double par la droite en grillant un feu rouge. Heureusement celui-là était ujuste divertissant, on était que deux sur la route (et moi j'étais arrêtée)

... et vu que je passe le permis merdredi* et que je suis du genre à baliser irrationnellement pour un rien, je sais pas ce que je fous là à me faire peur scratch

/D., qui tente aussi de trouver un truc sympa à mettre sur un autre fil




* Oh la jolie faute de frappe ^^°

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Folie sur les routes!

Messagepar siana-blackangel » 10 Août 2009, 14:07

J'en compte aussi pas mal, des voitures qui me dépassent sur ligne blanche ou sans visibilité (bah oui, c'est qu'un scooter, alors...). Et il y aussi des oublis de clignotant fréquents et des abus de priorité, comme la voiture qui force le passage sur la voie d'accélération.

Hier (en voiture, mais comme passagère bien sûr), j'ai même vu une conductrice s'arrêter dans la voie d'accélération et attendre de pouvoir passer sur la quatre voies, alors qu'il n'y avait pourtant pas grand monde. :shock:

Avatar de l’utilisateur
cmoi
ordre de l'automne
Messages : 197
Inscription : 13 Juin 2008, 18:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: Folie sur les routes!

Messagepar cmoi » 11 Août 2009, 19:07

Normalement je ne fait pas attention à grand chose, en temps que passagère, lorsque je suis en voiture. Mais là, je l'ai remarqué :
Dans un centre-ville un petit rond-point pas tout à fait plat dans un endroit bordé de maisons, donc sans visibilité, on a vu tomber du ciel une voiture qui a atterri juste à côté de nous, heureusement sur sa voie, parce que quand je dis à côté de nous, c'était à trois centimètres de ma portière!

Le gonze avait accélérré à fond et s'était servi du rond point comme tremplain ! En plein coeur d'un centre ville ! Sans aucune visibilité, même pas vraiment en face vu l'hauteur du rond point, et même s'il avait vu quelque chose en arrivant dessus, il n'aurais pas pu frainer vu son allure !!!
J'en suis restée les yeux ronds comme ça : :shock: !
Mais une amie m'a dit, quand je lui ai raconté, qu'elle avait déjà vu une moto faire ça, qui s'était scratchée à l'arrivée contre une voiture heureusement pépère, plus de peur que de mal... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Galliana
ordre de l'été
Messages : 379
Inscription : 28 Sep 2006, 20:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Contact :

Re: Folie sur les routes!

Messagepar Galliana » 19 Avr 2011, 19:28

La conduite des français a de quoi inspiré le vieux dessin animé Les Fous du Volant ^^

Je me rappelle, je conduisais Titine (enfin Twitwin car je conduis une twingo). Je dépasse un gars qui roulait à 90 au lieu de 110 sur une rocade. Le gars le prend mal, me redouble et... se remet à 90 devant moi. Je double derechef. Lui itou, visiblement contrarié de se faire doubler par une jeunette en grenouille à roulettes. Bref. Je double à nouveau, excédée. Arrive la fin de la rocade et un grand rond-point surnommé "le Rond-Point de chez Leclerc". L'expression parle d'elle-même. Monsieur Je-Refuse-D'être-Doublé-Par-Une-Twingo se met sur la voie à côté de la mienne, à savoir la voie de gauche (je prenais la première sortie à droite) et... profite du rond-point pour me doubler. Lasse de ce petit jeu, j'accélère comme une malade, roule 20 km/h au dessus de la limite autorisée histoire de mettre 2 voitures, 1 moto et 1 semi entre moi et le boulet à moteur.

Dans la même catégorie il y a ceux qui roulent à 70 km/h au lieu de 90 hors zone de dépassement, passent à 100 en zone de dépassement et à 130 si tu oses essayer de les doubler. J'ai failli me faire percuter par une laguna une fois à cause d'un individu de cet accabit.

Autre style de chauffard : les antis-motards. Courant sur les périph en période de forte affluence, ces étranges créatures trouvent drôle de se décaler vers la gauche ou la droite pour empêcher les deux roues de passer parce que, vous comprenez "moi je suis bloqué, je vois pas pourquoi l'autre il ne le serait pas". Du même goût, il y a ceux qui collent les vélos quand ils les doublent ou quand ils veulent tourner. C'est du vécu. Désagréable sensation que celle d'une portière froide sur ma jambe suivie de celle du béton contre mon bras. Et le coupable ne s'est pas arrêté je précise.
Un blog et un facebook pour mes fans potentiels (on a le droit de rêver non ?)

Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Folie sur les routes!

Messagepar siana-blackangel » 19 Avr 2011, 19:40

:evil:
Quelles incivilités !
Ça me rappelle un fais divers lu dans le journal de la région il y a un mois ou deux. Une grand-mère à vélo qui s'est fait percuter par une voiture. Le conducteur pressé s'est arrêté et l'a relevée sans douceur en se plaignant, et sans même s'excuser. Il est repartit aussi sec. La vieille dame est rentrée chez elle en boitant (je crois) et a été transportée à l'hôpital pour un bras cassé (si mes souvenirs sont bons).

Avatar de l’utilisateur
Galliana
ordre de l'été
Messages : 379
Inscription : 28 Sep 2006, 20:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Contact :

Re: Folie sur les routes!

Messagepar Galliana » 19 Avr 2011, 19:51

Ah ça, ça ne m'étonne pas malheureusement :roll:

Pour en revenir au merveilleux amour unissant les automobilistes et les deux-roues, je me rappelle, je faisais de la moto avec Chéri. J'étais à l'arrière (j'ai pas encore ma moto, mais bientôt ^^) et on roulait sur le périph. Chéri double, passe entre les voitures et là... c'est le drame... non, pas à ce point quand même... mais un mec se décale, pour doubler pensais-je. Il double en effet, mais une fois le dépassement effectué, reste sur la voie de gauche. Chéri et moi sommes bloqué derrière lui. Le mec peut se rabattre à plusieurs reprises mais ne le fait pas. Chéri klaxonne, fait des appels de phare, fait gronder son moteur pour lui signifier de se pousser (chéri conduit une 1000 cm3, c'est vous dire le boucan que peut faire l'engin) mais rien y fait. Le mec reste sur sa voie, quand bien même il pourrait se rabattre. A plusieurs reprises, Chéri aurait eu l'occasion de le dépasser par la droite, chose qu'il ne fait pas, probablement pour ma sécurité. Soudain, la trouée sur la voie de droite. Le mec ne se rabat toujours pas alors qu'il y a de quoi caser deux semis-remorques. Excédé, Chéri double, accélère, dépasse et...se venge en freinant comme un malade devant le mec. J'en suis quitte pour une belle frayeur et une envie de casser de l'automobiliste.
Un blog et un facebook pour mes fans potentiels (on a le droit de rêver non ?)

Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook


Revenir vers « Avis de tempête »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités