*Ce mdp était donc là.*
Bon, je préfère ne pas retirer les horreurs que j'ai mises plus haut, faut assumer le pire comme on assume le meilleur ^^ (et j'espère m'en rapprocher de jour en jour).
Le mannequin, j'y pensais, et pour le monsieur saucisse, j'ai jamais su m'y résoudre T.T . Mais, c'est gentil d'avoir jeté un oeil et pris la peine de commenter, au moins je sais ce qu'il faut améliorer en prio'.
Donc, j'ai voulu essayer un "speed painting" sous photoshop... Y'a des passages blancs, les ombres sont pas complètes sur le visage, et aucun reflet... J'ai surtout concentré mon attention sur le nez...

Euh, plusieurs étapes d'une colorisation... Jamais finie, preuve en est > les cheveux, le cou et le fond... Blahblah. Tout conseil est le bienvenu^^.

Un dessin "test" pour mon estompe... La feuille impossible à scanner, ça fait un sacré flou...

Un p'tit travail sur un oeil, sans modèle... J'voulais faire un truc "bizarre" avec les cils, et, euh... C'est fort étrange, en effet. Mais, bon. J'ai bien aimé le faire.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le cadeau d'anniv' d'une amie... Y'a eu quelques retouches juste avant de l'offrir, mais j'ai pas de photos de ça. (Et ça c'est qu'une partie du dessin). Un essai, j'ai passé dix minutes devant une photo, puis j'ai passé 4 heures devant ma feuille (dont, certes, largement plus de 2 à faire le cadre au 8B devant le merveilleux Pearl Harbor.)... L'oeil a bien évidemment été corrigé avant don, maiis bon, il me plaisait bien ce dessin

...