Capion- Des trucs un peu neufs...et encore un aut'-P6

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 28 Mars 2008, 11:33

salut!
alors ton dessin est faux, il laisse à désirer. les couleurs et les floutages toshop, je déteste. à la rigueur, tente cela mais en tradi, avec des pinceaux, car là ça rime à pas grand chose.. ;)
bon courage :)
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
Capion
Messages : 71
Inscription : 10 Juin 2007, 19:47

Messagepar Capion » 28 Mars 2008, 12:23

Argh non pas lui, il est trop méchant....

Avatar de l’utilisateur
Capion
Messages : 71
Inscription : 10 Juin 2007, 19:47

Messagepar Capion » 28 Mars 2008, 13:06

Ben je veux bien donner des explications, je pense que tout ce que tu dis est vrai, dessin de base bancal, mise en couleur trop floutée(Est-ce arrangeable, je l'ignore totalement, c'est la première fois que je pousse ainsi, je découvre.)

Après il y a cette petite frustration, car tes avis ne prennent pas en compte ta charte et que avec ton talent et tes connaissances il serait facile pour toi de me faire progresser.

L'humour c'est drole, mais on s'y perd parfois. :wink:

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 28 Mars 2008, 13:19

si, mon avis prend en compte ma charte. les gens qui viennent ici pour recevoir du 'oui c'est beau/pas beau ' ne m'interressent pas, et qui plus est, ça fait progresser personne.
comme je te l'ai déjà dit, puisque tu demandes des conseils et qu'avec grand plaisir je t'en donne, mais pas que moi, travaille l'anatomie à fond, ne masque tes erreurs par de l'abus de filtres toshop.
Travaille les couleurs depuis 'la base' (cercle chro and co, utilsation des primaires, secondaires) etc. En gros, t'as tout devant toi, et pas mal de boulot. Qu'on se comprenne bien: toi et d'autres, tellement d'autres, dont je fais partie.
Tu sais, je ne crois pas au talent, tout juste a une aptitude à la base, un goût, que tu as visiblement. le reste c'est du travail, du travail, du travail. de l'entetement aussi.
je suis pas john howe et pourtant, je suis sûr qu'il a bossé d'arrache pieds. tu demandes des conseils et les voila! Il ye ne a pas d'autres, pour le moment. définis toi une ligne de taff et tiens y toi.
mais depuis tes dernières prod, tu n'en a pas tenu compte n'est ce pas? :)
je range la hache de guerre mais tu comprendras que ça fait bondir...;)
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
Capion
Messages : 71
Inscription : 10 Juin 2007, 19:47

Messagepar Capion » 28 Mars 2008, 13:27

Je comprends bien, je pense que j'ai du mal m'exprimer parceque je suis très loin de me satisfaire de ce que je fais et je cherche les conseils.

Après, parfois je montre de l'enhousiasme sur ce que je fais, plus dernièrement à vrai dire, il y a des paliers dans la progression et il faut que je les repère si je les franchis.

J'ai essayé de tenir compte de ce que tu m'avais dis précédemment, anatomie et couleurs, si le résultat n'est pas concluant, et bien je le sais maintenant et je bosserai encore plus cela.

Je ne suis en guerre contre personne et je ne suis pas si imbu de moi-même, mais par contre malgré ce que je crois de moi, je comprends très bien pouvoir être par le biais du forum désagréable.

Merci en tous cas, j'ai besoin d'être recadré et tu le fais bien. J'essaye, je t'assure que j'essaye.

Edit: Sinon ça vaut le coup que je continue de m'enteter sur ce dessin? Ou il vaut mieux que je reparte sur autre chose?

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 28 Mars 2008, 14:12

alors je pense que tu devrais repartir sur quelque chose de nouveau! fais toi plaisir, choisis un truc qui te botte mais pousse le à fond :
1/en dessin (anatomie, pers, quitte a prendre des references!!
2/ quelques essais couleurs (toshop ou autre)
3/ defloute tout ça.
et poste ^^
ps: non, non,tu n'as pas l'air imbu de toi mais j'ai juste mal réagi à ta remarque, on en parle plus ;)
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
Capion
Messages : 71
Inscription : 10 Juin 2007, 19:47

Messagepar Capion » 31 Mars 2008, 16:09

Ben j'étais d'accord avec toutes les critiques faites sauf une, alors j'ai un peu persevéré quand même, à tort ou à raison, ça m'a permis d'expérimenter un peu des choses, c'était pas complètement inutile. C'est surtout les couleurs que j'ai essayé de mieux gérer même si ça reste encore flashy, j'ai tenté de corriger ce qui m'avait été enoncé.

C'est pas fini encore sinon.

C'est plus trop fantasy maintenant du coup...je viens de m'en rendre compte...



Image

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 31 Mars 2008, 16:22

Tes compos sont intéressantes mais surement un peu trop chargées. Du coup, l'oeil ne sait plus où regarder. Ca, c'est dommage, tu vois.
Je pense qu'Al1 a raison, essaye de moins détailler l'arrière plan. Ton perso sera ainsi mis en valeur. D'ailleurs, en suivant ce qu'il t'a dit au sujet de l'anatomie (rester plus près d'une base réelle humaine), tu as améliorer ton dessin.
amha.

Mais pourquoi toujours autant de blanc?
Tu veux symbliser des énergies?
Il doit y avoir moyen de faire autrement... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Capion
Messages : 71
Inscription : 10 Juin 2007, 19:47

Messagepar Capion » 31 Mars 2008, 16:35

Merci Luxy, je vais essayer de faiblir les tons de l'arrière plan, si j'arrive à faire cela, ça pourra peut être déjà participer à une meilleure lecture de l'ensemble, je vais déjà faire ça dans un premier temps, je vais tenter de nuancer mes blancs aussi.

Avatar de l’utilisateur
Capion
Messages : 71
Inscription : 10 Juin 2007, 19:47

Messagepar Capion » 11 Avr 2008, 15:29

Bon, ben à la suite de ce qui s'était dit, toujours dans le but de progresser, je tente un peu des choses dans des directions plus ou moins diverses, toutes proportions gardées.

Image
Image
Image
Image
et la version plus ou moins finie...ou pas...
Image

Avatar de l’utilisateur
enger
Petit troll
Messages : 264
Inscription : 11 Avr 2007, 19:44
Localisation : De derrière sa masse ou objet assimilé.
Contact :

Messagepar enger » 11 Avr 2008, 15:31

J'aime bien le premier et le dernier.

Les autres ne sont pas de ma sensibilité.
De la folie jaillit la lumière et le rêve.

Eonath
Ensorceleuse
Messages : 191
Inscription : 14 Mars 2005, 15:18
Localisation : Entre.
Contact :

Messagepar Eonath » 11 Avr 2008, 15:37

Ah, wow ! Y'a un net progrès je trouve :)


J'aime beaucoup le "I am justice". Assez simple et net, loin des éclaboussures de lumière et des effets de flou que tu nous faisais avant. De même, le visage de la femme "bleue", dans le quatrième, est très chouette.

Bravo, continue comme ça !

" Je n'ai pas besoin de trembler pour penser, je pense pour trembler."
Will Self - Dorian

Avatar de l’utilisateur
al1
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 18 Jan 2006, 19:08
Contact :

Messagepar al1 » 11 Avr 2008, 16:25

Plus ou moins à l'inverse d'Enger mais pas question de sensibilité, objectivement le troisième et le quatrième marquent une bonne progression dans le style. Le visage bleu de la nana est vraiment pas mal du tout, le zombie un peu trop plat.
Continue à travailler le reste du dessin avec le même cachet que le visage. Par contre le lettrage au dessus fait un peu artificiel.
Je rejoint Eonath, le troisième est pas loin d'être nickel (compo, traitement, idée, impact).
Les autres portent encore trop l'emprunte des brosses molles photoshop.
Garde les pistes ébauchées sur ces deux là et amuses-toi.
C'est en net progrès je trouve, c'est beaucoup plus lisible. :wink:

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 11 Avr 2008, 17:26

Al1 +20
j'aime voir des UP comme ça! ^^
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 11 Avr 2008, 17:42

J'approuve!

Faut continuer comme ça! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Capion
Messages : 71
Inscription : 10 Juin 2007, 19:47

Messagepar Capion » 11 Avr 2008, 21:22

Merci tout le monde, c'est plutôt positif alors, c'est pas gagné cette affaire encore mais au moins j'ai enfin un peu le sentiment d'avancer. Je mets du temps à percuter les conseils que l'on me donne, je les lis et les comprends, mais ma capacité d'intégration est pas top.

J'étais/suis encore bien dans le brouillard mais j'y travaille, si il y a eu une avancée c'est bien grace à vous, le déclic s'est pas fait tout seul. Bref, merci beaucoup.

Bon je retourne taffer, la distance à parcourir pour avoir un horizon en vue reste conséquente et vu que mon moteur fonctionne aux coups de pieds fessiers, le trajet va être étrange.

Avatar de l’utilisateur
al1
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 18 Jan 2006, 19:08
Contact :

Messagepar al1 » 12 Avr 2008, 00:30

L'affaire n'est au final jamais "gagnée", d'où l'interêt de se résigner à aimer le brouillard.:wink:
Mais ça fait plaisir de voir des progrès comme ça...
Bon courage à toi!

Avatar de l’utilisateur
Capion
Messages : 71
Inscription : 10 Juin 2007, 19:47

Messagepar Capion » 07 Mai 2008, 02:08

J'ai continué le portrait bleu, ça m'a prit pas mal de temps, c'est pas super productif mais bon...J'espère que ça va dans le bon sens au moins.

Image
Image
Image

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 07 Mai 2008, 07:31

Ah oui, en effet, tu t'améliores bien je trouve, même si je vais laisser les pros du forum pointer du doigt ce qui va/ce qui ne va pas (oui, je suis fainéant!)

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 07 Mai 2008, 08:34

Waouh !!! :shock:

C'est super beau ! :heart:
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats


Revenir vers « Illustrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités