La Galerie de la demi-trolle

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

La Galerie de la demi-trolle

Messagepar Dame de l'ombre » 29 Juil 2008, 03:20

Hum, bonjour tout le monde!

Je me sens ridicule après tout ce que j'ai vu. Il y a vraiment des pros dans ce forum!
Mais bon, je vais tenter de mettre quelques uns de mes dessins de pure amatrice pour l'instant.
J'ai commencé à prendre goût au dessin à 5 ans.
Depuis je m'arrête plus, tout les jours je dessine!

J'ai des dessins de tout, de mangas, de célébrités, d'animaux, de fantaisie (c'est à dire les Elfes, les Fées, les Dragons, les Monstres... etc.), et autres... mais il y en a quelques uns qui vont mettre du temps á arriver, le scanne c'est pas top pour la vision des dessins sur l'écran de l'ordi.

Mon premier dessin que j'ai le plaisir de vous montrez sont deux dendrobates azureus tiré d'une encyclopédie d'animaux de la planète... j'aime beaucoup agrandire les jolies images des livres et autre.
Image
Dernière édition par Dame de l'ombre le 29 Juil 2008, 23:56, édité 1 fois.
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 29 Juil 2008, 09:58

Il faudrait rétrécir l'image! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Messagepar Dame de l'ombre » 29 Juil 2008, 18:15

Oui c'est vrai, mais, comme je viens d'arriver, je me demande bien comment faire ^^'
J'ai du mal à mis faire pour mettre les images..
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
Capion
Messages : 71
Inscription : 10 Juin 2007, 19:47

Messagepar Capion » 29 Juil 2008, 20:10

Je l'ai reduite pour toi, si tu veux la copier et editer ton post, je supprimerai mon message^^

Image

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 29 Juil 2008, 20:10

En passant chez un hébergeur d'image, comme imageshack par exemple, tu as la possibilité de réduire la taille de l'image.
Sinon, un modo s'en occupera lors de son passage.

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Messagepar Dame de l'ombre » 29 Juil 2008, 23:52

Merci beaucoup tout le monde !! ^^
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Messagepar Dame de l'ombre » 30 Juil 2008, 01:00

Un deuxième dessin, de Sora, héro du jeu "Kingdom Hearts", assez connu je pense. :wink:

Image
Dernière édition par Dame de l'ombre le 10 Août 2008, 12:41, édité 1 fois.
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Messagepar Eterna » 30 Juil 2008, 12:11

Les grenouilles sont super !! Par conte, le deuxième, c'est pas que j'aime pas, mais moi le style manga il commence à me sortir par les yeux, y'en a trop partout...Je préfère nettement le premier !!
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Messagepar Dame de l'ombre » 30 Juil 2008, 18:53

D'accord, j'enregistre: je posterai plus de dessin style réalité, fantasy plutôt que le style BD, manga/anime. Merci pour le compliment =)
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Messagepar Samantha » 30 Juil 2008, 20:33

Euh tu n'es pas obligée de prendre toutes les remarques pour argent comptant :) Eterna exprimait simplement son point de vue subjectif et sa préférence du moment ^^ tous les membres de ce forum ne sont pas forcément dans une période "le manga me sort par les yeux" (certains n'ont besoin de période pour ça aussi lol). Rien ne t'empêche de poster d'autres dessins du genre si c'est TOI ton domaine de prédilection :wink: Pour ma part je trouve le croquis des grenouilles très sympathique, pour ce qui est du fanart de Sora, je trouve que le traitement des cheveux est légèrement en dessous du reste :wink:

Voilà, bonne continuation.
Image

Avatar de l’utilisateur
Capion
Messages : 71
Inscription : 10 Juin 2007, 19:47

Messagepar Capion » 30 Juil 2008, 20:35

Ben non te décourage pas pour le manga, Eterna ne voulait certainement pas que tu en viennes à cela^^. Tu trouveras des gens qui aiment des genres et d'autres qui aiment moins ces mêmes productions.

Pour le dessin manga, ca peut être interessant, beaucoup d'auteurs en reprennent les codes et les adapte a leur univers perso. Pour demarrer, c'est sur que faire du fanart peut aider à comprendre ces principes et ces codes. Quand tu les maitrises, l'improvisation vient d'elle même.

Si tu aimes ça, continue tout en essayant de faire du dessin plus traditionnel, l'un aide l'autre et vice-versa.

Tu as fait ton perso avec une référence?

Il est pas mal reussi, tu as bien geré les volumes de superposition des vêtements, ca veut dire, que construire une image ne te fait pas peur déjà^^^

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Messagepar Dame de l'ombre » 30 Juil 2008, 23:42

Hum, d'accord.
De plus, je suis fan des mangas et des animés, je fais beaucoup de dessins de ce style.
En ce moment, mon inspiration penche plus vers les dessins fantaisiste, mais, le scanne ne m'aime pas...
Les autres dessins metteront du temps à arriver =/
Sinon pour Sora, j'avoue que j'ai pris une petite image pour m'orienté. J'aime agrandir les images (j'ai l'impression de me répété Oo).
Bref.
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Messagepar Eterna » 31 Juil 2008, 19:27

Merci Samantha et Capion pour la précision, j'étais pas sur le net hier pour rassurer la Dame :lol: Ils ont parfaitement raison Dame de L'Ombre, ce n'était qu'une simple expression de ma subjectivité, qui n'avait absolument rien d'une mise en garde ou d'un conseil (beuh...ca servait à quoi alors :-? :lol: ) ne t'inquiète pas ! Et puis c'est vraiment pas que j'aime pas les mangas hein, juste que j'en ai trop bouffé de ce style, je suis en mode overdose :P
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Messagepar Dame de l'ombre » 04 Août 2008, 15:53

Voilà le 3e:

Image

C'est moi ça x)
Mais bon, j'ai évidemment immité un dessin de troll de deviant la.
Jamais j'aurais inventé un si joli troll :heart:

4e:

Image

J'adore faire le portrait des célébrités :heart:
Dernière édition par Dame de l'ombre le 10 Août 2008, 12:48, édité 1 fois.
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
kaméa
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 30 Avr 2007, 00:06
Localisation : Boulogne sur Mer
Contact :

Messagepar kaméa » 07 Août 2008, 12:03

Bon, moi je rejoins Eterna sur le mode Manga overdose, mais par contre les grenouilles, elles déchirent! Tu voudrais pas essayer de les encrer pour voir ce que ça donne?
[color=#FF8000][b]Les rêves de Méa .... même pas en rêves!!!

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Messagepar Dame de l'ombre » 07 Août 2008, 16:13

Ah... si seulement j'en avais...
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
kaméa
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 30 Avr 2007, 00:06
Localisation : Boulogne sur Mer
Contact :

Messagepar kaméa » 07 Août 2008, 16:15

Si seulement t'avais de koi?
[color=#FF8000][b]Les rêves de Méa .... même pas en rêves!!!

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Messagepar Dame de l'ombre » 07 Août 2008, 16:26

Si seulement j'avais de l'encre, ce serait génial. Reste à voir le prix et l'avis de ma mère.
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."

Avatar de l’utilisateur
kaméa
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 30 Avr 2007, 00:06
Localisation : Boulogne sur Mer
Contact :

Messagepar kaméa » 07 Août 2008, 16:29

waoo mais tu peux encrer au feutre, au stylo noir, avant d'aller t'acheter une plume et de l'encre tu sais!!! tu le fais jamais? ce serait un bon entrainement, car ton crayonné est déjà très bon.
[color=#FF8000][b]Les rêves de Méa .... même pas en rêves!!!

Avatar de l’utilisateur
Dame de l'ombre
Messages : 90
Inscription : 28 Juil 2008, 00:02
Localisation : Pontault Combault FRANCE
Contact :

Messagepar Dame de l'ombre » 08 Août 2008, 16:39

Mince, trop bète moi. J'ai du répondre à ton message sans faire attention, en ce moment ma tête n'est pas très stable, elle voyage un peu! :lol:
J'en achèterais un à l'occasion, je testerai pour voir après. Mais le problème, c'est que suite à un malheureux incident d'eau, mon dessin des grenouilles est partie dans un monde meilleur :cry:
Mais je testerai donc pour d'autre dessin. Merci du conseil!
"Par moi l'on va dans la cité des larmes; par moi l'on va dans l'abîme des douleurs; par moi on va parmi les races damnées. ..."


Revenir vers « Illustrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités