dessins de fablyrr

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 26 Sep 2007, 09:38

Les ailes du dragons, dans le dessin n°1 me paraissent trop petites pour supporter le poids de la bête. Surtout celle de gauche (son aile droite) pour laquelle, à mon avis, la perspective n'est pas bonne et parait encore plus petite.

Sinon, j'aime beaucoup ton pirate et les deux dessins pour lesquels tu as juste fait les traits.
Parcontre, je n'y reconnais pas du tout ton style (à moins qu'il vienne à la colo scratch ). Envie de changement?

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Messagepar fablyrr » 26 Sep 2007, 09:41

hi hi
oui pour le dragon niveau ailes, ce n'est pas pour voler justement. bon ca fait un peu nul de dire ca mais ses ailes ne sont là que pour "la déco". par contre ok pour la pers.

le style au trait est une nouvelle approche pour essayer autre chose. et puis c'est aussi un style plus acceptable/intégrable pour des éditeurs de jdr donc....
pour etre publier fau s'adaper un peu ;)

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 26 Sep 2007, 09:51

oui, mais il ne faut pas se perdre! :wink:

Avatar de l’utilisateur
AcerB
Crayon Saisonnier
Messages : 49
Inscription : 30 Juin 2005, 21:40

Messagepar AcerB » 26 Sep 2007, 11:13

fablyrr a écrit :hi hi
oui pour le dragon niveau ailes, ce n'est pas pour voler justement. bon ca fait un peu nul de dire ca mais ses ailes ne sont là que pour "la déco". par contre ok pour la pers.

le style au trait est une nouvelle approche pour essayer autre chose. et puis c'est aussi un style plus acceptable/intégrable pour des éditeurs de jdr donc....
pour etre publier fau s'adaper un peu ;)


Dsl Fab, mais je peux pas laisser passer ca...

C'est quoi cette histoire d'acceptable/intégrable pour les éditeurs jeu de role? C'est n'importe quoi... pour y bosser de plus en plus dans le jeu de role, que ce soit pour Qin ou Kuro, il n'y a aucun besoin d'avoir des dessins au trait parce que c'est plus acceptable ou non...

Et comme le disait Yogh un peu au dessus, bosse ton anatomie et ta perspective... ca vaudra nettement plus que de tenter un style au trait qui n'a rien de plus valable que l'autre aux yeux d'un éditeur de jdr... c'est totalement faux.

Si je prends ta "faune", il y a pas mal de défauts dans la pose... la cage thoracique est vraiment trop grosse comparée au reste, la zone omoplate est complètement écrasée, et le coude et les mains me semblent très spéciaux aussi. Le visage demanderait aussi d'etre retravaillé.

Pour ton dragon... si les ailes ne doivent pas servir, alors qu'on le voit directement, la c'est entre les deux, faut que ce soit clair, si un dessin demande une explication, c'est que le message ne passe pas. Je ne comprends pas trop non plus l'anatomie des pattes... si tu as une grosse lumière qui vient du fond, je trouverais logique que tu aies une ombre portée...

Enfin, Yogh t'a déjà donné pas mal de conseil... suis-les...

A++

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Messagepar fablyrr » 26 Sep 2007, 11:35

il semble que ca dépend des editeurs. car en effet le style en niveau de gris est de plus en plus préisé mais il y a des editeurs qui préferent un style au trait, désolé c'est comme ça c'est ce qu'on m'a dit. Apres en effet ce n'est pas 7eme cercle qui me l'a dit ca vient d'autre part. Mais comme dit plus haut je bosse pers et anatomie meme si il semble que ca ne soit pas au niveau pour les gens qui passent de temps en temps sur mes illus. Ce n'est pas grave j'y arriverai avec le temps et ca ne m'empeche pas d'avoir des contrat en dehors du jdr aussi.
Mais en effet Yogh a deja dit tous les commentaire, c'st d'ailleurs cyclique comme remarque pour que ca soit noté depuis longtemps.
Pour ce qui est la compréhension de l'image je suis d'ccord avec toi, ceci dit ce dragon qui a des ailes qui ne servent a rien si on me dit que les ailes sont trop petite pour qu'il puisse voler, je suppose que la réponse est dans la remarque.
Merci des commentaires en tout cas même si je suis loin du niveau espéré/attendu ;)

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

FAntasy , ogre et volume

Messagepar fablyrr » 30 Oct 2007, 15:08

fantasy ... ogre ....et volume

Mon premier essai de papier maché peint à la gouache et acrylique.

petit wip

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Messagepar fablyrr » 26 Nov 2007, 08:47

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 26 Nov 2007, 10:05

Je trouve ton ogre et ton loup très réussis, et j'aime beaucoup les images du petit chaperon rouge et de la sorcière sur citrouille.

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Messagepar fablyrr » 27 Nov 2007, 09:07

merci chwip
:)

Image

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 27 Nov 2007, 11:24

Je trouve qu'il y a beaucoup de mieux dans tes persos. (anatomie et tout) :cheers:
Parcontre, contrairement à Chwip, je trouve que la sorcière s'éloigne beaucoup trop du Fablyrr que l'on connait. Mais c'est vrai qu'elle est sympa.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 27 Nov 2007, 19:25

La sorcière sur la citrouille est sans doute ton meilleur dessin à ce jour. Enfin, en ce qui me concerne, ce que je qualifiais comme étant ton plus gros défaut (perso super raides balais dans le cul (pas tappéééééEEEER!!!) super figées) est totalement absent dans celui-là. Bravo, car pour avec un perso "de face, debout" ce n'était aps facile. L'aspect cartoon ne doit pas y être pour rien! :lol:
On ne m'aurait pas dit que le dessin est de toi, je ne l'aurais jamais deviné moi!

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 28 Nov 2007, 00:23

Xss a écrit :La sorcière sur la citrouille est sans doute ton meilleur dessin à ce jour.


Je ne suis pas d'accord!
Même si elle est mimi, elle ressemble à tous ces dessins qu'on voit partout.
Fablyrr a déjà fait bien mieux.

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 28 Nov 2007, 07:25

Bah moi je viens de regarder en rapidos et je dis bravo ^^

J'adorerais avoir un niveau pareil en dessin lol

En tout cas bravo ^^
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Maeve
Messages : 48
Inscription : 27 Oct 2007, 00:04

Messagepar Maeve » 01 Déc 2007, 12:24

fablyrr a écrit :Image

Celui-là me plait énormément. J'ai rien à redire. Les personnages en papier mâché c'est pas trop mon truc, mais j'trouve ça pas mal du tout ~~.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 01 Déc 2007, 12:40

Je suis ok avec Maeve! :wink:

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Messagepar fablyrr » 20 Déc 2007, 09:21

merci merci :)

le petit dernier :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 20 Déc 2007, 09:51

Ah Ouais.
J'aime bien! :P
Un petit problème peut-être avec le haut de la chevelure (qui me donne l'impression d'être choucroutée), mais sinon, je trouve ça vraiment bien (couleur, perspec, anat).

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Messagepar fablyrr » 24 Déc 2007, 10:46

Image

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Messagepar fablyrr » 11 Jan 2008, 11:33

voici les derniers en date (notamment pour différents jdr)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


et donc la couv pour Griffe d'encre

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 11 Jan 2008, 18:43

Ton rat alcolo est très amusant. :wink:
J'aime beaucoup ceux au feutre noir (enfin, les noir et blanc, je sais pas quelle technique tu as utilisé). L'indien me plait beaucoup. Je crois que ça tiens aux expressions du visage.

Le premier de la série est celui qui m'a le moins plu. Je pense à cause du fond non travaillé. Du coup, il y a un petit côté de dommage.

Mais je remarque, comme signalé il y a quelques temps, les progrès anatomiques. :wink:


Revenir vers « Illustrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités