Avel Keltia

Pour ceux qui aiment dessiner (de la fantasy ou des personnages fantastiques), c'est l'occasion de nous parler de votre travail...
Avatar de l’utilisateur
Tiphaine
Messages : 18
Inscription : 28 Déc 2009, 14:07
Localisation : Arvernes
Contact :

Avel Keltia

Messagepar Tiphaine » 13 Jan 2010, 16:53

A défaut de vous présenter des écrits (pour le moment), je présenterais ici mon travail de dessin.

Pour commencer voici une commande qui m'avait été passé par Renan, un plantigrade dessinateur dont vous pourrez trouver le blog ici : http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/index.php

Le groupe en question étant des unseelies, l'emblème devait traduire l'esprit de vengeance, les créatures du mal et de la nuit, la rudesse, l'hiver...


ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage



Après délibération, les runes sont écartés, elles ne correspondent pas aux unseelies. Par contre le corbeau et l'arbre mort ont bien plu. Le corbeau représente l'oiseau funeste qui vole sur les champs de bataille, une sorte d'incarnation de la vengeance, mais c'est aussi un oiseau prophétique associé à la déesse Morrigan... L'arbre mort est lui, associé bien sûr aux mois sombres, l'hiver...

J'ai donc cherché à faire un mixte des deux

Image

A ce stade, je laisse le crayon de côté et travaille sur Illustrator

Petite modif sur l'oiseau qui ressemblait plus à un moineau qu'à un corbeau et voici l'emblème final !

Image


Mon travail s'arrête là, mais voici un exemple du résultat final.

Image
Découvrir que je vivais au Pays Bleu est la pire des choses qui me soit arrivée.

Avatar de l’utilisateur
Lysmae
Messages : 28
Inscription : 18 Déc 2009, 17:14
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Re: Avel Keltia

Messagepar Lysmae » 15 Jan 2010, 15:22

Super travail de recherche...
J'aime beaucoup le résultat final. Au moins, c'est du concrêt!
Bravo
Lysmae
La vérité est dans l'imaginaire

Avatar de l’utilisateur
Tiphaine
Messages : 18
Inscription : 28 Déc 2009, 14:07
Localisation : Arvernes
Contact :

Re: Avel Keltia

Messagepar Tiphaine » 16 Jan 2010, 00:12

Merci, c'est un projet que j'ai eu plaisir à travailler.

Maintenant une demoiselle, j'aime bien varier les époques parfois, et en ce moment je dessine beaucoup au criterium et je laisse tel quel, sans encrer.

Image
Découvrir que je vivais au Pays Bleu est la pire des choses qui me soit arrivée.


Revenir vers « Illustrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités