[2006] Tome 2 : La Guerre des Immortels

Modérateur : luciole

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 02 Nov 2006, 19:35

Je suis de l'avis de Gaby. La ponctuation manque. "Un immortel, [b]fût-il[/b] le premier", non ? Et la dernière phrase est étrange : "une bataille s'engage, mais qui pourrait dire ce qui est véritablement en jeu ?". C'est un peu maladroit je trouve, j'ai l'impression que la bataille s'engage sans raison, comme ça, parce que c'est dans l'air du temps... Ce n'est sûrement pas ça, mais ça me gêne.

Je dis ça, je dis rien...

Sinon, j'ai lu le premier chapitre. Question : pourquoi attendre le tome 2 pour qu'on comprenne enfin ce que signifie le sablier ?
Personnellement, je retrouve le style de Luciole, un peu chargé et qui demande une grosse concentration, mais je trouve le fond séduisant. Voilà mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Epistolier
ordre de l'automne
Messages : 193
Inscription : 21 Juin 2005, 14:46

Messagepar Epistolier » 03 Nov 2006, 08:43

Jerome a écrit :Sinon, j'ai lu le premier chapitre. Question : pourquoi attendre le tome 2 pour qu'on comprenne enfin ce que signifie le sablier ?


Pourquoi ? Tu trouves que tu as compris ce qu'étais le Sablier de Mû dans ce premier chapitre ?

Pour la question d'une potentielle explication dans le premier tome, est-ce que tu vois un moment opportun pour la glisser ? Moi, pas. Seuls des initiés savent ce que c'est, et je ne vois pas comment on, peut leur tirer les vers du nez, juste pour éclairer le lecteur.
Arthur C. Clarke nous a quitté :(

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 03 Nov 2006, 22:57

Non, le sablier est encore vague dans les esprits, mais le problème est qu'il est - si je ne m'abuse - seulement évoqué au début du 2ème (parce que c'est en relation avec la mort et l'immortalité, etc.) alors que j'aurais cru plus judicieux de le glisser à la fin du premier tome.

Avatar de l’utilisateur
Epistolier
ordre de l'automne
Messages : 193
Inscription : 21 Juin 2005, 14:46

Messagepar Epistolier » 06 Nov 2006, 08:34

Le sablier de Mû intervient tout de même dans le premier tome. D'abord, le nain le retourne au tout début. Et puis, plusieurs fois il est dit que le Sablier de Mû a été retourné. Certes, cela ne nous éclaire pas trop, mais enfin...

Il y a un avantage de ne pas en parler à la fin du premier tome, c'est qu'ainsi, il peut très bien se finir tel quel, il n'y a pas le petit artifice qui anonnce la suite au prochain épisode. Je trouve ce genre de fin insupportable, surtout s'il faut attendre un an la suite.
Arthur C. Clarke nous a quitté :(

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 06 Nov 2006, 11:41

Je n'ai pas résisté à l'envie d'aller me régaler du chapitre 1, et comme je termine tout juste le tome 1, c'est bien dans la lignée.
Contrairement à Jerome, je n'ai jamais éprouvé le besoin de faire des "efforts" pour lire Luciole. Et j'avoue que j'espère m'offrir le tome 2 pour la fin de l'année.

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 07 Nov 2006, 20:11

Juste une précision : ceux qui paient en ligne et qui veulent une dédicace merci de m'envoyer un mail à coté avec le numéro de commande et la dédicace... :wink:
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 08 Nov 2006, 01:48

Krystal a écrit :Juste une précision : ceux qui paient en ligne et qui veulent une dédicace merci de m'envoyer un mail à coté avec le numéro de commande et la dédicace... :wink:


Peux-tu être plus précise ? Comment savoir le numéro de commande ?
Dernière édition par Jerome le 17 Nov 2006, 00:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 08 Nov 2006, 09:16

euh normalement quand tu paies en ligne tu as un mail qui t'informe que la transaction est ok et qui te donne ce numéro.
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Baldwulf
Messages : 100
Inscription : 28 Oct 2005, 15:49
Localisation : Lost in Dreamlands
Contact :

Messagepar Baldwulf » 12 Nov 2006, 00:43

Grâce à ma Douce qui me l'offre pour ma fête, la commande est d'ores et déjà passée !!! :cheers:
Je t'envoie le numéro de commande pour la dédicace Krystal ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 17 Nov 2006, 00:26

Commande passée. J'espère ne pas m'être trompé sur le numéro :-?

J'espère que l'avant première se passera au mieux ! :heart:

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Messagepar Samantha » 21 Nov 2006, 15:43

J'ai commencé la lecture, le livre s'inscrit très bien dans la continuité du premier. Je dois en être au quart à peu près, je donnerai un avis quand j'aurais terminé, mais en tout cas pour le moment j'aime toujours autant. On sent bien que Luciole a tenue compte des remarques sur les personnages et qu'elle essaye de les approfondir :wink:

ATTENTION SPOILER

*
*
*
*
*
*
*

Je suppose que Daros va tenter de chercher sa dulcinée à travers les enfers, jolie référence à Ovide ^^
Image

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 21 Nov 2006, 16:54

Je ne sais pas si je m'habitue, mais j'en suis à environ un quart du tome deux, et ça me plait.

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 21 Nov 2006, 20:29

et bien je crois que je l'ai fini ...




et il est bien
:cheers: :cheers: :cheers:
:wav:





par contre je trouve que "Celui qui fut", "celui qui fut Daros" etc etc, revient un peu trop souvent
Image

Avatar de l’utilisateur
Epistolier
ordre de l'automne
Messages : 193
Inscription : 21 Juin 2005, 14:46

Messagepar Epistolier » 22 Nov 2006, 21:04

Je l'ai fini depuis un bon moment déjà (Enfin, lundi soir quoi !) Et je le trouve bien faible :

SPOILER :

Le titre, c'est la Guerre des Immortels. De grandes choses ont l'air d'être prévu. Et finalement, rien ne se passe. Un petit gage de bonne volonté sans surprise. Un duel avec la Nuit très court et sans âme. Je veux bien qu'une bataille entre Immortels se passe sans armée, mais quand même, c'est abusé ! Celui-qui-fut-Daros a l'air d'avoir préparé son coup, et au final, il a l'air tout penaud. On attend bien sûr la suite, mais c'est bien dommage.
Arthur C. Clarke nous a quitté :(

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 23 Nov 2006, 00:54

Attention, post très très très méchant (pas tapper :oops: ...) : je vais suivre les commentaires de ce topic, et ils ont intérêts à être très, mais alors vraiment très très très élogieux envers le deuxième tôme et très très très persuasifs. Peut-être alors (le peut-être à prendre avec de très grosses pincettes) j'achéterais le tome 2...Mais vu le peu que j'ais accroché au tome 1, je doute. Le seul truc qui me pousserait à l'achetter c'est...
...
Hm... B3
Dîtes, le petit Ethanounet--chéri, il apparait beaucoup dans le tôme 2? "ronronne" :heart:

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 23 Nov 2006, 09:19

il apparait beaucoup, et il est encore meilleur que dans le 1

par contre .. c'est vrai que la "guerre" laisse a desirer ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 23 Nov 2006, 10:03

La guerre est au centre du roman dans le sens où elle est préparée tout au long du roman.

Après c'est vrai que la guerre en elle-même dure peu...

Moi ce que j'aime bien c'est le cohérence dans ce tome : un petit détail dans le 1 devient primordial dans le 2 (je parles des pierres de sang).
Il y a quelques questions posées qui sont intrigantes (notamment la rencontre avec la petite fille)
Angus essaie enfin de résister (un peu) à Daros.

Ranel est plus creusé que dans le 1

J'adore la mort de Warkan

Et puis bon y a pas à dire : le style : :heart:
Moi? sadique? peut-être un peu...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 23 Nov 2006, 17:45

En ce qui me concerne, c'est vraiment ce qui me rébute : le style :| Je suppose que c'est toujours comme dans le premier tome, non?

il apparait beaucoup, et il est encore meilleur que dans le 1

Hmm! ^^ :heart:

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Messagepar Samantha » 23 Nov 2006, 17:48

Suis-je la seule à trouver que le style est beaucoup moins ampoulé que dans le tome 1 ? Personnellement, je le trouve beaucoup plus concis.
Image

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 23 Nov 2006, 18:09

Non, la preuve, ça commence à me plaire. :lol:


Revenir vers « Le Sablier de Mû »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités