La carte du Sablier de Mu

Modérateur : luciole

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

La carte du Sablier de Mu

Messagepar ereneril » 17 Août 2007, 16:56

Quelques petites questions pratiques sur la Guerre des immortels :

la carte du pays au début du roman a été faite à partir d'un logiciel de dessin :

- Lequel utilisez-vous ? Un produit Freeware ou un un soft du commerce ? Avez-vous du gérer des questions de droits légaux ?(éditer un livre en utilisant un produit de dessin n'est pas toujours autorisé selon les licences dont on dispose)

- Comment Luciole vous avait-elle soumis cette carte ? Déjà faite de manière informatique ? Un dessin "à la main" refait ensuite numériquement ? Il n'(y avait aps dessin et l'idée est venue plus tard ?

Bref, je me pose pas mal de questions autour de cette page qui pourrait paraître anodine...
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 17 Août 2007, 17:08

Alors j'avoue que je ne me rappelle pas très bien pour cette carte. Pour être exacte c'est Menolly qui l'a fait je crois sous illustrator mais je ne suis pas sûre du tout.
Après il me semble que Luciole nous avait fourni une base.

Par contre pour celle du livre de Gaby le magnif...hic je peux répondre : l'auteur a demandé à un de ses gentils copains illustrateur qui est en train de nous faire une carte à tomber (j'ai vu les premiers essais hier :heart: )

Voilà...
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 17 Août 2007, 17:17

Quelle réactivité :cheers:

Merci.
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Messagepar Curwen » 13 Sep 2007, 11:51

Et j'imagine que cette carte si jolie ne sera pas visible avant la sortie du livre ? whistle

Tiens d'ailleurs je me demande un peu comment on choisit le niveau de détail à donner à une telle carte de roman... Parce que, quand on ouvre "le Seigneur des anneaux", on constate que la carte de la Terre du milieu est vraiment imprimée en tout petit et qu'on arrive à peine à la lire.

Je suppose qu'il faut privilégier une image assez peu détaillée finalement, éviter la fioriture et les petits dessins qui font joli... Ne mettre que les villes vraiment importantes, et les lieux dits qui comptent.
Edit de Chwip : déviation du sujet par ici.
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié


Revenir vers « Le Sablier de Mû »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités