La couverture est déjà visible sur cette page, en attendant la maquette définitive.
Et voici le quatrième de couverture, lequel contient de sérieux spoilers si vous n'avez encore lu les deux premiers tomes... (vous voilà prévenus)
Quel sombre dessein la secte du Fléau poursuit-elle ?
Ses partisans ont d'ores et déjà trahi l'Orbiviate en dérobant le Vétorbe, le plus grand trésor des dieux, sans hésiter à trancher la main de Joris et à répandre le sang.
Pire, le peuple prête chaque jour une oreille plus attentive à ses paroles empoisonnées et, bientôt, ce sont des villes entières qui se laisseront corrompre. Mais certains refusent encore de courber l'échine. Pour avoir défié le Fléau en s'aventurant sur ses terres, le célèbre marchand Taléron tombe dans une embuscade.
C'est à Joris qu'il revient de lui porter secours. Or, en ces temps de trouble, l'Émissaire des dieux doute plus que jamais de sa légitimité, car les mensonges de la secte sont mêlés de vérités inquiétantes.
Qui est Nérode, l'individu ténébreux ayant fondé jadis ce culte maudit ? Et quels secrets millénaires a-t-on dissimulés dans les entrailles de l'Immuable ?
Alors que les masques tombent enfin, la paix ancestrale de l'Orbiviate s'apprête à voler en éclat, et le moment approche où les dieux eux-mêmes devront se montrer à visage découvert...
La sortie aurait lieu le 1er juillet, ce qui signifie que nous aurons des stocks de tome 3 avec nous pour la Japanexpo/Comicon des 3 et 4 juillet.
Inutile de préciser que le fait d'arriver au bout de cette trilogie nous cause une certaine émotion. Nous n'avons certes pas dit notre dernier mot sur l'Orbiviate mais une page se tourne sur tout une époque de ce monde.

Enfin bref, nous voilà fort impatients de voir comment les lecteurs réagiront aux multiples révélations à venir en tout cas.
