[Auteur] Roland Vartogue

Modérateur : Roland Vartogue

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 26 Juin 2007, 22:16

Félicitation ! :cheers:
Et à deux en plus. Je sais que ce n'est vraiment pas facile, je le fait avec ma meilleur amie, et pour l'instant on arrive juste à faire des nouvelles (pas encore au point d'ailleurs), alors un roman entier :shock:
En tout cas bravo, j'espére que vous aurez plein de lecteurs !
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 26 Juin 2007, 22:41

:shock: Wah, moi aussi je suis surprise ! Alors ainsi Roland Vartogue c'est comme Fabrice Nicolas ? Deux pour le prix d'un ?

Va falloir assurer pour les dédicaces ! :lol:

Félicitations à vous deux et bon courage à Chwip ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 27 Juin 2007, 01:02

La plupart des gens ont du mal à concevoir qu'on puisse écrire à long terme en collaboration mais c'est faisable dans certaines conditions.
Tiens, faudra que je pense à créer un topic là-dessus dans la "dissection de l'écrivain". C'est un vaste sujet.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Neeva
Lapin-garou
Messages : 143
Inscription : 11 Mai 2006, 23:10
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Messagepar Neeva » 27 Juin 2007, 01:17

Pour en avoir fait l'expérience en nouvelle, roman et scénarii de BD... moi je dis que c'est possible. Mais il faut effectivement que beaucoup de conditions soient remplies pour que ça fonctionne :wink:

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 27 Juin 2007, 08:05

C'est clair, c'est un sujet super intéressant l'écriture à 4 mains.
Et puis on se pose déjà plein de questions, écrivez-vous éloignez l'un de l'autre, en vous échangeant les fichiers de travail, ou bien planifiez-vous des séances de travail communes qui vous permettent d'en venir aux poings quand vous n'êtes pas d'accord ? :lol:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 27 Juin 2007, 11:04

Méééé, Roland Vartogue ils sont deux en fait! :shock:
Enfin bon, félicitations en tout cas! :cheers: :wav:
Par contre ce sera de la fantasy des familles? Hm :| ...

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 27 Juin 2007, 11:25

"Fantasy des familles" ne voulait pas dire fantasy "familliale" si c'est ça qui t'inquiètes, Xss. Il arrive qu'on ait des passages un poil crado et je pense qu'en dessous de douze ans, ce sera pas facile à suivre comme bouquin, vu que l'intrigue est quand même très vaste.

Mais c'est de la high fantasy, ça ne fait aucun doute. Les enjeux sont plutôt spectaculaires, la magie bien présente et - comme je l'ai dit - les héros multiples. Cependant, j'ose croire que c'est une forme de high fantasy qui apporte du sang neuf au genre et qu'on a écrit un monde avec un vrai parfum d'inédit.
En tout cas, on est très loin de l'univers de Tolkien, je vous le promets.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 27 Juin 2007, 11:27

Roland Vartogue a écrit :qu'on a écrit un monde avec un vrai parfum d'inédit.


A ça c'est sûr... :heart: :heart: :heart:
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 27 Juin 2007, 11:31

Je plussoie.
(Et j'applaudis des deux pieds - mes mains sont sur le clavier) Image
Misato
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
lapin blanc
As de la masse
Messages : 260
Inscription : 24 Jan 2005, 16:59
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar lapin blanc » 27 Juin 2007, 12:21

Féliciations aux deux têtes pensantes de Roland Vartogue. :cheers:
Et je vous souhaite beaucoup de courage pour la correction, j'ai connu les sanctions de la terrrrrible déesse correctrice alors à l'idée qu'elle sera sur votre dos pour le tome 1 de votre cycle, voir plus peut être ... Brrr ! :-? Cela me glace le sang et je compatis. :roll: :wink: :lol: :lol: :lol:
Suis le lapin blanc ...

Avatar de l’utilisateur
Epistolier
ordre de l'automne
Messages : 193
Inscription : 21 Juin 2005, 14:46

Messagepar Epistolier » 27 Juin 2007, 12:30

RV a écrit :nous avons assez de matière pour faire un cycle en 7 tomes, mais pour le moment nous nous limitons aux trois premiers qui forment une trilogie.


Chouette, une heptalogie en trois volumes :heart: !

RV mais le même ou pas ? a écrit :Mais c'est de la high fantasy, ça ne fait aucun doute. Les enjeux sont plutôt spectaculaires, la magie bien présente et - comme je l'ai dit - les héros multiples. Cependant, j'ose croire que c'est une forme de high fantasy qui apporte du sang neuf au genre et qu'on a écrit un monde avec un vrai parfum d'inédit.
En tout cas, on est très loin de l'univers de Tolkien, je vous le promets.


En ce moment, je nai pas arrêté de bouffer du spectaculaire sous tous les formats (roman / BD / film), et je sature un peu. En soi ce n'est pas forcément mauvais, mais personnellement, ça lasse vite, donne une impression de démesure inappropriée. J'ai hâte d'en savoir plus pour me ralier à tous ces vivas.

Nombre d'auteurs font de l'inédit et sont très éloignés de Tolkien parce qu'il n'y a pas une ombre d'elfe ou de nain. Je ne doute pas que nos éditrices ont fait un excellent choix, mais je préfère juger par moi-même.

Il n'y a qu'une hâte dans l'attente de la sortie de ce bébé dans neuf mois : la prochaine échographie.
Arthur C. Clarke nous a quitté :(

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 27 Juin 2007, 13:31

Ah je peux prêcher tant je voudrai pour ma paroisse sur ce topic, Epistolier, je ne convaincrai personne qu'il va nécessairement aimer le monde de l'Orbiviate.

Ce sera souvent spectaculaire, je le reconnais sans détour. Mais, de mon point de vue, le spectaculaire ne fonctionne en littérature que si on donne un point de vue intéressant sur l'action. Sinon, on ne fait que l'équivalent d'une débauche d'effets spéciaux dans un film hollywoodien. Et c'est encore plus lassant sans les images, il faut bien le dire.
Je peux arguer en tout cas que nous nous sommes efforcés de rendre les personnages aussi riches que l'intrigue elle-même. Des péripéties pour les péripéties, ça n'intéresse personne. Il est évident que pour rallier des lecteurs, il convient avant tout d'essayer de rendre concrets les protagonistes et le décor dans lequel ils évoluent.

Allez, encore neuf mois à nous laisser le bénéfice du doute et on pourra passer au véritable débat critique...
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Marina
Messages : 33
Inscription : 21 Déc 2007, 16:43

Messagepar Marina » 23 Déc 2007, 22:31

Apparemment, on parlait de ce livre il y a un bout de temps maintenant mais je me demandais si on faisait toujours autant de mystère autour. :oops:
J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhaüser...

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 24 Déc 2007, 01:11

On devrait commencer à lever le voile dans les semaines qui viennent, Marina. Reste dans les environs. ;)
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Messagepar Curwen » 20 Jan 2008, 23:04

Bon, puisque l'auteur n'a pas l'air de pouvoir répondre sur l'autre sujet, j'en appelle aux hautes sphères de 5ème saison pour de plus amples informations.

Quand le livre de Roland Vartogue sortira-t-il, s'il vous plait ? :oops:
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 21 Jan 2008, 07:58

Quand il sera prêt. :twisted:
On bosse, on bosse. Dès qu'on est sûrs de la date, on vous préviens. De toute manière, ce devrait être dans les prochains mois.


Revenir vers « La Fortune de l'Orbiviate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité