Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Modérateur : Roland Vartogue

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Re: Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Messagepar Roland Vartogue » 02 Sep 2009, 15:19

Avis à la population :

La sortie du deuxième volet de la Fortune de l'Orbiviate se rapproche, même si donner une date précise de parution serait encore présomptueux. Ainsi donc le moment approche où nous allons publier en ligne une nouvelle série de nouvelles ayant vocation à introduire l'intrigue de La Tribu bannie.

Mais avant cela, je viens ici annoncer l'ouverture de la section "Scènes coupées" de l'Offrande secrète. Les amateurs de DVD savent bien que c'est là un bonus de choix lorsqu'on s'intéresse à un film, néanmoins la chose n'est pas si courante pour des romans.

Donc si vous voulez découvrir certaines interactions insoupçonnées entre les personnages, voir des Terres Ephémères assez différentes de celles que nous avons mises dans le roman ou encore savoir ce qu'il se passe lorsque Varinard, Clorteau et Mercadia décident de monter une mini-pièce de théâtre sur Perval, Darien et Joris, vous avez l'occasion de le faire en suivant ce lien.

A vrai dire, ce n'est qu'un échantillon d'une collection très étendue de scènes coupées pour ce tome 1. Je pense donc qu'il y aura d'autres surprises à l'avenir.

Bonne journée à tous.

Roland.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Max Katarn
Fatal $
Messages : 278
Inscription : 26 Juil 2006, 11:30
Localisation : Contre sa petite Lune
Contact :

Re: Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Messagepar Max Katarn » 03 Sep 2009, 11:39

Très, très bonne idée !
Limite si les explications justifiant la coupure de la scène ne mériteraient pas d'étoffer la FAQ des jeunes auteurs, histoire d'illustrer les problèmes de cohérence, de rythme, etc... qui peuvent survenir lors de l'écriture.

Rappelons cette phrase chère aux scénaristes : "après avoir manié la plume, il est temps de manier la hache".

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Messagepar Aelys » 03 Sep 2009, 13:48

Ouaou, quel dommage que la scène du théâtre ait dû être coupée !!! J'ai adoré :lol:

De beaux exemples de sacrifices à faire lors de la correction...
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Messagepar Xss » 03 Sep 2009, 17:14

Et bien, dès que j'ai le temps je me jettes sur ces scènes coupées! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Re: Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 03 Oct 2009, 19:01

Pétard, pareil ! C'est un post qui met en liesse :lol:
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Re: Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Messagepar Roland Vartogue » 24 Nov 2009, 11:21

Salut à tous !

Les plus attentifs auront peut-être remarqué qu'une nouvelle toute fraîche est déjà en ligne sur le site officiel de l'Orbiviate.
C'est donc, comme promis, le début d'un nouveau feuilleton baptisé "Exils" et qui va raconter le sort des six autres expéditions parties sur les Terres Ephémères en quête de la montagne immuable.

Bonne lecture à tous, et guettez des nouvelles du tome 2. Il est juste au coin de la rue, attendant de faire son entrée...
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Messagepar Curwen » 21 Déc 2009, 23:57

Je viens de finir la deuxième à l'instant.

Deux textes très intéressants qui donnent un éclairage assez inattendu sur la quête de la montagne, les cartographes et les Terres Ephémères. La première a un côté Starship troopers pas déplaisant du tout. Ca change vraiment de ce qu'on a pu voir dans l'Offrande secrère (et j'ai bien aimé le clin d'oeil de la fin).
La deuxième a un style radicalement différent, qui fait aventure africaine comme dans les vieux romans, mais à la mode Orbiviate. Klade rejoint le panthéon des chimères marquantes qu'on a déjà pu croiser dans cet univers. Et la chute était là-aussi plutôt réjouissante.

Pour les deux textes, il y a comme une pointe d'humour noir que j'ai trouvé assez plaisante. Ca doit être dur de faire six textes originaux sur des expéditions qui vont toutes finir mal. Quoique j'espère tout de même que certains vont s'en sortir d'une manière ou d'une autre... :cheers:
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Re: Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Messagepar Roland Vartogue » 17 Avr 2010, 23:40

Après bien des tribulations, il est possible de télécharger les six nouvelles composant Exils ici-même. Rien ne vous sera plus inconnu concernant le sort de ceux qui ont osé partir sur les Terres Ephémères.

Bonne lecture aux curieux.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Re: Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Messagepar Roland Vartogue » 17 Sep 2010, 03:11

Et je remonte la discussion pour signaler que la rentrée est déjà bien entamée sur le site de l'Orbiviate, puisqu'on y trouve une nouvelle fiche personnage sur le docte Rosh et une mise à jour de la fiche Perval, histoire de prendre en compte l'ensemble des évènements du tome 1, eh oui.

Fin août, nous vous avions également ajouté un article sur Halaïne, qui est en quelque sorte l'équivalent du mythe de Héraclès, ainsi qu'un autre sur le dieu Yanothan.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Messagepar Oph » 17 Sep 2010, 22:18

On attend aussi les histoires d'alcôve et la slash-fiction ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Re: Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Messagepar Roland Vartogue » 18 Sep 2010, 00:37

Libre à toi de les écrire, Oph, et sois sûre que tu seras créditée comme il se doit. Tu avais une idée de texte pour illustrer les rapports entre Magla et Darien si je me rappelle bien... whistle
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Re: Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Messagepar Roland Vartogue » 11 Mars 2011, 17:54

On dit que quand un volcan éteint de longue date va entrer à nouveau en activité, il y a des signes qui ne trompent pas. Dans le cas de l'Orbiviate, l'un des plus évidents c'est quand ses auteurs se décident à mettre à jour leur site.

Ainsi donc, les plus attentifs d'entre vous auront noté que la page www.orbiviate.com dispose depuis hier soir de deux fiches supplémentaires, une sur le sinistre dieu de la Mort, Inumos, et une autre sur le - pas toujours très commode - capitaine Sarla.
De là à en conclure que l'actualité de Roland Vartogue se réveille, il n'y a qu'un pas...

Avec un peu de chance, il y aura bientôt sur ce forum un topic intitulé "La Marque du Fléau", allez savoir... whistle
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Messagepar Aelys » 11 Mars 2011, 18:05

Wouhou, ça c'est une super nouvelle ! :cheers:
Bientôt quand, dites, bientôt quand ? :heart:
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Messagepar Oph » 11 Mars 2011, 19:43

Bien !
C'est donc que des choses ont bougé depuis samedi dernier.
Mission : faire descendre un peu ma pile à lire d'ici à la sortie.

C'est mal barré, je me suis fixé tellement d'objectifs halakon en matière d'écriture que je ne lis, plus ou moins, que dans la salle d'attente du toubib. Et là, les consultations toutes les semaines, c'est marre.

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Re: Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Messagepar Roland Vartogue » 12 Mars 2011, 20:45

Je ne vais pas me lancer dans des annonces de dates, ce serait très présomptueux de ma part.
Mais ça bouge en effet, et on espère bientôt voir une ébauche de couverture tandis que les corrections s'acheminent vers un manuscrit final.

Vous pouvez d'ores et déjà vous attendre à un roman plutôt chargé en révélations de toutes sortes...
Voilà ! Ca ne mange pas de pain comme remarque mais ça fait cogiter en attendant. :wink:
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

champagne
Messages : 32
Inscription : 01 Avr 2011, 10:12

Re: Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Messagepar champagne » 11 Avr 2011, 09:54

Petite note du soir : après d'intenses débats sur le titre du tome 1, il s'intitulera "L'Offrande Secrète". :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Messagepar Rudiment » 11 Avr 2011, 17:05

champagne a écrit :Petite note du soir : après d'intenses débats sur le titre du tome 1, il s'intitulera "L'Offrande Secrète". :cheers:

Qu'as-tu en tete, exactement ?

champagne
Messages : 32
Inscription : 01 Avr 2011, 10:12

Re: Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Messagepar champagne » 13 Avr 2011, 05:47

Bon, voilà une excellente nouvelle.

babala
Messages : 23
Inscription : 10 Mai 2011, 08:45
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Messagepar babala » 12 Mai 2011, 06:41

bravo!!!! :cheers:


Revenir vers « La Fortune de l'Orbiviate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités