Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Modérateur : Roland Vartogue

bru
Messages : 5
Inscription : 05 Nov 2007, 22:49
Localisation : belgique
Contact :

orbiviate

Messagepar bru » 13 Jan 2008, 12:17

J'me suis certeinement planté lors de mon intervention, la dernière fois, car je ne la voi nul part!!!!
Bref: moi, je suis le plus grand des veinard!, j'ai fini de le lire.
Alors, allèché?
Dépèchez-vous de le réserver, il vas se vendre comme du ptit pain.
"Un tableau ne vit que par celui qui le regarde" (Pablo Picasso).

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 13 Jan 2008, 13:16

Ah vous voyez ? L'illustrateur a aimé le livre ! :P

Merci de ton soutien, Bruno. Tu n'es pas mal non-plus dans ton genre. Je crois que beaucoup de gens se souviendront de tes illustrations d'ici peu (bon voilà, c'était la minute Michel Drucker).

A ce propos, nous avons mis des images de meilleure qualité sur la page des projets de couverture. On se rendra mieux compte de ton coup de pinceau comme ça.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 13 Jan 2008, 15:08

Bon, la première est très sombre, la seconde j'ai adoré la ville...
Dans le bras de Sarla, le côté pirate devrait plaire à GabyTLM :lol:

Une réussite, ce feuilleton !

pardallac
Messages : 9
Inscription : 13 Jan 2008, 18:18

Messagepar pardallac » 15 Jan 2008, 22:21

Allez, je viens apporter un peu d'eau au moulin !
J'avais découvert les deux premières nouvelles il y a quelques temps, et je suis (enfin) heureux d'en avoir une autre ! MERCI !

Encore un changement de décors et un nouveau personnage qui a de la personnalité... Vivement la fin du mois...

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 15 Jan 2008, 22:55

Merci, mystérieux étranger. Je sais pas pourquoi mais je soupçonne que je te connais...

En attendant, quelqu'un va sûrement te sauter dessus pour te conseiller d'aller te présenter dans la section "Présentation", alors si ce n'était qu'un passage en coup de vent, eh bien, ça m'a fait plaisir quand même...
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 16 Jan 2008, 18:30

J'ai (enfin) pris le temps de me plonger dans ce monde, que j'ai perçu comme globalement très coloré, voire "ensoleillé", là où une Terre du Milieu me semble plus humide et sombre, et j'ai trouvé que l'ambiance musicale idéale pour aller avec tout ça serait l'album An Ancient Muse de Loreena McKennitt, pour les sonorités autant que pour le rapport au voyage.
Non, je ne suis pas synesthétique. Je n'entends pas des musiques en lisant des textes. Je suis juste très sensible au pouvoir d'évocation des textes des Rolands.

Juste un truc : au milieu d'un vocabulaire maritime assez pointu, l'emploi du terme "virer de bord" pour "changer de cap" m'a semblé peut-être mal choisi.
Sauf si j'ai eu un moniteur de voile escroc, il me semble bien que virer de bord, c'est changer d'amure, pas seulement changer de direction...
Ou alors il était fait référence à la direction du vent et j'ai mal lu.

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 16 Jan 2008, 19:16

Oh, je ne prétends pas avoir fait de quelconque stage en la matière et ma culture pour cette unique nouvelle se limite à la lecture de pas mal de livres d'aventure en mer au fil des années.

"Virer de bord" ne peut en aucun cas signifier qu'un navire change de cap ?
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 16 Jan 2008, 19:24

Roland Vartogue a écrit :"Virer de bord" ne peut en aucun cas signifier qu'un navire change de cap ?

Si, mais ça implique nécessairement de changer d'amure (si on prenait le vent à gauche, avec le nouveau cap on le prend à droite, et vice-versa).
C'est donc un cas particulier de changement de cap.

Pour un navire de la taille de l'Hippocampe, qui doit comporter pas mal de grééments, c'est toute une manoeuvre. Je pense qu'un évitement d'urgence se ferait sans changer d'amure, ça irait plus vite : un coup de gouvernail, on réduit un peu la voile, et hop.

Et pour la blague, la Santa Apollonia, mon navire imaginaire quand je me rêve en corsaire, a aussi un hippocampe en guise de figure de proue. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 16 Jan 2008, 19:53

Bon, ça me parait plus clair maintenant en effet. Et c'est corrigé. Enfin, j'ai gardé la première utilisation de cette expression, qui me parait quand même correcte si on considère que l'Hippocampe est loin au début de la scène. Mais pas celle en plein combat qui n'avait effectivement pas lieu d'être.

Merci beaucoup.

En attendant, je vais écouter un peu de Loreena pour me mettre dans l'ambiance.

"Ensoleillé", dis-tu. Ma foi, je suppose que le mal ne rôde pas sous la même forme en Orbiviate et en Terre du milieu mais il ya des choses très vilaines qui se cachent sous la surface, je te prie de le croire. :wink:
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 16 Jan 2008, 21:35

Roland Vartogue a écrit :"Ensoleillé", dis-tu. Ma foi, je suppose que le mal ne rôde pas sous la même forme en Orbiviate et en Terre du milieu mais il ya des choses très vilaines qui se cachent sous la surface, je te prie de le croire. :wink:

Je ne le disais pas au sens gai, mais au sens où je visualise toutes les scènes à la surface dans une lumière vive. C'est un ressenti qui n'empêche pas les sombres intrigues.

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 17 Jan 2008, 00:03

Oui, les personnages ont eu de la chance. Il a fait beau jusqu'à présent.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 17 Jan 2008, 12:30

faites gaffe aux copyrights, avec la 4e nouvelle intitulée "chasseur de chimères", ça ne va peut être pas plaire à omnibus et serge lehman.

une date de sortie précise ?
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 17 Jan 2008, 14:42

Ben la sortie ne devrait pas être très très éloignée de la parution de la dernière nouvelle. Mais je ne m'avance pas plus sans confirmation officielle de la direction.

Il y a un livre de fantasy française appelé Chasseur de chimères ? Je vais tout de suite me renseigner.

Edit - Après vérification, c'est un livre de Science fiction qui s'appelle comme ça. Il y a aussi le tome 7 de la BD "De cape et de crocs" qui porte ce nom-là. Merci pour l'info.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 20 Jan 2008, 20:26

Il y a une mise-à-jour sur le site qui me fait particulièrement plaisir ce soir : une illustration d'une scène du roman par notre dessinateur Bruno Laurent.

Le dessin reflète parfaitement l'atmosphère du chapitre en question et dépeint certains de nos héros.

La Traversée
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Messagepar Curwen » 20 Jan 2008, 23:00

J'aime assez cette illustration.
C'est sobre et ça a une identité propre.

Ca fait fantasy épique mais l'allure des personnages, la tente dans un style empire romain et les grands émeus qui ont l'air de servir de montures donnent vraiment une ambiance bien particulière.
On est loin du Seigneur des anneaux en effet mais ça a l'air d'avoir du charme quand même.

Et puis, il y a ce paysage "marbré" dont on ne sait pas trop s'il est vraiment désertique ou si c'est la patte de l'artiste qui fait ça. Moi ça me rend très curieux...

Ca fait plaisir de voir quelque chose inspiré du livre lui-même en tout cas. :wink:
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 22 Jan 2008, 19:19

Je peux choper l'image? J'aimerais faire un article sur "Un pas de l'autre côté de la lign" (oui, je sais ce que vous allez dire, il va tomber de la m****). :cool:

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 22 Jan 2008, 19:44

Oh, s'il faut juste que tu habilles un article, je pense que tu peux y aller. De toute façon, on a mis les références de l'illustrateur dessus alors ça roule.

Enfin... c'est un article sur l'Orbiviate, hein ? Pas un article sur la pêche en rivière ? :wink:
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 22 Jan 2008, 19:56

Absolument, c'est un article sur Orbiviate, et je parlerai de l'illustrateur aussi^^. Merci.
EDIT: voilà, petit article fait. :cool:

pardallac
Messages : 9
Inscription : 13 Jan 2008, 18:18

Messagepar pardallac » 23 Jan 2008, 21:19

Je viens de visiter le site de l'illustrateur ; je vous encourage, si ce n'est pas déja fait, à y passer quelques minutes. Je trouve les créations vraiment excellentes, les scènes représentées retranscrivent une ambiance intéressante.

Heu...
A propos d'illustration... Tu ne nous aurais pas un peu oublié ?

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 23 Jan 2008, 22:53

Ben je suis navré que tu aie vu l'illustration en avant-première et que ça t'ait un peu gaché la surprise Pardaillac, mais c'était bien de l'image du "monde blanc" dont il était question il y a dix jours. :wink:
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.


Revenir vers « La Fortune de l'Orbiviate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité