Orbiviate : site officiel, nouvelles en ligne

Modérateur : Roland Vartogue

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Messagepar Curwen » 24 Mars 2008, 21:59

C'est sympa d'avoir posé la question à nouveau, Pardallac. Ca m'évite de me montrer trop lourd... whistle

Non, sérieusement, ça devient un brin sadique là. On nous invite même à aller sur le site de l'Orbiviate sur l'entête de ce forum (genre : "attention, ça arrive là ! C'est tout chaud, ça y est !").
Et on ne peut pas nous annoncer une malheureuse petite date... :cry:

C'est pour avril au moins ?!?
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 25 Mars 2008, 10:55

Curwen a écrit :

C'est pour avril au moins ?!?


On va tout faire pour mais vous préférez un livre sorti en avril avec encore plein de coquilles ou un livre en mai tout beau ?
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Marina
Messages : 33
Inscription : 21 Déc 2007, 16:43

Messagepar Marina » 25 Mars 2008, 11:15

Ah, on m'annonce dans mon oreillette qu'un nouveau changement de titre serait à l'ordre du jour. Le livre s'appelerait désormais :

La Fortune de l'Orbiviate
Tome 1 : L'Arlésienne.

Désolé, c'était facile... :lol:
J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhaüser...

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 25 Mars 2008, 12:00

rhooooo
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 30 Mars 2008, 13:44

Vous voulez tout savoir des roland vartogue ? leurs secrets les plus honteux, la genèse de l'orbiviate, leurs peurs et leurs doutes, leurs chansons préférées, le nom du shampoing de kristal, alors ne manquez pas l'interview exclusive de roland vartogue, faite en avant première mondiale par votre serviteur. Bientôt dans les bacs.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 30 Mars 2008, 15:37

Aaah les soirées bordelaises... Les orques travaillent même ces soirs-là !

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 30 Mars 2008, 15:46

ils sont fous, ces orques! :lol:
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 30 Mars 2008, 19:17

Oui, les Orques tentent de nous faire croire qu'ils travaillent en toute circonstance sans se laisser troubler ou déconcentrer... ceci-dit, c'est pas faux :lol:

Je lirai cette interview avec beaucoup d'intérêt, ainsi que les nouvelles des deux compères.

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 30 Mars 2008, 22:08

Et en attendant de lire cette interview que je suis nous-même bien curieux de découvrir, une petite mise à jour du site avec une nouvelle bonus pour patienter jusqu'à la sortie du livre. Dédicacée à nos fans (enfin notre fan, elle se reconnaitra) maintenant qu'on sait qu'ils existent.

Le lien direct : http://www.orbiviate.com/cache.html
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 31 Mars 2008, 10:02

Je vais pour ma part découvrir les nouvelles dès que possible, comme promis.

En attendant j'essaye de vous fournir la petite photo de l'interview (vous en ferez ensuite ce que vous voudrez ;) ).

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 31 Mars 2008, 17:39

Moi aussi, j'attends l'interview avec impatience. Elle avait l'air très intéressante (pour le peu que j'en ai entendu). Et oui, un orque, ça fait bien son travail. Vous y avez passé combien de temps à cette interview ? :lol:

Roland Vartogue a écrit :Dédicacée à nos fans (enfin notre fan, elle se reconnaitra)

Mais euuu. C'est pas parce que Clen a économisé pendant 3 mois pour le livre qu'elle doit récolter tous les avantages ! Chwip avait tellement bien fait sa pub que j'étais une lectrice acquise depuis Noël ! Je suis jalouse !

Déjà elle a le rôle de la marchande de fruits n°2 dans l'adaptation ciné, alors que d'autres se récoltent les rôles de ceux qui prennent les fruits dans la tête, c'est pas juste ! :lol:

Mais moi, au moins, j'ai une photo avec les deux Vartogue, c'est encore mieux que la dédicace du canard faite à Lyss ! :twisted: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 31 Mars 2008, 17:48

Nynaeve a écrit :Mais moi, au moins, j'ai une photo avec les deux Vartogue, c'est encore mieux que la dédicace du canard faite à Lyss ! :twisted: :lol:


Ni mieux ni moins bien : les deux vaudront de l'or un jour, quand ils seront riches et célèbres. :lol:

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 31 Mars 2008, 18:56

Ce qui vaudra de l'or, c'est le manuscrit d'une certaine erreur de jeunesse très lovecraftienne.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 31 Mars 2008, 21:56

Image

Voilà un avant goût ;)

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 01 Avr 2008, 13:31

Interview intéressante en tous cas.

La couverture définitive, le 4ème... seront normalement en ligne courant de la semaine prochaine. :wink:
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 01 Avr 2008, 22:16

Bon, bon, je dédicace la nouvelle à toutes les fans de la soirée.

Cette histoire de canard est un peu floue dans ma tête, je dois l'avouer (les experts devineront quel Vartogue a écrit ceci).
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Marina
Messages : 33
Inscription : 21 Déc 2007, 16:43

Messagepar Marina » 04 Avr 2008, 18:46

Merci pour la nouvelle suplémentaire, Monsieur Vartogue. C'est gentil de nous faire patienter encore un peu. :oops:

Elle est marrante cette nouvelle d'ailleurs, tout à fait dans la lignée de "la Dette de Metrod". Encore des chimères inédites au programme (vous en avez des réserves inépuisables ?), des caches secrètes, des gadgets et des systèmes d'alarme tordus. Moi ça me botte bien.

Ca fait plaisir de chasser un peu sur les terres de Taléron cette fois, même si on ne sait toujours pas grand chose de lui et de ses hommes...

Le quatrième de couverture et l'interview imminente nous donneront peut-être plus d'indices, alors je me montrerai raisonnable. :angel7:
J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhaüser...

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 04 Avr 2008, 19:39

Roland Vartogue a écrit :Bon, bon, je dédicace la nouvelle à toutes les fans de la soirée.

Cette histoire de canard est un peu floue dans ma tête, je dois l'avouer (les experts devineront quel Vartogue a écrit ceci).


D'ailleurs, si quelqu'un veut que je lui scanne les canards que m'ont gracieusement dessiné les sieurs Vartogue... (sans compter nombre d'autres participants à la soirée bordelaise)

Cher petit Roland Vartogue, n'oublie pas que tu m'as promis un canard si j'achetais l'Orbiviate... :lol:
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Messagepar Curwen » 05 Avr 2008, 23:04

En attendant, moi j'ai lu la nouvelle supplémentaire et je constate avec surprise que c'est une préquelle ! Voilà qu'on fait les choses à la mode Star wars maintenant. :wink:

Vous l'aviez laissée de côté exprès ou est-ce que c'est venu comme un ajout tardif ?
Ca m'a fait passer un bon moment en tout cas. J'aime bien quand vous vous lachez un peu sur le comique... :P

Si on me promet un quatrième de couverture pour cette semaine ainsi que quelques scoops, je vais rester bien sage moi aussi.

Edit - très joli mur de pub, Chwip. Et très belle tarte aussi. On croirait qu'on va l'entendre croustiller dans le four tellement elle est bien dorée.
Voilà, il fallait que ce soit dit.
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 06 Avr 2008, 15:18

Curwen, cette nouvelle-là c'est celle qui a été écrite en premier, mais il nous a semblé plus simple de lancer le feuilleton dans le vif du sujet, et le sujet c'est les émeraudes. Donc on l'avait mise de côté pendant un temps.
Mais on aimait bien la nouvelle quand même, alors on s'est dit qu'elle méritait bien d'avoir sa petite heure de gloire.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.


Revenir vers « La Fortune de l'Orbiviate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités