Et tu as tout compris, on dirait, Curwen. Effectivement, Taléron le marchand est un de nos personnages principaux et vous ne manquerez pas de savoir dans le roman comment il a fait pour atteindre l'Immuable.
Ca va, le récit est assez claire pour que ça soit évident au bout du compte que c'est Taléron le marchand important de l'histoire.
En définitive, votre format de feuilleton est bon car on n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages (sans quoi ça aurait été frustrant de ne pas les retrouver tous dans le livre), mais on sent bien que l'Orbiviate recelle pas mal de concepts très accrocheurs.
Bon là, je suppose que votre site n'a pas dû mobiliser les foules vu que le bouquin est encore inconnu mais je me demandais... est-ce que vous écrirez d'autres textes comme ça sur des personnages secondaires de votre monde, rien que pour la diffusion sur Internet ?
Entre deux tomes d'une saga, c'est le genre de truc qui doit vraiment maintenir l'intérêt chez les lecteurs. Qui n'aurait pas aimé pouvoir lire ce que faisait - disons - le professeur Rogue entre la Coupe de feu et l'Ordre du phénix, quand il est allé regagner la confiance de Voldemort ?
Ca peut être fabuleux comme contenu de site internet...
Bon évidemment, il faut vouloir écrire des textes gratuitement. C'est sans doute pour ça que je n'ai pas vu d'autres auteurs faire ça...