[2008] L'Offrande Secrète

Modérateur : Roland Vartogue

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Roland Vartogue » 06 Mai 2009, 11:39

On verra si tu penses toujours la même chose quand tu auras vu cette interview, Nynaeve. C'est une vidéo de moi (Romain Aspe) essayant de répondre aux questions du site mondedulivre.com.

Première expérience devant une caméra...
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Chwip » 06 Mai 2009, 11:56

Tu te défends plutôt bien, même si on sent que ce n'est pas très naturel !

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Roland Vartogue » 06 Mai 2009, 12:06

J'essaierai de glisser une blague ou deux pour détendre l'atmosphère la prochaine fois...
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Xss » 06 Mai 2009, 12:15

Cliquer, ou ne pas cliquer.
Lire la vidéo ou ne pas la lire.
Détruire un mythe ou ne pas le détruire! :lol:
Parce que Roland Vartogue, vous me faîtes un peu peur avec votre dernier message tous les deux! Pas de blagues ? Vous tirez une tronche de triste durant toute la vidéo? :lol:
Bon, aller, zou! Courage Xss, on regarde!

EDIT : Ah bah non, voyons, c'était très bien! :wink:
Bon, j'avoue que j'aurais quand même préféré deux fois plus de sourires et un débit de paroles un peu plus lent, au moins, on te sent bien à l'aise face à une caméra. J'ignore si tu lisais plus ou moins des notes posées à côté, mais si c'était le cas on ne le sent pas.
Le deuxième tome déboule courant Juin???!!! :shock: Si tôt!
Nom d'une purée de patatas! Vite, je vais devoir faire chauffer les commissions en dessin si je veux avoir de quoi l'acheter! C'est plus que vital! Et pour la peine je relirais le premier tome avec plaisir! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Nynaeve » 06 Mai 2009, 13:34

On sent que c'est travaillé. Mais je trouve que ça passe vraiment très bien à l'écran.

Non, franchement, c'est très bien joué. :biggrin:

Je campe sur mon avis initial. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Roland Vartogue » 06 Mai 2009, 13:36

C'était l'information la plus sûre quand l'interview a été réalisée au salon du livre, Xss. Mais il n'y aucune garantie. Si ça se trouve, ce sera pour septembre.

Désolé pour la fausse joie.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Xss » 06 Mai 2009, 13:45

Ah, quel dommage, mais bon si c'est pour paufiner le livre tant mieux. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Roanne » 06 Juin 2009, 11:12

J'ai commencé la lecture le week-end dernier et franchement pour le moment, je trouve le roman très prenant ! J'ai tendance à trouver l'ambiance un peu claustrophobisante, je l'avoue : le fait que les personnages soient au milieu de tant d'espaces mais sans pouvoir poser un pied en dehors de la route sans risquer leur peau, ça me fait un drôle d'effet. C'est comme si leurs Dieux les maintenaient en cage, ils ont au fond très peu de liberté.
J'ai hâte de me remettre à lire la suite...

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Curwen » 08 Juin 2009, 11:08

D'un côté il y a ce côté prison à ciel ouvert, c'est vrai. Mais de l'autre, moi je ressentais surtout un grand appel de l'aventure, là juste à portée de main, avec ces Terres Ephémères omni-présentes. Franchement, dans combien d'autres mondes de fantasy, il suffit de sortir de chez soi pour se retrouver face à la terre de tous les dangers ? :P

Il y a une partie de moi qui envie un peu les habitants de l'Orbiviate. Ça a un côté très fun de pouvoir voir l'extraordinaire tous les jours rien qu'en ouvrant la fenêtre de la cuisine... :lol:
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
Marina
Messages : 33
Inscription : 21 Déc 2007, 16:43

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Marina » 23 Juin 2009, 10:58

Ah zut, "L'Offrande secrète" s'est fait soufflé le prix Merlin par "Les Chants de la walkyrie", on dirait.

Enfin, vous aurez l'occasion de prendre votre revanche l'année prochaine quand vous vous retrouverez face au "Sommeil du dragon" avec "La Tribu bannie", les Vartogue. La bataille ne fait que commencer. :wink:
J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhaüser...

Avatar de l’utilisateur
Olive
ordre de l'automne
Messages : 159
Inscription : 29 Jan 2006, 10:34
Localisation : Paris

Re:

Messagepar Olive » 01 Juil 2009, 22:05

Salut,

Bon ben moi aussi je vais dire ce que j'ai pensé du roman...
Ben j'ai vraiment bien aimé. C'est non seulement original, mais aussi intelligent, l'idée des terres éphémères est très bien exploitée tout du long.
La mythologie est complexe à souhait et le fait qu'elle fasse vraiment partie intégrante de l'histoire, et non pas juste un simple décor, est une belle idée.
Les scènes de changements du monde sont très bien décrites, c'est très visuel et parfois absolument superbe. On a vraiment envie d'y être. Pareil pour les scènes de combat; j'ai quand même un petit bémol concernant les personnages. Il y a beaucoup de scènes de "vie", mais je trouve que finalement elles n'apportent pas grand-chose. Certains personnages comme Jarelle, Mercadia ou Taléron sont sous-exploités alors que d'autres comme Joris ou Darien, les "super-stars", sont assez "vides".
Pour finir sur les persos, j'aime beaucoup vos personnages secondaires comme le duo Varinard-Clorteau, et Gilden est mystérieux à souhait. Ca me fait un peu penser à du Jack Vance, dot les persos principaux sont souvent fades mais tous les autres ont de la saveur.
J'ai l'impression que les personnages sont gérés un peu "à la Eddings", en mieux, hein, quand même! Parce que Eddings, j'aime vraiment pas, alors que là ça passe. Mais il ne faudrait quand même pas trop en abuser... enfin c'est un avis qui ne concerne que moi!

Beltane a écrit :par moments, dans la seconde partie, j'ai eu le sentiment de gourrage de perso. Genre on écrit "Perval dit" alors qu'en fait c'est Darien (je dis ces deux noms-là au hasard,


Moi il m'est arrivé la même chose à plusieurs reprises, en particulier pages 462 et 463. Vous semblez parler de Clorteau alors que c'est de Varinard qu'il s'agit (bas page 463, "la claymore de Clorteau"... c'est celle de Varinard)... ça m'a sorti un peu de la scène qui était pourtant très prenante, c'est dommage!

Mais c'est vraiment un roman à lire, bravo.
Olive

Connaissez-vous le club présences d'esprits? Non?
=>http://presences-d-esprits.com/

Attila
Messages : 12
Inscription : 11 Fév 2009, 20:45

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Attila » 04 Juil 2009, 21:29

Premiere fois que j'ai vu le roman en librairie. j'ai hesité a l'acheter, le 4eme de couverture m'avait bien plu. Mais bon, le prix m'a dissuader. C'est pas specialement cette maison mais les gros livres de ce format sont à 20€ et c'est bien trop chère pour un gars tel que moi qui recoit 10€ par mois et qui lit bien trop vite pour avoir 1 livre tout les 2 mois ^^.
Ca sera pour une autre fois resultat :(

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Curwen » 06 Juil 2009, 10:24

Ah ça, Attila, c'est l'éternel problème des parutions poche et grand format. Pour qu'un livre sorte en poche, il faut déjà que pas mal de monde l'achète en grand format, même si c'est plus cher. :-?

Dans le cas de l'Offrande secrète, le livre est quand même beau à regarder et copieux à lire (500 pages si mes souvenirs sont bons, et plutôt bien remplies :downtown: ). Et je pense pas que tu trouveras forcément un aussi bon roman de fantasy tous les deux mois en plus. Je te garanties en tout cas que ça ne ressemble à rien de ce que tu connais déjà question univers.

Voilà, c'était mon quart d'heure promo. :wink:
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Attila
Messages : 12
Inscription : 11 Fév 2009, 20:45

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Attila » 07 Juil 2009, 19:06

Ne t'inquiete pas, je pense acheter un jour mais pas maitenant. L'année prochaine je suis etudiant donc plus de sous.

Poche c'est bien pour le prix mais chiant pour l'attente >< Par exemple, j'ai le meme probleme avec la compagnie noire, ne sont qu'au tome 8 et faut attendre un an par prochain tome :(


Fin bon, ne t'inquiete pas, je ne doute pas que le livre en vaut la peine. Moi aussi l'univers me plait et m'intrigue :)

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar siana-blackangel » 08 Juil 2009, 12:43

Au pire, si on te demande une liste pour noël cette année tu mets plein de livre dessus! ^^

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 18 Août 2009, 12:51

J'ai pris le temps de lire l'Offrande secrète pendant mes vacances... je me suis régalée. :cheers:
L'univers est original, les personnages sont attachants, bien introduits, bien traités, le style est bon, l'histoire passionnante, pleine de surprises, on a l'impression de lire une grande fresque de voyage épique mais réaliste.
Coup de cœur pour Darien, Perval et Magla :heart:

Mon seul regret est un manque évident de descriptions physiques : les personnages sont décrits en trois traits principaux, qui sont repris tout le long du roman, et encore, très rarement. Si j'ai une vision très claire des villes, des lieux, des animaux, je n'en ai presque pas des personnages, on manque de repères physiques.

C'est vraiment un détail, car je me suis régalée d'un bout à l'autre du roman. Vivement les tomes suivants. :heart:
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Roland Vartogue » 19 Août 2009, 10:04

Content que ça t'ait plu, Gabrielle. Si tout va bien, le tome 2 te plaira encore plus. Enfin il me plait encore plus à moi mais tous les goût sont dans la nature après tout...

Merci pour la petite critique à domicile au fait, Olive. C'est sympa de ta part d'avoir fait le déplacement.
Et, ma foi, tant pis pour le prix Merlin cette année. On tutoiera les étoiles une prochaine fois.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Aelys » 19 Août 2009, 11:47

J'ai adoré ! Un génie d'originalité :cheers:
J'aime vraiment cette idée des Terres Ephémères, ça permet à mon imagination de s'emballer et elle adore ça :wink: J'aime aussi le rythme de l'histoire, avec des pauses pour qu'on reprenne notre souffle... En fait pour tout avouer, je ne me suis arrêtée que pour satisfaire mes besoins vitaux et aller voir mon petit neveu de un jour à la maternité :heart: (Désolée, je suis une tata très fière qui ne peut pas s'empêcher de parler de son pitit neveu... C'est le plus beau bébé du monde !)

Ma seule déception, c'est de ne pas en savoir plus sur les personnages : j'ai eu l'impression de garder une certaine distance qui m'empêchait d'accéder vraiment à leurs émotions. Et j'aurais aussi aimé en savoir un peu plus sur les pouvoirs de Joris, mais pour ça je suppose que je devrai être patiente... ^^

En tous cas, vraiment, c'est un beau travail ! Merci pour ces 500 pages de plaisir :P
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 19 Août 2009, 19:33

Roland Vartogue a écrit :Content que ça t'ait plu, Gabrielle. Si tout va bien, le tome 2 te plaira encore plus. Enfin il me plait encore plus à moi mais tous les goût sont dans la nature après tout...

Merci pour la petite critique à domicile au fait, Olive. C'est sympa de ta part d'avoir fait le déplacement.
Et, ma foi, tant pis pour le prix Merlin cette année. On tutoiera les étoiles une prochaine fois.


Avec le T2, qui sait ? ;)
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Draconesse
ordre du printemps
Messages : 277
Inscription : 23 Juin 2007, 21:42
Localisation : Normandie [vive la bonne odeur du camembert et sa cambrousse !]
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Draconesse » 08 Nov 2009, 12:05

J'ai dû m'y reprendre à trois fois - un an - avant de me plonger dans ce premier tome, puis ais lu les 300 dernières pages d'une seule traite, un soir.

Le début est plutôt quelconque pour un livre de fantasy. J'aime bien le monde changeant, moins les combats, plutôt flous et difficiles à imaginer, qui y sont relatés. Ce qui m'a poussé à lire est surtout le titre "L'offrande secrète" même si, au final, je n'ai toujours pas compris d'où il venait...

Comme ça a déjà été évoqué, il est assez difficile de visualiser les personnages, dommage.

Sur le texte en lui même, une erreur de ponctuation ( [...] ! cria Darien ! [...] ) est passée entre les mailles du filet. L'ensemble reste fluide.
~ Les affaires des nains sont comme leur barbe : pleine de noeuds. ~


Revenir vers « La Fortune de l'Orbiviate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité