[2008] L'Offrande Secrète

Modérateur : Roland Vartogue

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Roland Vartogue » 09 Déc 2008, 13:06

Les vendeurs de la FNAC ont toujours eu beaucoup de goût. :cool:
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Nynaeve » 09 Déc 2008, 15:32

Félicitations ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
sylmar
ordre de l'automne
Messages : 136
Inscription : 03 Nov 2008, 18:07

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar sylmar » 29 Déc 2008, 20:53

Salut. Etant sur Lyon pour les fêtes, je suis passé à Trollune, la librairie qui devait le distribuer ; j'ai été un peu surpris, on m'a dit que pour l'instant en gros c'était rupture de stock, ou pas de ré-impression, je sais plus trop. On peut le commander autrement ?
"We must love, or accept the consequences."
???

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Krystal » 30 Déc 2008, 09:55

On est pas du tout en rupture de stock. Trollune ne doit plus en avoir et attend probablement la fin des fêtes pour nous en reprendre (ou sinon ils ont confondu avec Solstice, Facettes d'Imaginaire).

Bref le plus simple est de le commander sur le site (et si le coeur te dit d'acheter un autre livre tu recevras en cadeau "Premières Aventures").

Et sinon à Lyon on est à :
La librairie Mise en Page (8e)
La Marmite aux livres (3e)
La librairie du Parc (6e)
Fnac bellecour
Fnac Part Dieu
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
sylmar
ordre de l'automne
Messages : 136
Inscription : 03 Nov 2008, 18:07

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar sylmar » 30 Déc 2008, 10:32

Ok, très bien. Toujours est-il qu'ils en disaient plutôt du bien, de l'Offrande Secrète.
Par contre, je sais pas si votre liste de "revendeurs", dans la section appropriée, est à jour, parce qu'elle ne mentionnait que Trollune quand j'y ai jeté un oeil...me semble-t-il. Sinon j'aurais ouvert un peu plus les yeux en passant à la Fnac !
"We must love, or accept the consequences."
???

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Krystal » 30 Déc 2008, 11:58

Non en effet ce matin en te répondant je me suis rendue compte que seul Trollune était mentionné à Lyon.
Moi? sadique? peut-être un peu...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Xss » 30 Jan 2009, 16:31

Ayé, lu.

Bon, je vais commencer par les petits problèmes d'ordre matériel, les quelques petits trucs dont je me souviens (je n'ai pas pris de notes...).

- Chapitre 13 : Ah, il y a un petit changement au niveau de la police, avec un espacement entre les lignes plus important. Sur le coup ça m'a perturbé, mais heureusement tout rentre en ordre dès le chapitre 14.

- Page 485, vers le milieu : "Il leva la lumière vers l'alcôve sus-jacente" : le N manque...Vi, je suis pointilleux pour le coup. :lol:

- Beaucoup beaucoup plus gênant, je viens de m'apercevoir que le mince film recouvrant et protégeant toute la couverture (et le 4eme de couverture) se décolle des deux côtés! Ça ne m'arrive pratiquement jamais, et c'est le premier livre de MS qui a l'air de se dégrader ainsi. A mon avis, le livre ne résistera pas à une deuxième lecture et tout le film finira par décoller (à coup sûr emportant les belles couleurs du dessin de la couv! :| ).

Bon, à présent passons au roman lui-même.
Malgré certains "détails" qui m'ont fait bondir et lever les yeux aux ciels (je vais râler à ce sujet pendant des lignes et des lignes comme je sais si bien le faire, mais plus tard), ce premier tome est le meilleur livre de MS à ce jours, voilà.
...Voir même le meilleur livre d'héroic fantasy que j'ai lu à ce jour.
Ouais, carrément. Un grand bravo à Milles Saison et aux deux Roland Vartogue! :wav: :blob:
...
Meuh oui, j'insiste! :lol: Regardez : hop! :wav:
Bon, d'accord, je lis très peu d'héroic fantasy...Et tout le monde sait pourquoi, étrangement je supporte très difficilement ce genre à l'écrit car il m'ennuie profondément. Pratiquement tous les livres d'héroic fantasy auxquels j'ai accordé leurs chance m'ont semblé "bons", au mieux. Donc, pour qu'un livre d'HF m'emballe vraiment c'est qu'il devait en avoir dans le ventre! :lol:
Bon, honnêtement, quelques détails m'empêchent de franchement aimer ce livre, et il arrive quand même derrière Les yeux du dragons et Le Talisman de King...Mais bon, le premier est un conte de fée, le deuxième est légèrement à part, on peu pas le qualifier à 100% d'HF.
Quoiqu'il en soit, j'ai lu ce roman très lentement, faute de temps, mais si je l'avais pu je l'aurais dévoré. Et encore, à mesure que j'atteignais les dernières pages je m'apercevais que je redoutais le moment où je devrais fermer le livre pour de bon, ce qui est quand même bon signe pour l'auteur! (et pourtant, ce tome 1 est bien long, surtout comparé aux autres livres de MS!).

Tout le monde l'a dit, et je vais le répéter, mais l'univers du monde de l'Orbiviate est franchement original et offre de plus des possibilités quasi-infinies. Je sais à quel point il est difficile de créer un lieu dangereux et terrifiant où lâcher nos pauvres héros/aventuriers, un lieu qui sorte un tant soit peu de l'ordinaire : les Terres Éphémères doivent être les meilleures représentantes de ce type de lieux que j'ai vu à ce jours. Quand en plus elles font partie intégrante de l'univers du récit (ici avec la religion des 7, les lieux et routes de pèlerinage, etc), c'est encore mieux.
Je craignais d'ailleurs que le monde soit trop immense, trop touffu, au point de perdre le lecteur dès le départ, ça n'a pas été le cas : tout est présenté lentement et de façon claire, sans avoir l'impression de se farcir des chapitres encyclopédiques (quoique je dois avouer avoir parcouru longuement le site de l'Orbiviate avant de commencer la lecture!). A ce titre, le roman ne démarre pas sur les chapeaux de roues (oooh, que je déteste quand cela arrive! ><), prenant le temps de présenter les différents personnages et lieux : les premiers "problèmes" ne surgissent qu'au bout de 150 pages, et la véritable aventure ne débute qu'avec le livre II.

Ah, justement, les personnages, sans doute la grande force de ce livre. Ils ne sont pas franchement originaux, ne cassent pas trois pattes à un canard comme on dit, mais qu'est ce qu'ils sont attachants! J'ignore comment les Rolands se débrouillent pour y parvenir, mais je veux leur recette miracle! :lol: Je m'invite bien entendu au fan-club officiel de Perval, mais pratiquement tous (à part quelques rares exceptions, j'y reviendrais) possèdent une petite étincelle de vie et d'originalité qui fait d'eux autre chose que des moulins à paroles dénués d'originalité (je vais m'amuser à relire l'Epée de Vérité, Tome I : je sens que je vais me marrer :lol: ). Mais oui, même Joris! ^^ Ça va faire longtemps, mais vraiment très longtemps que je ne lisais plus un livre pour ses personnages plutôt que pour son histoire (plus ou moins le contraire d'Ereneril dans mon cas donc!).
Quand à l'humour, sans être du genre à se décrocher la mâchoire (quoique...La tente du père Calad! :shock: :lol: J'ai failli m'étrangler!), était quand même bien sympathique en général.

Pas de préférence entre le livre 1 et 2...Le deuxième est peut-être moins original par principe (c'est l'énième expédition d'HF dans la "Terre de tous les dangers" : un récit d'aventure dans le pur type "monster movie" j'ai envie de dire! :lol: ), mais les péripéties m'ont parues originales et suffisamment bien fichues pour susciter l'intérêt. De plus le premier livre avait pris le temps de bien poser les bases du récit et de présenter les personnages, alors que demander de plus?
Le style m'a paru tout à fait convaincant, aucun problème de ce côté là. Peut-être un nombre un peu trop important de virgules dans certaines phrases, mais on s'y fait.

Bref! J'attends avec assez d'impatience et de curiosité la suite des aventures de nos personnages adorés!


Bon, tout ça c'est quand même très sympathique, il est évident que j'ai vraiment aimé ce livre, MAIS...Mais comme je l'ai dit, il y a quand même deux ou trois trucs qui m'ont vraiment sorti par les trous de nez. Le genre de détails qui me font vraiment sortir du récit et qui malheureusement m'empêchent de dire que ce premier tome est une réussite totale : (attention, là je critique t je m'énerve et je râle beaucoup! Âmes sensibles s'abstenir! Et en plus ça va SPOILER A PARTIR DE MAINTENANT!!!)


- Primo (parce que j'y pense, j'avais failli oublier!) : l'énôôôôôrme clin d'œil à Lovecraft avec la chimère dans la bibliothèque. Allons, les Roland, ne me dîtes pôs que vous ne l'avez pas fait exprès! :lol: C'était limite de la fan-fiction : on raconte la même histoire, mais depuis un autre point de vue. Bon, perso j'ai franchement adoré, mais c'est le genre de truc qui m'a un peu fait sortir car le fan en moi n'a pas pu s'empêcher faire "Lolololol! Trop cool"...Vous autres, fan de Lovecraft, qui aviez repéré le clin d'œil, à vous aussi ça vous a fait ça?

- Les Terres Éphémères sont drôlement sous-exploités pendant le deuxième livre. Ceci dit, je ne vous tiens pas rigueur, c'est un problème que l'on trouve dans beaucoup de livres/jeux/séries/films/etc. En gros, durant le premier livres, les quelques passages dans les Terres Éphémères présentaient un monde extrêmement dangereux. C'était "on court sans arrêt" (pas le temps de se reposer) et on se prend des transformations d'environnement non-stop. Le premier voyage de Darien (qui n'est pas montré) avait été apparemment horrible. Lors du deuxième livre, en comparaison, c'est une promenade de santé. On a le temps de planter ses tentes, de dormir une fois par jours, ça se promène, ça papote, alors qu'on est au delà de L'Orbiviate. Bon, ça m'a semblé un peu gros (même si le passage "petite maison dans la prairie", qui était fort sympathique, est expliqué ensuite comme étant l'œuvre des 5...Ce qui m'a un peu perturbé : je croyais que les Terres Éphémères étaient carrément l'œuvre des 12 réunis).
Et même les innombrables dangers semblent faire un peu "fourre tout pour occuper les lecteurs". Je pense à la traversé du vide blanc : il y avait de quoi faire mourir un personnage à la fin de cette traversé, jusque quand enfin ils parvenaient enfin sur les Terres Éphémères, ce qui aurait rendu sa mort encore plus rageante et triste. Et bien non, dommage. (comment? Moi, sadique? :twisted: ).

- Ça doit venir du style, mais moi j'ai noté une incapacité totale à rendre les blessures et morts des personnages principaux un tant soit peu émouvantes (ceci dit, ça peut venir de moi également). Bon, je ne demande pas à ce qu'on me sorte les violons boohooe: , mais quand même! :lol: "Ah, Varinard est mort...Bon béh ok, de toutes façons c'est pas comme si on s'attendait à ce que tous y échappent vivant!".
Le pire étant sans doute l'amputation de Perval par Rodia : on parle quand même de ce qui semble être le personnage le plus charismatique de l'histoire, par la mascotte la plus charismatique de l'histoire! :lol:
Passé le "Noooon!" de réflexe qu'on hurle inconsciemment, force est de constater que...Béh...Le passage n'est pas à proprement parler traumatisant. Le moral n'en prend pas un coup quoi. J'ai pratiquement trouvé le sort de Rodia plus triste. Pour la suite, bah...Tout le monde a l'air de se contre ficher de l'handicap de Perval (à part un petit paragraphe au sujet de Darien), ce dernier a le moral au beau fixe, est toujours aussi génial, dessine comme un Dieu avec sa main gauche, etc. En gros j'ai eu le sentiment que tout cela n'a rien apporté au moral de l'équipe (ou à peine), ni au lecteur (c'est bien clair : je n'étais pas attristé pour Perval), au mieux cela servait à introduire un nouveau petit arc narratif (attention, les 5 sont contre nous, d'ailleurs Rodia était un piège!). Du coup, quand à la fin Perval se retrouve avec une nouvelle main, ben...Au mieux on en a rien à ficher, au pire on est un poils déçu, car le fait que Perval soit handicapé aurait pu apporter quelque chose d'original au personnage au fil du récit (en clair dans le Tome 2).
Bref, à travailler pour la suite, je veux que mon petit cœur souffre quand on martyrise ces personnages! :lol:

- Enfin, le plus gênant...Certains personnages étaient de pures vases décoratifs! :shock: pas étonnant que la mort d'Arkhum ne m'ait pas touché, mais le pire doivent être Povod et Weil et les deux gardes du corps de Taléron. Pauvres personnages que ces quatre-là, je ne comprend même pas pourquoi on les a inclut dans le récit. Sans doute car il était logique qu'un personnage comme Taléron ne soit pas bien entouré, ni qu'on allait pas envoyer toute cette petite équipe sans quelques gardes dans une grande quête pour trouver une nouvelle montagne. Mais je ne vois pas pourquoi vous ne leur avez pas donné un semblant d'épaisseur, parce que là...Les deux gardes du corps sont des moutons qui suivent sans rien dire, sans lâcher un seul mot, même pas un "je pense que nous devrions..." ou "Mon Dieu, je suis blessé...". De véritables vases décoratifs qui de temps en temps décochent une flèche ou un carreau d'arbalète.
Quand à Povod et Weil, alors là, les pauvres. Les pauvres pauvres pauvres personnages! :sad2: Ils ont un nom, c'est un couple, il font parti d'une expédition, à la quête extrêmement importante et...Et ben il aurait carrément mieux fallu signaler qu'un "groupe de gardes" (aka "un groupe de troufions de bases") se joignait à l'expédition, parce qu'alors là. Je m'étonnais que ces deux-là ne lâchent pas un mot durant les pages suivant leur présentation, ensuite j'ai carrément commencé à me faire du soucis (heu...Que je ne me trompe pas, ces deux personnages sont autant dans la mouise que tous les autres, mais ils n'interagissent jamais avec eux lors des dialogues), vers la fin du livre j'avais envie de m'étrangler. Weil n'a que deux répliques! Povold six ou sept au mieux! A croire qu'on les fait parler un peu car sinon ce serait bizarre. Et à part ça que font-ils? Rien, nada, niet, que dalle. Suivre le groupe, se battre un peu, décocher quelques flèches, et voilà. A la fin leur sort est réglé le temps d'une phrase : ils sont généreusement remerciés, passent au rang de capitaines, et s'en vont directement rejoindre leur nouvelle affectation. :shock: Bye bye, sympa d'être passé, vous ne revenez plus j'espère (franchement, inutile de les rendre intéressants dans les prochains tomes à ce stade là des choses!). Voilà, je leur décerne la Palme du couple le plus inutile du livre. :lol: Pourtant, il y avait de quoi les rendre intéressants, ils sont mari et femme, autant parler de l'amour qui les unis...Surtout pour mieux faire périr l'un deux avec Arkhum et Varinard! :twisted: Heureusement que, tels qu'ils sont dans ce tome 1, ce ne sont pas ces deux-là qui sont morts, sinon je ne sais pas comment je l'aurais pris : "Ok, je viens de me coltiner plus de 200 pages d'aventures avec un couple de deux légumes vivants, et à présent on veut me faire croire que je devrais m'attrister de leur mort?!"
Dans le même genre d'idée, attention aux personnages qui "disparaissent" sans raison du récit, je parle du père Rivat ici. Personnage assez important du premier livre, très proche de Joris et Magla, très charismatique (sa première scène avec Calad... :lol: ), et qui clôture le premier livre. Ben lui il a carrément disparu du deuxième livre! :shock: Pas de scène d'adieux avec Joris, avec de recommandations de dernières minutes avec Calad, pas de retrouvailles à la fin du livre : je crois que son nom n'est pas du tout mentionné dans ce second livre scratch ...

- Enfin, mais là c'est plutôt mon côté "bourrin extrême" qui parle :lol: : c'est bien beau de faire exploser toute une ville au sommet d'une colonne de pierre, en faisant naître une colossale chimère plus ou moins Lovecraftienne à l'intérieur de celle-ci...Mais quel dommage de la faire disparaître aussitôt qu'elle est apparu : plus un mot sur cette chimère! Est-elle morte avec l'effondrement de Rokernec? Peut-être ne pouvait-elle pas survivre dans le monde de l'Orbiviate? Quoiqu'il en soit, moi je m'imaginais déjà un chapitre expliquant la lutte contre cette chimère provoquant ravage après ravage sur l'Orbiviate! Ah dommage, disparue la chimère!

FIN DES SPOILERS

Bon, voilà ce qui m'a vraiment gêné. A régler (peut-être) pour les prochains tomes, qui, s'ils sont du même calibre que le premier, seront alors PAR-FAITS!
Vous prévoyez toujours d'en faire 7 par contre?...Parce que, j'ai beau aimer les personnages et l'univers, je doute que le plaisir soit encore là après autant de livres (à moins que les Rolands aient plus d'un tour dans leur sac!).

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Oph » 30 Jan 2009, 17:41

Xss a écrit :- Beaucoup beaucoup plus gênant, je viens de m'apercevoir que le mince film recouvrant et protégeant toute la couverture (et le 4eme de couverture) se décolle des deux côtés! Ça ne m'arrive pratiquement jamais, et c'est le premier livre de MS qui a l'air de se dégrader ainsi. A mon avis, le livre ne résistera pas à une deuxième lecture et tout le film finira par décoller (à coup sûr emportant les belles couleurs du dessin de la couv! :| ).

Moi, c'est mon Solstice 2 qui perd son pelliculage. Ce doit être un problème très ponctuel, et nous sommes tombés sur de mauvais exemplaires.

SPOILERS :
D'accord aussi pour l'attaque de Perval. Je me souviens maintenant avoir relu la scène pour m'assurer qu'il s'y passait bien ce que j'avais lu ! Néanmoins, dès lors et vu l'importance du personnage, j'ai eu la quasi-certitude qu'il retrouverait son intégrité physique à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Lyssandre » 02 Fév 2009, 11:07

Et un vote de plus pour le Prix Merlin... whistle
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Xss » 02 Fév 2009, 17:24

En plus du mien! :joker:

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Roland Vartogue » 03 Fév 2009, 00:12

Merci du fond du coeur, Xss, pour le vote comme pour la critique approfondie.

La référence à "Je suis d'ailleurs" était effectivement tout à fait assumée, tout comme l'influence lovecraftienne que tu as pu noter régulièrement dans le traitement des Terres Ephémères, des chimères et des dieux. Mais dans l'ensemble, ce tome 1 se voulait quand même nettement plus "léger" que du Lovecraft. C'est un élément parmi beaucoup d'autres qui nous influencent en profondeur.

Et effectivement, il y a matière à faire 7 tomes. Il faut nous faire confiance sur ce point, même si on ne peut pas te dire pourquoi.
En attendant, nous nous efforçons déjà à l'heure actuelle de compléter un arc narratif satisfaisant en 3 tomes. Les fils d'intrigue pendant à la fin de "L'Offrande secrète" seront réglés avec le tome 3.
Cela dit, le meilleur sera encore à venir, si tu veux notre avis là-dessus... :wink:
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Xss » 03 Fév 2009, 00:31

Bon et bien, je vous souhaite bon courage et bonne chance pour la suite de cette aventure (écrire, relecture, correction)...En espérant que la suite arrivera rapidement! :lol:
Petite question toutefois, je n'ai pas compris le titre "l'Offrande Secrète". '.' Il doit bien y avoir un rapport avec cette première aventure, non?

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Curwen » 03 Fév 2009, 12:50

Pour le titre, moi j'hésitais entre deux sens différents après avoir fini le livre.

Les deux sont spoilers bien entendu... :silenced:

Alors soit c'est la main de Perval que Joris lui a rendue sans même le savoir, mais c'est quand même un élément un peu isolé dans une intrigue beaucoup plus vaste. :|

Soit c'est Leïnorankyrome. Après tout, cette cité est "rendue" à l'humanité alors que personne ne s'y attendait. Et j'ai pas l'impression qu'on le crie sur tous les toits à la fin du livre. :lol::
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
Acheron
Messages : 17
Inscription : 06 Juil 2006, 16:49
Localisation : Est lointain

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Acheron » 04 Fév 2009, 13:18

Roland Vartogue a écrit :En attendant, nous nous efforçons déjà à l'heure actuelle de compléter un arc narratif satisfaisant en 3 tomes. Les fils d'intrigue pendant à la fin de "L'Offrande secrète" seront réglés avec le tome 3.
Cela dit, le meilleur sera encore à venir, si tu veux notre avis là-dessus... :wink:


Et moi je suis impatient de découvrir "le meilleur", déja enchanté d'avoir lu le premier tome... Bonne écriture à vous, messieurs...

nolofinwe
Messages : 19
Inscription : 17 Fév 2009, 10:53
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar nolofinwe » 17 Fév 2009, 11:09

Bon pour mon premier post ici, Un grand bravo aux deux Roland (mais ca je vous l'ai déja dis). J'ai dévoré le livre du début a la fin et j'ai hate de gouter au tome 2 :P .

PS: un vote de plus... ou plutot 30 vu que tous ceux a qui j'ai prété le livre ont été emballé et ont voté :wav:

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar orque fou » 24 Fév 2009, 00:14

Au fait, il sort quand le tome 2 ? Ca va bientôt faire un an là, donc ça devrait être proche non ?
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Nynaeve » 24 Fév 2009, 19:19

Patience "petit" orque, patience... Chaque chose en son temps. :lol: Pour l'instant, on attend AddO. Puis après, on attendra le 2ème tome des Vartogues. :heart: :biggrin:

nolofinwe
Messages : 19
Inscription : 17 Fév 2009, 10:53
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar nolofinwe » 24 Fév 2009, 19:30

vivement qu'il sorte :)

j'ai hâte de le dévorer :lol:

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar orque fou » 25 Fév 2009, 19:33

Nynaeve a écrit :Patience "petit" orque, patience... Chaque chose en son temps. :lol: Pour l'instant, on attend AddO. Puis après, on attendra le 2ème tome des Vartogues. :heart: :biggrin:


mais moi je m'en fous d'addo, je veux poursuivre le pélerinage !!

:lol:
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Zordar
Tonton à mana
Messages : 137
Inscription : 21 Fév 2006, 22:48
Localisation : Aquilonia
Contact :

Re: [2008] L'Offrande Secrète

Messagepar Zordar » 16 Mars 2009, 22:52

Je l'ai reçu, je l'ai, lu et j'en ai parlé ici :

http://zordar.over-blog.com/article-28969757.html

Bravo et vivement la suite ! :cheers:
A moi Sadantagueul !

Image


Revenir vers « La Fortune de l'Orbiviate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités