[Spoilers] L'Offrande secrète : vos questions, nos spoilers

Modérateur : Roland Vartogue

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

[Spoilers] L'Offrande secrète : vos questions, nos spoilers

Messagepar orque fou » 17 Mai 2008, 14:23

Je suis arrivé au début du livre 2 et j'ai quelques remarques. 3 en fait : ( attention, ces remarques peuvent dévoiler une partie de l'intrigue)

- p149, dans un extrait du devoc, sécadif apprend que l'immuable sera la première cité stabilisée. Mais alors, depuis la chute de leynorankirome jusqu'à la mort de Hygua, ils ont vécu où les humains ? ( 49 ans d'intervalle quand même)
- p280, Calad dit que le groupe sera accompagné de Arkun et 3 de ses hommes. Aussi, le groupe se compose de Arkun, 3 soldats, Joris, Perval, Taleron, Mercadia, Jarelle, le cartographe, Calad, Darien, les deux mercenaires ( dont je n'arrive pas à retenir les noms...). Ce qui nous donne 14 membres. Or, page 294, on parle des 11 envoyés.
- p 281, Calad obeit au vigilant de Yanothan, alors qu'il dépend du culte de Qaôzer, c'est normal ?

Désolé pour toutes ces questions un peu tâtillones, je suis comme ça...
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 17 Mai 2008, 21:11

Mais tu as bien raison d'être tatillon, nous allons donc éclaircir ces points qui te causent du souci (attention des spoilers dans cette réponse également)

1) Il y a eu des villes avant celà, mais celles-ci ont été abandonnées à mesure que les hommes continuaient leur errance punitive. Les fils d'Hygua se rassemblent autour du tombeau de leur père, les hommes vivent donc à cette époque dans une ville qu'ils ont érigée en ces lieux et qui devient par la suite la montagne Immuable. L'expansion de l'Orbiviate débute réellement à cet instant, et c'est pourquoi on peut considérer la montagne immuable comme la première véritable cité des hommes.

2) Il y aura effectivement 14 membres en tout, mais à cet instant les trois gardes n'ont pas encore été choisis, et il n'y a donc encore que 11 membres.

3) C'est normal, les prêtres sont tenus d'obéir à n'importe quel prêtre de rang plus élevé, quel que soit son culte.

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 19 Mai 2008, 10:31

merci, encore trois remarques.

- Je ne comprends pas pourquoi Joris peut soigner Weil et pas Jarelle, alors que toutes deux ont des fractures.
- Il est dommage que la carte ne soit pas à l'échelle. Car Les Monhodiens mettent quinze jours pour aller à Carlec, à peine 2-3 jours pour faire rokernec-l'immuable.
- Et pourquoi les routes ne sont pas droites, puisque ce sont les routiers qui les tracent, ils auraient pu les faire droites, avec des villes correctement espacées ? ( chuis chiant je sais)
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 19 Mai 2008, 10:34

Pour la dernière remarque, si des trucs menaçaient de te tomber dessus à tout moment, tu ne marcherais pas droit non plus ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 19 Mai 2008, 13:10

Pour te répondre :

1) Jarelle a la cage thoracique broyée et présente une multitude de fractures, des plaies internes peut-être. Joris fait ce qu'elle peut pour la soigner au mieux. De son côté Weil n'a qu'une simple fracture au bras, pas même ouverte, le soin est beaucoup plus simple.

2) C'est un choix de lisibilité, Rokernec n'aurait pas pu apparaître si proche de l'Immuable si il avait fallu la placer au bon endroit.

3) Quand les pélerins (et pas seulement les routiers) ont fondé l'Orbiviate, ils ont marché à travers les Terres Ephémères, qui étaient pleines de dangers et d'obstacles, ils ne pouvaient tout simplement pas aller tout droit. De plus ils créaient les villes aux endroits les plus propices, la régularité ne rentrait pas en ligne de compte.
Dernière édition par Roland Vartogue le 19 Mai 2008, 16:26, édité 1 fois.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 19 Mai 2008, 14:00

Chwip a écrit :Pour la dernière remarque, si des trucs menaçaient de te tomber dessus à tout moment, tu ne marcherais pas droit non plus ! :lol:


je suis fou, ne l'oublie pas.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 11 Juin 2008, 15:07

Bon, fini. J'ai apprécié, pas sans réserves, mais j'ai bien aimé quand même :)

Alors, une question parmi d'autres... (j'ai pas pris de notes, même si j'ai été tentée parfois l'attrait de la suite a été plus fort.)

Quand Perval délivre Rodia de son piège, on apprend qu'il avait rêvé de la scène. Plus tard, il en touche deux mots à Darien, pour lui dire que... ça ne s'est pas fini comme dans son rêve. C'est tout.

Et on en parle plus, alors que ça semblait vraiment le tracasser.

Ou alors j'ai raté un truc, mais quoi ? scratch

/D., la lectrice hésitante des Imaginales ^^

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 11 Juin 2008, 16:45

Eh bien Ook (tu permets que je t'appelle Ook ?), ce n'est pas bien compliqué : dans le rêve de Perval, ses tentatives de séduction de Joris aboutissaient, tout simplement.

Comme c'est un garçon bien sage, je suppose qu'ils s'embrassaient et que des pétales de rose tourbillonaient lentement autour d'eux, avec une jolie musique au violon en fond.

Je suis tout ouïe pour tes prochaines questions...
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 11 Juin 2008, 16:49

Roland Vartogue a écrit :Eh bien Ook (tu permets que je t'appelle Ook ?), ce n'est pas bien compliqué : dans le rêve de Perval, ses tentatives de séduction de Joris aboutissaient, tout simplement.


Oh. J'y avais pensé, quoique sans les pétales de roses ni le violon (c'était plutôt maguerite et guimbarde vu le budget limité.) Mais à la lecture j'avais l'imression qu'il y avait plutôt un rapport avec la chimère. Pnourfte.

Quant aux autres questions, si j'en trouve, je les jette ici sans mollir.

Merciii !

/D., j'ai rien contre Ook, mais je préfère Delph (voire Daelf.)

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 12 Juin 2008, 12:05

J'y avais pensé, quoique sans les pétales de roses ni le violon (c'était plutôt maguerite et guimbarde vu le budget limité.)


Ah mais attention, l'Orbiviate c'est un roman à gros budget !
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 12 Juin 2008, 12:06

Roland Vartogue a écrit :
J'y avais pensé, quoique sans les pétales de roses ni le violon (c'était plutôt maguerite et guimbarde vu le budget limité.)


Ah mais attention, l'Orbiviate c'est un roman à gros budget !


Je parlais pas de votre budget mais du mien ^^°

Avatar de l’utilisateur
shaka
Messages : 67
Inscription : 11 Mars 2009, 01:44
Localisation : Maison de la vierge au sanctuaire ( Grèce)

Re: L'Offrande secrète : vos questions, nos spoilers

Messagepar shaka » 15 Mars 2009, 22:58

salut je viens moi-même d'être envouté par ce livre. Je viens de le commander sur la fnac dans 10 jours maxi je l'aurais entre les mains. :P

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Re: L'Offrande secrète : vos questions, nos spoilers

Messagepar Roland Vartogue » 16 Mars 2009, 10:20

Fais attention quand même, Shaka. Y'a des spoilers qui traînent déjà sur cette discussion. Alors garde les yeux fermés surtout (j'ai pas pu résister).

Mais ravi d'apprendre que le livre t'a fait envie en tout cas. N'hésite pas à revenir nous en parler quand tu auras fini (même si commander sur la FNAC c'est moins bien que commander sur le site de Mille saisons directement, comme chacun sait :wink: ).
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
shaka
Messages : 67
Inscription : 11 Mars 2009, 01:44
Localisation : Maison de la vierge au sanctuaire ( Grèce)

Re: L'Offrande secrète : vos questions, nos spoilers

Messagepar shaka » 16 Mars 2009, 10:31

merci de tes conseils. Je vais garder les yeux fermés. ohm lol. Par contre le personnage de roland dans la tour sombre je l'ai vraiment aimé. Bonne continuation a toi aussi


Revenir vers « La Fortune de l'Orbiviate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité