La Marque du Fléau - La Fortune de l'Orbiviate tome 3

Modérateur : Roland Vartogue

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

La Marque du Fléau - La Fortune de l'Orbiviate tome 3

Messagepar Roland Vartogue » 08 Juin 2011, 12:41

Comment résister au plaisir de signaler qu'un certain tome 3 est désormais en précommande sur la boutique Mille saisons ?

La couverture est déjà visible sur cette page, en attendant la maquette définitive.
Et voici le quatrième de couverture, lequel contient de sérieux spoilers si vous n'avez encore lu les deux premiers tomes... (vous voilà prévenus)

Quel sombre dessein la secte du Fléau poursuit-elle ?

Ses partisans ont d'ores et déjà trahi l'Orbiviate en dérobant le Vétorbe, le plus grand trésor des dieux, sans hésiter à trancher la main de Joris et à répandre le sang.

Pire, le peuple prête chaque jour une oreille plus attentive à ses paroles empoisonnées et, bientôt, ce sont des villes entières qui se laisseront corrompre. Mais certains refusent encore de courber l'échine. Pour avoir défié le Fléau en s'aventurant sur ses terres, le célèbre marchand Taléron tombe dans une embuscade.

C'est à Joris qu'il revient de lui porter secours. Or, en ces temps de trouble, l'Émissaire des dieux doute plus que jamais de sa légitimité, car les mensonges de la secte sont mêlés de vérités inquiétantes.
Qui est Nérode, l'individu ténébreux ayant fondé jadis ce culte maudit ? Et quels secrets millénaires a-t-on dissimulés dans les entrailles de l'Immuable ?

Alors que les masques tombent enfin, la paix ancestrale de l'Orbiviate s'apprête à voler en éclat, et le moment approche où les dieux eux-mêmes devront se montrer à visage découvert...


La sortie aurait lieu le 1er juillet, ce qui signifie que nous aurons des stocks de tome 3 avec nous pour la Japanexpo/Comicon des 3 et 4 juillet.
Inutile de préciser que le fait d'arriver au bout de cette trilogie nous cause une certaine émotion. Nous n'avons certes pas dit notre dernier mot sur l'Orbiviate mais une page se tourne sur tout une époque de ce monde. boohooe:
Enfin bref, nous voilà fort impatients de voir comment les lecteurs réagiront aux multiples révélations à venir en tout cas. :D
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: La Marque du Fléau - La Fortune de l'Orbiviate tome 3

Messagepar Xss » 08 Juin 2011, 19:09

Bravo et félicitations! :cheers: En ce qui me concerne, très impatient de lire ce tome 3, par contre je n'accroche pas vraiment à cette couverture (ma préféré étant celle du tome 2). Mais bon, comme on dit, il ne faut pas juger un livre sur cela! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: La Marque du Fléau - La Fortune de l'Orbiviate tome 3

Messagepar Jeff » 08 Juin 2011, 19:13

Oui, je suis de l'avis de Xss. Les deux premières couvertures me plaisaient bien davantage. Quoi qu'il en soit, je suis impatient de lire ce dernier tome.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: La Marque du Fléau - La Fortune de l'Orbiviate tome 3

Messagepar Oph » 08 Juin 2011, 19:30

Sympa, mais les couleurs pétard tranchent avec l'aspect bien plus sobre des précédentes couvertures. Ça fait bizarre, cette rupture de style au moment de clore la trilogie.

À ce propos, une seule remarque : il était temps !
Il est d'ailleurs trop tard pour offrir ce dernier tome à Belle-Maman. :cry:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: La Marque du Fléau - La Fortune de l'Orbiviate tome 3

Messagepar Xss » 09 Juin 2011, 07:26

Béh, pourquoi trop tard? scratch

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Re: La Marque du Fléau - La Fortune de l'Orbiviate tome 3

Messagepar Roland Vartogue » 09 Juin 2011, 10:28

A vrai dire, depuis le début de la trilogie, on regrettait que les couleurs des illustrations ne ressortent pas davantage. Alors sur celle du tome 3, on s'est dit qu'on n'allait pas lésiner et se faire plaisir. Nous voilà bien content d'avoir Joris en couverture en tout cas. Il sera intéressant de voir ce que donnera la version imprimée.

Et l'attente a été longue en effet, mais soyez bien sûrs qu'on a bossé, et pas qu'un peu. Ce livre fut un énorme casse-tête, il faut le dire. Avec le recul, je trouve qu'il est nettement plus efficace que ses prédécesseurs et qu'aucun de nos nombreux personnages n'a été laissé sur le carreau.
Maintenant, il est temps de lui faire passer l'épreuve du feu... :boxing:
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: La Marque du Fléau - La Fortune de l'Orbiviate tome 3

Messagepar Oph » 10 Juin 2011, 12:56

Xss a écrit :Béh, pourquoi trop tard? scratch

Comment dire...
Si tu connais un distributeur qui livre dans l'Au-Delà, ça m'intéresse. Fortement.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: La Marque du Fléau - La Fortune de l'Orbiviate tome 3

Messagepar Xss » 11 Juin 2011, 07:36

Oups, boulette, désolé: je pensais pendant que tu faisais référence à une date d’anniversaire ou quelque chose de similaire. :|

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Re: La Marque du Fléau - La Fortune de l'Orbiviate tome 3

Messagepar Roland Vartogue » 15 Juin 2011, 19:45

Tu m'en vois navré, Oph. :-?
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Griffe
Messages : 74
Inscription : 26 Août 2008, 08:55
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Contact :

Re: La Marque du Fléau - La Fortune de l'Orbiviate tome 3

Messagepar Griffe » 25 Juin 2011, 09:38

Un peu de mal avec paypal mais c'est commandé ! j'ai hâte... :rr:

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Re: La Marque du Fléau - La Fortune de l'Orbiviate tome 3

Messagepar Roland Vartogue » 25 Juin 2011, 19:56

Si certains veulent un petit avant-goût, le prologue et le premier chapitre sont accessibles sur le site,ici-même.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: La Marque du Fléau - La Fortune de l'Orbiviate tome 3

Messagepar Oph » 06 Fév 2012, 15:11

Dingue, ça.
Je ne pensais pas étrenner la section des critiques.

Pour tout ce qui ne comporte pas de spoilers, se référer à ma chronique :
http://histoiresdoph.blogspot.com/2011/ ... togue.html

Du côté de ce qui comporte des spoilers :
SPOILER

Bon sang de bois, qu'est-ce que ça m'a fait plaisir de voir mon hypothèse vérifiée, à savoir que Joris n'avait rien à voir avec la régénération miraculeuse de Perval au premier tome, et que partant, elle n'aurait pas récupéré sa paluche dans le troisième !
Quant aux coupes, je pensais que Perval en détenait les deux pouvoirs à lui seul. J'y étais presque.

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Re: La Marque du Fléau - La Fortune de l'Orbiviate tome 3

Messagepar Roland Vartogue » 07 Fév 2012, 13:01

Oh, mais c'est Oph qui redonne un peu de vie à notre vieux forum ! :cheers:

Merci de nous faire un avis par écrit sur cette fin de trilogie, dame ninja. Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avions eu que des retours par oral sur les salons. On t'en veut même pas de préférer les deux tomes précédents pour la peine. Nous on reste très satisfaits de la tournure qu'a pris ce troisième volet. Avec ses enjeux plus grands et ses personnages enfin exposés au grand jour, il reste notre plus grande fierté littéraire à ce jour.

Tu nous vois contents aussi que les révélations aient été à ton goût.

SPOILER

Ça aurait été dommage de ne pas faire un petit coup de théâtre sur la main de Joris dès l'ouverture du livre, il est vrai. La bête répétition du démembrement dans chacun des tomes aurait paru un peu plate sans ça.
Pour Perval et Darien, il y a une belle collection d'indices saupoudrés tout au long des trois tomes. Si tu as envie de replonger dans l'Orbiviate un de ces jours, tu pourras toujours t'amuser à les relever tous.


Bref, merci d'avoir suivi toute la trilogie. Difficile de savoir si tu verras un tome 4 arriver de sitôt mais il est toujours dans nos cartons pour le cas où son heure viendrait. J'espère qu'on aura d'autres livres en fantasy ou ailleurs à te présenter un de ces jours en tout cas. Ça nous ferait plaisir de les voir atterrir sur ton blog.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.


Revenir vers « La Fortune de l'Orbiviate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités