Biographie des membres

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Biographie des membres

Messagepar Chwip » 04 Jan 2008, 12:52

Je propose ici un petit jeu dont on a vu le succès sur d'autres forums.

Bon, ok, c'est surtout que ça m'amuse.

Le principe est simple : il faut inventer l'histoire d'un forumeur, dans un portrait le plus éloigné possible de ce qui pourrait être sa véritable vie.

Attention à ne pas être blessant. Si un forumeur se sent blessé, le post mis en cause devra être édité. Si le post n'est pas édité, à ce moment-là, adressez-vous à moi ou à un autre modérateur pour que le post soit supprimé.

Sommaire
Enger, par Lyssandre
Misato, par Chwip
Lyssandre, par Chwip
Chiroptère, par Chwip
Chwip, par Enger
Max Katarn par Lyssandre
Dernière édition par Chwip le 05 Jan 2008, 19:38, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 04 Jan 2008, 13:05

J'aime beaucoup l'idée... :lol: Je m'y mets tout de suite.

J'ai déjà ma proie, il y a une personne sur ce forum qui devrait frissonner par avance. :lol:

Chwip, j'ai jeté un petit coup d'oeil à ton lien. Mes excuses par avance à ton chevalier, mais sa description (par un gentil petit navire innocent) m'a énormément fait rire... :lol: Surtout le premier qualificatif, en fait...



(Oliv', faut pas m'en vouloir...)
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 04 Jan 2008, 14:09

Voilà la biographie... je vous laisse deviner de qui. Ca vous occupera. Je donnerai bientôt la réponse, si un doute subsiste encore après vos réflexions. Des indices se glissent dans le Flood... A vos calepins !

On le prendrait aisément pour un gentil tombeur. C’est une grossière erreur.
C’est un homme tout à fait normal, le jour. Il écoute du métal, comme tout le monde. Ecrit du fantastique, comme tout le monde. Passe son temps sur le forum de 5S, comme tout le monde. Drague les jeunes filles, comme tout le monde. Travaille (non, je vous entends d’ici ! pas comme tout le monde).
La nuit tombée (voire bien avancée parce que ses talents se découvrent surtout après 3h du matin), sa véritable nature, le vampire assoiffé de sang, se révèle. Mais monsieur X est fourbe, et c’est sous les traits d’un gentil petit chat qu’il aborde sa future victime. Il lui offre une coupe de lait, pour l’amadouer, bien sûr. Nulle ne réalise la quantité de liqueur qui se dissimule au fond du verre… Et cette liqueur est rapidement avalée avec gourmandise par la pauvre victime innocente (bien sûr, comme toute victime digne de ce nom) qui croit alors avoir des hallucinations : le chaton a disparu !
A la place, moitié chat, moitié chauve-souris (la mèche sur le côté, donc), monsieur X commence à effrayer la demoiselle. Il est trop tard, bien sûr.
Elle commence à le voir tel qu’il est : les canines ont poussé, le teint a pâli, et les yeux sont de plus en plus doux… La jeune fille devrait fuir, mais elle a bien trop bu pour pouvoir s’échapper, pour en avoir seulement l’envie, d’ailleurs. C’est tout ce qu’il cherchait : comme ça, on pourra dire qu’elle était consentante… (de toutes façons, ces filles, toutes les mêmes !)

Moralité : n’acceptez jamais une coupe de lait, mesdemoiselles !
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 04 Jan 2008, 14:29

Je vous poste la bio de Misato que j'avais écrite sur le forum du Navire, histoire d'alimenter un peu ce sujet avant que je ne me défoule sur un autre membre :twisted:

*****

Misato, fine fleur de cerisier japonais, a poussé subrepticement peu avant la fête dite "du cerisier en fleurs", justement. Malheureusement, elle ne s'est pas épanouie assez vite et s'est retrouvée cueillie pour l'éducation d'une jeune fille têtue qui ne voulait pas se marier. (Aucun rapport avec Mulan, voyons, j'ai dit japonais, pas chinois ! Bande d'incultes !) Mais c'était sans compter sur le pouvoir surnaturel de la fleur de cerisier.

Vous ne connaissez pas le... Rôh, vous craignez, sérieux ! Pourtant tout le monde sait que la fleur de cerisier est polyglotte. Du moins, quand on se la colle sur la glotte, on devient fort poli. Misato, donc, est partie peu après la fête, à dos de poupée. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais c'est une tradition qui... Bon, vous lui demanderez. Où en étais-je ? Ah oui, la poupée. La poupée était un guerrier samouraï, du nom de Akifusa. Avec son sabre de bois, il espérait pouvoir avoir un destin aussi exceptionnel que celui de Musashi, avant de retrouver son aimée, Tsuyu, pour l'épouser. Cette fleur de cerisier serait parfaite pour lui témoigner son amour avant de partir.

Tsuyu pleura beaucoup, et froissa les délicats pétales de Misato entre ses doigts, tant la douleur de voir partir l'homme qu'elle aimait était atroce. Elle avait peur qu'un sort funeste - c'est toujours funeste, un sort, de toute façon - ne lui enlève Akifusa.

Misato frissonna sans mot dire, supportant la torture de Tsuyu stoïquement (ça fait beaucoup de s non ?), sachant au fond d'elle qu'elle ne serait que de courte durée. Cette barbarie servirait ses desseins. Elle obligerait Tsuyu à l'emmener au jardin botanique, afin de mêler son pollen à celui d'une plante plus robuste. La plus belle plante du monde. La plus imposante aussi. Un baobab. Encore faudrait-il que Misato sache à quoi ça ressemble, mais elle aviserait sur place.

C'était sans compter sur le terrible et effroyable Hidekazu. Petit, rablé, l'oeil haineux et libidineux comme pas permis, Hidekazu était l'héritier célibataire le plus convoité de la région. Un prince des poupées, pensez-vous ! Hidekazu avait, au grand dam des mères de bonnes familles, jeté son dévolu sur la belle et douce Tsuyu, toujours attrayante sous ses yeux bouffis et sa fleur fanée piquée à son vêtement. Hidekazu, un soir de beuverie, complètement torché au saké dans l'auberge des parents de Tsuyu, tenta une manoeuvre pour coller ses affreuses lèvres gluantes sur celles de Tsuyu.

La main de Dieu, fort potelée, lui colla Misato en travers de la gorge, tandis que Sa voix fluette retentissait : "Cause plus riche à la d'moiselle !".

Hidekazu, sous l'effet magique de Misato, présenta ses plus respectueuses et plates excuses à Tsuyu, avant de se tourner vers celle qui venait d'entrer. Sauvage, grande, à la peau d'ébène, ses yeux d'ambre enflammaient son regard, tandis que ses courbes sensuelles se dessinaient lascivement sous sa tunique de peau. Deux longues jambes effilées faisaient se mouvoir ce corps avec une grâce peu commune, pendant qu'un petit sac de cuir tané pendait à la corde ceignant les hanches voluptueuses de la créature. Bahiya était son nom. "il signifie belle" sussura-t-elle à l'oreille de Hidekazu. Ce dernier, bien décidé à ne pas laisser passer sa chance, lui parla avec une éloquence qu'on ne lui connaissait pas. Sa voix devint grave, suave et envoûtante. On en oubliait qu'il fût si laid. Bahiya elle-même fut conquise. Mais elle se reprit bien vite et appela Tsuyu d'un geste.
"- Es-tu Tsuyu ?
- Oui, Bahiya-san.
- Alors j'ai un message pour toi. Va ouvrir la porte."

Tsuyu s'exécuta dans une révérence. Sur la porte se trouvait Akifusa, un baobab entre les mains. Pour la femme de ses rêves, il avait traversé les océans. Et Bahiya, qu'il avait rencontrée en lointaine Afrique, lui avait donné cette plante en la présentant comme la plus belle preuve d'amour qu'il puisse exister. Misato, du fond de la gorge de Hidekuza, reconnut la plante de sa vie, et se contorsionna tant et si bien qu'elle fit tousser son hôte, ce qui la propulsa tout droit dans le feuillage de l'arbre qu'elle convoitait.

Tsuyu choisit pour son mariage de porter une robe brodée de fleurs de cerisier, puisque l'une d'elle lui avait porté chance, tandis qu'Akifusa exigeait que l'on plantât une allée de baobab.

~

"Les enfants, à table ! Le dîner va être froid !
- Mais Mamaaaaaaaaan !
- Tu as encore cueilli des fleurs du cerisier ? On n'aura pas de fruits cet été si tu continue ! Et range tout ton bazar avant de descendre, je ne veux plus voir de poupées qui traînent.
- Mais Mamaaan heu, c'est pas n'importe quelle fleur, c'est Misato ! La Fleur Magique ! pfff"

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 04 Jan 2008, 14:57

Voici la tragique histoire de la princesse Pureté.

Lorsque Pureté naquit, elle reçut des dons des fées du canton, comme le voulait la tradition. C'est ainsi que les humains trouvent leurs qualités et leurs défauts majeurs : par les dons des fées, car certaines sont sympas, et d'autres pas.

Pureté reçut une voix de cristal, un sens aigu de la pagaille - la fée Consuela avait un peu picolé - des yeux verts, des ongles de nacre, et un grand regard candide. Malheureusement, comme je l'ai expliqué, toutes les fées ne sont pas gentilles - et toutes ne sont pas alcooliques. La vilaine fée, une vieille aigrie, décida de jouer les carabosses, et donna à Pureté le plus affreux de tous les dons : le don de double-vue, qui se traduit physiquement par le fait d'être aveugle.

Les parents de Pureté étaient forts mécontents : qui voudraient d'une princesse aveugle ? Ca ferait tripler la dot !

Pureté était d'une douceur incomparable et ne se servait jamais de son don de double-vue : elle avait bien trop peur que le roi son père la battit pour cet affront. Il lui était interdit de faire usage de cette malédiction. Tout le monde sait bien que ce qui vient d'une vilaine fée ne peut être que mauvais et attire des ennuis !
La princesse fut enfermée à double tour dans un donjon invisible aux yeux humains, avec pour seule compagnie sa gouvernante et son chat.

La gouvernante, voyant cette enfant si adorable traitée de si mauvaise façon nourrit sa rancoeur durant de longues années, tandis qu'enfermée dans l'obscurité, Pureté développait doucement d'autres dons...

Un soir, alors que sa gouvernante dormait à poings fermés, Pureté tendit l'oreille. Le chat miaulait, depuis l'extérieur. Ce fripon avait trouvé un moyen de sortir ! Pureté avança à tâtons pour trouver comment le chat était parvenu à passer les murailles épaisses.

Le chat miaula une fois encore, mais ce miaulement résonna dans la tête de Pureté comme une voix humaine, qui lui chuchotait d'utiliser son don maléfique. Pureté se raidit, répondant à voix haute que c'était tabou, cependant que le murmure se faisait plus insistant.

Pureté se concentra longtemps, longtemps. Si fort qu'elle fit plus que "voir", elle pouvait communiquer par la pensée. Elle atteint un cheval, qui passait non loin, et vit à travers ses yeux. Le cheval s'approcha de la porte de la tour invisible, puis s'arrêta en piaffant.
Son cavalier, un intrépide chevalier, mit pied à terre et entreprit de raisonner son cheval lorsqu'il heurta un mur.
"Impossible ! se dit-il, il n'y a rien ici ! Comment puis-je heurter quoi que ce soit ?"

De fait, il y avait un obstacle. N'écoutant que son courage, il tira son épée et frappa. La porte céda, libérant Pureté qui sauta au cou de son sauveur. Ce dernier en tomba immédiatement amoureux. Malheureusement, il n'était qu'un pauvre chevalier parmi une immense troupe. Les soldats crièrent au maléfice et à la sorcellerie. Ils brûlèrent la tour, ils brûlèrent le chat, messager du démon, et ils brûlèrent Pureté.

Le chevalier, désespéré, tomba à genoux et pleura sur sa bien-aimée réduite en cendres. L'armée l'abandonna à son sort. Il pleura tant qu'une fleur poussa. Un lys d'une pureté incomparable, aussi pure que l'était la princesse. Le lys s'épanouit et libéra une minuscule petite fille. Un magnifique bébé aux cheveux de jais, à la peau rose et douce. Le chevalier recueillit ce trésor avec mille précautions, et la baptisa du nom de Lyssandre, en souvenir de la princesse.
Dernière édition par Chwip le 04 Jan 2008, 15:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 04 Jan 2008, 15:07

Très joli, Chwip ! J'aime beaucoup !!! :cheers: Merci !

Mais... comment sais-tu que je suis bordélique ? scratch

Ils brûlèrent la tour, ils brûlèrent le chat, messager du démon, et ils brûlèrent Pureté.

C'est sympa comme fin... :lol:

Quand j'y pense... m'associer à la pureté...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Max Katarn
Fatal $
Messages : 278
Inscription : 26 Juil 2006, 11:30
Localisation : Contre sa petite Lune
Contact :

Messagepar Max Katarn » 04 Jan 2008, 15:09

Lyssandre a écrit :Quand j'y pense... m'associer à la pureté...

Moi je vais me taire, sinon on va dire que je suis désobligeant...

Avatar de l’utilisateur
enger
Petit troll
Messages : 264
Inscription : 11 Avr 2007, 19:44
Localisation : De derrière sa masse ou objet assimilé.
Contact :

Messagepar enger » 04 Jan 2008, 15:42

Au début, il n'était qu'une spore qui naviguait de par le vent.
Mais il vint un jour qu'il tomba dans un bouquet de mari-juana, là il grandit entouré de gentilles fée alcooliques.
Ce n'était pas un attribut de sa race, mais il apprit vite à sauter et à gambader sous les fleurs.
Ses deux plus merveilleux don était son chant et la musique. Il se faisait par ce miracle des amis toujours prêt à lui rendre service.


Je crois que j'ai oublié de faire dans la négation. :P
De la folie jaillit la lumière et le rêve.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 04 Jan 2008, 15:45

Des fées alcooliques ??? :shock:

Enger, tu es sérieux, là ?
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
enger
Petit troll
Messages : 264
Inscription : 11 Avr 2007, 19:44
Localisation : De derrière sa masse ou objet assimilé.
Contact :

Messagepar enger » 04 Jan 2008, 15:55

Les fées font fermenter le nectar des fleurs dans de grand pots et se régalent de cet hydromel. :shock:

La plupart des gens ne le savent pas mais la plupart du temps elles sont niasquées. :lol:

D'où leurs comportements phantasques et incompréhensibles. :cool:
De la folie jaillit la lumière et le rêve.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 04 Jan 2008, 16:50

Au fin fond des Carpates, il est bien dur d'être une petite chauve-souris. Il y a de la concurrence et en plus, c'est plein d'imposteurs.

En plus, être chauve-souris, c'est d'un contraignant... On doit dormir le jour, bosser la nuit... Mais pour les salons, les petite réunions 5s, et compagnie, mieux vaut ne pas être noctambule.

Chiro, petite pipistrelle, en avait assez de cette vie tristounette. Surtout qu'écrire dans le noir, ce n'est pas pratique, et être écrivain pour un humain, c'est déjà dur, mais alors pour une chauve-souris, c'est carrément contre-nature : pensez donc, la chauve-souris n'est PAS un volatile à plumes !

Par une nuit froide et sans lune, Chiroptère pris son sac à dos, et partit sur son solex pour voir ce qu'il en était de l'autre côté des montagnes, au-delà de Moukachëvo. Elle roula si longtemps qu'elle perdit le compte des kilomètres et des saisons. Elle descendit finalement de sa bécane dans un royaume étrange, peuplé de loups, d'animaux mythologiques, de preux chevalier ayant épousé une déesse... Ce royaume était gouverné par un Tyran du nom de Krystal. Trouvant tout ceci fort pittoresque, Chiroptère déposa ses affaires et s'installa confortablement à l'auberge, entre un tigre chroniqueur et un troll baveux.

Elle se mit à écrire, laissant libre cours à son inspiration...
Elle obtint alors le titre de Pipistrelle à plume, scribouillarde du monde de la nuit.

Trouvera-t-elle son parapluie ? Parviendra-t-elle à caser ses nouvelles aux prochains AT ? Qui a récupéré le solex ?

Avatar de l’utilisateur
enger
Petit troll
Messages : 264
Inscription : 11 Avr 2007, 19:44
Localisation : De derrière sa masse ou objet assimilé.
Contact :

Messagepar enger » 04 Jan 2008, 17:11

Il y avait dans un chateau une déesse si terrifiante que nul n'osais prononcer son nom de peur de prendre un mauvais sort. Mais à mi voix on la traitait de fasciste et de totalitaire .


Un jour, un chevalier de l'ancien code arriva pour libérrer le peuple de cette indésirable. Il passa le pont levis, déscendit de son fidèle detrier et monta les marches qui montaient au dongeon.


Il entra par la dernière porte, la déesse était de dos , il fallait la frapper avant que tout trourne à son désavantage. Mais il hésita. La déesse le vit et il reconnu en elle sa soeur. Pourtant, il n'était pas un dieu.

La mythologie a de ces incohérences.
De la folie jaillit la lumière et le rêve.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 04 Jan 2008, 17:12

T'es gentil, on est mariés. Pas frère et soeur. Beurk !

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 04 Jan 2008, 17:13

Mais, Chwip, tu n'avais pas dit : "éloigné de la réalité" ?
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 04 Jan 2008, 17:15

Ouais, m'enfin là c'est pas assez éloigné, alors... Et plutôt pas cool...

Avatar de l’utilisateur
enger
Petit troll
Messages : 264
Inscription : 11 Avr 2007, 19:44
Localisation : De derrière sa masse ou objet assimilé.
Contact :

Messagepar enger » 04 Jan 2008, 17:24

Le propre de l'artiste est de ne pas être compris.
De la folie jaillit la lumière et le rêve.

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 05 Jan 2008, 17:59

Bon ça y est j'ai trouvé :

Petit bout d'homme. Ni trop grand, ni trop petit. Il naquit dans une famille aisée. Dès l'âge de dix ans, il se montra précoce. Quand sa maîtresse le punissait à coup de règle sur le popotin, monsieur en redemandait. Chaque fois une étrange sensation s'emparait de lui. Un coup de chaleur et de froid en même temps. Peut-être était-ce une fièvre qui se situait en bas de son ventre, nul ne le sut jamais.
Ce monsieur réussit haut la main ses études et devint un grand médecin. Mais plus que tout il voulait vivre de sa plume. Etait-ce tout? Bien sûr que non, monsieur voulait vivre dans le luxe. Sa maison se situait par le plus grand des hasards (on ne songera pas une minute à ce que ce fut volontaire) à deux pas d'une maison close, réputée pour ses filles grassieuses. Quoi? J'ai fait une faute? Non, du tout. Grassieuses elles étaient. Le cher monsieur aimait les voir danser pour lui. Chaque fois cela finissait de la même manière, il s'endormait avant de passer à l'action. Etait-ce une ruse pour ne pas avoir à souffrir? Pour éviter de laisser une bien grasse et bien agile jeune femme l'emmener en terre inconnu?

Ce monsieur se mit donc à écrire des romans érotiques. Il percerait dans le métier il en était sûr. Il se trouva bien vite un nouveau nom pour ne plus laisser son passé lui pourrir la vie. Max serait le nom qu'il utiliserait désormais. C'est que l'homme se croyait un peu trop irrésistible. Il se mit même à vivre la nuit pour se tenir cacher de la tentation des femmes, qui jamais ne voulait passer plus de quelques minutes avec lui, alors une nuit, pensez donc! C'était pour elles, inimaginable.

Max s'en sortait mieux en tant qu'écrivain qu'en tant que médecin. Il ne bavait plus devant un corps féminin, ce qui lui avait valu une paire de gifles. Il devenait un grand rêveur. Mais n'approcha plus des femmes qu'il effrayait.
Max vieillit vite. Enfermé, nuit et jours, il se décida enfin à se marier.
Il épousa Bernadette de la grasse tétine. Une vraie femme de boucher, disait son entourage. Mais il resta désespérément vierge. Car la dame n'aimait pas les galipettes, au grand bonheur et désespoir de Max.
Ils vécurent heureux, sans enfant et sans sexe.

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Biographie des membres

Messagepar yoghsottoth » 10 Déc 2009, 13:54

c'est quoi ce délire! :lol:
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Re: Biographie des membres

Messagepar Lyssandre » 10 Déc 2009, 14:03

Eh ! Tu ressors les vieux dossiers, là ! :lol:
Excellente idée !
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Biographie des membres

Messagepar Chwip » 10 Déc 2009, 19:17

Qui se dévoue pour les suivantes ?


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités