*Ahem ahem* Bonjouuur?

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Gib
Messages : 23
Inscription : 01 Fév 2010, 02:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : Toulouse, 31
Contact :

*Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Gib » 01 Fév 2010, 02:53

Bonjour bonjour !
Puisqu'il faut se présenter, qu'à cela ne tienne, me voici.
Je viens de découvrir ce forum en me renseignant sur "Edilivre" (j'ai d'ailleurs été édi...fiée!), et comme je suis en ce moment en train d'écrire une petite histoire gentille et fantastique pour les (pré-)ados, j'ai été franchement attirée par MS.

Je m'appelle Marie (mais mon pseudo c'est Gib depuis des aaaaaannées), j'ai 20 ans (pour l'instant), et puis bah j'ai une licence de Lettres Modernes et comme bien des gens, j'écris un 'tit peu.
C'est méga original, quand on est sur ce forum, j'imagine, mais oui, voilà. C'est ainsi!
Je dessine aussi beaucoup (d'ailleurs si vous êtes curieux j'ai un blog :p -ça aussi, c'est original !), et puis euuuh que dire encore... je crois que pour l'essentiel c'est dit !
En ce qui concerne mes goûts en matière de littérature, je suis assez difficile.
-Je suis une fan indécrottable d'Harry Potter (le fait que j'aie grandi avec doit y être pour quelque chose), je trouve que l'imaginaire qu'a créé JK Rowling est génial. J'adhère complètement, je suis une véritable férue, mais j'essaie d'éviter de sombrer dans le fanatisme exagéré qui consiste à acheter l'ensemble des produits dérivés. Les livres et les DVD c'est déjà beaucoup !
-Je ne jure que par La Ligne Verte de Stephen King. Pareil, je suis tombée complètement amoureuse de ce récit qui fait mal et qui sonne aussi juste - en faisant rire parfois.
-Je n'ai pas lu Twilight. Et j'en suis assez fière :lol:
-Jeeee... euh ne supporte pas d'ailleurs tout ce phénomène de "BitLit"
-La fantasy, euh, bof. Le seigneur des anneaux c'est joli sur grand écran, mais vraiment, je ne suis pas une fan (même si j'ai longtemps été amoureuse de Legolas, puis d'Aragorn, puis de Legolas... etc). J'avoue que je n'ai pas lu les livres.

Voilà pour le moment, je suis un peu à court d'éléments à vous présenter, donc sachez juste que j'aime le nutella et que je ne me nourris que de pâtes. Ui ui, rien à voir, je sais. Ah, et je joue à Pokémon aussi, mais je le vis bien!

J'explorerai le forum en détail un autre fois (il y a de la matière!), parce qu'il est près de 3h et je devrais songer à aller me coucher.

A bientôt alors ^^

Gib :wink:
- Gib

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Nynaeve » 01 Fév 2010, 10:11

Bienvenue ! J'espère que tu vas te plaire sur ce forum ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Rudiment » 01 Fév 2010, 11:32

Bonjour, Gib !
Joli avatar, que le tien.
Gib a écrit :-Jeeee... euh ne supporte pas d'ailleurs tout ce phénomène de "BitLit"

Voilá un bon début.

Et, heu, fais gaffe aux spaghet nutellisés, quand meme...

Imagine
Messages : 94
Inscription : 18 Mai 2009, 12:05
Contact :

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Imagine » 01 Fév 2010, 11:52

Bienvenue sur le forum Gib!
Persévérer et Continuer...

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Oliv » 01 Fév 2010, 13:22

Gib a écrit :C'est méga original, quand on est sur ce forum, j'imagine, mais oui, voilà. C'est ainsi!


* 20 ans, étudiante en lettres > check.

* Écrit du fantastique gentillet pour ados > check

* Dessine dans le style manga et met tout cela sur un blog > check

* Fan de Harry Potter, de Stephen King et du Nutella > check

* N'a pas lu Twilight...


Image


Comme quoi, même avec les routines les mieux rodées, on finit toujours par tomber sur un élément en totale contradiction avec le reste, et qui fait planter l'ensemble. Désolé Marie, au vu de ce Fatal Error qui vient de nous tomber sur le coin du nez, je ne peux malheureusement pas te considérer comme dénuée de toute originalité.

Attends, je vais tenter un dernier truc, pour être sûr... Est-ce que tu aimes les chats?
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Rudiment » 01 Fév 2010, 14:19

Oliv a écrit :Attends, je vais tenter un dernier truc, pour être sûr... Est-ce que tu aimes les chats?

(Gib, fais gaffe, elle est rosse, cette question-lá...)

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Sand » 01 Fév 2010, 14:57

J'ai un scoop : Harry Potter c'est de la fantasy.

Les licornes, la magie, les griffons... sont de bons indices, pourtant. :lol:

T'aimes pas les tolkienneries, ok, mais ce n'est pas l'alpha et l'omega de la fantasy.

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Anafesto » 01 Fév 2010, 16:11

Bienvenue à toi.
Ben quoi oliv, je suis un mec et pourtant, j'aime les chats - en sauce à la moutarde, comme sait si bien le faire mon voisin de Pékin...
Au fait t'es toulousaine, cool, les toulousains, ce sont les meilleurs (autre chose que les bordelais...)
Dernière édition par Anafesto le 01 Fév 2010, 21:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Rudiment » 01 Fév 2010, 17:07

Anafesto a écrit :Bienvenue à toi.
Ben quoi oliv, je suis un mec et pourtant, j'aime les chats - en sauce à la moutarde, comme sait si bien le faire mon voisin de Pékin...


Effectivement, le chat est une viande appréciée par les Chinois et autres asiatiques (du moins certains d'entre eux.) Pour info (sur ici-asie.com) :

"Dans le chat tout est bon. En soupe ou en boulettes, on utilise principalement les cuisses, l'estomac et les intestins de l'animal. D'autres parties comme les yeux et les testicules sont parfois considérées comme les parties les plus raffinées. Les pattes de chat sont également appréciées en friture avec de l'ail. Un plat coûte la plupart du temps entre 2 et 6 euros. Les restes de l'animal sont de temps en temps utilisés pour la confection de médecines ou objets divers.

Dans une moindre mesure, le chat est également consommé dans d'autres pays asiatiques comme au Vietnam, à Singapour ou encore en Corée, ou, après lui avoir parfois broyé les os au marteau et ébouillanté vivant, on le consomme en "cat tonic", bon pour les rhumatismes. Si c'est le médecin qui le recommande..."

Bon, Gib, á la question d'Oliv, tu peux répondre "oui j'adore les chats, car c'est mon toubib qui me l'a prescrit."

Bon, je vous laisse, je me sens un peu barbouillé, d'un coup...

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Anafesto » 01 Fév 2010, 18:32

Ca a goût à viande de lapin, d'où l'intérêt d'une bonne persillade sur du chat rôti à la braise (le chaton est plus tendre, en fait, mais il y a moins à manger...).

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar siana-blackangel » 01 Fév 2010, 19:37

:crybaby:
C'est tout mignon les chats... :dog:

Bon, je reconnais, je préfèrerais avoir un gros lynx. :twisted: Enfin, reste que j'ai quand même pas de chat. Mais un jour viendra...

Enfin! Bienvenue Gib! On se ressemble un peu toi et moi, dis donc. Harry est notre dieu, Twilight c'est plutôt le paillasson, avec le reste de la Bit-lit, et ma vingtaine approche. ^^

Ah! Et j'aime bien ton avatar aussi, et tu dessines bien. J'aime particulièrement tes inspirations de Burton, on retrouve l'atmosphère qui se dégage de ses dessins ^^ - j'en ai un petit bouquin de poésie avec dessins, de Burton). Et je crache pas non plus sur tes dessins d'HP ou Star Wars ! :)

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Oph » 01 Fév 2010, 20:14

siana-blackangel a écrit :Twilight c'est plutôt le paillasson, avec le reste de la Bit-lit

Bon, vous allez arrêter un peu vos viles insinuations, parce que de la bit-lit, il paraît que j'en écris (comme Monsieur Jourdain faisait de la prose, mébon). :evil:

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar siana-blackangel » 01 Fév 2010, 20:21

Je parlais surtout des bouquins que j'ai croisés dans les librairies en ce moment. S'il s'avérait qu'un bouquin de bitlit un peu original me tombait sous la main, pourquoi pas. Je dis pas que c'est horrible et désespéré non plus. ^^
C'est juste du revu et un peu nian nian. (Je pense surtout à Twilight)

Avatar de l’utilisateur
Gib
Messages : 23
Inscription : 01 Fév 2010, 02:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : Toulouse, 31
Contact :

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Gib » 01 Fév 2010, 22:06

Ouh lala les gens ! Vous me donnez de la matière pour répondre là ! :p

Bon bon bon, alors dans l'ordre :

Tous> Merci pour votre accueil ! ça fait plaisir ! :D

Rudiment> j'ai goûté une fois les spaghettis au lait et à la vanille, les nouilles sucrées j'ai abandonné depuis. D'ailleurs c'était y'a un bail, et ça remonte à la dernière fois où j'ai vu le film Roger Rabbit. (oui tout le monde s'en fiche et alors ?)

Oliv> Toute considération culinaire mise à part, je dirai non. Les chats c'est très joli (c'est vrai ! à part les sphynx, là, qui font peur) mais j'aime pas ça : c'est pas sympa, hautain, arrogant, sournois (!) et ça fout des poils partout...
Bon, par contre -par contre- j'adooore les chiens. Gnah.

Sand> Oui, j'suis d'accord pour HP. Mais la façon dont c'est traité change un peu du cliché des landes que le héros parcourt à cheval *tagadap tagadap* pour pourfendre les vilains orcs et sauver son village natal où personne ne sait qu'il est THE héros :p (je caricature évidemment!).
Et puis, pour Tolkien, j'ai généralisé, mais c'est vrai que souvent les thématiques abordées par les romans fantasy ne m'attirent pas trop. Mais j'ai un ami qui est fan, donc je pense qu'il ne va pas tarder à me prêter (m'imposer?) sa bibliothèque !

Anafesto> Wééé vive toulouse! (rien à ajouter héhé)

Rudiment (re)> Waw! Dis donc c'est super bien un chat, ça se mange avec tout ! comme les pâtes! (j'avais prévenu, j'aime les pâtes).
Ah ui et d'ailleurs, concernant mon profil j'aurais pu rajouter : j'aime pas les mangas (j'ai eu une période où j'en dessinais vaguement, oui, j'avoue, entre 13 et 14 ans) et la culture japonaise ne me fascine absolument pas (par contre, l'Angleterre, j'aiiiiime) :biggrin: (je dis ça parce que non je dessine pas en style manga >.<)

Siana-blackangel > \o/ c'est clair qu'un lynx ça a la classe. Ou un puma!
Contente que t'apprécies mes gribouilles ! Pareil que pour LOTR, je ne suis pas une grande adepte de Star Wars, mais mon meilleur ami de l'époque l'était (d'où les dessins de jar jar and co :p)
Et tout à fait d'accord concernant la BitLit ^^

Ninja !> Ah mais la BitLit je m'entends... Ce que je ne supporte plus c'est d'avoir l'impression d'avoir lu à peu près 10 fois la même 4ème de couv quand je parcours ce rayon à la Fnac : "Machine est très réservée et renfermée depuis qu'il y a eu un grand drame qu'elle garde secret, et elle n'a pas beaucoup d'amis au lycée. Mais Bidule, ce beau jeune homme ténébreux et sexy, semble être irrésistiblement attiré par elle. Il la dévore des yeux et elle a très envie de le fréquenter de très près sauf qu'elle a l'impression qu'il n'est pas toutafétoutafé humain, ouh lala, et en plus elle a un pouvoir magique qui ne marche pas sur lui, justement, le zazar quand même c'est fou ça". Voilà, c'est ça que j'aime pas! si tes histoires ne correspondent pas à ce résumé ça va !

Ah, encore une chose qui n'a rien à voir : Gotlib est un (mon) dieu de l'humour.

:biggrin:
- Gib

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Oph » 01 Fév 2010, 22:21

Gib a écrit :Sand> Oui, j'suis d'accord pour HP. Mais la façon dont c'est traité change un peu du cliché des landes que le héros parcourt à cheval *tagadap tagadap* pour pourfendre les vilains orcs et sauver son village natal où personne ne sait qu'il est THE héros :p (je caricature évidemment!).

Aheu, oui, là c'est méchamment caricaturé. Je lis assez régulièrement de la fantasy, et c'est rarement ça que j'ai dans les mains. Tant mieux, remarque, ce n'est pas mon truc non plus.

Ninja !> Ah mais la BitLit je m'entends... Ce que je ne supporte plus c'est d'avoir l'impression d'avoir lu à peu près 10 fois la même 4ème de couv quand je parcours ce rayon à la Fnac : "Machine est très réservée et renfermée depuis qu'il y a eu un grand drame qu'elle garde secret, et elle n'a pas beaucoup d'amis au lycée. Mais Bidule, ce beau jeune homme ténébreux et sexy, semble être irrésistiblement attiré par elle. Il la dévore des yeux et elle a très envie de le fréquenter de très près sauf qu'elle a l'impression qu'il n'est pas toutafétoutafé humain, ouh lala, et en plus elle a un pouvoir magique qui ne marche pas sur lui, justement, le zazar quand même c'est fou ça". Voilà, c'est ça que j'aime pas! si tes histoires ne correspondent pas à ce résumé ça va !

Le machin qui s'est vu qualifier de bit-lit (et qui, de facto, en est, puisque ça correspond à la définition), se résumerait plutôt selon ta nomenclature par : "Machin, Truc et Bidule viennent en aide à un gamin poursuivi par des gens pas toutafétoutafé humains, mais là où ça tombe bien, c'est que Machin, Truc et Bidule ont des pouvoirs."
Sauf qu'en 2002, le genre n'avait pas encore été caractérisé. Ça me donne une excuse. :lol:

Edit : Gotlib ruine le squeele, en effet, n'ayons pas peur de le dire. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar siana-blackangel » 01 Fév 2010, 22:25

:lol:
Pas mal le résumé de couverture.
J'ai lu exactement le même y'a pas quelques jours devant un rayon. ^^

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar siana-blackangel » 01 Fév 2010, 22:32

:lol:
Pas mal le résumé de couverture.
J'ai lu exactement le même y'a pas quelques jours devant un rayon. ^^
Si on essayait l'inverse :
Machine est ravagée par son super-pouvoir qui la dévore tous les jours (au sens propre!). Et les autres ils s'en foutent, ils la manipulent pour avoir tout ce qu'ils veulent, et du coup, elle se croit super connue. Et puis arrive Bidule, le type moche qui est devenu prof à force de redoubler la même classe, la seule dont il connait les cours par coeur. Mais il se fiche royalement de Machine, qui sera obligée de lui sauter dessus et de l'attacher pour en obtenir ce qu'elle veut. Enfin, ça finira bien par lui retomber dessus, car elle ne savait pas que Bidule était un monstre, et il lui a refilé sa malédiction. Elle deviendra donc dingue et finira ses jours toujours dévorée par son pouvoir et, en plus, cette horrible malédiction.

Désolé, je suis de bonne humeur de soir, j'avais envie! ^^
Ça marche?

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Chiroptere » 01 Fév 2010, 23:24

Bienvenue :cheers:
Moi aussi je dis vive Toulouse ! D'ailleurs je retourne y vivre d'ici la fin du mois. :wink:
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Rudiment » 02 Fév 2010, 12:13

Gib a écrit :Ce que je ne supporte plus c'est d'avoir l'impression d'avoir lu à peu près 10 fois la même 4ème de couv quand je parcours ce rayon à la Fnac : "Machine est très réservée et renfermée depuis qu'il y a eu un grand drame qu'elle garde secret, et elle n'a pas beaucoup d'amis au lycée. Mais Bidule, ce beau jeune homme ténébreux et sexy, semble être irrésistiblement attiré par elle. Il la dévore des yeux et elle a très envie de le fréquenter de très près sauf qu'elle a l'impression qu'il n'est pas toutafétoutafé humain, ouh lala, et en plus elle a un pouvoir magique qui ne marche pas sur lui, justement, le zazar quand même c'est fou ça".

Dites, le forum vient de gagner quelqu'un de classe !

Ah, encore une chose : Gotlib est un (mon) dieu de l'humour.

Bah, tiens, qu'est-ce que je vous disais !
Mais elle n'est pas la seule :
siana-blackangel a écrit ::lol:
Pas mal le résumé de couverture.
J'ai lu exactement le même y'a pas quelques jours devant un rayon. ^^
Si on essayait l'inverse :
Machine est ravagée par son super-pouvoir qui la dévore tous les jours (au sens propre!). Et les autres ils s'en foutent, ils la manipulent pour avoir tout ce qu'ils veulent, et du coup, elle se croit super connue. Et puis arrive Bidule, le type moche qui est devenu prof à force de redoubler la même classe, la seule dont il connait les cours par coeur. Mais il se fiche royalement de Machine, qui sera obligée de lui sauter dessus et de l'attacher pour en obtenir ce qu'elle veut. Enfin, ça finira bien par lui retomber dessus, car elle ne savait pas que Bidule était un monstre, et il lui a refilé sa malédiction. Elle deviendra donc dingue et finira ses jours toujours dévorée par son pouvoir et, en plus, cette horrible malédiction.


J'ai vraiment bien fait de revenir sur ce site apres de trop longs mois d'absence.

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: *Ahem ahem* Bonjouuur?

Messagepar Sand » 02 Fév 2010, 14:10

Oph a écrit :
Gib a écrit :Sand> Oui, j'suis d'accord pour HP. Mais la façon dont c'est traité change un peu du cliché des landes que le héros parcourt à cheval *tagadap tagadap* pour pourfendre les vilains orcs et sauver son village natal où personne ne sait qu'il est THE héros :p (je caricature évidemment!).

Aheu, oui, là c'est méchamment caricaturé. Je lis assez régulièrement de la fantasy, et c'est rarement ça que j'ai dans les mains. Tant mieux, remarque, ce n'est pas mon truc non plus.


Tandis que HP c'est Harry qui parcourt les couloirs d'une école anglaise sur son balai *vroum vroum* pour pourfendre les vilains laquais de Voldemort et sauver son univers parallèle natal où tout le monde sait qu'il est THE héros.

Rien à voir.

C'est évident.

:lol:

(Bizarrement j'ai assez peu souvent ça sous les yeux également ^^)


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités