Présentation de Reis

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Reis Tahlen
Messages : 9
Inscription : 03 Mai 2006, 12:17
Localisation : eBase secrète à la frontière de l'imaginaire

Présentation de Reis

Messagepar Reis Tahlen » 11 Mai 2011, 21:18

Bonjour à tous!

Ou plutôt devrais-je dire re-bonjour, car il fut un temps où je passais sur ce forum, à l'époque des éditions 4 saisons. Donc, 996 saisons plus tard, je reviens!

Je suis le mari de Valk, la charmante personne qui s'est présentée quelques sujets plus bas. En d'autres termes, oui, je suis l'ignoble créateur et organisateur de l'univers de jeu dans lequel son personnage évolue depuis plus de quatre ans, et qu'elle retranscrit en roman. D'ailleurs, au moment où j'écris ces lignes, ma chère et tendre est derrière moi, pantoise de ravissement devant le superbe travail de critique fait pour son introduction. Je vous remercie moi aussi, car, étant à la fois le créateur du monde et étant très amoureux, je ne suis pas le meilleur des critiques pour son récit.

Pour ma part, je commence seulement à reprendre l'écriture après plusieurs années de pause. Pour résumer, j'avais toujours l'imagination, mais j'avais perdu le feu sacré qui me permettait de rester plusieurs heures sur mon clavier.

Mes deux points forts, ou plutôt mes deux points corrects, sont l'humour et la dark fantasy. Deux styles complètement incompatibles, et c'est là que le bât blesse: étant autant attiré par l'un que par l'autre, j'oscille entre les deux tendances au gré de mes humeurs, et cela joue sur mes tentatives d'écriture que je dois mettre en pause, parce qu'il est très, TRES difficile d'installer une ambiance d'horreur quand on a une énorme envie de faire des jeux de mots navrants. Ou vice versa.

Donc, avant de penser espérer un jour éventuellement peut-être dans une certaine mesure soyons fou devenir un disciple officiel de Terry Pratchett, il faut d'abord que je pense à me fixer définitivement à un style, et m'y tenir. Ca n'a pas l'air comme ça, mais en ce qui me concerne c'est plus facile à dire qu'à faire.

Voilà, me voici donc à nouveau parmi vous, pour discuter d'un sujet qui me passionne, et aussi peut-être y trouver le déclic qui m'aidera à retrouver mes marques.

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Présentation de Reis

Messagepar noemie » 11 Mai 2011, 21:30

Bienvenue! La petite famille est donc au complet, ça fait chaud au coeur :P
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Présentation de Reis

Messagepar siana-blackangel » 11 Mai 2011, 21:48

Bienvenue ! :biggrin:
C'est chouette d'avoir une famille de passionnés comme ça...

Et dire que beaucoup d'auteurs ne peuvent pas en parler autour d'eux à cause de l'incompréhension ou de l'indifférence de leurs proches. Vous avez de la chance !

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Présentation de Reis

Messagepar Rudiment » 11 Mai 2011, 22:31

Bonjour, Reis, et la re-bienvenue á toi !
J'espere que ton retour parmi nous sera bénéfique á ton écriture.

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Présentation de Reis

Messagepar Jeff » 11 Mai 2011, 22:32

Bienvenue à toi.

En effet, dark fantasy et humour ne peuvent se mêler que dans un univers loufoque à la Terry Pratchett ou à la Douglas Adams (mais là, c'est de la SF). Quelque-chose à creuser?

Avatar de l’utilisateur
Reis Tahlen
Messages : 9
Inscription : 03 Mai 2006, 12:17
Localisation : eBase secrète à la frontière de l'imaginaire

Re: Présentation de Reis

Messagepar Reis Tahlen » 11 Mai 2011, 22:52

Mélanger les styles?

... Cette idée est extrêmement intéressante, d'autant plus que mon personnage principal "dark fantasy" avait un humour très noir et très grinçant, même si l'idée n'était pas de faire rire le lecteur, juste d'exploiter le côté excentrique de l'animal.

Ce serait possible de glisser dans un véritable humour tout en gardant un thème noir. Je vois déjà quelques inspirations. Mais ça resterait quand même un défi, car ce serait tout nouveau pour moi.

Ca tombe bien, j'aime bien les défis.

Un grand merci à toi, j'ai matière à réfléchir avant d'attaquer "la phase de test" pour voir si je m'en sors.


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités