Présentation de Samlor

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
samlor
Messages : 10
Inscription : 04 Juin 2011, 11:39
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Suisse

Présentation de Samlor

Messagepar samlor » 04 Juin 2011, 12:02

Bonjour à tous!

Je m'appelle Laurie, 20 ans et viens de Suisse!

Je viens de finir ma 2ème année d'apprentissage (sur 3) de libraire dans une librairie générale.
Donc j'aime beaucoup lire!! oui oui!! ^^
Grâce aux cours liés à cet apprentissage, je suis allée au dernier salon du livre de Paris et je suis repartie avec un catalogue des Mille Saisons! C'est ainsi que j'ai découvert la Marque d'Alain de Bussy!

J'apprécie la fantasy et le fantastique. Un peu moins la SF normalement, mais j'ai été agréablement surprise par mes dernières lectures de ce genre! Je lis aussi beaucoup de jeunesse, jeunes adultes, polar au sens large du terme ou alors polar historique!

enfin voilà, j'espère me plaire ici ^^

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: Présentation de Samlor

Messagepar Valk » 04 Juin 2011, 12:20

Bonjour Samlor, bienvenue à toi sur ce forum ; est-ce que tu écris également?

Avatar de l’utilisateur
samlor
Messages : 10
Inscription : 04 Juin 2011, 11:39
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Suisse

Re: Présentation de Samlor

Messagepar samlor » 04 Juin 2011, 12:38

Merci!

oui et non disons!

J'ai une histoire en cours dont j'ai fini le 1er tome. C'est de la fantasy plutôt jeune ado je pense! Mais ça fait un moment que j'ai plus le temps d'écrire! Ça tourne dans ma tête pour le moment!

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Présentation de Samlor

Messagepar Rudiment » 04 Juin 2011, 13:12

Bonjour Samlor !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Tu viens de Suisse; dois-je comprendre que tu habites en France ou que tu vis en Suisse ? (Je demande, parce que les expatriés sont rares sur MS : Cendrefeu chez ces barbares germains, Valk chez les tribus belges et moi chez les Baltes.)

Quels sont tes auteurs préférés ? Tes livres de chevet ? Quel genre de musique écoutes-tu ? Des films cultes ? Pourquoi avoir choisi de bosser chez un libraire ? Quand as-tu commencé á écrire ? Que cherches-tu dans l'écriture ? Aimerais-tu publier ton histoire ? Y a-t-il des auteurs suisses de fantasy ?

samlor a écrit :Mais ça fait un moment que j'ai plus le temps d'écrire! Ça tourne dans ma tête pour le moment!

Et quand la tete t'en tournera, sache que c'est le moment de le coucher sur papier.

A bientot !

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Présentation de Samlor

Messagepar siana-blackangel » 04 Juin 2011, 13:24

Bienvenue ! :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: Présentation de Samlor

Messagepar Valk » 04 Juin 2011, 15:55

Dis donc Rudiment, que de questions! :wink:

Samlor, n'hésite surtout pas à poster un extrait de ce que tu as déjà écrit si tu veux que l'on te donne un avis ; personnellement, j'adore lire les histoires des autres :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
samlor
Messages : 10
Inscription : 04 Juin 2011, 11:39
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Suisse

Re: Présentation de Samlor

Messagepar samlor » 04 Juin 2011, 17:39

Oui je vis en Suisse, et le suis d'ailleurs (avec du sang belge tout de même :D)

Rudiment a écrit :
Quels sont tes auteurs préférés ? Tes livres de chevet ? Quel genre de musique écoutes-tu ? Des films cultes ? Pourquoi avoir choisi de bosser chez un libraire ? Quand as-tu commencé á écrire ? Que cherches-tu dans l'écriture ? Aimerais-tu publier ton histoire ? Y a-t-il des auteurs suisses de fantasy?


Mais que de questions ^^ Alors mes auteurs préférés: Ken Follett, Jean d'Aillon, Jean-Christophe Grangé, Pierre Bottero, Pierre Grimbert, Kate Constable et bien d'autres!

Je lis du Paul C. Doherty en ce moment, car pour mes études, je dois faire un travail lié à la littérature et j'ai décidé de faire sur les polars historiques!

Je suis assez difficile concernant la musique. J'aime bien le pop et le rock (pas trop fort)! Mes films cultes: ceux venant de Jane Austen bien sûr! ^^ Braquage à l'italienne aussi ou encore le Seigneur des Anneaux! Sans oublier les Disneys! (et oui, qu'est-ce qu'ils étaient bien ces animés de quand j'étais petite :) )

Je fais libraire car j'ai depuis toujours dévoré les livres. Je savais que je ne voulais pas aller à l'université mais quoi faire... Et puis je me suis dit que libraire, pourquoi pas après tout! J'aime les livres, alors travailler parmi eux!!
J'ai commencé à écrire plus ou moins dès que j'ai su écrire! J'avais fait un truc du genre du club des cinq mais à huit et avec un aigle à la place du chien ^^

J'adore cette sensation de m'évader grâce à mon esprit et aussi à créer! C'est mon monde avec mes personnages! Et j'y suis attachée!!

Publier mon histoire, un rêve! Un rêve qui se réalisera peut-être, mais même si ce n'est pas le cas, elle restera chez moi et chez mes connaissances! Ce ne sera jamais une perte de temps!

Ecrivains de fantasy suisses.... ouf alors bonne question! De SF avec Vincent Gessler qui a écrit son premier livre Cygnis chez l'Atalante (beaucoup aimé d'ailleures), oui, mais fantasy... la mienne? ^^ franchement, là maintenant, je ne sais pas...

Voilà ^^

et poster je sais pas trop, j'ai un peu peur que ce soit un peu gamin, je me tâte encore :D

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: Présentation de Samlor

Messagepar Valk » 04 Juin 2011, 17:56

samlor a écrit :Poster je sais pas trop, j'ai un peu peur que ce soit un peu gamin, je me tâte encore :D


Nous te proposons juste de te donner notre avis sur ce que tu as écrit, dans le but que tu t'améliores ; quand je suis arrivée, j'ai eu peur de poster, comme beaucoup d'autres, tu n'es pas la seule ; je ne regrette pas de l'avoir fait, cela m'a permis d'avancer, de m'améliorer.
Actuellement, le forum est assez calme, tu devrais en profiter, je suis sûre que les membres seront ravis de t'aider ... Si c'est juste la timidité qui te retient mais que tu es tentée par un avis sur ton travail, n'hésite pas, fonce !
Ne mets pas un extrait trop long pour ne pas décourager ; si ça nous plaît et qu'on veux la suite, on saura te le dire :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Présentation de Samlor

Messagepar Jeff » 04 Juin 2011, 18:50

Valk a écrit :Nous te proposons juste de te donner notre avis sur ce que tu as écrit, dans le but que tu t'améliores ; quand je suis arrivée, j'ai eu peur de poster, comme beaucoup d'autres, tu n'es pas la seule ; je ne regrette pas de l'avoir fait, cela m'a permis d'avancer, de m'améliorer.
Actuellement, le forum est assez calme, tu devrais en profiter, je suis sûre que les membres seront ravis de t'aider ... Si c'est juste la timidité qui te retient mais que tu es tentée par un avis sur ton travail, n'hésite pas, fonce !
Ne mets pas un extrait trop long pour ne pas décourager ; si ça nous plaît et qu'on veux la suite, on saura te le dire :wink:

Complètement d'accord. N'hésite pas à poster ton texte, surtout si ce n'est pas terrible. Ça fait longtemps que je n'ai pas démonté un texte, je commence à en avoir marre des gens qui écrivent bien. Personne ne connait à un petit Kevin qui voudrait poster un extrait de sa super décalogie de la mort qui tue? Je promets de lui faire un bon accueil. :twisted:

Sur ce, bienvenue à toi.

Avatar de l’utilisateur
Reis Tahlen
Messages : 9
Inscription : 03 Mai 2006, 12:17
Localisation : eBase secrète à la frontière de l'imaginaire

Re: Présentation de Samlor

Messagepar Reis Tahlen » 04 Juin 2011, 19:11

Jeff a écrit :Complètement d'accord. N'hésite pas à poster ton texte, surtout si ce n'est pas terrible. Ça fait longtemps que je n'ai pas démonté un texte, je commence à en avoir marre des gens qui écrivent bien. Personne ne connait à un petit Kevin qui voudrait poster un extrait de sa super décalogie de la mort qui tue? Je promets de lui faire un bon accueil. :twisted:

Sur ce, bienvenue à toi.


Ne t'inquiète pas, Samlor: je vais envoyer à Jeff ma toute dernière création: le début d'un roman épique qui fera 5 volumes: un jeune paysan va devoir entamer une quête pour à la fois sauver l'amour de sa vie, devenir le roi de son pays, et permettre à son père de gagner le concours annuel du marché aux bestiaux. Il sera accompagné d'un lutin facétieux, d'une sorcière nymphomane, d'un nain râleur, et bien sûr de son amoureuse qui est incapable de faire deux pages sans se faire capturer par le Grand Méchant: Nurofen le Seigneur des Ténèbres Sombres, qui en fait est l'oncle du héros, et veut aussi épouser la donzelle, devenir roi du pays et gagner le concours du marché aux bestiaux. Je vais aussi prendre soin de lui envoyer la version qui n'est pas passée au correcteur orthographique.

Comme ça, dès qu'il sera remis de son coma et essuyé la bave de ses lèvres, il sera tout gentil pour toi diablo

Au fait, bienvenue! Tout comme Valk disait, n'hésite pas à nous faire partager tes avis et créations. De toutes façons, si tu es d'origine belge ça ne peut pas être mauvais, et tu sais à quel point nos voisins sont jaloux de nos talents artistiques!

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: Présentation de Samlor

Messagepar Valk » 04 Juin 2011, 19:28

Reis Tahlen a écrit : je vais envoyer à Jeff ma toute dernière création: le début d'un roman épique qui fera 5 volumes


Il est vrai que tu es très prolixe : 6 messages postés depuis ... Mai 2006? ... Ouaaa, Jeff va avoir du boulot :lol:

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Présentation de Samlor

Messagepar noemie » 04 Juin 2011, 21:02

Un grand bienvenue de la benjamine du forum! :cheers:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Présentation de Samlor

Messagepar Jeff » 04 Juin 2011, 22:06

Reis Tahlen a écrit :Ne t'inquiète pas, Samlor: je vais envoyer à Jeff ma toute dernière création: le début d'un roman épique qui fera 5 volumes: un jeune paysan va devoir entamer une quête pour à la fois sauver l'amour de sa vie, devenir le roi de son pays, et permettre à son père de gagner le concours annuel du marché aux bestiaux. Il sera accompagné d'un lutin facétieux, d'une sorcière nymphomane, d'un nain râleur, et bien sûr de son amoureuse qui est incapable de faire deux pages sans se faire capturer par le Grand Méchant: Nurofen le Seigneur des Ténèbres Sombres, qui en fait est l'oncle du héros, et veut aussi épouser la donzelle, devenir roi du pays et gagner le concours du marché aux bestiaux. Je vais aussi prendre soin de lui envoyer la version qui n'est pas passée au correcteur orthographique.

Comme ça, dès qu'il sera remis de son coma et essuyé la bave de ses lèvres, il sera tout gentil pour toi diablo

Ça me semble très prometteur! Tout à fait ce qu'il me manquait. :wink:

Avatar de l’utilisateur
samlor
Messages : 10
Inscription : 04 Juin 2011, 11:39
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Suisse

Re: Présentation de Samlor

Messagepar samlor » 05 Juin 2011, 00:55

merci pour les bienvenues!

Alors je regarde ça dès que je peux pour poster un extrait!

C'est égal lequel, ou c'est mieux le début?

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Présentation de Samlor

Messagepar Rudiment » 05 Juin 2011, 09:59

samlor a écrit :C'est égal lequel, ou c'est mieux le début?

Le début.

Avatar de l’utilisateur
samlor
Messages : 10
Inscription : 04 Juin 2011, 11:39
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Suisse

Re: Présentation de Samlor

Messagepar samlor » 05 Juin 2011, 11:50

Et voilà, posté !

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: Présentation de Samlor

Messagepar Valk » 05 Juin 2011, 12:50

On va regarder ça ; comme tu as posté un extrait assez long, les avis ne vont peut-être pas arriver tout de suite ; tu vas connaître le plaisir de te connecter régulièrement pour voir si un nouvel avis a été posté :wink:

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Présentation de Samlor

Messagepar siana-blackangel » 05 Juin 2011, 14:10

Je conseillerais même de le raccourcir un peu pour recevoir davantage de bêta. Parce que rien n'empêche de poster la suite plus tard. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Présentation de Samlor

Messagepar Jeff » 05 Juin 2011, 15:19

Valk a écrit :tu vas connaître le plaisir de te connecter régulièrement pour voir si un nouvel avis a été posté :wink:
Je n'ai jamais essayé sur ce forum, mais je crois que tu peux suivre un sujet en particulier: tu reçois un mail à chaque fois qu'un nouveau post est ajouté sur ce fil. Je vérifierai.

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Présentation de Samlor

Messagepar Aelys » 05 Juin 2011, 19:05

Je confirme, c'est possible !

Et bienvenue à toi samlor ;)
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités