estivalia

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
estivalia
Messages : 77
Inscription : 21 Mai 2011, 11:53
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : perdue dans un monde imaginaire

estivalia

Messagepar estivalia » 24 Juin 2011, 17:28

Hello, hello tout le monde!!

Je commence par vous rassurer, non je ne suis pas un de ces sales bots ( j'ai vu qu'ils vous posaient
quelques problèmes). D'ailleurs pour répondre à ta question Rudiment le cheval blanc d'Henri IV est
blanc bien évidement^^.
Comme vous pourrez le constater, je me suis inscrite il y a déjà assez longtemps mais je ne me suis
pas présenter faute de temps. Eh oui bac oblige j'ai du réviser. Mais maintenant que c'est terminé,
je vais pouvoir vous embêter!! Non je plaisante :lol:

Alors voili, voilou, je vais peut être me présenter hein, ce serait mieux :P
Je m'appelle Florentine, je viens d'avoir 18 ans et j'habite dans un petit village perdu de Lorraine. Je
me suis inscrite sur ce forum comme vous tous ici je pense ( bots exclus ) parce que j'adore lire et
écrire mais aussi parce que j'ai passé un peu de temps sur le forum et que j'ai trouvé l'ambiance
sympa et chaleureuse ^^ Alors ce que j'aime lire, du fantasy et du fantastique surtout, je suis une
très grande fan d'Harry Potter, j'ai aussi aimé Eragon, A la Croisée des Mondes, Twilight, le Seigneur
des Anneaux ( même si je ne l'ai pas encore termineé ) et bien d'autres encore... Les romans de
Guillaume Musso m'ont pas mal plu aussi et j'adore les romans historique d'aventure. Du côté des
films c'est presque pareil, j'aime certains Harry Potter, le Seigneur des Anneaux les trois sont super
je trouve. J'aime aussi Star Wars, les retours vers le futur et Avatar, certains films comiques: la
septième compagnie, le diner de con, le boulet, very bad trip 1et 2, mon beu père et moi et... je vais
m'arrêter là je crois ^^. J'ajouterais juste que j'aime les films qui bougent et où il y a de l'action
sans pour autant que l'histoire soit négligée. Pour mes projets d'écriture, ma tête foisonne de
milliers d'idées mais pour le moment je me concentre sur une d'entre elle en particulier, la plus
importante pour moi. C'est une histoire qui allie fantasy, fantastique et SF et qui devrait d'après
mes calculs et résumés remplir une dizaine de tomes ( un long travail m'attend, mais c'est comme
beaucoup d'entre vous ici je crois :biggrin: ). Je posterais sans doute un extrait dans quelque
temps, enfin, si j'ose le soumettre à vos terribles critiques :pale: .

Volà, je vous ai dit l'essentiel, enfin je crois :wink:

Amicalement,

estivalia :angel7:

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: estivalia

Messagepar Jeff » 24 Juin 2011, 18:37

Ah! Rien que pour le plaisir de tomber sur autre chose que des messages automatiques, j'ai envie d'être gentil.
Sois donc la bienvenue sur ce forum :cheers:

J'ai décidé d'être gentil, mais au fond de moi, le naturel reprend le dessus.
estivalia a écrit :j'ai aussi aimé Eragon, A la Croisée des Mondes, Twilight,
Non, non, il faut que je me retienne... j'ai décidé d'être gentil :-?

estivalia a écrit :C'est une histoire qui allie fantasy, fantastique et SF et qui devrait d'après
mes calculs et résumés remplir une dizaine de tomes

Non, non... self-control, j'ai décidé d'être gentil.
Rhaa ! mais tout de même, la multilogie en 10 tomes... je craque. Bon, je vais être gentil et diplomate: combien de jeunes auteurs ont annoncé se lancer dans une saga si longue (un bon paquet) et combien l'ont terminée ? Zéro.

La raison principale: il est tellement long d'écrire plus de 2 tomes que l'on s'aperçoit au bout du compte que son style a évolué et que ce que l'on a écrit un ou deux ans auparavant n'est qu'une bouse infâme.
Première parmi les raisons secondaires: l'envie d'écrire autre chose arrive, nos goûts changent et on abandonne ce projet pharaonique dans l’œuf.
En parcourant ce forum, tu verras une multitude de posts sur le sujet. Point positif: les multilogies sont comme les crises d'adolescence, on y pense tous, on s'y lance parfois, et on ressort grandi après avoir réalisé notre stupidité.

Donc je t'en supplie (car j'ai décidé d'être gentil), repense ton histoire pour la caser en un tome ou deux. Lance-toi dans ce projet que tu trouveras minable d'ici un an, mais qui aura permis de forger ton style et de commencer un nouveau roman beaucoup plus solide. Lui-même ne te conviendra pas, et tu en recommenceras un autre. Dans une dizaine d'année, tu auras enfin acquis une maturité qui te permettra d'envisager l'édition (si telle est ton ambition).

Mais quelle que soit l'étape de ta construction en tant qu'écrivain, nous serons toujours heureux de lire et commenter tes écrits (surtout ceux des phases précoces :twisted: )

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: estivalia

Messagepar Rudiment » 24 Juin 2011, 20:16

estivalia a écrit :D'ailleurs pour répondre à ta question Rudiment le cheval blanc d'Henri IV est
blanc bien évidement^^.

Dans mes bras, Estivalia, et sois la bienvenue !

Je t'encourage dans tes ambitions d'écriture et attends avec impatience de lire tes écrits sur ce forum. Comme le souligne Jeff avec la perspicacité qui le caractérise, les multitrilogies décalogiques restent un tantinet complexes... Je crois meme que le talentueux George R.R. Martin ignore comment ses 12 tomes vont se terminer.

Au fait, quel bac as-tu passé ?

Quelle musique écoutes-tu ?

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: estivalia

Messagepar Valk » 24 Juin 2011, 21:16

Bienvenue à toi sur ce forum, membre de chair et de sang^^.

Petit détail : la question était : "quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV" ... La réponse n'est donc pas "blanc", mais "blanche"...

Sinon, je plussoie Jeff et Rudiment : écris, écris et tu verras bien par toi même ce que valent tes premiers chapitres ... Et si ton histoire du départ mérite 10 tomes (peut-être auras-tu envie de développer certains passages, de raconter des mini histoires dans les grandes) tu te rendras rapidement compte de ce qui est vraiment intéressant et ce que tu peux laisser tomber.
Ce qui compte, ce n'est pas la longueur, c'est la qualité : tenir en haleine pendant tout un livre, c'est déjà très bien!

Tu dis que tu aimes les romans historiques d'aventure : qu'as-tu lu dans ce domaine? (j'aime bien aussi :lol: )

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: estivalia

Messagepar siana-blackangel » 24 Juin 2011, 21:18

Bienvenue Estivalia, qui vient se présenter au début de la période estivale ! :sunny:

Tu es ambitieuse. Mais écris donc déjà un tome et puis tu auras le temps de réfléchir à la suite après. :wink:
Bon courage, en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: estivalia

Messagepar noemie » 25 Juin 2011, 10:15

ENFIN une nouvelle qui n'est pas une IA :cheers:
:study: Je partage tes gouts en matière de lecture même si ça ne semble pas être le cas de notre chère Jeff :-? , enfin sauf pour le seigneur des anneaux que je n'est même pas réussis à finir, bien que ce soit tout de même mon film préféré! :heart: (bon... j'avais environ neuf ans quand j'ai essayé... whistle )
En tout cas soit la bienvenue sur notre chère forum! :cheers:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
estivalia
Messages : 77
Inscription : 21 Mai 2011, 11:53
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : perdue dans un monde imaginaire

Re: estivalia

Messagepar estivalia » 25 Juin 2011, 11:21

Merci à tous pour vos message d'accueil :cheers: :cheers:
Jeff a écrit :Ah! Rien que pour le plaisir de tomber sur autre chose que des messages automatiques, j'ai envie d'être gentil.
Sois donc la bienvenue sur ce forum :cheers:
Merci Jeff
estivalia a écrit :j'ai aussi aimé Eragon, A la Croisée des Mondes, Twilight,
Non, non, il faut que je me retienne... j'ai décidé d'être gentil :-?
Je me doutais que quelqu'un réagirait comme ça^^
Non, non... self-control, j'ai décidé d'être gentil.
Rhaa ! mais tout de même, la multilogie en 10 tomes... je craque. Bon, je vais être gentil et diplomate: combien de jeunes auteurs ont annoncé se lancer dans une saga si longue (un bon paquet) et combien l'ont terminée ? Zéro.
Je sais c'est très long, mais j'ai en tête cette histoire depuis des années et des années et je ne vise pas particulièrement l'édition. Je l'écris pour moi et pourquoi pas pour d'autres éventuelles personnes qui aimeraient la lire. Donc je l'écris pour le plaisir et si c'est aussi long c'est parce qu' il s'agit de l'histoire d'une planète qui a lieu à différentes périodes. Après bien évidement, je ne peux pas dire qu'il est sûr que je là finirais mais comme tu le dis si bien Jeff ça m'aura aidé à murir pour écrire autre chose si j'en ai envie.

.

Rudiment a écrit :Dans mes bras, Estivalia, et sois la bienvenue !
Merci Rudiment je m'y précipite^^
Rudiment a écrit :Au fait, quel bac as-tu passé ?
Quelle musique écoutes-tu ?
Alors, alors j'ai passé un bac ES et pour ce qui est de la musique j'écoute un peu de tout sauf du métal, hard rock et autres que mes oreilles ne supportent pas :wink:

Valk a écrit :Bienvenue à toi sur ce forum, membre de chair et de sang^^.
Merci (en réalité je suis un super bot envoyé par les extraterrestre :biggrin: )
Valk a écrit :Petit détail : la question était : "quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV" ... La réponse n'est donc pas "blanc", mais "blanche"...
Exact merci pour la correction :study:
Valk a écrit :Tu dis que tu aimes les romans historiques d'aventure : qu'as-tu lu dans ce domaine? (j'aime bien aussi :lol: )
Alors il y en a certains ce sont des livres que j'ai lu quand j'étais au collège par exemple ceux de Anne Marie Desplat Duc qui a écrit les colombes du roi soleil, j'ai bien aimé aussi Complot à Versailles d'Annie Jay (il est plus récent je crois) et j'ai lu quelques Jean-François Parot, les enquêtes de Nicolas le Floch que j'ai bien aimé :wink:

siana-blackangel a écrit :Bienvenue Estivalia, qui vient se présenter au début de la période estivale ! :sunny:
Merci ^^
siana-blackangel a écrit :Tu es ambitieuse. Mais écris donc déjà un tome et puis tu auras le temps de réfléchir à la suite après. :wink:

Oui c'est vrai que je suis ambitieuse mais je me dis toujours que pour aller loin il faut viser loin même si parfois c'est très très loin comme ici :flower: . Le problème en plus c'est qu'en quelque sorte je commence à écrire mon histoire par la fin (un peu comme dans star wars) donc je suis obligée de savoir avec exactitude ce qu'il se passe avant!

noemie a écrit ::study: Je partage tes gouts en matière de lecture même si ça ne semble pas être le cas de notre chère Jeff :-?
Hihi je ne suis pas la seule à aimer Twilight ici ^^ ça me rassure :biggrin:
noemie a écrit :e seigneur des anneaux que je n'est même pas réussis à finir, bien que ce soit tout de même mon film préféré! :heart: (bon... j'avais environ neuf ans quand j'ai essayé... whistle )
Moi aussi noémie j'ai voulus lire le seigneur des anneaux à 9 ans et j'ai vite renoncé mais il y a quelques mois je me suis dit pourquoi est-ce-que je ne réessayerais pas? J'ai réussi à lire le 1er livre en entier sans sauter un seul paragraphe de description :biggrin: Comment? Et bien je me suis forcée à poser le livre chaque fois que j'en avais marre de la description, je l'ai donc lu assez lentement: une trentaine de pages par jour parfois moins ou plus mais au moins j'en suis arrivée au bout^^ Je vais essayé de consacrer ces vacances au livres 2 et 3.
noemie a écrit :En tout cas soit la bienvenue sur notre chère forum! :cheers:
Merci :cheers:

Un grand merci à vous tous pour cet accueil :cheers: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: estivalia

Messagepar siana-blackangel » 25 Juin 2011, 13:04

estivalia a écrit :
siana-blackangel a écrit :Tu es ambitieuse. Mais écris donc déjà un tome et puis tu auras le temps de réfléchir à la suite après. :wink:

Oui c'est vrai que je suis ambitieuse mais je me dis toujours que pour aller loin il faut viser loin même si parfois c'est très très loin comme ici :flower: . Le problème en plus c'est qu'en quelque sorte je commence à écrire mon histoire par la fin (un peu comme dans star wars) donc je suis obligée de savoir avec exactitude ce qu'il se passe avant!

Une histoire n'est pas figée mais toujours en constante évolution suivant les idées, même lorsqu'on a fait un plan détaillé et qu'on pensait le suivre strictement au début.
En écrivant mon tome 3, par exemple, il y a deux ans, j'ai changé des trucs dans l'intrigue. Un truc en particulier qui donnait une toute autre vision de ce qui c'était passé avant, et d'autres trucs qui ont fait que le début n'était plus complètement compatible avec la fin. Du coup, je retravaille le tome 1 et j'en suis toujours aux ajustements.

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: estivalia

Messagepar Valk » 25 Juin 2011, 14:00

Oui Siana, ça fait partie du plaisir de l'écriture : quand le récit évolue différemment de ce qu'on avait prévu au départ ... Parfois c'est magique :heart:

Estivalia, je vois qu'en effet tu aimes bien les romans historiques d'aventure ; à ce propos, je te conseille un livre dont tu me diras des nouvelles : il s'agit de "Lady R", de Henri Courtade (en plus, s'il t'a plu, tu pourras communiquer avec son auteur qui se trouve sur ce forum sous le nom de Anafesto ; il est aussi l'auteur de "loup Y es-tu", dont tu vois la banderole affichée au-dessus de la page).

Je suis sûre que tu vas bien t'entendre avec tout le monde sur le forum, au vu de tes réponses (surtout avec Noémie, proche de toi en âge).

N'hésite pas à poster un extrait de ce que tu écris si tu souhaites que l'on t'aide à améliorer ton style, même si tu ne veux pas publier. :sunny:

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: estivalia

Messagepar noemie » 25 Juin 2011, 15:39

Moi aussi j'ai beaucoup aimé complot à Versaille, il y a aussi à la poursuite d'Olympe, du même auteur, qui est vraiment génial :cheers:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: estivalia

Messagepar Jeff » 25 Juin 2011, 15:44

estivalia a écrit :Oui c'est vrai que je suis ambitieuse mais je me dis toujours que pour aller loin il faut viser loin même si parfois c'est très très loin comme ici :flower:

Certes, mais avant de pouvoir courir 20 bornes, il faut d'abord pouvoir en courir 5, puis 10, puis 15. Moi, j'en suis toujours à 5 (après, il y en a une qui m'accroche une corde à la taille pour tirer mon corps agonisant :roll: ).

Avatar de l’utilisateur
estivalia
Messages : 77
Inscription : 21 Mai 2011, 11:53
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : perdue dans un monde imaginaire

Re: estivalia

Messagepar estivalia » 26 Juin 2011, 17:18

siana-blackangel a écrit :Une histoire n'est pas figée mais toujours en constante évolution suivant les idées, même lorsqu'on a fait un plan détaillé et qu'on pensait le suivre strictement au début.
En écrivant mon tome 3, par exemple, il y a deux ans, j'ai changé des trucs dans l'intrigue. Un truc en particulier qui donnait une toute autre vision de ce qui c'était passé avant, et d'autres trucs qui ont fait que le début n'était plus complètement compatible avec la fin. Du coup, je retravaille le tome 1 et j'en suis toujours aux ajustements.
Je vois ce que tu veux dire siana et je me rends compte que je n'ai pas été très claire dans mes réponses :oops: Quand je parle de ce qui se passe avant avec exactitude c'est plutôt dans les grandes lignes, après c'est sûr il y aura toujours des imprévus. Mais merci de me le dire je n'y avait jamais vraiment pensé : je ne suis pas encore assez avancée dans mon histoire pour avoir déjà été dans cette situation mais rien que dans les résumés c'est pas toujours facile de faire concorder tous les événements :-? Mais en tout cas merci, ça fait plaisir de parler avec quelqu'un d'expérimenté (je vois que tu as déjà publié quelques nouvelle et que tu en es au tome 3, je ne sais pas si tu as écris encore autre chose mais en tout cas waooh :biggrin: )

Valk a écrit :Estivalia, je vois qu'en effet tu aimes bien les romans historiques d'aventure ; à ce propos, je te conseille un livre dont tu me diras des nouvelles : il s'agit de "Lady R", de Henri Courtade (en plus, s'il t'a plu, tu pourras communiquer avec son auteur qui se trouve sur ce forum sous le nom de Anafesto ; il est aussi l'auteur de "loup Y es-tu", dont tu vois la banderole affichée au-dessus de la page).
Héhé merci du conseil, je saurais quoi faire quand j'aurais un peu de sous^^
Valk a écrit :Je suis sûre que tu vas bien t'entendre avec tout le monde sur le forum, au vu de tes réponses (surtout avec Noémie, proche de toi en âge).
J'espère^^
Valk a écrit :N'hésite pas à poster un extrait de ce que tu écris si tu souhaites que l'on t'aide à améliorer ton style, même si tu ne veux pas publier.
Je n'y manquerais pas :angel7:
noemie a écrit : il y a aussi à la poursuite d'Olympe, du même auteur, qui est vraiment génial
Je ne l'ai pas encore lu, l'histoire se passe aussi à la cour de Louis XIV?

Jeff a écrit :
estivalia a écrit :Oui c'est vrai que je suis ambitieuse mais je me dis toujours que pour aller loin il faut viser loin même si parfois c'est très très loin comme ici :flower:

Certes, mais avant de pouvoir courir 20 bornes, il faut d'abord pouvoir en courir 5, puis 10, puis 15. Moi, j'en suis toujours à 5 (après, il y en a une qui m'accroche une corde à la taille pour tirer mon corps agonisant :roll: ).
[/quote] Comme en répondant avec siana je crois que je n'ai pas été assez claire dans mes explications :oops: En réalité mon histoire d'une dizaines de tomes peu se diviser en 3 grandes périodes et chaque partie est à peu près indépendante des autres donc il n'est pas nécessaire de savoir ce qu'il se passe dans les autres pour en comprendre une. C'est un peu trois histoires en une. Elles sont liés parce que l'action se passe sur la même planète mais ils ne s'agit pas des mêmes personnages même si pour certains il s'agit de descendants. Voilà je ne sais pas si j'ai été claire :?: Si ce n'est pas le cas dites le moi :-?

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: estivalia

Messagepar noemie » 26 Juin 2011, 22:00

estivalia a écrit :
noemie a écrit : il y a aussi à la poursuite d'Olympe, du même auteur, qui est vraiment génial
Je ne l'ai pas encore lu, l'histoire se passe aussi à la cour de Louis XIV?

Oui, l'histoire se passe dans le même contexte historique, d'ailleurs les deux bouquins se ressemblent pas mal, mais ce n'est pas choquant ni spécialement désagréable, elles ne sont pas non plus copiée collées :study:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
estivalia
Messages : 77
Inscription : 21 Mai 2011, 11:53
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : perdue dans un monde imaginaire

Re: estivalia

Messagepar estivalia » 27 Juin 2011, 15:08

Ok, merci noémie^^ Je l'achèterais à l'occasion en plus l'époque de louis XIV est une de mes périodes historique préférée :sunny:
Au fait j'ai vu ta petite "altercation" avec bot lumière, tu l'as remporté hihi

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: estivalia

Messagepar noemie » 27 Juin 2011, 17:21

:lol: je n'aime pas vraiment être critiquée à tord par des bots mal embouché :wink:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
estivalia
Messages : 77
Inscription : 21 Mai 2011, 11:53
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : perdue dans un monde imaginaire

Re: estivalia

Messagepar estivalia » 27 Juin 2011, 17:38

Tu as raison oui :lol: Ce n'est pas demain la veille que les IA auront le dernier mot ( sauf peut être dans les romans et les films )

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: estivalia

Messagepar Valk » 27 Juin 2011, 18:52

Vous êtes trop mignonnes toutes les deux ; Lumière vous aura au moins rendu complices whistle

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: estivalia

Messagepar noemie » 27 Juin 2011, 19:18

Valk a écrit :Vous êtes trop mignonnes toutes les deux ; Lumière vous aura au moins rendu complices whistle

:sunny:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
estivalia
Messages : 77
Inscription : 21 Mai 2011, 11:53
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : perdue dans un monde imaginaire

Re: estivalia

Messagepar estivalia » 27 Juin 2011, 19:57

^^

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: estivalia

Messagepar Aelys » 28 Juin 2011, 20:49

Bienvenue estivalia !

(c'est vrai qu'elles sont chou ^^)
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités