Les élèves de 5e 2 du collège Le Laoul ont étudié en 2009/2010 La langue du silence durant leur cours d'anglais. Ce projet a été réalisé en collaboration avec Mme Girod, professeur documentaliste. Pour l'occasion, le CDI a commandé une trentaine de livres afin de le faire étudier. Les élèves devaient réaliser des panneaux pour l'occasion de ma venue, et ce en anglais s'il vous plaît !
L'intervention a duré deux heures : d'abord, la présentation des panneaux, puis des échanges autour des personnages, des métiers du livres, de certains points de l'histoire...
Un petit compte rendu photos !
Le moment des questions...

"Vous avez mis combien de temps à l'écrire ?"

Affiche réalisée pour la rencontre.

Je me disais bien que ce livre pouvait marcher en tant que "roman jeunesse", pour une classe de 5eme ça me semble parfait pour aborder les thèmes plus adultes du récit (comme je suis aux USA, j'ai une petite pensée sur ce qui pourrait arriver si on proposait un tel livre dans un programme de 5eme...Procès à tout va et autres cris de parents conservateurs, dommage.
  Je me disais bien que ce livre pouvait marcher en tant que "roman jeunesse", pour une classe de 5eme ça me semble parfait pour aborder les thèmes plus adultes du récit (comme je suis aux USA, j'ai une petite pensée sur ce qui pourrait arriver si on proposait un tel livre dans un programme de 5eme...Procès à tout va et autres cris de parents conservateurs, dommage.   ). J'espère qu'ils ont apprécié la lecture!
 ). J'espère qu'ils ont apprécié la lecture!