Merci Krystal pour la réponse !
ereneril a écrit :
Pour revenir sur la remarque de Roanne, certes je ne suis qu'un mâle de base (pléonasme) masi ça ne m'a pas dérangé.
On est dans le cadre particulier de la demeure d'un seigneur oriental dans lequel la femme-serviteuse n'était cantonée qu'à un rôle : servir son maître avec tout ce que ça comporte.
Par contre, ça ne veut pas dire que ça se passe comme ça à l'extérieur. Il y a les femmes-objets et les autres... Krystal le confirme mais je suis certain que Munde va croiser les autres sur sa route...
Je suis bien d'accord, en fait le comportement des personnages est tout à fait adapté au décor planté. Mais ce n'est pas du tout ce que j'accroche et je le sais. Dans les récits purement historiques, aucun problème car ce n'est que la réalité d'une époque, mais en fantasy je recherche autre chose.
Le super Heros (il mérite bien son H majuscule) je n'y peux rien, j'ai du mal à éprouver de l'empathie en général pour ce genre de personnages au plus-que-parfait. Au moins on ne pourra pas me taxer d'hypocrite.
Dans la cadre du chapitre 1 que j'ai lu hier soir, le fait que le Héros honore 4 fois dans la même soirée à fait mourir de rire mon Wiking qui l'a taxé de demi-dieu, parce que bon, franchement... quelle incroyable vitalité après une journée de chevauchée et un banquet !
Pour ma part, je lui souhaite à la fin du premier chapitre de se trouver un harem bien achalandé parce que visiblement une seule femme ne suffira pas à ses besoins.
Bref, comme tu le vois, je suis loin de m'intéresser à l'intrigue principale. Qui est pourtant passionnante, le perso qui apparait mystérieusement sur le balcon à la façon d'un ninja, ça éveille ma curiosité.
Flûte, il va falloir que je lise ce livre pour savoir si j'aime vraiment ou pas !
Au fait, perso les noms ne m'ont pas dérangée du tout. Au contraire :)