[2007] Les Perles d'Allaya

Modérateur : Gaby le Magnif...HIC!

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar ereneril » 19 Sep 2008, 00:00

Oh ! L'avatar de Siel.

Pendant un instant j'ai cru que c'était lui...
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar Krystal » 19 Sep 2008, 09:20

Gaby le Magnif...HIC! a écrit :Intéressant, d'après tes posts on peut estimer qu'il a fallu huit jours pour que tu reçoives l'exemplaire. C'est pas très rapide tout ça... whistle mais l'essentiel est de l'avoir reçu :wink:


Bah effectivement mais quand le libraire m'envoie la commande 4 jours après que Saxon l'aie commandé je n'y peux pas grand chose. :tongue2:
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar Saxon » 19 Sep 2008, 09:27

Krystal a écrit :
Gaby le Magnif...HIC! a écrit :Intéressant, d'après tes posts on peut estimer qu'il a fallu huit jours pour que tu reçoives l'exemplaire. C'est pas très rapide tout ça... whistle mais l'essentiel est de l'avoir reçu :wink:


Bah effectivement mais quand le libraire m'envoie la commande 4 jours après que Saxon l'aie commandé je n'y peux pas grand chose. :tongue2:


La malpeste les étouffes, les ladres !
Mais comme ils sont malins, et qu'ils m'avaient annoncé 2 semaines de délais, j'étais content que ça n'en ait pris qu'une.
Ca valait le coup d'attendre cela dit.
@+
sXn
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
mjls62
Messages : 6
Inscription : 06 Sep 2008, 14:04

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar mjls62 » 19 Sep 2008, 14:06

Moi, je les commandé mercredi via Amazon et je l'ai reçu aujourd'hui même. En rentrant du boulot, j'ai eu le bonheur de le trouver accompagné de "La planète des ouragans" de Brussolo dans ma boîte aux lettres! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar Saxon » 19 Sep 2008, 14:50

J'ai oublié d'ajouter que je ne cherche pas la rapidité quand je commande, mais la discrétion. Ma femme n'aime pas que j'achète 50 livres par ans. :)
Donc 8 jours pour une livraison, c'est très bien.
@+
sXn
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 22 Sep 2008, 11:41

mjls62 a écrit : La deuxième est que Gabi le Magnif...HIC! sera présent à Lièvin (ma ville natale!!! :biggrin: ) le 27/09 et que je compte bien lire le roman avant de le rencontrer puisque je compte aller au festival en question. :biggrin:


Est-ce que tu viendras avec les gars de ton groupe ? :rr:

Saxon a écrit : Ma femme n'aime pas que j'achète 50 livres par ans. :) sXn


Loin de moi l'idée de semer la discorde :flower:
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
mjls62
Messages : 6
Inscription : 06 Sep 2008, 14:04

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar mjls62 » 29 Sep 2008, 21:53

Bon, j'ai fini "Les Perles D'Allaya" et je me suis régalé. En quelques mots, voici mes impressions : Conquis par un cadre étonnant et original, ébloui par un style tranchant et efficace, bouche-bée devant une intrigue palpitante. J'ai également eu à plusieurs reprises le souffle coupé devant la multiplicité des actions au fil des pages, et suis resté sur le cul après le passage mettant en situation l'entrée de Munde dans la jungle! :shock:

Voilà! Chapeau-bas à Gabi le Magnif...hic!!! et à l'équipe des Mille Saisons pour avoir déniché une perle d'exception! :cheers:

Maintenant, je vais entreposer avec soin mon exemplaire dédicacé! :biggrin: A ce propos, je remercie Gabriel Féraud que j'ai rencontré au salon de Liévin pour sa gentillesse et pour sa disponibilité. J'espère ne pas l'avoir trop gavé! whistle En tout cas, moi, j'ai passé un bon moment! :king:

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar Saxon » 02 Oct 2008, 18:15

Coucou,

Bon, j'ai fini de lire les Perles d'Allaya. Ce serait mentir de dire que je n'ai pas aimé, mais il faut être honnête : l'oeuvre était perfectible.

Autant le style haché aide à rendre les scènes d'action dynamiques (elles sont très bien rendues en général, très agréables à lire, très efficaces), autant l'abus de phrases lapidaires devient parfois saoulant, surtout dans la jungle. Parfois, un petit "mais" par ci par là n'aurait pas fait de mal à la cohérence des descriptions.
Il y a aussi des répétitions pénibles à la longue, notamment concernant les attributs d'un héros du Dashan. On finit pas se lasser de se voir répéter "Il était le héros du Dashan" deux fois par page.
J'ai aussi trouvé les 5 héros assez sous-exploités. C'est vraiment dommage, parce que le tournois laissait présager beaucoup mieux. Cela dit, ce n'est pas évident d'exploiter correctement 5 personnages riches en si peu de pages.
Pour finir, je suis resté un peu sur ma faim avec le dernier chapitre. C'est une fin pour une nouvelle, mais pour un roman, je trouve qu'il manque quelque chose.

Heureusement, je n'ai pas que des critiques à apporter. Par exemple le livre est dépaysant. J'ai adoré la descriptions des coutumes et des rites par exemple, ou de la religion. On sent le travail de recherche.
A part le personnage du Guide, que j'ai trouvé insupportable, j'ai globalement aimé les personnages. Le meilleur personnage de tous, c'est Dorayesh à mon avis. Je le trouve meilleur même que le héros. Les personnages de troisième plan (les moines, commerçants etc.) sont très bons, caractérisés plus efficacement que les personnages secondaires qui accompagnent Munde.
Le tournoi était VRAIMENT très bon. J'étais enthousiaste en le lisant (c'est rare chez moi, donc bravo). Et comme je l'ai déjà dit, les scènes d'action étaient très bien écrites.

Voilà. Pour finir, j'ajouterai que pour un premier roman c'est très encourageant et que si un jour il y a un tome 2, je le lirais avec plaisir.
@+
sXn
Depuis que je sais que les champignons sont des eucaryotes opisthocontes, je ne vois plus la vie tout à fait de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 09 Oct 2008, 15:39

Salut,

Privé de forum pendant une semaine, je peux enfin remercier nos deux courageux lecteurs d'avoir dévorés aussi rapidement les Perles d'Allaya.
Comme quoi, la cuisine indienne, y a que ça de vrai :cool:
Et non, mjls62, tu justifiais à toi tout seul le déplacement sur Liévin ! Si je passe à Lille je te ferai signe (mais là on va me traiter de floodeur alors j'arrête) :occasion5:
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 20 Oct 2008, 09:59

Hello,

Je profite de ce post pour vous indiquer une parution garantie 0% Perles d'Allaya (toutefois, en y regardant bien...) :
http://www.millesaisons.fr/forum/viewtopic.php?f=37&p=172815#p172815
http://www.manga-boyz.com/manga-boyz-images.htm
http://gabriel-feraud.over-blog.com/pages/Manga_BoyZ-777812.html

Est-ce du flood ? Hum, plutôt de la promo, non ?
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Draconesse
ordre du printemps
Messages : 277
Inscription : 23 Juin 2007, 21:42
Localisation : Normandie [vive la bonne odeur du camembert et sa cambrousse !]
Contact :

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar Draconesse » 07 Nov 2008, 11:07

Dévoré et approuvé, avec des remarques proches celles de Saxon : quelques phrases bancales et des répétitions parfois lourdes. D'un autre côté, si j'ai lu les deux tiers du roman d'une traite, c'est qu'il était tout de même accrocheur.

Bon, comme d'habitude, mes personnages préférés sont morts les uns à la suite des autres mais cela n'a rien à voir avec la qualité générale ^^'
~ Les affaires des nains sont comme leur barbe : pleine de noeuds. ~

oceatif
Messages : 19
Inscription : 10 Avr 2007, 17:36

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar oceatif » 10 Nov 2008, 10:21

Bon voila un post plutôt ininterressant et complètement subjectif mais j'ai rencontré Gabriel Ferraud au salon de BD et lecture imaginaire de st parres aux Tertres avant hier et je peux dire (ou affirmer) que c'est une personne vraiment agréable à discuter. Bon ok je n'ai pas encore lu son bouquin, je suis en plein dans Acacia et je projette de lire le tome 2 et 3 VF du monde Malazéen avant mais j'avais juste envi de faire un ptit signe à cet auteur qui j'espère fonctionnera bien dans ce monde pirates qu'est la littérature....Poussons la littérature imaginaire française, y a pas que les Roosbifs dans la fantasy.....Oceatif sauveur du mouvement imaginaire franco français de la france française.....

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 12 Nov 2008, 17:32

Draconesse a écrit :Bon, comme d'habitude, mes personnages préférés sont morts les uns à la suite des autres


Tu connais le proverbe, les meilleurs partent toujours les premiers. :lol:

oceatif a écrit :Poussons la littérature imaginaire française, y a pas que les Roosbifs dans la fantasy.....


Nous vaincrons camarade ! :cool:
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 04 Déc 2008, 11:43

Hé vi,

Juste un petit mot dans ce post pour rappeler que Premières aventures contient une nouvelle mettant en scène Munde Shayapan, le Héros (notez le H) des Perles d'Allaya. Si vous aimez la jungle, n'hésitez pas!
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar Krystal » 16 Fév 2009, 16:37

Voila c'est avec une grande émotion que je vous annonce la réception de la nouvelle impression des Perles d'Allaya.

Pas mal de choses ont changé (forcément puisque nous devions changer le logo).

Le bleu de la couverture donne une impression plus vive
Le 4e de couv a également changé.
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar siana-blackangel » 16 Fév 2009, 19:08

Les couvertures présentées sur le site sont les anciennes ou les nouvelles, alors?

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar Krystal » 16 Fév 2009, 19:21

ce sont les nouvelles (logo de Mille Saisons et pas de 5eme Saison).

J'ai d'ailleurs également changé le résumé
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 23 Fév 2009, 11:28

Excellent choix éditorial ! Je ne peux qu'approuver cette nouvelle impression :cheers:
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Olive
ordre de l'automne
Messages : 159
Inscription : 29 Jan 2006, 10:34
Localisation : Paris

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar Olive » 28 Fév 2009, 14:43

Krystal a écrit :Voila c'est avec une grande émotion que je vous annonce la réception de la nouvelle impression des Perles d'Allaya.


Eh bah, ça me fait plaisir! :cheers: Preuve qu'un bon roman peut marcher avec du bouche à oreille.
Olive

Connaissez-vous le club présences d'esprits? Non?
=>http://presences-d-esprits.com/

Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Re: [2007] Les Perles d'Allaya

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 03 Mars 2009, 22:13

Hé, hé ! Garde précieusement ton exemplaire estampillé 5eme saison, il est désormais collector :wink:
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/


Revenir vers « Les Perles d'Allaya »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités