D'ailleurs, ça marche pas si mal vu qu'on a déjà bien entamé la deuxième page du topic au bout de quelques heures...

quand j'ai commencé à lire les livres de Robin Hobb, j'étais persuadée que l'auteur était un homme (faut avouer que le pseudo n'est pas évident, et je ne savais rien d'elle)
Harfang a écrit :"(non ? ben à vous lire, on peut se poser des questions sur votre rapport à l'essentialisme, pourtant...)"
A te lire on peut se poser des questions quant à ta compréhension du principe d'identité du logos aristotélicien ...
L'usage de "globalement" me fait surtout l'assimiler à une discussion de comptoir, non ?Harfang a écrit :...reviens à assimiler un discours qui dirait "oui, il existe globalement des différences entre le groupe X et le groupe Y" à une thèse ...
Femme = nombreuses occurrences de larme* / sanglot* / pleur*
Homme = nombreuses occurrences de sang / épée / feu
Oliv a écrit : et pourquoi on n'a pas encore de toilettes mixtes.
Beltane a écrit :Un bon auteur est un bon auteur, RAF (rien à foutre, pas royal air force) qu'il soit mâle, femelle, hermaphrodite ou transexuel.
Kran a écrit :Une autre question peut être posée dans ce sujet: est-ce que le lecteur, homme ou femme, a un a priori selon si il lit un auteur féminin ou masculin?
J'ai l'impression, de plus, que dans le genre précis de la science-fiction, il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes (attention, il n'y a aucun jugement de valeur, ni de notion d'infériorité dans ce qui précède).
Oliv a écrit :à se demander d'ailleurs pourquoi, malgré les revendications féministes de la seconde moitié du 20ème siècle, on nous impose encore de cocher "féminin" ou "masculin" sur les documents administratifs, et pourquoi on n'a pas encore de toilettes mixtes..
Cendrelyne a écrit :A priori, les français étant de gros boulets, les auteures se vendraient moins bien que leurs homologues mâles (idée sérieuse, développée par le sieur Dunyach qui est confrontré à cela dans son métier d'éditeur).
Perso, ça me conforte juste dans l'idée que, si je devais énoncer des généralités discriminantes, ce serait donc de l'ordre de "gros boulet de français"![]()
(Rappelons que les français ont dû se faire imposer que l'enfant puisse porter le nom de ses deux parents, par exemple, et que je vois encore des gens qui en sont surpris autour de moi, je crois que, question machisme, ce pays tient le haut du pavé...)
Kran a écrit :Je pense que c'est la même chose au moins dans le monde anglo-saxon. Les auteurs les plus connus et vendus en S.F. sont des hommes. J'y mettrait ma main dans l'eau brûlante de la vaisselle.
Cendrelyne a écrit :Justement, non.
Dunyach nous expliquait que, du coup, il se trouvait avec des tas d'auteures anglo-saxones non traduites à disposition...
Mais, bon, j'avais oublié aussi que le français avait du mal à faire sa propre auto-critique
Revenir vers « Entrée des artistes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités