Personnellement j'ai terminé mon roman hier soir et je dois dire que j'ai trouvé la fin un peu brusque. Il me reste à tout fignoler et BAM ça part à 5ème saison

Je pense que je vais enfin me lancer dans un roman.
En tout cas je viens de poser les bases du monde dans lequel va se dérouler mon histoire. ( trois pages de note tout de même , et ce n'est pas fini ... )
Quand à l'histoire j'ai un embryon à développer et j'ai déjà les quatres personnages principaux. Il n'y a plus qu'à développer et trouver le temps et le courage d'écrire ...
Nicky a écrit :De toute façon, le lecteur ne se rendra pas forcément compte tout de suite que ce n'était pas tes personnages principaux au début.
Il faut qu'il comprenne le pourquoi de tant de pages sans héros.
GabrielleTrompeLaMort a écrit :Nicky a écrit :De toute façon, le lecteur ne se rendra pas forcément compte tout de suite que ce n'était pas tes personnages principaux au début.
Je vais faire celle qui parle de sa petite personne *ahum*
Dans mon dernier bébé, Entrechats, on suit le parcours, jusqu'à l'agression, d'un biologiste animal très gentil, très vieux aussi, et très renommé. Il a fait l'autopsie un peu glauque d'un gros sphinx.
Le héro n'arrive qu'au chapitre trois : c'est le méchant.![]()
Parce que c'est lui qui a tout déclenché, c'est lui qui est au centre de l'histoire. Mais avant même qu'il n'entre en scène, le 'lecteur' connaissait déjà quelques éléments de son passé, dilués au compte-goutte.
Tout ça pour dire que : oui, c'est possible. Mais, par contre, pas facile.
Pour moi, il n'y avait aucune mention de quelque sorte que ce soit des héros, c'est-à-dire 38 pages d'introduction de l'histoire. Evidemment, si on met quelques informations les concernant avant leur arrivée, c'est différent. J'avais peut-être mal compris.
Blackwatch a écrit :Pour moi, il n'y avait aucune mention de quelque sorte que ce soit des héros, c'est-à-dire 38 pages d'introduction de l'histoire. Evidemment, si on met quelques informations les concernant avant leur arrivée, c'est différent. J'avais peut-être mal compris.
euh...non. Pas vraiment en tout cas. Je vais encore parler de mouââ, mais ce que je veux dire, c'est que même quand mes 'héros' seront là (dieu que je n'aime pas ce terme!) ca ne m'empêchera pas de suivre le destin d'autres personnages. Sans pour autant qu'il y ait de camp bien/mal...en fait, je me rends compte que je suis à peu de choses près la construction Martin, sans avoir, bien sûr, la première once de son talent.![]()
![]()
Dites, vous ne croyez pas qu'après près de vingt ans de carrière il était temps que je mette un peu de sexe et de gore dans mes écrits?
Revenir vers « Entrée des artistes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités