NaNoWriMo is back !!!

Avatar de l’utilisateur
Misato
ordre du printemps
Messages : 289
Inscription : 08 Nov 2006, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Misato » 22 Sep 2007, 01:10

Génial ce projet.

Moi aussi je me marre devant mon écran, et mon cher et tendre partage mon enthousiasme.

Vivement novembre! :P
Misato
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
[Montesquieu]

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 02 Oct 2007, 13:45

Besoin d'aide pour un micro mais vraiment micro détail de l'histoire : quelqu'un pourrait me suggérer le nom d'un auteur français (homme ou femme) qu'une jeune femme bobo lirait pour se donner un genre intello et cultivée mais dont la culture serait issue intégralement d'émissions télé genre Ruquier ?

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 02 Oct 2007, 16:32

Begbeider.

:twisted:

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 02 Oct 2007, 17:54

cough*Houellebecq*cough
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 02 Oct 2007, 18:01

Je plussoie Où est le Bec avec vigueur.

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 03 Oct 2007, 15:12

Sand a écrit :Begbeider.


J'avais pensé à lui, mais je me disais que quelqu'un comme je décris trouverait plus spirituel d'en parler en mal sans le lire. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 03 Oct 2007, 16:10

Ben ça dépend ce que tu recherches...

C'est vrai que Begbeider remplit peut-être pas la case "intello", mais la case bobo sans problème, et en plus il écrit plutôt bien (ses romans sont loin d'être impérissables mais c'est bien torché). On en parle beaucoup à la télé, c'est pour ça que je l'ai cité.

Houellebecq, on en parle tant que ça à la télé ? (jamais lu, parait que Les particules élémentaires c'est brillant, le reste plus que bof)

Sinon, tu as Werber évidemment, qui écrit super mal mais a des idées teeeeellement originales (sauf pour qui a deux sous de vraie culture SFFF). (bon, les fourmis c'est bien - mal écrit mais original. C'est le reste qui pue un peu des pieds)

Amélie Nothomb aussi, ça tombe dans la case bobo (jamais lue, je crois que c'est bien écrit même si visiblement y'a beaucoup de gens qui n'accroche pas au fond).

Avatar de l’utilisateur
Eve
Messages : 6
Inscription : 06 Juil 2007, 16:04
Localisation : Ici et là...

Messagepar Eve » 04 Oct 2007, 12:07

Peut-être aussi Marie Darrieussecq ?

C'est elle qui a écrit Truisme et Le Bébé notamment... J'avoue que je n'ai pas lu mais je pense qu'elle tombe dans la case bobo également...


Sand a écrit :Amélie Nothomb aussi, ça tombe dans la case bobo (jamais lue, je crois que c'est bien écrit même si visiblement y'a beaucoup de gens qui n'accroche pas au fond).


J'ai lu La métaphysique des tubes, c'est vrai que c'est bien écrit mais franchement l'histoire ne m'a pas plus accrochée que ça...

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 04 Oct 2007, 14:08

Sand a écrit :Ben ça dépend ce que tu recherches...


Je cherche vraiment le genre d'auteur qu'on prendrait non pas pour le lire, mais pour essayer de faire croire qu'on est plus cultivé et intelligent que la moyenne.

Je crois que ce sera Houellebecq, par facilité. On m'a par ailleurs conseillé Reinhardt, il paraît que ce sera de bon ton cet automne de trouver cela génial, mais je ne sais pas si ça correspond à ce que je cherche.

Bon, faut encore que j'essaie de déterminer ce que je fais de la Seine, dans cette histoire.
Dernière édition par utika le 04 Oct 2007, 14:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 04 Oct 2007, 14:45

utika a écrit :Bon, faut encore que j'essaie de déterminer ce que je fais de la Seine, dans cette histoire.


- Des rapides façon grand Canyon ?

- Un moyen de fuir les 2 iles parisiennes sur des radeaux de fortune ?

- une frontière entre la zone sinistrée et la zone "libre" que tous veulent franchir (avec les militaires qui tiennent les ponts pour empêcher de passer) ?

- le refuge du ministre des finances, seul ministre survivant, qui a réussit à quitter Bercy sur un bateau-mouche ?

- plusieurs des suggestions ci-dessus ? :lol:
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 04 Oct 2007, 16:15

utika a écrit :
Sand a écrit :Ben ça dépend ce que tu recherches...


Je cherche vraiment le genre d'auteur qu'on prendrait non pas pour le lire, mais pour essayer de faire croire qu'on est plus cultivé et intelligent que la moyenne.


Un goncourisé ? Quelqu'un qui a eu "seulement" un prix littéraire très connu... Et le "lecteur" pourrait expliquer qu'il a A-DÔ-RÉ bieeeeeen avant que le truc soit primé. Evidââââment, voyons.

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 04 Oct 2007, 18:46

The ice age is coming, the sun's zooming in
Meltdown expected, the wheat is growing thin
Engines stop running, but I have no fear
Cause London is burning and I... live by the river

London Calling de The Clash

Ca m'y fait penser, je sais pas pourquoi mais les paroles me font marrer.

En gros : "L'âge de glace commence, le soleil arrive en trombe
Fusion d'un coeur de réacteur attendue, le blé deviens fin (?)
Les engins s'arrêtent, mais je m'en fout
parce que Londres brule et moi...je pars par la rivière"

Bon c'est une traduc nulle vite fait lol mais j'imagine bien le gars qui nargue tout le monde sur un radeau à la con tout pourri et mort qui se balade sur le fleuve.
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 04 Oct 2007, 21:12

ereneril a écrit :
- le refuge du ministre des finances, seul ministre survivant, qui a réussit à quitter Bercy sur un bateau-mouche ?



Bercy a sa propre vedette, enfin !

(véridique. les Douanes en ont la charge, c'est la punition de faire sa garde : elle ne sert ja-mais, c'est d'un ennui mortel, avec une grosse avenue très bruyante juste au-dessus, et les bonnes odeurs de la Seine les bons jours !)

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 05 Oct 2007, 17:52

utika a écrit :
Sand a écrit :Ben ça dépend ce que tu recherches...


Je cherche vraiment le genre d'auteur qu'on prendrait non pas pour le lire, mais pour essayer de faire croire qu'on est plus cultivé et intelligent que la moyenne.

Je crois que ce sera Houellebecq, par facilité. On m'a par ailleurs conseillé Reinhardt, il paraît que ce sera de bon ton cet automne de trouver cela génial, mais je ne sais pas si ça correspond à ce que je cherche.

Bon, faut encore que j'essaie de déterminer ce que je fais de la Seine, dans cette histoire.

Essaye eric reinhardt. Oh, mais que je suis méchante, méchante !

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 02 Déc 2007, 20:30

Alors, maintenant que c'est fini, quels sont les résultats ?

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 27 Déc 2007, 14:40

J'ai relevé le défi cette année, comme l'année dernière.
Mais c'est un peu sans intérêt, d'une part parce que je n'avais pas encore découvert ce forum, et d'autre part parce que j'ai vraiment très mal écrit cette année. Contrairement à l'année dernière, ce n'est pas un ravalement de façade qu'il faudrait pour rendre le truc lisible, mais un grand coup de bulldozer et une reconstruction complète.

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 02 Jan 2008, 16:57

J'ai pas pu faire valider mon compte de mots cette année, et comme j'ai fini l'écriture à la main, je sais même pas si j'aurais gagné :dontknow:

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 02 Fév 2008, 14:33

www.nanowrimo.org
National Novel Writing Month, qui a habituellement lieu en Novembre, mais bon. Le principe : écrire 50 000 mots en un mois, et corriger après coup. On adhère, ou pas. On le fait, ou pas. Mis à part cette contrainte de signes et de temps, chacun fait comme il le veut !

Pour moi, c'est décidé ! Nous sommes en début de mois, j'ai déjà écrit 1500 mots cette fin de semaine, et j'ai envie de prendre de l'avance dans ma fanfic Sept vies pour mourir. Alors je vais me faire un NaNoWriMo. :)
50 000 mots d'ici la fin du mois de Février, sans trop de boulot à l'IUT et les vacances, c'est le moment idéal ! Comme ça, en plus, ça me permettra de garder un rythme de postage décent lorsque je serai débordée.

50 000 mots, environ 6 chapitres à écrire, et beaucoup de choses de prévues/pas prévues/à prévoir... de quoi me booster à tous les niveaux !

Quelqu'un d'autre est partant ? On s'fait une bourre ? ^^
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 02 Fév 2008, 19:03

Hé ! Il y a un jour de moins à février qu'à novembre, c'est encore plus difficile de relever le défi ce mois-ci !
Plus sérieusement, ça fait deux fois de suite que j'arrive au bout du truc, et bien que cela m'ait relancée sur un élan d'écriture que j'avais perdu, il me faut bien onze mois pour m'en remettre. Donc je ne fais pas deux WriMos dans la même année.
On se retrouve en novembre si tout va bien.

À part ça et pour revenir sur mon message ci-dessus, j'ai trouvé le courage de relire mon opus 2007, et finalement, ce n'est pas si mauvais. Il y a juste beaucoup de travail en perspective. J'ai notamment refait la chute du chapitre "démêlons ce sac de noeuds" (intitulé Grandir), le dernier avant l'épilogue. Ça se terminait de façon bien trop gentillette, j'y ai donc ajouté des tripes et de l'hémoglobine.
Reste à retaper l'ensemble, à grands coups de plâtre littéraire.

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 02 Fév 2008, 22:34

Cool ! :D Bah tu peux corriger pendant tout ce mois-ci (même si la correction éclair n'est pas forcément une bonne idée). :twisted:

Bah moi comme j'ai pas eu le temps en Novembre, je me rattrape.

J'ai pondu 4000 mots dans la journée. Chuis contente. :cheers:
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités