Vous serez publié ? Vous êtes publié ?

Avatar de l’utilisateur
Cristal
Messages : 11
Inscription : 21 Avr 2005, 17:43
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Cristal » 06 Juin 2005, 11:18

Comme Oliv je pense que mes chances d'être publiée sont de 100% parce que c'est quelque chose que je veux vraiment réaliser... ! De toute façon je pense que je ne m'arrêterai jamais d'écrire, alors d'ici à ma mort euh... à moins d'être vraiment mauvaise je pense que je vais progresser et y'aura bien un moment où un de mes manuscrits sera accepté ! Donc l'âge auquel je serai publiée, je ne sais pas, mais le plus tôt possible ^^ :lol:

écrivez-vous pour être publié ou tout d'abord pour le plaisir (soyez fran sur cette question svp.) ?


c'est marrant, je ne m'étais jamais posé la question... la toute première histoire que j'ai écrite (j'avais 8 ans ^^ ) je l'avais envoyée à J'aime lire ou un truc dans le genre... Donc j'écris pour être publiée, mais je ne le ferais pas si ça ne me faisait pas plaisir :wink:
Le vent dans le cœur est le souffle de l’âme

Avatar de l’utilisateur
lord panda
Messages : 123
Inscription : 23 Mai 2005, 19:31
Localisation : lens
Contact :

Messagepar lord panda » 06 Juin 2005, 11:51

Bof, seul l'avenir nous dira ce qui se passera... M'enfin celui qui écrit pas de bouquin, il est sur de pas être publié... Donc, ecrivez! :lol:
Advienne que pourra

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 06 Juin 2005, 12:04

Blackwatch a écrit :Boh je suis pas trop d'accord avec le fait de se faire publier sur le net...à moins qu'un éditeur soit derrière toi (voir le projet GeMs dans la partie fantasy) Là ca change la donne! Mais publier sur le net...à moins que tu ne deviennes super connu, mais ca m'étonnerait que cela te donne droit à une reconnaissance qui pourrait être favorable aux éditeurs. n'importe qui a le droit de se faire publier sur le net. Ca n'est pas pour autant un gage de qualité (et je parle en général).


Vrai, mais si dans un jour lointain, je ne suis pas publié, je préfére donner mes ecris qui vaudront ce qu'ils vaudront plutôt que de les laisser pourrir dans un carton. Aprés, des lecteurs apprécieront ou pas...vu qu'ils n'auront rien payés :wink:

Le gage de qualité, c'est le lecteur qui le donne. Imagines ( et je dis bien imagines ) que ton style ne corresponde pas à l'idée à l'instant T de ce que les maisons d'éditions attendent et que ton texte marche bien sur le net ( bien sur, reste le problème de l'évaluation ), mais disons que l'on parle de toi en bien dans divers forum par exemple. Et bien, peut-être qu'un editeur s'interessera alors à toi d'un peu plus près. De toute façon, si tes premiers ecris ne sont pas publié, qu'est ce que tu fais ? tu les améliorent pendant 40 ans ou tu passes à autre chose (un nouveau roman, j'entend en gardant à l'esprit les erreurs passés ). Si tu passes à autre chose, pourquoi ne pas les montrer gratuitement sur le net ( à moins que tu les trouves tellement mauvais que tu as peur d'une image négative ) ?

Phil,
La dictature, c'est tais toi!
La démocratie, c'est cause toujours !

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 06 Juin 2005, 12:13

Il faut bien sûr imaginer que tes écrits deviennent connus! :wink: Pas si facile, à moins de poster sur des sites bien spécifiques... :wink:

Maintenant, je parle dans l'optique de se faire éditer! Si tu souhaites juste exposer tes écrits pour le plaisir, bien sur que c'est une bonne idée! Mais pour attirer l'attention d'un éditeur, je n'en suis pas aussi sûre..
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 06 Juin 2005, 12:22

Blackwatch a écrit :Il faut bien sûr imaginer que tes écrits deviennent connus! :wink: Pas si facile, à moins de poster sur des sites bien spécifiques... :wink:

Maintenant, je parle dans l'optique de se faire éditer! Si tu souhaites juste exposer tes écrits pour le plaisir, bien sur que c'est une bonne idée! Mais pour attirer l'attention d'un éditeur, je n'en suis pas aussi sûre..


une fois de plus d'accord avec toi Black...mais j'insiste ( j'suis lourd, non ? :lol: ). c'est uniquement dans l'optique ou ayant essayé les voie classiques, tu n'as d'autres solutions soit de faie dans l'auto-edition, soit de mettre ton manuscrit dans une boite étanche et le jeter au fond de l'ocean pour qu'il soit retourvé dans 1000 ans et devienne célébre ( peut être un futur objet de culte ) soit de le faire partager à tous par une voie la plus facile : internet.

Et tu as raison, peut de chance que cela marche mais qui ne fait rien n'a rien :wink: et puis, cela peut te faire ( un peu ) connaitre, poour un te tes futur romans... Mais bon, comme tous, je préférerai et de beaucoup être publié par les voies officielles :lol:
La dictature, c'est tais toi!

La démocratie, c'est cause toujours !

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 06 Juin 2005, 12:28

Dis donc, Hohersein, tu le fais exprès pour que je te paye un verre avant le repas? mdr!

Bien d'accord avec toi: l'édition sur le Web reste pour moi une sorte de 'dernier recours', au cas où tu désespères (et pas qu'un peu!) des moyens d'édition classique. Dans ce cas-là, pourquoi pas?

allez, à ta santé!

:occasion5: :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 06 Juin 2005, 13:23

Permettez moi d'en douter : l'édition sur le web : un dernier recours ? Humpf ! non !

C'est même un très très bon moyen de débuter ! Personellement, mes premiers textes potables sont parus sur le webe t j'ai eu un succès que jamaizs je n'aurai cru possible. C'étaient des fanfics, ok, mais c'étaient mes textes quand même. (et quand je relis, j'avoue me demander comment les gens ont pu aimer une horreur pareille et je me le demande toujours o.Ô) J'ai publié un texte original sur le net l'autre jour, j'ai reçu via mail des encouragements et ça fait super plaisir, surtout quand on te fournis avec ça une critique béton.

Bref, pour moi, le net n'est pas un endroit de publication 'pour les désespérés'. Parce que c'est ce qui m'a réellement lancé.

Merci monsieur l'internet, donc ;)
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 06 Juin 2005, 13:29

Pour te lançer dans l'écriture, je suis tou à fait d'accord! Mais de là à ce quelqu'un dans l'édition te repère, il y a quand même de la marge! Bien sûr que le web te permet des échanges que tu n'aurais pas en restant chez toi, dans ton coin. Bien sûr que les commentaires de personnes extérieures et font progresser, je n'en doute pas!

Où je considère Internet comme un dernier recours est le fait qu'après de nombreuses démarches auprès des éditeurs infructueuses, tu aies envie de 'publier" quand même ton oeuvre et de l'offrir aux commentaires du public et pourquoi pas? de pouvoir attirer l'un ou l'autre éditeur. Là est le dernier recours!
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 06 Juin 2005, 13:29

Moi aussi j'ai commencé par là avec le "public". J'ai eu comme toi de très bons échos et tes harcelèments par mail pour avoir la suite. J'en rigole aujourd'hui car j'avoue que lorsque je me relis je suis intriguée que des peronnes aient pu apprécier un tel... hum... je trouve pas le mot... truc. Je me suis beaucoup améliorée depuis...

Et puis faut se méfier des fanfics, les gens donnent des avis sans trop s'intéresser à la rédaction...

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 06 Juin 2005, 13:34

Blackwatch a écrit :Où je considère Internet comme un dernier recours est le fait qu'après de nombreuses démarches auprès des éditeurs infructueuses, tu aies envie de 'publier" quand même ton oeuvre et de l'offrir aux commentaires du public et pourquoi pas? de pouvoir attirer l'un ou l'autre éditeur. Là est le dernier recours!


Certes mais je n'aprécie par qu'on "boycote" (entre guillemets, hein ? ;) ) ainsi l'internet. Je suis pourtant d'accord en ce sens mais... je sais pas ça me gêne...

Et puis faut se méfier des fanfics, les gens donnent des avis sans trop s'intéresser à la rédaction...


ça dépend sur qui tu tombes, Gyl, ça dépend ;)
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 06 Juin 2005, 13:38

"Boycott", je ne dirais pas, mais préférence, oui! Perso j'aimerais beaucoup plus être éditée sur un bon vieux support papier que sur un support numérique, aussi chouette soit-il! Quel paradoxe n'est-ce pas, en plein 21e siècle! Mais à vrai dire, mon coeur ne balance pas entre les deux.voilà pourquoi notamment les éditeurs préférant un support numérique ne m'attirent pas...bien sûr, chacun son choix! :wink:

Tiens, en parlant de fanfics, ne donnais-tu pas un lien Gaby vers un site les regroupant? :wink:

*grand sourire car a trop la flemme de rechercher dans les autres posts* :P
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 06 Juin 2005, 13:49

Oui j'en donnais un !

:roll:

Hmm, mais c'est bien parce que c'est toi, hein !!

http://www.fanfiction.net ;) tadaaam

et tiens, pour les histoires originales : http://www.fictionpress.com

^^"
"Sous ce masque, c'est une idée."

Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Re: Optimisme, réalisme ou pessimisme ?

Messagepar Syven » 07 Juin 2005, 03:19

GabrielleTrompeLaMort a écrit :Vos chances d'être publié, vous les évaluer à combien ?

Comme Oliv!

GabrielleTrompeLaMort a écrit :à quel âge pensez-vous ête publié si vous vous dites que vous avez une chance ?

A priori, je dirais 2930 ans, cad dans 3 ans. j ai le temps de finir tranquillou la revision de mon tome 1, et de l'envoyer a plusieurs editeurs (je compte le temps de reponse)... comme ca j aurai fini le 2 et bien attaque le 3. nickel :cool:

GabrielleTrompeLaMort a écrit : écrivez-vous pour être publié ou tout d'abord pour le plaisir (soyez fran sur cette question svp.) ?

j ai une belle histoire a raconter, et je pense qu'elle merite d etre publiee alors je ferais ce que je peux pour ca :wink: En meme temps, la prochaine salve d envoi de manuscrit du tome 1 sera la derniere pour lui. Si personne n en veut, avec tous les scenarios que j empile, j ai plein d autres histoires a raconter. :cheers:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 07 Juin 2005, 10:10

Bon, je suis en mode "supra-fénéantisme aigüe", donc je n'ai pas lut les précédents posts! Alors je vais simplement me contenter de répondre aux questions. :lol:


Alors, chances d'être publiés : aucune idée, comme si nous on pouvait bien savoir. Ca se joue surtout à la chance j'ai l'impression en tout cas, alors en attendant un miracle...Je sais pas trop.

A quel âge? Idem. Pas quand je serais trop vieux j'espère! :lol:

Ecrire pour le plaisir ou pour être publié? Les deux. Pls jeune je me disais "écrire, être publié, best-seller, maxi-fric". Evidement, à l'époque j'étais un jeune chiot tout fou qui écrivait des scénars catastrophiques dignes des pire daubes :lol: .Depuis, je ressent le besoin de créer, mais le problème c'est que je vois vraiment les choses en grand. Quand je dis créer, c'est vraiment créer, c'est vraiment voir un truc, je verrais bien mes histoires sur le grand écran (et petit écran, vu que le format série serait le meilleur pour développer les persos) : j'ai déjà tout dans ma tête, 90% du scénar avec les évolutions des persos principaux : deux films (ou deux gros téléfilms de luxe, chacun correspondant à l'un de mes bouquins), et une série de 6 saisons. Pas plus pas moins. Mon petit monde, mon rêve. Mais, bien entendu, je n'ai pas suffisement la foi (ni le cran) pour me lancer vraiment, tenter de faire des études de cinéma pour réaliser un jours tout ça, on bien devenir scénariste : c'est mon caractère, sinon je l'aurais fait il y a très très très très très longtemps. Donc je couche tout sur le papier, et peut-être qu'avec un peut de chance ça sera édité, et ça aura un tant soit peut de succé pour être porté sur écran, et peut-être encore qu'alors, toujours au conditionnel, je m'armerais de courage et ficherais ma lâcheté et mon côté "super-méga-peureux" au placard et tenterais d'y mettre mon grain de sel.
Mais bien entendu je rêve, ce n'est pas du tout moi, ce n'est pas mon caractère. Je ne serais jamais un chef qui doit décider, mener un projet et prendre des décisions, et de toutes façons je ne le souhaite pas vraiment, donc...
Et est-ce que j'aime écrire? Oui, mais à petite doses. Je peux passer des semaines, voir des mois, sans avoir la moindre envie d'écrire, et sans toûcher à mon roman.
Donc d'un certain côté, si on se base sur le fait que ce n'est que la vraie passion, la vraie foi et croyance et tout ce barratin, qui mène à la publication, et bien non, je ne serais sans doute pas publié, à moins d'avoir un coup de pot. Je suis un créateur, mais pas un "vrai créateur dans un seul domaine" (style le dessin, la musique, ou quoique que ce soit, etc, etc...). Je suis un peut touche à tout, avec des idées dans la tête, et ça s'arrête là.

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 02 Jan 2007, 02:33

(Ce topic là il vient de loin, très bon pour finir la soirée :cool: )

J'espère être édité avant d'atteindre 30 ans (j'ai actuellement 20 ans). Mes chances ? La persévérance, la patience...

Mon but est de faire partager et de m'éclater à l'écriture de mes histoires. J'écris vraiment dans le but de publier un jour, mais seulement si mon texte est vraiment bon. Je refuse d'écrire sur un sujet qui fait vendre alors qu'il ne me plait pas, ou bien de payer la publication de mon livre.

Avatar de l’utilisateur
Lune-des-Illusions
ordre de l'automne
Messages : 196
Inscription : 12 Août 2006, 14:43
Localisation : Saint Benoit, près de Poitiers
Contact :

Messagepar Lune-des-Illusions » 02 Jan 2007, 12:59

Mes chances ? Je n'en sais rien, on verra bien.
A quel âge ? J'espère juste ne pas être trop vieille. J'ai seize ans pour le moment, j'ai tout le temps devant moi.

Pourquoi j'écris ? Je crois que c'est pour me soulager et après, pour être publiée, pour montrer mes histoires, partager mes sentiments.
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "

Stephen King

Avatar de l’utilisateur
louve
Carnassière
Messages : 467
Inscription : 19 Oct 2005, 17:16
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : dans une grotte
Contact :

Messagepar louve » 02 Jan 2007, 14:52

moi je suis egoiste et j'écris pour moi! na! :lol:

être publiée ou non, dans le fond je m'en moque. Parce que je serais toujours gagnante au fond. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Le Tatoué
Messages : 269
Inscription : 23 Mars 2006, 09:54
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar Jerome » 04 Jan 2007, 00:18

Publié ou pas ?

Je devrais d'abord terminer un roman... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 04 Jan 2007, 12:24

Oooh, un vieux topic qu'il est intéressant !

C'est marrant, tout le monde parle de publication de roman... Et uniquement de publication internet pour se faire connaître... Alors que publier des nouvelles, même "seulement" dans des fanzines, c'est déjà un bon moyen de montrer comment on sait écrire — mais bon, encore faut-il maîtriser le format court, c'est pas évident.

De toute façon, moi aussi quand je pense "vraie publication", je pense "roman" :) J'en ai un en cours qui a bien avancé grâce au NaNoWriMo, et j'ai eu des retours positifs ainsi que pleiiin de commentaires très utiles. Ça m'a fait très plaisir, parce que ça fait des années (dix ans, argh) que je développe l'univers, j'ai un autre projet de roman dans mon ordi, et je compte bien finir ces deux-là au moins...

J'ai commencé à écrire pour le plaisir, parce qu'au collège — et surtout au lycée, en fait — je savais absolument pas comment fonctionnait le monde de l'édition, et je ne me souviens pas d'avoir imaginé sérieusement que je pouvais être publiée. Ecrire un roman entier, oui (naïve que j'étais) mais le faire publier... Ahzi, je me demandais si je pouvais envoyer des histoires à Je Bouquine ou J'aime Lire, parce qu'une fois dans la présentation des auteur, l'un était vraiment très jeune. Mais bon.

Maintenant je suis assez sûre de moi pour espérer être publiée — livre fini, imprimé, distribué — avant mes 30 ans (j'en ai presque 25)

Et puis si ce n'est pas avant mes 30 ans, ce sera après :twisted:

/D., tiens, on dirait que je suis optimiste :shock:

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 04 Jan 2007, 14:05

Tu as raison, delph, et tu es bien partie...
Et j'en connais un autre qui s'est fait repérer sur le net et qui a de fortes chances de se retrouver publié avant fin 2007...Sans compter les deux auteurs de 5S, bien sûr...


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités