Vous serez publié ? Vous êtes publié ?

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Re: Vous serez publié ? Vous êtes publié ?

Messagepar brydou » 26 Avr 2011, 21:28

Bon, reprenons le post de départ...

GabrielleTrompeLaMort a écrit :Vos chances d'être publié, vous les évaluer à combien ?

Actuellement, à zéro, car rien n'est achevé ni correctement relu. Mais une fois tout ça terminé... j'avoue que c'est une bonne question... scratch
GabreielleTrompeLaMort a écrit :à quel âge pensez-vous ête publié si vous vous dites que vous avez une chance ? écrivez-vous pour être publié ou tout d'abord pour le plaisir (soyez fran sur cette question svp.) ?

A quel âge je serais publiée ? Si ce que je fais actuellement convient à un éditeur, je ne pense pas avant 35 ans (c'est-à-dire que j'en ai déjà 28 donc...)
Ensuite, j'ai commencé à écrire par plaisir, et c'est par la suite devenu un besoin. J'éprouve aussi de plus en plus le besoin d'être lue, d'obtenir des critiques (objectives de préf) donc je pense que c'est pour cela que je me suis finalement tournée vers l'édition. Et puis c'est classe d'avoir son nom sur un livre ;) . Sinon à la base je n'y pensais pas du tout. Actuellement, je trouve l'idée séduisante et de plus en plus à ma portée (même si j'ai encore du travail devant moi xD)
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Vous serez publié ? Vous êtes publié ?

Messagepar Oph » 26 Avr 2011, 21:55

J'ai été publiée à trente ans.
Franchement, je n'étais pas prête avant. Eussé-je écrit de façon plus régulière lors de ma vie de jeune adulte, peut-être cela eût-il accéléré les choses, et encore, je ne suis pas sûre.

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Vous serez publié ? Vous êtes publié ?

Messagepar Jeff » 27 Avr 2011, 00:11

Quand serai-je publié?

Je ne pense pas me tromper en disant 2013:
la fin du monde (partielle, rassurez-vous) de 2012 aura réduit la littérature en cendre, sauf mon bouquin (je vais pas vous dire comment, vous seriez capable de copier). Du coup, les éditeurs n'auront d'autres choix que de se rabattre sur mon texte à 2 Scloumpf (la monnaie de l'époque). Cerise sur le gâteau, cette œuvre sera considérée comme un héritage de l'humanité (voyons les choses en grand, que diable!)

Mais attention, dès 2014, ce ne sera plus possible! Les éditeurs seront de nouveau écrasés par une montagne d'horreurs infâmes desquelles il faudra se distinguer (c'est dur la vie...). Cette loi naturelle est appelée par les biologistes "une explosion évolutionniste": après une extinction massive ou l'apparition d'un nouveau territoire, on voit surgir une quantité impressionnante de créatures bizarres aux espérances de vie incertaines qui viennent occuper l'espace laissé vacant.

Bon, sur ce, je vais arrêter mes délires et aller rêver à une hypothétique publication.

Et pendant ce temps, l'étoile mystérieuse approche...

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Vous serez publié ? Vous êtes publié ?

Messagepar noemie » 27 Avr 2011, 09:04

:lol: fort Jeff
Euh ben pour moi... J'aimerais bien mais hélas tout nos désirs nesont pas des réalités :-?
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Fée line
Messages : 9
Inscription : 30 Avr 2011, 15:11
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres

Re: Vous serez publié ? Vous êtes publié ?

Messagepar Fée line » 02 Mai 2011, 11:19

Alors moi, ben je suis publiée.

Cela dit, si je devais évaluer mes chances aujoud'hui, je dirais 1 pour 1000 en m'adressant à une grande maison d'édition car, mis à part le talent réel ou supposé des uns et des autres, dans cette configuration, il n'y a, je pense, que le facteur chance qui compte.

Si j'ai écrit pour être publiée, justement? Au début, pas du tout (le début, c'était il y'a 13 ans, j'en avais donc 15) j'écrivais pour moi, l'adolescente qui avait enfin trouvé un moyen de s'exprimer. Plus tard, la perspective (le rêve fou!) de voir un de mes livres en tête de gondoles m'a suffisamment titillée pour m'inciter à continuer. Aujourd'hui, je n'ai plus la même maturité. Etre lue par dix, cent ou mille personnes, quelle importance! Ce que je veux avant tout, c'est partager. Partager mon univers et toucher ceux que je pourrais toucher. Et je me rends compte, qu'au fond, ça a toujours été mon cheval de bataille : rêver et faire rêver!

Mais même pour cela, c'est beaucoup de travail. J'y retourne justement :study:

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Vous serez publié ? Vous êtes publié ?

Messagepar siana-blackangel » 02 Mai 2011, 12:23

Deux nouvelles de publiées ! :biggrin:
J'espère en voir d'autres acceptées. Et si ma super trilogie de la mort qui tue se révèle assez chouette et assez travaillée à la fin de la décennie (ou un peu avant la fin), peut-être espérerais-je une publication.


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités