Rêvons un peu... Quel genre d'illustration voudriez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 25 Août 2007, 00:48

Moi je voudrais un fond tout noir, avec une paire d'yeux vermeils, à une hauteur bien flippante, qu'on devinerait à cause d'un petit fox terrier en premier plan, l'air en alerte le clebs qui regarde le lecteur, avec à côté de lui une gonzesse brune, recroquevillée, la tête enfouie dans ses bras enroulés autour de ses genoux.
Genre. Je sais pas si ça paraît flippant, mais j'aimerais que ça ait l'air flippant.

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 25 Août 2007, 09:45

Tel que je me l'imagine, c'est flippant. Surtout si le fox tient son bout de queue entre ses pattes (comme Jupie quand elle se fait une flippe ou qu'elle vient de réaliser une grosse bêtise). Il est très facile de montrer que le chient sent quelque chose et qu'il a peur : pattes avant tendues, blanc des yeux.
La gonzesse recroquevillée, c'est la nana de l'extrait que tu avais mis sur ton blog ?

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 25 Août 2007, 12:10

Brrrr, Syven ! Sans savoir ce que tonroman raconte, au titre et à la couverture, je l'achèterai (tout en me demandant si je n'achète pas un pack cauchemar + 1 semaine en extra en même temps...). ^^

Pour ma part... j'y ai déjà songé, à vrai dire, mais sans trop m'y attarder. Disons, pourquoi pas une dune, au premier plan, d'où dépasserai une patte de lion, les griffes rougies et le pelage sale. Et, derrière, un homme qui arrive en courant, et, plus loin encore, une pyramide, ou la silhouette de la capitale. ^^

Bref, aucune idée en fait, car je trouve mon idée absolument minable. :lol:
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
adu
ordre de l'automne
Messages : 150
Inscription : 17 Jan 2007, 22:10

Messagepar adu » 25 Août 2007, 12:46

J'aimerais bien une version d'Elvis Presley en fin de carrière en femme avec des couettes qui se déhanchent sur Viva Las Vegas avec en arrière plan la discothèque de La fièvre du samedi soire.

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 25 Août 2007, 12:56

Dans un rayon fantasy, tu peux être sûr que les gens seront intrigués...
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
adu
ordre de l'automne
Messages : 150
Inscription : 17 Jan 2007, 22:10

Messagepar adu » 25 Août 2007, 14:11

Roland Vartogue a écrit :Dans un rayon fantasy, tu peux être sûr que les gens seront intrigués...


Ah ben ça, tu m'étonnes ^^

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 25 Août 2007, 23:15

>> Roanne : ouaip
>> Gaby : Heu, ben, c'est pas follichon mais j'espère que ce sera prenant dans le genre je donne des cauchemars...

Avatar de l’utilisateur
flicky
Messages : 21
Inscription : 27 Juin 2007, 22:13
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : Paris-Bastia
Contact :

Messagepar flicky » 26 Août 2007, 11:52

Vous avez tous des idées originales et sympa!
J'aime bien le projet de Chwip notamment et dois avouer que
la couverture de Syven semble vraiment "flippante".

Concernant mes ouvrages, je les ferais sûrement illustrer:
La plupart des temps, mes personnages ont très originaux,donc les descriptions un peu difficiles.
Mes dessins me conviennent bien,mais si un illustrateur
professionnel m'offrirait ses services, j'accepterais très
volontiers! Je lui demanderais au passage de les rendre un peu plus réalistes,...

Pour ma première histoire, je verrais bien en couverture principale une grande colline verdoyante surplombée par une forêt.(=le lieu de l'intrigue)
Au premier plan, quelques uns des personnages principaux.
Rien de bien fabuleux donc.

Des illustrations intérieures, pourquoi pas?
Dans ma version papier, j'ai une image par chapitre. Elle cible sur un ou deux personnage(s) et laisse entrevoir ce qui va suivre. (une rencontre, une bataille,...)

Bon, je crois que j'ai tout dit!


Bises!


Flicky
Dernière édition par flicky le 26 Août 2007, 19:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 26 Août 2007, 16:57

Ben moi au contraire, j'ai tendance à visualiser très vite mes concepts en images, au risque peut-être de brimer l'imagination du lecteur, mais bon.

Pour mes romans fantasy, je ne serais pas contre des montages photos car il s'agit en fait de "fantastique-fantasy" avec une ambiance malsaine. Les collages et autres manips sur des matériaux photos se prêtent à ce genre d'ambiance. D'ailleurs, je n'ai pas besoin que les héros représentés correspondent fidèlement à ceux décrits dans les livres: cela peut être plutôt allégorique.

Je me suis amusé à bricoler des couvertures pour mon premier tome, avec le peu de connaissances que j'ai et des images récupérées ci et là:
ImageImage
Image

J'ai d'ailleurs fait de même pour mes "contes d'Outre plan" déjà écrits mais forcément, impossible d'accéder à mon compte imageshack aujourd'hui, pourquoi ne suis-je pas étonné :roll: .EDIT: ça refonctionne, aléluia:

Image

Sinon je suis très crayonnés chargés et encre fourmillant de détails, donnant une ambiance sombre: je pense à Gary Chalk, illustratuer de "Livres dont vous êtes le héros" et aussi pour certaines publications non officielles "warhammer jeu de rôle".

Avatar de l’utilisateur
Draconesse
ordre du printemps
Messages : 277
Inscription : 23 Juin 2007, 21:42
Localisation : Normandie [vive la bonne odeur du camembert et sa cambrousse !]
Contact :

Messagepar Draconesse » 26 Août 2007, 21:14

Heu moi j'ai que peu réfléchi à une illustration... En tout cas, une ambiance sombre et chaude (j'entends par là couleurs chaudes, tel que le rouge), qui imprègne par exemple un salon composé de deux grands fauteuils moelleux, une table basse sobre et, non loin, une grande cheminée ou brûle quelques bûches. Sur la table, un verre à pied. La caméra est placée derrière les fauteuils et vise à côté de la cheminée, de telle façon à ce que l'on puisse voir à gauche une grande main blanche posée sur l'accoudoir, et de même à droite avec une main normale. Quelques ombres dansantes et voilà.

Ou une illustration plus simple. Sais pas.
~ Les affaires des nains sont comme leur barbe : pleine de noeuds. ~

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 26 Août 2007, 21:34

Napalm, c'est chouette par contre les textes ne ressortent pas : il faudrait faire une bande en dessous qui éclaircierait le fond tout en le laissant apparaître, comme par transparence. Je ne sais pas si je suis très claire (en tout cas dans ma tête ça l'est :lol:).

Eonath
Ensorceleuse
Messages : 191
Inscription : 14 Mars 2005, 15:18
Localisation : Entre.
Contact :

Messagepar Eonath » 26 Août 2007, 22:23

Hm, hm... Pour La Cavale Rouge, j'ai une image précise en tête : une rue étroite et une silhouette qui avance de face, genre gentleman 19e siècle -à la manière de Jack l'Eventreur un peu =) le tout en noir et blanc, façon ombres chinoises, mais avec en plus une fleur en étoile sur le front de la silhouette, d'un pourpre vif. Pas très bien cernée, un peu comme mon avatar... Tsah, j'arrive pas à décrire mon idée :/

" Je n'ai pas besoin de trembler pour penser, je pense pour trembler."
Will Self - Dorian

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Messagepar Curwen » 14 Sep 2007, 12:34

En tout cas, j'ai tendance à fuir devant les couvertures super-abstraites ou les trucs zarbis comme on trouve sur les bouquins du Diable Vauvert.

Sobre c'est bien. Abstrait, c'est nettement moins séduisant, surtout pour de la fantasy.
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
adu
ordre de l'automne
Messages : 150
Inscription : 17 Jan 2007, 22:10

Messagepar adu » 14 Sep 2007, 13:53

Curwen a écrit :En tout cas, j'ai tendance à fuir devant les couvertures super-abstraites ou les trucs zarbis comme on trouve sur les bouquins du Diable Vauvert.

Sobre c'est bien. Abstrait, c'est nettement moins séduisant, surtout pour de la fantasy.


Da best couv !

http://cinegore.dhblogs.be/archive/2007/09/11/10-000-litres-d-horreur-pure.html

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Messagepar Curwen » 14 Sep 2007, 14:27

Je suis assez branché par les romans horrifiques, mais là, honnêtement, je trouve ça juste hideux. :|



Et pas au bon sens du terme. :-?
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
utika
Temponaute
Messages : 582
Inscription : 14 Oct 2005, 10:06

Messagepar utika » 14 Sep 2007, 14:54

Moi pour mon roman, je veux une photo. J'aime pas les illustrations, les dessins c'est pour les bébés.

Sheratan
ordre de l'hiver
Messages : 238
Inscription : 09 Fév 2005, 04:41

Messagepar Sheratan » 14 Sep 2007, 16:43

Les miennes me suffisent amplement
Sauvez un blog! Mangez un adolescent!

http://www.aventures-arcanes.com

Mona Ré
Messages : 43
Inscription : 08 Mars 2011, 18:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Rêvons un peu... Quel genre d'illustration voudriez-vous

Messagepar Mona Ré » 27 Avr 2011, 20:08

Je suis trop fan d'une illustratrice : Anne-Claire Payet
Je suis tomber amoureuse de ses dessins.

Si un jour, elle dessine pour les couvertures de mes récits, ce serait un honneur.

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Rêvons un peu... Quel genre d'illustration voudriez-vous

Messagepar noemie » 27 Avr 2011, 20:17

Franchement l'idéal pour "dans l'obscurité", mon roman lesbien, ce serait une couverture noir avec juste deux visages de filles, l'une alongée, l'une au dessus, leurs lèvres s'effleurent, celle du dessous a les yeux fermé mais des paupières entrouvertes de la seconde filtre une lueur verte (et oui ses pupilles sont étincellantes), je veux un ensemble sombre et passionnel whistle
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Galliana
ordre de l'été
Messages : 379
Inscription : 28 Sep 2006, 20:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Contact :

Re: Rêvons un peu... Quel genre d'illustration voudriez-vous

Messagepar Galliana » 27 Avr 2011, 20:20

Pour Au Coeur des Limbes, l'illustration, je vois bien un fond gris/noir avec un arbre noeux et gigantesque au centre et, dans un coin, une de mes protagonistes, la mine inquiète, penchée au-dessus d'une flaque d'eau.
Un blog et un facebook pour mes fans potentiels (on a le droit de rêver non ?)

Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook


Revenir vers « Entrée des artistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités