Cendredelune
- Cendredelune
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Cendredelune
Voilà, voilà,
Cendredelune, 21 ans, basée sur Toulouse. Je viens du forum Cocyclics. J'écris surtout des nouvelles en ce moment, avec trois projets de roman (dont deux de blanche).
Voilou...
Cendredelune, 21 ans, basée sur Toulouse. Je viens du forum Cocyclics. J'écris surtout des nouvelles en ce moment, avec trois projets de roman (dont deux de blanche).
Voilou...
- Rudiment
- membre d'honneur
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Re: Cendredelune
Salut, bienvenue à toi !
Tiens, et le 3e projet de roman qui n'est pas de blanche; fantastique ? SF ? Fantasy ?
Tes livres de chevet ? Tes pires bouquins ? Tes films cultes ? Et la musique ?
Tiens, et le 3e projet de roman qui n'est pas de blanche; fantastique ? SF ? Fantasy ?
Tes livres de chevet ? Tes pires bouquins ? Tes films cultes ? Et la musique ?
- estivalia
Youpi
Un nouveau membre !! La bienvenue parmi nous
Siana a eu une bonne idée ^^
Parle nous de tes projets de romans, oui ^^

Compatriote !!Cendredelune a écrit :Je viens du forum Cocyclics.

Parle nous de tes projets de romans, oui ^^
- siana-blackangel
- membre d'honneur
Bienvenue par ici !
Ça fait plaisir ! N'hésite pas en dire un peu plus sur toi et tes goûts, oui.

Ça fait plaisir ! N'hésite pas en dire un peu plus sur toi et tes goûts, oui.

- brydou
- ordre de l'été
- Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Salut Cendredelune et bienvenue sur MS !
Oui, comme dis Siana, dis nous en plus sur tes goûts de lecture et d'écriture !
Sinon c'est pas pour faire ma ch... enfin, mon enquiquineuse... je ne suis pas modo mais les topics de présentation, c'est pas ici ?
A l'attention des modos, pask je trouve ça étrange : vous n'avez pas possibilité de déplacer les sujets ? J'ai déjà vu plusieurs sujets de présentations commencés au mauvais endroit et recréés au bon (du coup, doublons), et je me demandais juste si ce n'était pas plus simple de simplement les déplacer...
Oui, comme dis Siana, dis nous en plus sur tes goûts de lecture et d'écriture !
Sinon c'est pas pour faire ma ch... enfin, mon enquiquineuse... je ne suis pas modo mais les topics de présentation, c'est pas ici ?
A l'attention des modos, pask je trouve ça étrange : vous n'avez pas possibilité de déplacer les sujets ? J'ai déjà vu plusieurs sujets de présentations commencés au mauvais endroit et recréés au bon (du coup, doublons), et je me demandais juste si ce n'était pas plus simple de simplement les déplacer...
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange
L'Hybride : le Tribut de l'Ange
- Cendredelune
Le troisème est une histoire de démons et de fantômes, pour simplifier ++ ^^
Mais, en ce moment ils sont tous au repos car je préfère perfectionner pour écriture grâce aux nouvelles avant d'entreprendre l'écriture d'un gros pavé de sec
Donc, actuellement, je suis à la recherche d'inspi pour l'AT "feu" de grifffe d'encre. J'ai... 4 nouvelles en atttente de correction où en cours de correction (SFFF et blanche). Une à ré-écrire totalement.
Et je commence un blog.
Je suis folle.
Je n'ai pas de PaL pour le moment (honte à moi !)
Récemment, j'ai détesté "Reckless" de Cornélia Funke et je déteste aussi les Everworld.
De la SFFF, je lis généralement de la fantasy mais je préfère écrire du fantastique (cherchez l'erreur
).
Je n'aime pas la bit-lit comme on en voit partout en ce moment.
Je suis un peu paumée sur ce fofo ^^'. Où est-ce que je peux trouver un topic qui parle du monde de l'édition en général ?
Mais, en ce moment ils sont tous au repos car je préfère perfectionner pour écriture grâce aux nouvelles avant d'entreprendre l'écriture d'un gros pavé de sec

Donc, actuellement, je suis à la recherche d'inspi pour l'AT "feu" de grifffe d'encre. J'ai... 4 nouvelles en atttente de correction où en cours de correction (SFFF et blanche). Une à ré-écrire totalement.
Et je commence un blog.
Je suis folle.

Je n'ai pas de PaL pour le moment (honte à moi !)
Récemment, j'ai détesté "Reckless" de Cornélia Funke et je déteste aussi les Everworld.
De la SFFF, je lis généralement de la fantasy mais je préfère écrire du fantastique (cherchez l'erreur

Je n'aime pas la bit-lit comme on en voit partout en ce moment.
Je suis un peu paumée sur ce fofo ^^'. Où est-ce que je peux trouver un topic qui parle du monde de l'édition en général ?
Oui, c'est un problème. Pour répondre à ta question, nous avons des droits dans certaines parties du forum, et ailleurs aucun. Pas de pot, ici nous n'en n'avons pas (chut! ne le dites pas aux bots). Il faut que l'on (re)demande un extension de nos pouvoirs (gnark, gnark... Mode "Modo à la conquête du monde" ON)brydou a écrit :A l'attention des modos, pask je trouve ça étrange : vous n'avez pas possibilité de déplacer les sujets ? J'ai déjà vu plusieurs sujets de présentations commencés au mauvais endroit et recréés au bon (du coup, doublons), et je me demandais juste si ce n'était pas plus simple de simplement les déplacer...
Sinon bienvenue à toi Cendredelune.
J'ai d'abord cru que Cendrefeu se représentait après des années de bons et loyaux services, jusqu'à ce que je relise correctement.
Je me suis également demandé ce que signifiait PaL. Je pensais bêtement qu'il s'agissait d'un système d'encodage des télévisions analogiques couleurs. Eh bien non! Une rapide recherche sur Google (PaL + Cocyclics) apprend aux néophytes que PaL signifie "Pile à lire". Comment avons-nous pu vivre sans cet acronyme? Comme quoi, on n'arrête pas le progrès.
J'espère de tu te trouveras vite tes marques et l'inspiration pour ton AT. Tu t'y prends tôt pour une date limite en juin 2012. Tu as le temps de peaufiner ta nouvelle dans les moindres détails. Bon courage.
- Galliana
- ordre de l'été
Bienvenue à toi Cendrelune (j'ai eu un vieux bug moi aussi sur le coup).
Un blog et un facebook pour mes fans potentiels (on a le droit de rêver non ?)
Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook
Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook
- Cendredelune
Oui Oui Oui, je sais que c'est ressemblant. :)
Pour cette histoire de PàL : Le terme n'est pas propre à Cocyclics hein
.
Il ne faut pas non plus croire que les gens ramène tout à CoCy.
Merci pour les encouragements, oui je m'y prends tôt, c'est vrai, pour des raisons personnelles.
Pour cette histoire de PàL : Le terme n'est pas propre à Cocyclics hein

Il ne faut pas non plus croire que les gens ramène tout à CoCy.
Merci pour les encouragements, oui je m'y prends tôt, c'est vrai, pour des raisons personnelles.
- Cendrefeu
- ordre de l'automne
- Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Jeff a écrit :J'ai d'abord cru que Cendrefeu se représentait après des années de bons et loyaux services, jusqu'à ce que je relise correctement.
Mais non Jeff, je n'aurais jamais fait un coup pareil. Et quitte à me représenter, je me serais fait passer pour une 'tite jeunette de 14 ans et j'aurais aligné des fautes, mdr, lol et compagnie pour te refiler des sueurs froides...
A part ça, une fois n'étant pas coutume, je vais souhaiter la bienvenue à la nouvelle arrivante : bienvenue, donc, Cendredelune (Jeff a tendance à faire peur aux nouveaux, mais c'est à cause du casque. Faut pas se fier aux apparences)
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "
- Cendredelune
- siana-blackangel
- membre d'honneur
Des sujets sur l'édition, tu en as ici. Et peut-être que dans cette partie-là du forum tu pourrais aussi trouver ton bonheur. Mais il faut fouiner un peu et ne pas hésiter à déterrer les sujets. 

- Cendredelune
- Rudiment
- membre d'honneur
Voici un lien TRES intéressant sur le monde de l'édition. C'est ici
- Cendredelune
Noémie : Merci :)
Rudiment (pourquoi ce pseudo ?) : Merci aussi, il me semble, si mes souvenirs sont bons, que j'avais trouvé ce livre à Ombre Blanche, une librairie de Toulouse. Mais je ne l'avais pas acheté.
Quoiqu'il en soit, c'est une mine d'infos, ce qui tombe bien car j'ai encore ma pioche à la main !
(Humour, humour. Pourri, oui, je sais.)
Rudiment (pourquoi ce pseudo ?) : Merci aussi, il me semble, si mes souvenirs sont bons, que j'avais trouvé ce livre à Ombre Blanche, une librairie de Toulouse. Mais je ne l'avais pas acheté.
Quoiqu'il en soit, c'est une mine d'infos, ce qui tombe bien car j'ai encore ma pioche à la main !
(Humour, humour. Pourri, oui, je sais.)
- Rudiment
- membre d'honneur
Ravi que le lien t'apporte des informations utiles !
Revenir vers « Parlez-nous de vous ! »