Votre pseudo, pompé ou perso ?
Moi c’est plus compliquer comme je le disait dans la présentation (qui a était supprimer Grrr), mon Peusdo vient en priorité de mon frère Jumeau qui aimer cette BD « Thorgal » !
Et comme moi j’aimer pas il ne fessait que m’appeler comme sa pour me foutre en rage ^^ ! Bref… J’ai fini par aimer cette façon de m’appeler depuis 5 ans environ… Et depuis peu il ma quitter est ses pour lui rendre hommage d’une certaine façon si le personnage héros de mon roman s’appel Thorgal !
Bref… Moi encore et toujours a raconter ma vie :s !
A plouche…
Et comme moi j’aimer pas il ne fessait que m’appeler comme sa pour me foutre en rage ^^ ! Bref… J’ai fini par aimer cette façon de m’appeler depuis 5 ans environ… Et depuis peu il ma quitter est ses pour lui rendre hommage d’une certaine façon si le personnage héros de mon roman s’appel Thorgal !
Bref… Moi encore et toujours a raconter ma vie :s !
A plouche…
The Thorgal...
Perso !!!!
Tapé des lettres au hasard au clavier, ça m'a sorti ça...anagramme de lune aussi...
Perso principal de mon roman stoppé à 100 pages environ par un virus...
Pseudo que j'utilise presque partout !!! (enfin, partout sauf un ou deux endroits je crois. L'adresse luen@msn.com pas dispo aussi T_T)
Tapé des lettres au hasard au clavier, ça m'a sorti ça...anagramme de lune aussi...
Perso principal de mon roman stoppé à 100 pages environ par un virus...
Pseudo que j'utilise presque partout !!! (enfin, partout sauf un ou deux endroits je crois. L'adresse luen@msn.com pas dispo aussi T_T)
D'un roman de Mc Carffey (ou Scarborough, j'arrête pas de les confondre, oui je sais c'est pas bien hou le vilain monsieur), en fait le nom complet c'est Morkeleb; un copain m'a dit qu'en arabe ça voulait dire chien amer (plus ou moins), mais amer par opposition au sucré; donc Chien sans Sucre, j'ai retenu; seulement c'est un peu trop pompeux pour l'usage quotidien, et je fais trop l'andouille pour qu'il soit pris au sérieux, et puis il est trop long pour ne pas être raccourci, et les méchants veulent ruiner ma réserve de corn-flakes, et les envahisseurs martiens ont fait des trous dans la couche d'ozone, et l'ONU ça veut dire Onomatsique Nulle et Ubuesque. Donc par conséquent, Morki, contraction de mon cru. 

"Je me suis attaché à la corde je descends en rappel."
"Tu l'as attachée à quoi la corde?"
"Euh..."
"Tu l'as attachée à quoi la corde?"
"Euh..."
- orque fou
- les dents de l'amer
perso bien sur...
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...
- Lyssandre
- Miss Tartiflette
- Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Lyssandre... perso, à la base. C'est le nom d'un de mes personnages, choisi pour les sonorités révélées par Chwip il y a peu (Lys et Cendres). Mais je me suis rendu compte que c'était un prénom apparu récemment...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...
Ah ! l'optimisme abyssal...
- Napalm Dave
- Lézard explosif
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
- Chiroptere
- Pipistrelle à plumes
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
- ocuristitoui
- Oliv
- Polémiqueur
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Lyssandre a écrit :Lyssandre... perso, à la base. C'est le nom d'un de mes personnages, choisi pour les sonorités révélées par Chwip il y a peu (Lys et Cendres). Mais je me suis rendu compte que c'était un prénom apparu récemment...
Apparu récemment, il faut le dire vite... A une lettre près, c'est le nom d'un général spartiate du 5è siècle avant JC: Lysandre, le vainqueur de la guerre du Péloponnèse.
Mais effectivement, prenom.com nous apprend que Lysandre et Lyssandre sont, depuis quelques années, donnés à des nouveaux-nés aussi bien de sexe masculin que féminin. C'est toujours mieux que les prénoms pseudo-américanisants, ceci dit.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.
Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.
Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.
Bah Séraphar, j'ai jamais trouvé cela nul part, quant aux séraphins, j'avais aucune idée de ce que ça pouvait être quand j'ai pris ce pseudo il y a dix ans et plus...
Même sur warcraft, j'ai tapé Séraphar comme nom de compte, sans rien d'autre, ça existait pas ^^ donc ça doit pas être très répandu !!
Même sur warcraft, j'ai tapé Séraphar comme nom de compte, sans rien d'autre, ça existait pas ^^ donc ça doit pas être très répandu !!
Ce qui nous différencie vraiment, qui fait je suis meilleur que toi ?
Ma Muse, cette éternelle Amoureuse qui a voué toute son âme à la mienne.
Ma Muse, cette éternelle Amoureuse qui a voué toute son âme à la mienne.
ben, moi c'est pas du tout asiatiue, malgré les sonorités, mais elfique...
Je dirai mi-inventé mi-pompé, puisque sa vraie forme est linaltara... qui venait d'une soirée fort lointaine où, nous aussi, cher Anderahu, nous nous étions trouvés des pseudos elfiques en feuilletant les dictionnaires tolkienistes.
Entre temps, j'ai complètement oublié ce que ca voulait dire ( chansons sur l'étang ou un truc du genre) mais le pseudo est resté.
Sous sa forme diminuée, il sonne comme le lin et comme c'est une matière naturelle, à la fois douce et rugueuse, je l'aime bien.
Mais je le prononce à la chinoise...
Je dirai mi-inventé mi-pompé, puisque sa vraie forme est linaltara... qui venait d'une soirée fort lointaine où, nous aussi, cher Anderahu, nous nous étions trouvés des pseudos elfiques en feuilletant les dictionnaires tolkienistes.
Entre temps, j'ai complètement oublié ce que ca voulait dire ( chansons sur l'étang ou un truc du genre) mais le pseudo est resté.
Sous sa forme diminuée, il sonne comme le lin et comme c'est une matière naturelle, à la fois douce et rugueuse, je l'aime bien.
Mais je le prononce à la chinoise...
- Galliana
- ordre de l'été
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Re: Votre pseudo, pompé ou perso ?
Entièrement perso. En fait il me vient d'un rêve bizarre que j'ai fait et où des druides m'appeler ainsi (quand je vous disais que le rêve était bizarre).
Un blog et un facebook pour mes fans potentiels (on a le droit de rêver non ?)
Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook
Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook
Revenir vers « Parlez-nous de vous ! »