Sous ce nom de sujet pompeux se cache une galerie des dessins que j'aime faire de temps à autre (à l'ancienne, je ne connais rien à l'infographie! ). Je dessine depuis un certain temps déjà, pour ne pas dire un temps certain, mais pas aussi bien que la plupart des gens qui postent ici... Voici un premier échantillon:
Voilà, pour les jets de pierre, voyez avec le marchand qui vend des cailloux taillés en pointe là bas
Ce style de trait noir tout en contrastes m'est peu agréable à l'oeil en général. Mais je suis un adepte du crayon gris sans couche d'encre supplémentaire, alors je ne suis pas très objectif.
Cela dit, je dois dire que les deux dernières ont vraiment de l'allure, en particulier l'espèce de dragon sur fond de collines.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.
Je suis d'accord avec Roland. Tes dessins sont un peu trop chargés en trait noir et du coup, le sujet principal ne se démarque pas assez de l'arrière-plan, et c'est dommage, car ils sont prometteurs As tu essayé avec par exemple, un trait noir plus épais et plus simple, et nuancer davantage apr ex,au crayon papier ?
Oui je charge beaucoup mes dessins! Oh Gary Chalk, donne moi ton talent! En ce moment j'essaie un procédé pour rendre les détails plus légers et que j'ai vu faire sur certains exercices en école de graphisme: l'ombrage et le détail par stylo-bille noir, et oui!
Sous d'autres conseils, j'ai plus ou moins arrêté les fonds à l'estompage avec les doigts (trop brouillon).
Même si c'est pas super-pro, ça reste largement mieux que ce que je fais XD : je ne vois pas ce que je devrais dire...A part ce qu'on a dit déjà, pas assez de contraste entre le fond et les persos (j'avoue que sur le premier dessin je me suis demandé "mais où il est le perso?)
Moui, j'ai encore des problèmes de proportion. De toute façon, à tout âge et quelque soit le niveau d'expérience, bosser l'anatomie c'est toujours bon!
Bon, ça va carrément pas être facile de réactualiser ma galerie du dimanche après-midi après le passage des pros! Mais bon, voilà le premier portrait réussi de l'héroïne de mon roman.
Elle s'est changée après un combat très difficile à la fin du roman, d'où l'épée brisée et les cicatrices.
Hop, illustration torchée à l'arrache en moins d'une heure mais je n'en suis pas trop mécontent: mon vieux pentel a encore des choses à dire.
Aussi effrayant que cela puisse paraître, c'est un concept de créature pour une histoire destinée à la jeunesse (enfin les ados plutôt que les loupiots^^).