Alors, résumons...
Je fais mon énorme dépression, qui à présent dure depuis un mois, je décide de participer à une sortie à Disneyland avec des amis du net : vous savez, ces furries dont je parle si souvent...Après tout, ça va faire 4 ans que je suis dans la communauté, il serait temps que je fasse une petite sortie avec des gens avec qui j'ai plusieurs points communs.
Etant assez parano (à la suite de quelques fêtes où je me suis retrouvé coincé et entouré de personnes que je ne pouvais absolument pas blairer et que j'aurais mieux fait de défénester avec la grace de la Reine XD), je redoute un peu que la même chose se produise avec cette sortie à Disneyland...Surtout que bon, c'est pas comme une soirée où on se tire quand on veut : il faut payer l'entrée du parc, autant en profiter.
Au départ, je pensais donc demander à un ami de m'accompagner...
Ma mère niveau 1 : si ton ami ne vient pas, moi je ne veux pas que tu ailles à Disneyland.
D'un côté j'ai bien envie de lui dire qu'à 23 ans je fais ce que je veux, d'un autre côté vu que je dépend financièrement de mes parents...
Un autre jour je lui explique que j'ai peur que mon ami ne s'entende pas bien avec mes compagnons du net : après tout, le "trip furry" ça peut-être spécial (CF : mes avatars!)...De plus, certains sont bi/homo.
Ma mère niveau 2 : tu fréquentes des gens bizarre sur le net...
Moi : je te signale que je suis peut-être bi...
Ma mère niveau 3 : T'es mon fils unique, si tu finis avec un homme ça me brisera le coeur. Mais bon, tu fais ce que tu veux...
Groumpf

Samedi, j'ai rencontré deux furries sur Tours.
Ma mère elle stressait déjà à l'avance...
Le soir quand je reviens : ça s'est bien passé? Vous avez fait quoi? Ils sont sympas? Vous avez mangé où? Ils ont quel âge? Ils sont mariés?
Moi : ils vivent ensembles.
Ma mère, niveau 3 et demie : ils sont homos? Rooohlalaaaa!
re-groumpf.
Et aujourd'hui, le pompom.
Mon père a vérifié les horaires/prix pour Disney, TGV, etc...Deux choses l'ont chiffonné : primo, il y a à présent deux parcs (Disneyland et Warner Bros Disney), et chacun a son propre billet. Deuxio, les billets sont valables un an et pour cause, le nombre de places à l'intérieur du parc sont limités. Mieux vaut donc entrer à l'avance...Le parc ouvre à 10H Samedi.
Il a raconté tout ça à ma mère qui a tout transformé à sa sauce pour m'empêcher de venir. Accrochez vous, c'est partit.
Ma mère, niveau 7 :
1- Comme d'habitude ma mère vient me "réveiller" car il est déjà 10H du mat'.
2- Technique de mère protectrice qui parle à son fils : on s'assoie sur le lit à ses côtés, l'air désolée.
3- Xssounet, je crois que tu ne pourras pas partir à Disneyland!
4- Peut-être on va devoir te payer l'entrée aux deux parcs, c'est trop cher!
5- Ca ne te garantie pas que tu puisses entrer Samedi 30! Tu te retrouveras alors à poireauter toute la journée, parce qu'en plus tu ne pourras peut-être pas changer l'horaire de ton billet de retour!
6- Il faudrait que tu rentres tôt dans le parc, mais c'est impossible! Je ne sais pas comment expliquer, mais apparemment, je crois que le train ne partirais d'ici qu'à 10 heures du matin!!! Tu arriverais forcément trop tard!
7- J'en oublie très certainement au passage, j'avais encore la tête dans le cul.
Je m'empresse de vérifier sur le net pour me rendre compte que franchement, rien ne cloche...Mon père me le confirmera après.
Groumpf groumpf.
C'est pas tout, mais je me douche car cet aprèm je rencontre un autre fur à Tours : soyons propre et présentable.
Ma mère rentre dans la salle de bain pendant que je me sèche les cheveux : et il a quel âge celui-là.
Moi : il est plutôt "vieux"...38.
Ma mère, niveau 8 : Bleuuuaaaargh! Tu fréquentes des gens pas net!
Moi : et sur le forum de la maison d'édition on en a un de 60 ans (désolé Cian si tu es plus jeune!), alors ne commence pas!
Ma mère, niveau 9 : Aaaarglaarrglouglouuuu!
"Pauvre Cian", que je me dis

Elle s'en va...Puis trente secondes pus tard revient pour passer sa tête par l'encadrement de la porte.
Maman, niveau 10 : mais un truc...Il est homo lui aussi?
Moi : Oui...

Ma mère, "niveau Majeur de la Connerie Humain", ouvre grand la porte et : Mais que tu es naif! C'est un pauvre type qui se chercher un jeune!

Au moins elle a eut la présence d'esprit de ne pas en parler à mon père, histoire de provoquer une vrai guerre à la maison (en plus de voir ma sortie à Disneyland définitivement annulé), car son pauvre petit coeur hésite entre "ce que j'estime être bon pour mon fils que je dois protéger" et "ce que mon fils ignare estime d'être mieux pour lui qui cherche à vivre sa vie".
Notez l'hypocrisie : ma mère est du genre à s'estimer ouverte l'esprit, pour le mariage/adoption homosexuelle...Bah quand on l'entend...
Bref, méga groumpf!