Pas de réelle intrigue avant 20 pages Shocked Tu me choque là Shocked
Moi aussi je suis choqué, mais différemment : seulement 20 pages?
Raaahlalala, les goûts et les couleurs, je vous jure, toujours là pour vous départager les lecteurs avec le pauvre auteur qui ne sait pas quoi faire.
Certains aiment quand ça démarre vite, mais perso je
haaaaiiiiiis les romans qui démarrent sur les chapeaux de roue (à moins que l'auteur soit un génie qui parvienne à m'accrocher, c'est arrivé...Et ça depent des romans : pour un truc humoristique, je me fiche un peu que l'intrigue démarre rapidement) : je ne les supporte pas, je les détestent. 20 pages c'est limite sur les chapeaux de roue pour moi. 20 pages c'est la petite intro et mise en place rapide (que dis-je : obligatoire!) avant de mettre en place l'action principale. 50 pages c'est un peu mieux, surtout surtout surtout quand je lis de l'héroic fantasy! A la limite entre ses pages on peut ficher quelques chapitres en relation avec l'intrigue principale, mais je laisse mon personnage principal tranquille pendant un bon moment.
"pense à certains S.King qui prenent trois plombes avant de se mettre en place

"
En ce qui me concerne, quand je lis un livre, même si c'est le récit bateau du pov' paysan qui devra sauver le monde, j'ai besoin d'un looong moment où on me présente la vie de se paysan, sa personnalité, qu'est ce qu'il attend personnellement de sa vie, quels sont ses amis, etc, etc...Peut-être même une sous-intrigue où il essayera de draguer la fille au forgeront, avant que soudainement, BOUM BADABOUM, l'intrigue, la vraie arrive. Et perso, c'est comme ça que j'essaye d'écrire certaines histoires, sauf quand je me rend compte que selon les cas ça passe mieux si je fiche l'intrigue principale dès le début (mon premier roman, malheureusement).
Les histoires qui commencent directement après 20 pages de roman (soit un chapitre), ça me donne une très mauvaise impression dès le départ, et en ce qui me concerne ça me donne envie d'aller "direct 4 points de moins sur la note finale du bouquin" (alors que chez d'autres ce sera "plus 4 points sur la note!")
Donc perso, c'est comme Blacky je crois!

Faut bien me poser le décor!