Bonjour Rudiment,
je vais tâcher de répondre... mais bon, tes questions ne sont pas faciles!!
En ce qui concerne les questions liées à la publication, oui, je m'en pose , particulièrement celle de savoir pourquoi un livre est choisi alors que je galère avec un autre sur lequel j'ai passé plus de temps et qui me semble plus prometteur? (mais on touche là, sans aucun doute, au narcissisme du pseudo-artiste !!). Et d'autres questions ou sensations qui me font me demander, certains jours, pourquoi je poursuis, mais peut-être que nous aurons l'occasion d'en discuter de vive voix sur ce point!
Pour le nombre de livres (différents si je comprends bien, mais bon, y'en a pas tant que ça non plus! n'exagérons rien!), et bien, je ne peux pas dire que ce soit important, dans le sens vital, mais c'est devenu presque obligatoire car certains éditeurs prennent le temps de donner un avis et c'est toujours un point de vue extérieur intéressant. Et puis, et bien en tant que femme, maman, bédéiste, citoyenne, etc, j'ai quand même la prétention de ne pas vouloir être enfermée dans un carcan.
Etre publiée à nouveau n'est pas une "quête" (c'est trop fort comme terme!), c'est un sacrifice économique mais une satisfaction au niveau émotion et une découverte de l'autre qui n'ont pas de prix!
Voilà, en somme, je raconte toujours mes petites histoires, d'une manière ou d'une autre, et j'espère continuer. Mais je te confirme: publié, un livre prend moins de place dans une bibliothèque que des feuilles A4!! C'est une des raisons essentielles qui me font continuer!